dr.fone - Migrer

Meilleure alternative au commutateur intelligent

  • Transfère toutes les données telles que les contacts, les photos, les vidéos, etc. depuis ou vers Samsung.
  • Fonctionne bien avec tous les modèles de téléphones comme Samsung, iPhone, Huawei, Moto, etc.
  • Processus de transfert 2 à 3 fois plus rapide par rapport au Samsung Smart Switch.
  • Aucune donnée perdue ou piratée lors du transfert.
Téléchargement Gratuit Téléchargement Gratuit
Regarder un didacticiel vidéo

Le Samsung Smart Switch ne fonctionne pas ? Voici la solution !

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert • Solutions éprouvées

Votre Samsung smart switch ne fonctionne pas ? Si oui, alors c'est ici qu'il faut être. Dans cet article, nous avons couvert en détail tous les aspects ainsi que les causes et les solutions aux diverses erreurs qui ne permettent pas au smart switch de fonctionner comme il est censé le faire.

Nous supposons que vous devez être conscient du fait que Samsung Smart Switch bénéficie à l'utilisateur en transférant facilement les données telles que les contacts, images, musique, vidéos, textes, notes, calendriers et plus à presque tous les appareils Samsung Galaxy.

Continuez simplement à lire pour en savoir plus sur les différentes erreurs (par exemple : le smart switch ne fonctionne pas) et leur correction.

Partie 1 : Samsung Smart Switch se ferme et se plante d'un coup

Si votre Samsung smart switch se ferme d'un coup, il pourrait y avoir de nombreuses raisons possibles pour cela. Voici une liste de problèmes qui pourraient très probablement causer un dysfonctionnement de notre Smart Switch Samsung. Bien que la plupart des problèmes mentionnés ci-dessous puissent être résolus en réinstallant l'application ou en redémarrant le PC, dans certains cas, vous devez effectuer d'autres actions nécessaires.

1. Votre appareil n'est pas compatible avec le smart switch

2. Les pilotes ne peuvent pas se charger automatiquement

3. Le processus d'installation n'a pas été correctement exécuté

4. La connexion est interrompue par une sorte de logiciel

5. Le câble USB que vous utilisez est défectueux et ne fonctionne pas correctement.

6. Il est nécessaire de mettre à jour le logiciel

7. Il y a une contrainte d'espace qui limite l'ouverture et le fonctionnement normal du commutateur intelligent.

Chacun de ces problèmes peut être facilement corrigé, alors n'insistez pas et continuez à lire l'article au complet pour connaître les solutions des raisons les plus courantes.

Partie 2 : Problème de compatibilité avec le Smart Switch de Samsung

En ce qui concerne le problème de compatibilité avec le Smart Switch de Samsung, il ne vient généralement pas avec la plupart des appareils Samsung Galaxy. Toutefois, si vous rencontrez toujours Samsung Smart Switch problème pas compatible alors assurez-vous de quelques choses.

En ce qui concerne le problème non compatible avec Samsung Smart Switch, il n’est généralement pas fourni avec la plupart des appareils Samsung Galaxy. Toutefois, si vous êtes toujours confronté à un problème de Samsung smart switch non compatible, assurez-vous de quelques points.

Deuxièmement, vous devez également vous assurer que les versions prises en charge par Samsung Smart Switch sont au-dessus du système d'exploitation Android 4.0. Ce qui indique clairement que les téléphones de version 4.0, par exemple, Galaxy S2 ne peuvent pas utiliser de smart switch.

La seule solution à ce problème, je suppose, est d'exécuter le programme de dépannage de compatibilité de programme en dehors de garder à l'esprit les raisons possibles ci-dessus. En outre, pour éviter tout risque de sécurité et de perte de données, assurez-vous de ne jamais utiliser les applications de dépannage de compatibilité de programme liées aux programmes antivirus, aux logiciels pare-feu, aux utilitaires de disque ou aux programmes système qui sont préinstallés avec Windows.

Résolution des problèmes de compatibilité des programmes

Partie 3 : Impossible de trouver les données de sauvegarde du Samsung Smart Switch

Ok, donc celle-ci est assez effrayante. Si votre Smart Switch Samsung dit que vos données de sauvegarde ne peuvent pas être trouvées, alors vous pouvez toujours essayer de les récupérer en appliquant des correctifs avant de perdre tout espoir et de laisser vos données s'échapper.

Commencez par rouvrir le programme de sauvegarde et recommencez tout le processus pour voir si cela fait l'affaire, sinon ouvrez simplement Paramètres > Comptes, en supprimant puis en ajoutant de nouveau le compte.

ajouter un compte

Si vous avez essayé les deux astuces ci-dessus, nous vous recommandons de contacter le service clientèle de Samsung au 1-855-795-0509 et ils pourraient vous aider à récupérer vos données. Aussi, vous pouvez essayer dr.fone, l'un des meilleurs Logiciels de sauvegarde d'Android pour sauvegarder le téléphone Samsung à la place.

Partie 4 : Samsung Smart Switch non connecté

Il s'agit d'une erreur assez courante qui rend la connexion faible et ne permet pas au Smart Switch de transférer et de restaurer les données facilement. La cause de ceci pourrait être soit un câble USB défectueux, un problème de non-compatibilité ou un problème matériel.

Pour commencer, si vous avez correctement connecté votre fil USB au PC et effectué toutes les étapes nécessaires pour vous connecter au Smart Switch Samsung, nous vous suggérons de vérifier votre ordinateur car le problème peut se trouver dans le PC lui-même. Dans ce cas, essayez de télécharger Smart Switch sur un autre PC et créez une connexion pour vérifier si cela fait une différence. Même si cela échoue, vous pouvez effacer la partition de cache de votre téléphone avant d'établir une autre connexion.

enable usb debugging

De plus, pour vous connecter, vous devez activer le débogage USB sur votre appareil. Cette fonctionnalité peut être trouvée dans la liste des développeurs. En arrivant ici, vous pouvez faire de nombreux changements pour améliorer les performances de votre téléphone. Pour l'activer, allez simplement dans Menu --> ; Settings --> ; Device Information. Vous pouvez voir "Numéro de construction". Maintenant, cliquez rapidement plusieurs fois sur ce numéro pour activer le mode développeur. Si vous reliez maintenant votre Samsung Galaxy à votre PC et à votre Smart Switch, alors le logiciel devrait détecter automatiquement votre smartphone avec précision et une sauvegarde des fichiers peut être formée ou restaurée.

Partie 5: Samsung Smart Switch: erreur d'espace insuffisant

Comme nous le savons tous, l'espace n'est jamais suffisant lorsque nous utilisons des téléphones intelligents comme Samsung Galaxy car il y a un grand nombre d'applications attrayantes que nous finissons par installer et bloquer le stockage. La plupart du temps, moins de stockage est la raison de l'erreur "Stockage insuffisant disponible".  Selon nos recherches, il existe de nombreuses causes pour le manque de stockage suffisant. Vous ne devez pas savoir que les applications Android utilisent trois groupes d'espace de stockage. D'abord, pour les applications elles-mêmes, ensuite, pour les fichiers de données des applications, et enfin, pour le cache des applications. Ces caches peuvent en fait devenir assez grandes, et nous ne serons pas en mesure de le remarquer facilement.

Pour résoudre ce problème, ouvrez l'application Paramètres, cliquez sur Stockage. Et ici, vous pouvez voir l'espace de stockage disponible sur votre téléphone. Maintenant, cliquez sur Données mises en cache et vous verrez une fenêtre contextuelle que vous devez choisir d'effacer pour vider le cache.

clear cache data

Remarque : Veuillez noter que l'entente ne sera pas toujours conclue dans tous les cas. Les téléphones Android qui utilisent un stockage externe comme les cartes SD, etc., ont généralement un stockage beaucoup moins utile que ce qui est rapporté. Ceci est principalement dû aux différentes ressources du système et certaines applications doivent être installées sur le noyau de stockage intégré de l'appareil, et non sur un support de stockage amovible.

De cette façon, nous avons appris à gérer des problèmes comme le Smart Switch de Samsung qui ne fonctionne pas ou le Smart Switch qui n'est pas compatible. Pour couronner le tout, nous aimerions vous remercier d'avoir fait appel à nous pour résoudre vos problèmes. Nous nous engageons à vous tenir au courant en permanence des dernières informations.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Samsung

1. Récupération de Données Samsung
2 Problèmes de Samsung
3 Samsung Kies
4 Gestionnaire de Samsung
Home > Mode d'emploi > Transfert > Le Samsung Smart Switch ne fonctionne pas ? Voici la solution !

dr.fone - Switch

Best Alternative to Smart Switch

  • Transfers all data like contacts, photos, videos, etc. from or to Samsung.
  • Works well with all phone models like Samsung, iPhone, Huawei, Moto, etc.
  • 2-3x faster transfer process compared to Samsung Smart Switch.
  • No data lost or hacked during the transfer.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

Samsung Smart Switch Not Working? Here Are The Solution!

Aug 30,2018 • Filed to: Common Transfer Tips • Proven solutions

Is your Samsung smart switch not working?? If yes, then this is the place to be. In this article, We have thoroughly covered all the aspects along with the causes and solutions to various errors that are not letting smart switch to function in the way it is supposed to.

We assume you must be aware of the fact that Samsung Smart Switch benefits the user by easily transferring the data such as contacts, images, music, videos, texts, notes, calendars and more to almost any Samsung Galaxy device.

Just keep reading to more about the various errors( e.g.: smart switch not working) and their fix.

Part 1: Samsung Smart Switch Randomly Closes/Crashes

If your Samsung smart switch is closing randomly there could be many possible reasons for that. Here is a list of issues that could most likely be causing malfunctioning of our Samsung Smart Switch. Although most of these below-mentioned issues can be solved by reinstalling the app or rebooting the PC however, in some cases you need to perform other necessary actions.

1. Your device is not compatible with smart switch

2. The drivers are unable to load automatically

3. The process of installation was not executed properly

4. The connection is being interrupted by some kind of software’s

5. The USB cable that you are using is defective and not functioning properly

6. There is a need to update the software

7. There is space constraint that is restricting Smart switch to open and function normally

Each of these issues can be easily fixed so don’t stress and keep reading the entire article to know the solutions of the most common reasons.

Part 2: Samsung Smart Switch Not Compatible Issue

As far as Samsung Smart Switch not compatible issue is concerned, it usually doesn't come up with most of the Samsung Galaxy devices. However, if you still face Samsung smart switch not compatible issue then make sure of a few things.

Firstly, be informed that this app is not compatible with iOS devices so if you are trying to use the smart switch on your iPhone then you will have a hard time doing it as it’s just not possible.

Secondly, you also have to make sure that the versions supported by Samsung Smart Switch are above Android 4.0 operating system. Which clearly indicates that the phones with versions under 4.0, for example, Galaxy S2 cannot make use of a smart switch.

The only fix to this one I assume is to run the Program Compatibility Troubleshooter apart from keeping in mind the above possible reasons. Also, to avoid any kind of security risk and data loss please make sure that you never user this Program Compatibility Troubleshooter apps related to antivirus programs, firewall software, disk utilities, or on system programs that come preinstalled with Windows.

Program Compatibility Troubleshooter

Part 3: Samsung Smart Switch Backup Data Cannot Be Found

Ok, so this one is quite scary. If your Samsung Smart Switch is saying that your backup data cannot be found, then you can always try getting it back by applying some fixes before you completely lose hope and let your data go off your hands.

Start by reopening the backup program and redo the entire process again to see if this does the deal, else just simply open Settings>Accounts, removing and then re-adding the account.

add account

If you have tried both the above tricks then we would recommend contacting the customer care of Samsung at 1-855-795-0509 and they might help you get your data back. Also, you can try dr.fone, one of the best Android backup software to backup Samsung phone instead.

Part 4: Samsung Smart Switch Not Connecting

This is a quite common error that makes the connection weak and does not let Smart Switch transfer and restore the data easily. The cause of this could be either defected USB cable, non-compatibility issue or there could be some hardware problem as well.

To start with, if you have connected your USB wire to the PC properly and performed all the necessary steps effectively which are required to connect to the Samsung Smart Switch then we suggest you check your computer as the problem might lie in the PC itself. In this case, try to download Smart Switch on a different another PC and create a connection to check if this makes any difference. Even if this flop, then you might just clear the cache partition on your phone before making any another connection.

enable usb debugging

Also, in order to connect you need to activate the USB debugging on your device. This feature can be found in the developer's list. Reaching here, you can make numerous changes to improve the performance of your phone. To activate simply go to Menu --> Settings --> Device Information. You can see "Build Number". Now, quickly click several times on this number in order to enable the developer mode. If you now link your Samsung Galaxy with your PC and Smart Switch, then the software should auto sense your smartphone accurately and a backup of the files can be formed or restored

Part 5: Samsung Smart Switch Not Enough Space Error

As we all know, space is never enough when we use Smart Phones like Samsung Galaxy as there are a vast number of appealing apps than we end up installing and blocking the storage. Mostly, less storage is the reason of getting the error "Insufficient Storage Available".  As per our research, there are numerous causes for the lack of sufficient storage. You must be unaware of the fact that Android apps make use of three groups of storage space. First, for the apps themselves, Second, for the apps' data files, and lastly, for apps' cache. Those caches can actually grow quite large, and we will not be able to notice this easily

To solve this problem, Open the Settings app, click Storage. And here you can witness the available storage on your phone. Now click on Cached Data and you will see a pop up you have to choose to delete to empty the cache.

clear cache data

Note: Please be informed that this will not get the deal in all cases. Android phones that utilize external storage like SD cards etcetera, mostly have much less useful storage than is reported. This is mainly due to various systems resources and some apps must be installed on the device's built-in core storage, not on a removable storage medium.

This way we came to know how to deal with problems like Samsung Smart Switch not working or smart switch not compatible. To cap it all up, we would like to Thank you for reaching out to us to solve your problems. We promise to continuously update you with the latest information.

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Common Transfer Tips > Samsung Smart Switch Not Working? Here Are The Solution!