6 conseils pour réparer Safari ne fonctionne pas sur l'iPhone/iPad avec iOS 12

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Les utilisateurs d'Apple utilisent fréquemment le navigateur Safari pour se connecter au monde de l'Internet. Mais, après la mise à jour de l'iOS 12, les utilisateurs du monde entier ont été confrontés à des problèmes tels que les safaris non connectés à Internet, les crashs de safaris aléatoires, les gels ou les liens Web qui ne répondent pas.

Si vous êtes également aux prises avec Safari qui ne fonctionne pas sur iPhone ou Safari qui ne fonctionne pas sur iPad, vous devez d'abord vous assurer que le réglage du système Safari est correct. Pour cela, allez dans l'option Cellulaire sous Paramètres > vérifiez si l'option Safari est cochée ON ou non, sinon, cochez ON, afin d'autoriser Safari Browser pour que vous puissiez l'utiliser. De plus, vous devez vous assurer de fermer tous les onglets qui sont ouverts pour éviter la redondance des données.

Voyons 6 conseils sur la façon de réparer Safari qui

  • Astuce 1 : Relancez l'application Safari
  • Astuce 2 : Redémarrez l'appareil
  • Astuce 3 : Mettre à jour l'iOS de l'iPhone/iPad
  • Astuce 4 : Effacer l'historique, le cache et les données du site Web
  • Astuce 5 : Désactivez l'option Suggestion des paramètres de Safari.
  • Astuce 6 : Vérifier la restriction

Astuce 1 : Relancez l'application Safari

Parfois, l'utilisation continue de l'application Safari provoque une impasse ou un problème système. Donc, pour le résoudre, commençons par quelques corrections rapides de l'application en relançant l'application Safari.

Pour relancer l'application, vous devez double-cliquer sur le bouton d'accueil de l'écran de votre appareil (Pour ouvrir l'écran multitâche afin de voir toutes les applications en cours d'exécution) > Glissez ensuite l'application Safari pour la fermer > après cette attente pendant quelques secondes dites 30 à 60 secondes > puis relancer l'application Safari. Voyez si cela résout votre problème. Sinon, passez à l'étape suivante.

forcer la fermeture du safari

Astuce 2 : Redémarrez l'appareil

Le prochain conseil sera de redémarrer l'appareil, bien que primaire, mais très efficace car cela rafraîchira les données et les applications, libérer de la mémoire supplémentaire utilisée qui cause parfois un retard dans le fonctionnement d'une application ou du système.

Pour redémarrer votre iPhone/iPad, vous devez maintenir le bouton veille et réveil enfoncé et appuyer jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Glissez maintenant le curseur de gauche à droite jusqu'à ce que l'écran s'éteigne > attendez un moment > puis appuyez à nouveau sur le bouton veille et veille pour redémarrer votre appareil.

redémarrer l'iphone

Astuce 3 : Mettre à jour l'iOS de l'iPhone/iPad

Le troisième conseil est de mettre à jour votre iOS à la dernière version afin d'éviter tout bogue. Cela aide l'appareil à fonctionner en douceur en réparant l'appareil ainsi qu'en fournissant des fonctions de protection. Vous devez donc vous assurer que votre iPhone ou iPad est mis à jour.

Comment mettre à jour le logiciel iOS sans fil ?

Pour mettre à jour le logiciel de l'iPhone/iPad sans fil, vous devez activer votre connexion Wi-Fi sur Internet. Allez dans Paramètres > Sélectionnez l'option générale ; Cliquez sur Mise à jour du logiciel ; puis cliquez sur Télécharger > cliquez sur Installation > Entrez le code (si demandé) et enfin confirmez le tout.

mettre à jour le logiciel de l'iphone sans fil

Comment mettre à jour le logiciel iOS avec iTunes

Afin de mettre à jour le logiciel avec iTunes, tout d'abord, installez la dernière version d'iTunes : https://support.apple.com/en-in/HT201352> Ensuite, vous devez connecter l'appareil (iPhone/iPad) au système informatique, > allez sur iTunes > sélectionnez votre appareil à partir de là > sélectionnez l'option 'Résumé' > cliquez sur 'Vérifier la mise à jour' > cliquez sur 'Télécharger et mettre à jour' > saisissez le mot de passe (le cas échéant), puis le confirmer.

mettre à jour l'iphone avec itunes

Pour savoir comment mettre à jour iOS en détail, veuillez visiter : https://drfone.wondershare.com/iphone/how-to-update-iphone-with-without-itunes.html

Astuce 4 : Effacer l'historique, le cache et les données du site Web

Effacez la mémoire cache ou les données inutiles de votre appareil est une bonne idée, car cela accélérera le fonctionnement de l'appareil et permettra de résoudre côte à côte des erreurs ou des bogues inconnus. Les étapes pour effacer le cache/historique sont assez simples.

Pour effacer l'historique et les données, allez à Paramètres > sélectionnez le Safari > ensuite cliquez sur Effacer l'historique et les données du site Web > enfin cliquez sur Effacer l'historique et les données.

vider l'historique et les données

B. Effacement de l'historique du navigateur et des cookies

Ouvrez l'application Safari > localisez le bouton 'Signet' dans la barre d'outils > cliquez sur l'icône Signet en haut à gauche > cliquez sur le menu 'Historique' > cliquez sur 'Effacer', après cela (Sélectionnez l'option dernière heure, dernier jour, 48 heures, ou tous)

vider l'historique du navigateur

C. Suppression de toutes les données du site Web

Cette option vous aidera à supprimer les données du site Web, cependant, avant cela, assurez-vous que vous serez déconnecté de l'un des sites Web sur lesquels vous êtes connecté une fois que vous choisissez de supprimer toutes les données du site. Les étapes à suivre sont décrites ci-dessous :

Allez dans Paramètres > Ouvrez l'application Safari > Cliquez sur l'option Avancé > Sélectionnez 'Données du site Web', > Cliquez sur Supprimer toutes les données du site Web > puis sélectionnez Supprimer maintenant, il vous demandera de le confirmer.

supprimer les données du site

Astuce 5 : Désactivez l'option Suggestion des paramètres de Safari.

Les Suggestions de Safari est un concepteur de contenu interactif qui continue à suggérer du contenu sur les nouvelles, les articles, les magasins d'applications, les films, les prévisions météorologiques, les endroits à proximité et bien plus encore. Parfois, ces suggestions sont utiles, mais elles peuvent ralentir le fonctionnement de l'appareil en arrière-plan ou rendre les données redondantes. Alors, comment désactiver les Suggestions de Safari ?

Pour cela, vous devez aller dans les Paramètres > Sélectionnez l'option Safari > Désactivez les Suggestions de Safari.

désactiver les suggestions de safari

Astuce 6 : Vérifier la restriction

La restriction est en fait la fonction de contrôle parental, grâce à laquelle vous seriez en mesure de contrôler et de gérer vos applications ou le contenu de l'appareil. Il y a peut-être des chances que cette fonction de restriction soit activée pour l'application Safari. Donc, vous pouvez l'éteindre en :

Visitez l'application Paramètres > sélectionnez l'option Général > allez aux Restrictions >

> Entrez le mot de passe (s'il y en a un), Sous ce bouton, désactivez le signe du safari jusqu'à ce qu'il devienne gris/blanc.

restriction safari

Remarque : Enfin, nous aimerions partager les détails de la page d'assistance Apple, pour plus d'aide. Dans le cas où aucun des conseils ci-dessus ne vous aide, alors vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez simplement visiter le support Apple. Vous pouvez même contacter l'assistance à la clientèle de Safari au 1-888-738-4333 pour parler à quiconque de vos problèmes sur Safari.

Nous sommes sûrs que lorsque vous parcourez l'article, vous découvrirez quelques conseils très importants pour résoudre le problème de Safari ne fonctionnant pas sur iPhone/iPad ou Safari non connecté à Internet.

Dans l'article ci-dessus, nous avons mentionné les conseils d'une manière étape par étape, il vous suffit de suivre les étapes soigneusement et dans l'ordre, et aussi après chaque étape assurez-vous de vérifier si le problème Safari ne fonctionne pas est résolu ou pas.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 6 conseils pour réparer Safari ne fonctionne pas sur l'iPhone/iPad avec iOS 12

6 Tips to Fix iPhone/iPad Safari Not Working on iOS 12

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

Apple users frequently use Safari browser to connect to the world of internet. But, after iOS 12 update, users across the world have been facing some issues with it such as safari not connected to the internet, random safari crash, freezes or Web link does not respond.

If you are also struggling with Safari not working on iPhone or Safari not working on iPad issues then, first of all, you should make sure that Safari system setting is proper. For that go to Cellular option Under Settings > check if Safari option is checked ON or not, if not, checked it ON, in order to authorize Safari Browser so that you would be able to use it. Further, you should make sure to close all the tabs which are open to avoid data redundancy.

Let us learn 6 Tips on how to fix Safari not working on iPhone/iPad after iOS 12 update.

  • Tip 1: Re-launch Safari App
  • Tip 2: Restart the device
  • Tip 3: Update iOS of iPhone/iPad
  • Tip 4: Clear history, cache, and website data
  • Tip 5: Disable the Suggestion option of Safari settings
  • Tip 6: Check for restriction

Tip 1: Re-launch Safari App

Sometimes continuous usage of Safari App causes deadlock or some system issue. So, in order to resolve it, let’s start with some quick fixes for the app by relaunching the Safari app.

To re-launch the app you need to double click the home button on your device screen (To open the multitasking screen in order to view all the running apps)> Then Swipe up Safari app to close it down > after that wait for few seconds say 30 to 60 seconds > then re-launch the Safari app. See if this resolves your concern. If not then move on to next step.

force close safari app

Tip 2: Restart the device

Next tip will be to restart the device, although primary, but very effective process as doing so will refresh the data and apps, release extra used memory that sometimes causes a delay in the working of an app or system.

In order to restart your iPhone/iPad you are required to hold the sleep and wake button and press it until the slider appears, Now swipe the slider from left to right till the screen turn off > Wait for a while > then press the sleep and wake button once again to restart your device.

restart iphone

Tip 3: Update iOS of iPhone/iPad

The third tip is to update your iOS to the latest version in order to avoid any bug. This helps the device to work smoothly by repairing the device as well as providing protection features. So, you should make sure that your iPhone or iPad is updated.

How to update iOS software wirelessly?

In order to update the software of iPhone/iPad wirelessly you need to Switch On your internet Wi-Fi connection > Go to Settings> Select General option > Click on Software Update, > Click on download > after that need to Click on install > Enter the Passcode (if any asked) and finally confirm it.

update iphone software wirelessly

How to update iOS software with iTunes

In order to update software with iTunes, first of all, install the latest version of iTunes from: https://support.apple.com/en-in/HT201352>Then you need to connect the device (iPhone/iPad) with the computer system > Go to iTunes > select your device from there > Select the ‘Summary’ option > Click on ‘Check for Update’ > Click on ‘Download and Update’ option > Enter the passkey (if any), then confirm it.

update iphone with itunes

To know how to update iOS in detail, please visit: https://drfone.wondershare.com/iphone/how-to-update-iphone-with-without-itunes.html

Tip 4: Clear history, cache, and website data

Clearing your device cache memory or junk data is a good idea as doing so will make the device run faster and side by side resolve unknown bugs or errors. The steps to clear cache/history are quite simple.

To Clear History and Data, go to Settings > Select the Safari > after that Click on clear history and Website data > Finally click on Clear History and data

clear history and data

B. Clearing browser history and cookies

Open the Safari app > Locate the ‘Bookmark’ button in the Toolbar > Click on the Bookmark icon at top left side > Click on the ‘History’ menu > Click on ‘Clear’, after that (Select the option last hour, last day, 48 hours, or all)

clear browser history

C. Removing all website data

This option will help you to delete the website data, however, before that make sure that you will be logged out of any of the websites you are logged in to once you choose to remove all website data. The steps to follow are here under:

Go to Settings > Open the Safari app > Click on Advanced option > Select ‘Website Data’, > Click on Remove all Website data > Then select Remove now, it will ask to Confirm it.

remove website data

Tip 5: Disable the Suggestion option of Safari settings

Safari Suggestions is an interactive content designer that keeps on suggesting content about news, article, app stores, movie, weather forecast, nearby locations and much more. Sometimes these suggestions are useful but these might slow down the functioning of the device running in the background or make the data redundant. So, how to turn off the Safari Suggestions?

For that you need to go to the Settings > Select the Safari option > Turn off the Safari Suggestions

disable safari suggestions

Tip 6: Check for restriction

The restriction is actually the parental control feature, through which you would be able to control and manage your apps or content of the device. There might be the chances that this restriction feature is on for the Safari app. So, you can turn it off by:

Visiting the Settings app > Select General option> Go to the Restrictions >

> Enter the passkey (if any), Under this toggle off the safari sign till it turns to gray/white.

safari restriction

Note: Finally, we would like to share the details of the Apple Support page, for further assistance. In case none of the above tips help you out then you need not worry you can simply visit the Apple Support. You can even contact the Safari Customer Support at 1-888-738-4333 to talk to anyone about any of your Safari issues.

We are sure that when you go through the article, you will find out some really important tips to resolve the issue of Safari not working on iPhone/iPad or Safari not connected to the internet.

In the above article, we have mentioned the tips in a step by step manner, you just need to follow the steps carefully and in order, and also after each step make sure you check whether the Safari not working issue is resolved or not.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > 6 Tips to Fix iPhone/iPad Safari Not Working on iOS 12