Problèmes de calendriers iPhone

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Nous discuterons dans cet article de certains problèmes les plus fréquents de l'iPhone avec leurs solutions.

1. Ne pas pouvoir ajouter ou faire disparaitre des évènements sur le calendrier de l'iPhone

Des utilisateurs ont reporté des problèmes avec des évènements de sauvegarde pour les dates dans le passé; beaucoup ont observé que les évènements avec une date passée sont juste affichés quelques secondes et sont ensuite partis. La raison plus probable pour ce problème est que votre Calendrier iPhone synchronise avec iCloud ou pour autre service de calendrier en ligne et aussi que votre iPhone est reglé de seulement synchroniser aux évènements les plus récents. Pour le changer, allez à Réglages > Mail > Contacts > Calendriers; là vous serez en mesure de voir "1 mois" comme le réglage par défaut. Vous pouvez cliquer sur cette option pour le changer à 2 semaines, 1 mois, 3 mois ou 6 mois ou vous pouvez aussi sélectionner tous les évènements pour tout synchroniser dans votre calendrier.

iPhone calendar problems

2. Affichage incorrecte de la date et de l'heure du calendrier

Au cas où le calendrier de votre iPhone montre la mauvaise date et heure, suivez attentivement ces étapes et une après l'autre pour rectifier le problème.

Étape 1: Soyez sûr que vous avez la dernière version de l'iOS sur votre iPhone. La manière la plus facile de le faire est de mettre à jour votre iPhone sans fil sur l'air. Branchez votre iPhone à une source d'alimentation, allez à Réglages > Général > Mise à jour du logiciel et cliquez ensuite sur Télécharger et installez et quand la fenêtre popup apparait ensuite, sélectionnez installez pour commencer l'installation.

iPhone calendar problems

Étape 2: Vérifiez si vous avez l'option disponible pour que la date et l'heure puissent automatiquement mis à jour; allez à Réglages > Général > Date > Heure et allumez l'option.

Étape 3: Soyez sûr que vous avez le bon fuseau horaire installé sur votre téléphone; allez sur Réglages > Général > Date > Heure > Fuseau horaire.

3. Information du calendrier perdu

Le meilleur moyen de s'assurer que vous ne perdez pas toutes les données de votre calendrier est d'archiver ou de faire des copies de votre calendrier de l'iCloud. Pour le faire allez sur iCloud.com et enregistrez-vous avec votre identifiant Apple, ouvrez ensuite le calendrier et partagez-le publiquement. Maintenant, copiez l'URL de ce calendrier partagé et ouvrez-le dans n'importe quel de vos navigateurs (Veuillez noter qu'au lieu du 'http' dans l'URL, vous devez utiliser le "webcal" avant d'appuyer sur Entrer/Retourner). Ca téléchargera et le fichier ICS sur votre ordinateur. Ajoutez ce fichier calendrier à n'importe quel des clients du calendrier que vous avez sur votre ordinateur, par exemple: Outlook pour Windows et Calendrier pour Mac. Une fois que vous l'avez fais, vous avez réussi à télécharger une copie de votre calendrier d'iCloud. Maintenant, revenez à iCloud.com et arrêtez de partager le calendrier.

4. Dupliquer les calendriers

Avant de résoudre le problème de dupliquer les calendriers sur votre iPhone, enregistrez -vous sur Cloud.com et regardez si le calendrier est aussi bien dupliqué ici. Si oui, vous devez ensuite contacter l'assistance iCloud pour plus d'aide.

Si non, démarrez ensuite en réactualisant votre calendrier sur l'iPhone. Faites tourner l'application calendrier et cliquez sur l'onglet du calendrier. Maintenant, allez en bas de la liste pour réactualiser. Si la réactualisation ne résout pas le problème de dupliquer les calendriers vérifiez ensuite si vous avez iTunes et iCloud installés pour synchroniser votre calendrier. Si oui, éteignez ensuite l'option de synchronisation comme iTunes comme avec les options allumées, le calendrier peut être dupliqué, quittez donc juste l'installation de iCloud pour synchroniser votre calendrier, vous ne devriez plus voir de calendriers dupliqués sur votre iPhone.

5. Ne peut pas voir, ajouter ou télécharger les pièces-jointes à un évènement calendrier

Étape 1:Assurez-vous que les pièces jointes sont supportées; suivre est une liste de types de fichiers qui peuvent être jointes à un calendrier.

  • • Les pages, notes, et documents de nombres. Les documents crées utilisant la Version Note 6.2, la version des pages 5.2 et Nombres 3.2 ont besoin d'être compressés avant d'être jointes.
  • • Documents Microsoft Office (Office 97 et plus récent)
  • • Documents de format de texte enrichi (RTF)
  • • Fichiers PDF
  • • Images
  • • Fichiers Text (.txt)
  • • Fichier délimité par des virgules (CSV)
  • • Fichiers compressés (ZIP)

Étape 2: Assurez-vous que le nombre et la taille des pièces-jointes est dans les 20 fichiers et pas plus de 20 MB.

Étape 3: Essayez de réactualiser le calendrier.

Étape 4: Si toutes les étapes ci-dessus ne résolvent toujours pas le problème, quittez et ré-ouvrez une fois de plus l'application Calendrier.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > Problèmes de calendriers iPhone

iPhone Calendar Problems

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

1. Unable to add or disappearing events on iPhone Calendar

Users have reported problems with saving events for dates in the past; many have observed that the events with a past date only show up in their calendar for a few seconds and then they are gone. The most likely reason for this problem is that your iPhone Calendar is getting synchronized with iCloud or another online calendar service and also that your iPhone is set to sync only the recent most events. To change it, go to Settings > Mail > Contacts >Calendars; here you should be able to see '1 month' as the default setting. You can click on this option to change it to 2 weeks, 1 month, 3 months or 6 months or you can also select All Events for syncing everything in your calendar.

iPhone calendar problems-Unable to add or disappearing events

2. Calendar showing incorrect date and time

In case your iPhone Calendar is showing wrong date and time, follow these steps carefully and one after the other to rectify the issue.

Step 1: Make sure that you have the most up to date version of iOS on your iPhone. The easiest way of doing this is to update your iPhone wirelessly over the air. Plug in your iPhone to a power source, go to Settings > General > Software Update and then click on Download and Install and then when the popup window appears, select Install to begin the installation.

iPhone calendar problems-Calendar showing incorrect date and time

Step 2: Check if you have the option available for enabling date and time to be updated automatically; go to Settings > General > Date & Time and turn on the option.

Step 3: Make sure that you have the correct time zone set up on your iPhone; go to Settings > General > Date & Time > Time Zone.

3. Calendar information lost

The best way to ensure that you do not lose all your Calendar data is to archive or make copies of your Calendar from iCloud. To do this go to iCloud.com and log in with your Apple ID, then open the Calendar and share it publicly. Now, copy the URL of this shared calendar and open it in any of your browsers (please note that instead of 'http' in the URL, you have to use 'webcal' before pressing the Enter / Return button). This will download and ICS file on to your computer. Add this Calendar file to any of the calendar clients that you have on your computer, for example: Outlook for Windows and Calendar for Mac. Once you have done this, you have successfully downloaded a copy of your Calendar from iCloud. Now, go back to iCloud.com and stop sharing the calendar.

4. Duplicate calendars

Before resolving the issue of duplicate calendars on your iPhone, log into iCloud.com and see if the calendar is duplicated there as well. If yes, then you have to contact the iCloud Support for more help.

If not, then start by refreshing your calendar on iPhone. Run the app Calendar and click on the tab Calendar. This should show the list of all your calendars. Now, pull down on this list to refresh. If refreshing doesn't resolve the issue of duplicate calendars then check if you have both iTunes and iCloud set to sync your calendar. If yes, then turn off the sync option on iTunes as with both the options on, calendar may get duplicated, so leaving just iCloud set up to sync your calendar, you should see no more duplicate calendars on your iPhone.

5. Unable to see, add or download attachments to a calendar event

Step 1:Ensure that the attachments are supported; following is a list of file types that can be attached to a calendar.

  • Pages, Keynote, and Numbers documents. The documents created using Keynote version 6.2, Pages version 5.2 and Numbers 3.2 need to be compressed before being attached.
  • Microsoft Office documents (Office '97 and newer)
  • Rich Text Format (RTF) documents
  • PDF files
  • Images
  • Text (.txt) files
  • Comma-separated value (CSV) files
  • Compressed (ZIP) files4
  • Step 2: Ensure that the number and size of attachments is within 20 files and not more than 20 MB.

    Step 3: Try refreshing the Calendar

    Step 4: If all the steps above still do not resolve this issue, quit and reopen the Calendar app once.

    Alice MJ

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Home > How-to > iPhone Problems > iPhone Calendar Problems