Comment synchroniser un iPod avec un nouvel ordinateur sans perdre votre musique

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert de l'iPod • Solutions éprouvées

Si vous êtes un utilisateur d'iPod et que vous allez acheter un nouvel ordinateur ou un nouvel ordinateur portable, vous souhaiterez peut-être effectuer une synchronisation sur votre nouvel ordinateur, mais vous perdrez la bibliothèque de musique de votre iPod lors de la synchronisation. En effet, lorsque vous connectez votre iPod à un nouvel ordinateur et que vous synchronisez avec une bibliothèque iTunes vide, vous perdrez toutes vos données disponibles sur iPod. C'est un très gros problème car lorsque nous connectons un iPod à une bibliothèque iTunes vide, toutes ses données seront remplacées par une bibliothèque iTunes vide et vous perdrez tout. Il n’existe pas d’autre solution, sauf si vous utilisez un logiciel tiers pour synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur sans perdre vos anciens fichiers de musique. Nous allons vous parler maintenant du chemin.

Partie 1. Meilleur moyen de synchroniser un iPod avec un nouvel ordinateur

Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) est la meilleure solution disponible sur le marché en ligne pour la synchronisation avec le nouvel ordinateur. Ce logiciel peut synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur sans perdre votre musique facilement et rapidement. Ce logiciel est livré avec beaucoup d'autres fonctionnalités qui vous aident à créer et à maintenir facilement la bibliothèque iTunes. Les utilisateurs peuvent facilement reconstruire leur bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur en connectant leur iPod à ce logiciel.

dr.fone - Transférer (iOS)

Synchroniser un iPod/iPhone/iPad avec un nouvel ordinateur sans iTunes

  • Transfére, gére, exporte/importe votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc.
  • Sauvegarde votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc. sur un ordinateur et les restaure facilement.
  • Transfére de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transfére des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.
  • Supporte tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch avec toutes les versions d'iOS.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Comment synchroniser un iPod avec un nouvel ordinateur sans perdre votre musique

Étape 1 - Allez sur la page officielle de Wondershare dr.fone - Transférer (iOS), téléchargez et installez ce logiciel puissant pour synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur sans perdre votre musique.

Comment synchroniser ipod avec un nouvel ordinateur - télécharger et installer

Étape 2 - Connectez votre iPod à un nouvel ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis sélectionnez "Transférer". Une fois que votre appareil est connecté, vous verrez l'interface comme les images ci-dessous

Comment synchroniser un iPod sur un nouvel ordinateur - Connecter votre iPod

Étape 3 - Maintenant, cliquez sur la musique sur l'onglet principal, alors il chargera tous les fichiers de musique de votre appareil. Après avoir chargé votre musique, sélectionnez tous les fichiers ou ceux que vous souhaitez synchroniser sur un nouvel ordinateur. Après avoir sélectionné vos fichiers, cliquez sur "Exporter" puis sur "Exporter vers un PC" pour commencer.

Comment synchroniser ipod sur un nouvel ordinateur - Exporter vers un PC

Étape 4 - Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos fichiers et cliquez sur le bouton "Ouvrir". Maintenant, dr.fone - Transférer (iOS) transférera automatiquement tous les fichiers de musique de votre iPod vers un nouvel ordinateur sans perdre un seul fichier de musique.

Comment synchroniser ipod avec un nouvel ordinateur - Ouvrir et enregistrer les fichiers

Tutoriel en vidéo : Comment synchroniser un iPod avec un nouvel ordinateur sans perdre votre musique

Partie 2. Synchroniser l'iPod avec le nouvel ordinateur via iTunes

Si les utilisateurs souhaitent synchroniser leur iPod avec leur nouvel ordinateur à l'aide d'iTunes, le problème est que cela n'est possible que lorsque votre ancien ordinateur fonctionne parfaitement et que vous pouvez synchroniser votre iPod avec votre ancienne bibliothèque en le connectant à votre ancien ordinateur. Si votre ancien ordinateur n'est pas en état de fonctionnement, vous ne pouvez pas synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur à l'aide d'iTunes. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre lorsque votre ancien ordinateur est en état de fonctionnement.

Étape 1 - Accédez à votre ancien ordinateur et lancez iTunes. Vous devez maintenant accéder à Musique/iTunes sur votre ordinateur Windows.

Comment synchroniser un ipod avec le nouvel ordinateur iTunes

Étape 2 - Ensuite, vous devez copier ce dossier iTunes sur n’importe quel disque dur externe. Vous devez également télécharger la dernière version d'iTunes sur votre nouvel ordinateur. Copiez d'abord ce dossier iTunes sur votre bureau, puis connectez tout disque dur externe et collez-y le dossier copié.

Comment synchroniser un ipod sur un nouvel ordinateur - Copier ce dossier iTunes

Étape 3 Maintenant, allez sur votre nouvel ordinateur et allez dans le dossier Musique de votre ordinateur. Dans le dossier de musique, collez le dossier copié maintenant. une fois que vous avez copié ce dossier avec succès sur un nouvel ordinateur, cela signifie que vous avez sauvegardé avec succès votre ancienne bibliothèque iTunes sur votre nouvel ordinateur.

Comment synchroniser un ipod avec un nouvel ordinateur, sauvegarder la bibliothèque iTunes de votre ancien ordinateur

Cette méthode n’est utile que lorsque votre ancien ordinateur est en marche et que votre ancien ordinateur est en panne, vous ne pouvez pas synchroniser l’iPod avec le nouvel ordinateur. Dans ces conditions, vous ne devez utiliser que des logiciels tiers.

Ci-dessus, deux méthodes de synchronisation de la bibliothèque iPod avec le nouvel ordinateur. Le premier est Wondershare dr.fone - Transférer (iOS), il peut vous aider à synchroniser votre iPod dans toutes les conditions sans perdre votre musique, et le second, qui fonctionne manuellement avec iTunes, ne peut vous aider que lorsque vous avez votre ancien ordinateur en état de marche.

Si vous souhaitez synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur avec iTunes manuellement, il n’est pas possible de le faire si votre ordinateur ne fonctionne pas mais avec Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) vous pouver synchroniser votre iPod avec le nouvel ordinateur si votre ancien ordinateur est en panne. Il peut reconstruire votre bibliothèque iTunes en quelques minutes sans avoir besoin d’iTunes. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’installer iTunes, vous pouvez gérer votre iPod directement avec Wondershare dr.fone - Transférer (iOS). Mais toujours si vous voulez installer iTunes alors pas de problème, installez simplement iTunes. Connectez votre iPod et cliquez sur "Reconstruire la bibliothèque iTunes". Tous les fichiers de musique sur iTunes seront automatiquement envoyés en un seul clic.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPod > Comment synchroniser un iPod avec un nouvel ordinateur sans perdre votre musique

How to Sync iPod to New Computer Without Losing Your Music

Jul 29,2019 • Filed to: iPod Transfer • Proven solutions

If you are an iPod user and going to buy new computer or laptop, you may want to sync to your new computer, but you will lose your iPod music library when sync. Because when you connect your iPod with new computer and sync with empty itunes library then you will lose all of your data available on iPod. This is a very big problem because when we connect iPod to empty iTunes library, then all of your iPod data will be replaced with empty iTunes library and you will lose everything. There is not any other solution unless you use other third party software to sync your iPod to new computer without losing your old iPod music files. We are going to tell you now about the way.

Part 1. Best Way to Sync iPod to New Computer

Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) is the best available solution on the online market to sync with new computer. This software can sync you iPod with new computer without losing your music easily and quickly. This software comes with a lot of other features which helps you to build and maintain iTunes library easily. Users can easily rebuild their iTunes library on new computer by connecting their iPod with this software.

dr.fone - Transfer (iOS)

Sync iPod/iPhone/iPad to New Computer without iTunes

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Support all iPhone, iPad, and iPod touch models with any iOS versions.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

How to sync iPod to new computer without losing your music

Step 1 Go to official page of Wondershare dr.fone - Transfer (iOS), download and install this powerful software to sync iPod to new computer without losing your music.

How to sync ipod to new computer-download and install

Step 2 Connect your iPod to new computer using a USB cable, then select "Transfer". Once your device is connected you will see interface like the below pictures

How to sync ipod to new computer-Connect your iPod

Step 3 Now click on music on the main tab, then it will load all music files of your device. After loading your music select all files or which you want to sync to new computer. After selecting your files click on Export and then click on "Export to PC" to start,

How to sync ipod to new computer-Export to PC

Step 4 Select the location where you want to save your files and click on "Open" button. Now dr.fone - Transfer (iOS) will automatically transfer all of your iPod music files to new computer without losing a single music file.

How to sync ipod to new computer-Open and save the files

Video Tutorial: How to sync iPod to new computer without losing your music

Part 2. Sync iPod to New Computer with iTunes

If users want to sync their iPod to new computer using iTunes but the problem is that it is possible only when you old computer is running perfectly and you can sync your iPod with your old library by connecting it with your old computer. If your old computer is not in running condition then you can’t sync your iPod with new computer using iTunes itself. We are going to tell you about the steps when your old computer is in running condition now.

Step 1 Go to your old computer and launch iTunes. Now you need to go to Music/iTunes on your windows computer.

How to sync ipod to new computer-launch iTunes

Step 2 Then you need to copy this iTunes folder to any external hard drive. You need to download latest version of iTunes on your new computer as well. Copy this iTunes folder to your desktop first and then connect any external hard drive and paste copied folder in it.

How to sync ipod to new computer-Copy this iTunes folder

Step 3 Now go to your new computer and go in the Music folder on your computer. In the music folder paste that copied folder now. once you have successfully copied this folder to new computer it means you have successfully backed up your old computer iTunes library to your new computer iTunes library.

How to sync ipod to new computer-back up your old computer iTunes library

This way is useful only when your old computer is running if your old computer is crashed then you can’t sync iPod to new computer. In that condition you need to go for other third party software only.

Above are two ways of sync iPod library to new computer. First one which is Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) it can help you to sync your iPod in all condition without losing your music, and the second way which is doing manually with iTunes it can help you only when you have your old computer in running condition.

If you are looking to sync your iPod to new computer using manual way iTunes then it is not possible to if your computer is not running but Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) can help you to sync your iPod with new computer if your old computer is crashed. It can rebuild your iTunes library in minutes without any need of iTunes. The best part is that you don’t need to install iTunes, you can manage your iPod directly with Wondershare dr.fone - Transfer (iOS). But still if you want to install iTunes then no problem just install iTunes. Connect your iPod and click on "Rebuild iTunes library". It wills automatically all music files to iTunes in just one click.

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPod Transfer > How to Sync iPod to New Computer Without Losing Your Music