Problèmes du microphone d'iPhone : Comment les réparer

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

L'achat d'un iPhone pourrait avoir été l’un de vos nombreux voeux issu de votre liste de choses à acheter avant de mourir. Pourtant, vous saviez qu'il avait son lot de problèmes pouvant souvent vous laissez sur votre faim ! Indépendamment du modèle que vous avez, ce gadget High-tech d'Apple a certains points faibles dont vous devriez vous soucier et vous informer sur comment les réparer. Tandis que l'iPhone 6 pourrait vous avoir donné des raisons infinies de vous plaindre, le 6 Plus est apparu comme un sauvetage immédiat. L’un des problèmes les plus communs qui perdure est le microphone ne fonctionnant pas correctement. Un certain nombre d'utilisateurs ont rapporté que sur des mémos vocaux, le micro enregistrait. Cependant, lorsqu'il s'agit de passer ou de recevoir un appel, les gens à l’autre bout du fil ont des difficultés afin entendre, même quand le mode haut-parleur est activé.

iPhone microphone problems

Il est commun pour les utilisateurs d'iPhone que le manque de clarté de la voix aboutisse à utiliser diverses autres techniques de communication. Le problème peut refaire surface n’importe quand en utilisant FaceTime ou simplement en jouant de la musique enregsitrée en utilisant le gadget.

iPhone microphone problems

Il ne faut pas s’attendre à ce que les choses s’améliorent en un clin d’œil , c’est impossible, mais essayez plutôt de résoudre ces problèmes patiemment. Voici comment:

  • • Pour être sûr d’identifier le problème, essayez d'enregistrer votre voix avec le micro et vérifiez s'il fonctionne bien ou pas (s'il y a un son bas ou aucun son du tout). Si nécessaire, vérifiez le niveau du volume de votre iPhone et l'ajustez-le.
  • • Vous pouvez aussi essayer de nettoyer le trou du microphone aussi bien que le haut parleur en utilisant une épingle pour enlever la poussière des trous. Souvent, ce processus aide à retrouver la qualité du son. Cependant, soyez prudent en faisant ceci car si vous n’êtes pas tendre vous pouvez endommager votre téléphone.
  • • Si jusqu’ici vous ne pouvez pas résoudre le problème, il se pourrait que ce soit un problème de matériel. Vous pouvez toujours l’amener chez un spécaliste, mais nous pouvons aussi résoudre les choses à notre manière.
  • • Si les test de l’appareil ne vous ont amené nulle part, déconnectez tout ce que vous avez gardé branché sur la prise casque.
  • • Dans le cas où vous avez un appel et que vous tenez votre téléphone à côté de votre oreille: Essayez de parler dans le microphone sans bloquer le micro avec vos doigts ou votre épaule. Dans de nombreux cas, il s’est trouvé que des utilisateurs aient agit de cette manière et se soient pleints jusqu'à ce qu’ils comprennent que c'était de leur faute.
  • • Souvent des protecteurs d’écrans, des housses ou des protections peuvent être la cause de vos soucis. Si vous avez, enlevez-les. La poussiere accumulée ou les débris peuvent faire des ravages à votre gadget déjà délicat, vous pourriez le faire marcher comme avant une fois avoir enlevé la saleté prise au piège à l'intérieur des protections et housses.
  • • Ensuite, essayez de redémarer l'appareil. Il y a de fortes chances pour que votre téléphone refonctionne bien, sinon vous devez vous plonger plus sur le problème.
  • • Si tout est bon, nettoyez la partie métalique couvrant le micro. Dans certain cas, vérifiez si la languette en caoutchouc du mic principale est dans sa position appropriée ou non. Dans le cas contraire, remettez là. Toutefois, si vous le trouvez hors service ou complètement coupé, faites-le remplacer.
  • • La méthode précédente n'a pas marché? Dans ce cas, essayez de changer le Câble de Flux, qui est le câble principal du dock de chargement et du microphone principal. Sinon, la "première" et "troisième" branche des connecteurs du câble de flux peut être ressoudée. En dernier recours, essayez de faire chauffer légèrement le "Codec Audio" IC. Vous pouvez le remplacer si ça ne marche pas.

iPhone microphone problems

  • • Peu d'iPhone ont des problèmes exclusivement liés au microphone. Vous pouvez vérifier la 2ème et 3ème branche du connecteur du micro secondaire et les ressoudée vous-même. Généralement, le connecteur du micro secondaire a pour but de connecter le jack audio et le bouton du volume.

iPhone microphone problems

  • • Si jusqu’ici vous n’avez aucun résultat même après tout cela, changez les bandes/câblent n’est pas la meilleure solution que celui-ci.
  • • Une autre chose que vous pouvez faire c’est de mettre un peu de chaleur au niveau du micro et du contrôleur IC du haut-parleur, ou encore mieux, les modifier complètement. C'est une bonne façon de résoudre le problème.
  • • Dans la majorité des cas, mettre à jour l’iOS est la solution la plus efficace. Vous ne savez pas, cela pourrait être votre cas!

En réalité, les problèmes de microphones et de haut-parleurs d'iPhone peuvent surgir pour des raisons diverses. Il ne suffit pas d’acheter un modèle de téléphone élégant et de l’exhiber. Apprenez aussi à vous en occuper. Les raisons les plus communes de problèmes sont liées à l'eau, la poussière et bien sûr aux fluctuations de température. Vous pouvez toujours contrôler les choses vous-même et ensuite passer par un expert, qui après tout, résoudra votre problème du micro iPhone et vous redonnera le sourire!

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > Problèmes du microphone d'iPhone : Comment les réparer
Page Not Found | Wondershare

SOLUTION ARCHIVE

Solution to Your Problem is Clicks Away:

Still Didn't Find Your Destination?

Support Google

WHY CHOOSE WONDERSHARE

100% SAFE
Risk-free and thoughtful service promised
10+

YEARS OF DEVOTION

PROFESSIONAL
Years of study, skilled staff and guaranteed quality
200+

COUNTRIES WORLDWIDE

RECOGNITION
Authorized by major media and users around the world
9 000 000+

LOYAL USERS

Top

iPhone Microphone Problem: How to Fix It

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

iBuying an iPhone might have been one of the many wishes that you ticked off your bucket list, but least did you know that it had its share of problems that would keep you on your toes! Regardless of the model you carry, this hyped gadget from Apple has certain weak points that you should be wary of and work towards fixing. While the iPhone 6 might have given you endless reasons to crib about, the 6 Plus came as an instant rescue or vice versa. One of the most common issues that keep battling with is the Microphone not working properly. A number of users have reported that on voice memos, the mic does its job. However, when it comes to making a call or even receiving one, people on the other end have trouble hearing even when the loudspeaker mode is kept on.

iPhone microphone problems

Voice clarity missing resulting in one resorting to various other techniques of communicating via the phone is an experience common to iPhone users. Using FaceTime or simply playing recorded audio using the gadget, the problem can surface anytime and anywhere.

iPhone microphone problems

To expect things turning in your favor in a jiffy is no doubt impossible, but try fixing these issues patiently. Here's how:

  • • To be sure of the problem, try recording your voice through the sound recorder and verify if the working condition is fine or not (low or no sound at all). If needed, check the volume level of your iPhone and keep adjusting it.
  • • You can also try cleaning the microphone hole as well as those of the speakers using a pin to remove dust from the holes. Often, this process facilitates in getting back the sound quality. However, exercise caution when doing this for if you are not gentle, chances are high you can damage the phone.
  • • If unable to sort out the issue even then, there could be a hardware problem. You can always visit a certified mobile repair shop, but prior to that, get things done in your own way.
  • • When testing the device got you nowhere close to any possible remedy, unplug anything that you have kept plugged into the headset jack.
  • • In case you are on a call and have held your phone next to the ear, try speaking into the  microphone without blocking the same with your fingers or shoulder. In many cases, users have been found to act in this manner and kept complaining till the time they understood it was a fault on their part.
  • • Often screen guards, cases or protectors can be the cause of your agony. If you have something similar in your phone, remove it. Accumulated dirt or debris can wreak havoc to your otherwise delicate gadget and strange enough, you might find it working in the same way as before once you have brushed off the dirt trapped inside covers and cases.
  • • Try restarting the device after that. There are chances your phone will be fine after this but if not, you need to delve into the issue.
  • • If everything else is fine, clean your metal sheet covering of the mic. In a number of cases, verify if the primary mic rubber cap is set in the proper position or not. In case, it is not, make an attempt to fix the problem. However, if you find it out of order or slashed completely, get it replaced.
  • • What if the previous method didn't work? In that case, try changing the Flux Cable, which is the main cable for charging dock and primary microphone. Alternatively, the 'first' and 'third' connector pin of the Flux Cable connector can be re-soldered. If everything else fails, try heating the 'Audio Codec' IC gently. You can replace it if not working.

iPhone microphone problems

  • • Few iPhones have their exclusive problems leading to microphone issues. You can check for the 2nd and 3rd pin of secondary mic connector and get it re-soldered using a soldering hand. Basically, the secondary mic connector is responsible for connecting the audio jack and volume button.

iPhone microphone problems

  • • If you happen to find that no results are yielded even after all this, try changing the entire strip/cable for there is no better solution than this.
  • • Another thing that you can do is heat the mic and speaker controller IC gently or better still, changing it completely. That is a good way of solving the problem.
  • • In more cases than one, updating to the latest version of iOS have reaped in favorable outcomes. You never know, it might be the same in your case!

Reality told, iPhone microphone and speaker problems can arise owing to various reasons. It is not enough buying an elegant model and flaunting before others. Learn to care for it as well. The most common reasons for such troubles are water, dust and of course, temperature fluctuation. You can always get things verified and then proceed to an expert, who will after all fix your iPhone mic problem and get that smile on your face!

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > iPhone Microphone Problem: How to Fix It