Transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert de l'iPod • Solutions éprouvées

Vous souvenez-vous encore de ces formidables publicités "Bonjour, je suis un Mac et un PC" ? Ou le célèbre discours de Steve Job sur le début de Stanford, citant comment Windows a copié tout ce que Mac a fait ? Eh bien, une chose dont nous sommes certains est que Mac et PC sont des concurrents et ne s'entendent pas très bien. Et cela pose un grave problème pour nous, clients d’ordinateurs Mac ou PC et d’iPod. Le problème est que si votre iPod est au format Mac, vous ne pourrez pas accéder à votre iPod sur un PC sans avoir à reformater votre iPod au préalable. Ce problème a causé d’immenses difficultés aux utilisateurs qui sont passés d’un ordinateur Mac à un ordinateur PC, mais souhaitent transférer toute la musique et les chansons d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows.

transférer de la musique d'iPod vers un PC Windows

En effet, les modèles d'iPod traditionnels se connectent à votre ordinateur comme s'il s'agissait de périphériques de stockage externes, tels qu'un disque dur ou une clé de mémoire USB. En conséquence, l’iPod utilise un système de fichiers formaté pour le système d’exploitation de l’ordinateur hôte. Ainsi, lorsque quelqu'un tente de transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers iTunes sur un PC, celui-ci n'est pas reconnu par la plate-forme PC. Si vous n'avez pas de données sur votre iPod, vous pouvez reformater votre PC, mais si vous êtes comme moi et que vous avez des tonnes de musique et de chansons qui tentent un transfert d'iPod formaté vers un PC, alors vous n'avez pas de chance avec un tiers. programme. Aujourd’hui, nous allons fournir quelques méthodes et astuces pour transférer de la musique à partir de Mac au format iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch pour Windows PC.

Partie 1. Meilleur moyen de transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows

Tout en passant de Mac à Windows PC, le transfert des données de l’iPod vers un nouvel ordinateur est une tâche très complexe et ardue pour les utilisateurs, car vous devez restaurer l’iPod sous Windows avant de commencer à utiliser Windows. Si vous n'avez aucun fichier sur votre iPod, il n'y a aucun problème, vous pouvez restaurer l'iPod sous Windows. Mais si vous avez des tonnes de vos morceaux de musique préférés sur iPod, vous ne pouvez pas formater votre iPod. Si vous le restaurez, vous perdrez tout de votre iPod. Que faire ? Pour résoudre ce problème, Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) vous permet de transférer facilement de la musique d'iPod formaté vers un PC Windows en un seul clic. Dr.fone - Transférer (iOS) peut facilement transférer les données de votre iPod sur votre ordinateur Windows lorsque vous passez de Mac à Windows.

dr.fone - Transférer (iOS)

Transférer des MP3 d'iPhone/iPad/iPod vers un PC sans iTunes

  • Transfére, gére, exporte/importe votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc.
  • Sauvegarde votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc. sur un ordinateur et les restaure facilement.
  • Transfére de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transfére des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.
  • Transférez des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.Supportez tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch avec toutes les versions d'iOS.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Comment transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows

Étape 1 - Téléchargez dr.fone - Transférer (iOS) sur votre ordinateur Windows et installez-le. Une fois installé, lancez-le. Il vous demandera de connecter l'iPod à l'ordinateur.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un programme de téléchargement PC sous Windows

Étape 2 - Vous devez maintenant connecter l’iPod à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB et laisser dr.fone - Transférer (iOS) détecter votre iPod. dr.fone - Transférer (iOS) le reconnaîtra instantanément et affichera l'écran d'accueil de l'iPod.

transférer de la musique d'un iPod formaté vers un Mac vers un iPod pc-connecter

Étape 3 - Maintenant, sur l'écran d'accueil de l'iPod, choisissez la catégorie "Musique". Puis cliquez Exportation Exporter vers un PC transférer de la musique depuis un iPod formaté vers un ordinateur Windows.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un ordinateur Windows - Exporter de la musique pour iPod vers un PC

Étape 4 - dr.fone - Transférer (iOS) ouvrira une nouvelle fenêtre et vous permettra de sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer vers Windows PC et de cliquer sur l'option OK.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un ordinateur Windows sous Windows - sélectionner les fichiers

Une fois le processus de copie terminé, vous pouvez maintenant voir les fichiers sur votre ordinateur.

Partie 2. Transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows avec iTunes

iTunes est disponible chez Apple pour gérer les fichiers sur les appareils iOS. iTunes permet aux utilisateurs d'ajouter et de supprimer de la musique sur iPod, iPad et iPhone. C'est la seule solution officiellement disponible auprès d'Apple pour gérer les fichiers des appareils ios. Nous avons donc maintenant une solution pour transférer de la musique d’iPod formaté mac vers un ordinateur Windows. Apple permet aux utilisateurs d’iPod d’utiliser iPod en tant que lecteur amovible. Cette installation est disponible uniquement pour les utilisateurs d'iPod. Les utilisateurs d'iPad et d'iPhone ne peuvent pas le faire. Discutons maintenant des étapes à suivre pour tirer parti de la fonction iPod pour transférer de la musique d’un iPod au format Mac vers un ordinateur Windows.

Étape 1 - Précisons que vous n'avez pas besoin d'installer la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur pour cette procédure car, par défaut, les iPod sont en mode disque. Allez dans l'onglet Mon ordinateur, déplacez le curseur sur les éléments masqués et cochez cette option, car les fichiers de musique sont masqués par défaut dans l'iPod.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un Mac vers des éléments Windows pc-cachés

Étape 2 - Connectez votre iPod à l’ordinateur via un câble USB. Une fois connecté, vous pouvez voir votre iPod sur mon ordinateur en tant que lecteur amovible.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un pc pc ipod sur mon ordinateur

Étape 3 - Maintenant, double-cliquez sur votre iPod et accédez au chemin iPod Control Music. Ici, vous verrez beaucoup de dossiers trouver des fichiers de musique à partir d’ici et les copier. Après la copie, vous pouvez facilement les coller sur d'autres dossiers de l'ordinateur.

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un ordinateur Windows

Remarque : vous n'obtiendrez pas les informations id3 et les noms d'origine des fichiers de musique, qui vous obligeront à renommer tous les morceaux ultérieurement, de la manière indiquée ci-dessus.

Partie 3. Conseils pour iPod formaté Mac sous Windows

Conseil n°1 : Transférer de la musique pour un ordinateur formaté mac vers un ordinateur Windows

Mon iPod est synchronisé avec mes amis mac. Je souhaite maintenant restaurer mon iPod sur mon ordinateur Windows. Comment puis-je le faire sans perdre de données ?

comment transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un ordinateur Windows

Apple permet aux utilisateurs d'iPod de connecter leur iPod à un ordinateur en tant que lecteur amovible afin que vous puissiez vous connecter directement à un ordinateur Windows et copier le contenu de votre iPod en affichant les fichiers cachés et en allant dans le contrôle de l'iPod et en le collant sur votre ordinateur. Mais vous ne pouvez pas obtenir les noms de fichiers musicaux et les détails de l’album des fichiers musicaux. Vous obtiendrez des fichiers numérotés dans le contrôle de l'iPod et vous devrez lire et renommer manuellement tous les morceaux ultérieurement. Au lieu d'utiliser un lecteur amovible, vous pouvez utiliser Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) ainsi que pour sauvegarder des fichiers à la perfection avec des informations de musique id3 complètes.

Conseil n°2 : Obtenez de la musique sur Windows PC sans perdre de fichiers de musique

Mon iPod est formaté pour Mac, comment récupérer de la musique sous Windows sans perdre de fichiers de musique. Y a-t-il un logiciel disponible ?

synchroniser la musique de Mac au format ipod avec un pc Windows

Oui, un logiciel portant le nom Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) est disponible. Il vous permet d’obtenir de la musique à partir d’un iPod formaté vers Windows PC en un seul clic.

Néanmoins, comparé à d’autres produits similaires sur le marché, dr.fone - Transférer (iOS) offre aux utilisateurs le moyen le plus rapide et le plus simple de transférer de la musique et des chansons d’un iPod formaté Mac vers un PC. Et le meilleur de tous, dr.fone - Switch (iOS) peut aider les utilisateurs avec d'autres transferts tels que iPhone à iPhone et la gestion des photos et autres fichiers multimédias.

Conseil n°3 : Transférez gratuitement de la musique à partir d’un ordinateur Mac formaté à l’aide de la version d’essai

Mon iPod est au format Mac et je souhaite maintenant transférer de la musique d'iPod vers Windows PC sans perdre de fichiers. Existe-t-il un logiciel gratuit ou une version d'essai disponible pour transférer de la musique d'iPod formaté mac vers un ordinateur Windows ?

comment transférer de la musique iPod sur Windows PC

Oui, vous pouvez utiliser le logiciel Mac Drive 10 pour transférer de la musique d'iPod vers Windows. Il vous aidera à transférer de la musique sur Windows PC sans perdre aucun fichier de musique.

Conseil n°3 : Lorsque je connecte un iPod formaté mac à un ordinateur Windows, il formate l’iPod ?

Bonjour, j'ai un iPod formaté pour Mac et maintenant je souhaite transférer mon ordinateur Windows Music acheté. Est-il possible de transférer ? Que se passera-t-il si je me connecte à un PC à l'aide d'un câble ? ITunes formatera-t-il mon iPod ?

transférer de la musique depuis un ipod formaté vers un ordinateur Windows

Oui, si vous connectez votre iPod formaté Mac à Windows PC et exécutez iTunes, iTunes ne le reconnaîtra pas et vous demandera de restaurer l'iPod avant de l'utiliser sur Windows PC. Dans cette condition, vous devez télécharger un logiciel tiers, tel que Wondershare dr.fone - Transférer (iOS). Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) vous permet de transférer facilement et rapidement de la musique d’un iPod au format Mac vers un PC Windows sans perdre de fichiers de musique.

Tutoriel en vidéo : Comment transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPod > Transférer de la musique d'un iPod formaté Mac vers un PC Windows

Transfer Music from Mac Formatted iPod to Windows PC

Jul 29,2019 • Filed to: iPod Transfer • Proven solutions

Do you still remember those great “Hi, I’m a Mac and I’m a PC” commercials? Or the famous Steve Job’s Stanford commencement speech quoting how Windows just copied everything Mac did? Well, one thing we know for certain is that Mac and PC are competitors and do not get along very well. And this causes a serious problem for us the customers of Mac or PC computers and iPods. The problem is that if your iPod is Mac formatted, then you can’t access your iPod on a PC without having to reformat your iPod first. This problem has caused immense difficulties for users who had switched from Mac to PC computers, but wish to transfer all the music and songs from a Mac formatted iPod to a windows PC.

Transfer Music from iPod to Windows PC

This is because traditional iPod models actually connect to your computer as if they were external storage devices like a hard drive or usb memory key. As a result, the iPod uses a file system that is formatted for the host computer’s operating system. So when someone tries to transfer music from a Mac formatted iPod to iTunes on a PC, the Mac formatted iPod is not recognized by the PC platform. If you don’t have any data on your iPod is fine to reformat for PC, but if you are like me, having tons of music and songs attempting a Mac formatted iPod transfer to PC, then you are out of luck with a third party program. Today, we are going to provide some methods and tips to transfer music from Mac formatted iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic and iPod Touch to windows PC.

Part 1. Best Way to Transfer Music from Mac Formatted iPod to Windows PC

While switching from Mac to windows pc transferring iPod data to new computer is really a very big and challenging job for the users, because you need to restore iPod on windows before start using on windows. If you don’t have any file on your iPod, there is no problem you can restore iPod on windows. But if you have tons of your favorite music tracks on iPod, then you can’t format your iPod. If you restore it you will lose everything from your iPod. What to do? To solve this problem solution, Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) enables you to transfer music from mac formatted iPod to windows pc easily in just only one click. How cool dr.fone - Transfer (iOS) can easily transfer your iPod data to your windows pc when you switch from Mac to window pc.

dr.fone - Transfer (iOS)

Transfer MP3 From iPhone/iPad/iPod to PC without iTunes

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Support all iPhone, iPad, and iPod touch models with any iOS versions.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

How to transfer music from Mac formatted iPod to windows PC

Step 1 Download dr.fone - Transfer (iOS) on your windows pc and install it. Once installed run it. It will ask you to connect iPod with computer.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-download program

Step 2 Now you need to connect iPod with computer using a USB cable and let dr.fone - Transfer (iOS) detect your iPod. dr.fone - Transfer (iOS) will recognize it instantly and show home screen of iPod.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-connect iPod

Step 3 Now on the home screen of iPod itself, choose "Music" category. Then click Export > Export to PC to transfer music from mac formatted iPod to windows pc.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-Export iPod Music to PC

Step 4 dr.fone - Transfer (iOS) will open a small new window and you can select the files which you want to transfer to windows PC and click on OK option.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-select the files

That’s it once copying process is finished you can see files in your computer now.

Part 2. Transfer Music from Mac Formatted iPod to Windows PC with iTunes

iTunes is available from apple to manage files on iOS devices. itunes enables users to add and delete music on iPod, iPad and iPhone as well. This is the only solution available officially from apple to manage ios devices files. So now in order to transfer music from mac formatted iPod to windows pc we have one solution. Apple allows iPod users to use iPod as a removable drive. This facility is available only for iPod users. iPad and iPhone users can’t do it. So let’s discuss the steps now that how you can take benefit of the iPod function to transfer music from mac formatted iPod to windows pc.

Step 1 Let's clear that you don’t need to install latest version of iTunes on your computer for this process because by default iPods are there in disk mode. Go to My Computer and in the View tab move Cursor to Hidden items and check this option because music files are hidden in the iPod by default.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-Hidden items

Step 2 Connect your iPod with computer via a USB cable. Once it is connected you can see your iPod in my computer as a removable drive.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-iPod in my computer

Step 3 Now double click on your iPod and go to path iPod Control > music. Here you will see a lot of folder find out music files from here and copy them. After copying you can easily paste them to computer other folders.

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc-iPod Control

Note: You will not get id3 information and original names of music files which you need to rename all songs again later by the above way..

Part 3. Tips for Mac Formatted iPod to Windows

Tip #1: Transfer music for mac formatted computer to windows pc

My iPod is synced with my friends mac now I want to restore my iPod to my windows computer how can I do that without losing any data?

How to Transfer Music from Mac formatted ipod to windows pc

Apple enables iPod users to connect their iPod to computer as a removable drive so you can connect to windows computer directly and copy content of your iPod by showing hidden files and by going in iPod control and paste it on your computer. But you can’t get your music file names and album details of music files. You will get numbered files in the iPod control and you need to play and rename all songs manually later. Instead of using removable drive way you can use Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) as well to backup files perfectly with complete id3 information of music.

Tip #2: Get music on windows pc without losing music files

My iPod is mac formatted how to get music back to windows pc without losing music files. Is there any software is available?

Sync Music from Mac formatted ipod to windows pc

Yes there is a software available with name Wondershare dr.fone - Transfer (iOS). It enables you to get music from a mac formatted iPod to windows pc in just one click.

Nevertheless, when compared to other similar products on the market, dr.fone - Transfer (iOS) offers users the fastest and easiest way to transfer music and songs from a Mac formatted iPod to PC. And the best of all, dr.fone - Switch (iOS) can help users with other transfers such as iPhone to iPhone and the management of photos and other media files.

Tip #3: Transfer music from mac formatted pc for free using trial version

My iPod is mac formatted and now I want to transfer music from iPod to windows pc without losing files. Is there any free software or trial available to transfer music from mac formatted iPod to windows pc?

How to Transfer iPod Music to windows pc

Yes you can use Mac drive 10 software to transfer music from iPod to windows. It will help you to transfer music to windows pc without losing any music files.

Tip #4: When I connected mac formatted iPod to windows pc it will format iPod?

Hi I have a mac formatted iPod and now I want to transfer my purchased music windows pc. Is it possible to transfer? What will happen if I connect to pc using a cable? Will iTunes format my iPod?

Transfer Music from Mac formatted ipod to windows computer

Yes if you connect your mac formatted iPod to windows pc and run iTunes, then iTunes will not recognize it and ask you to restore iPod before using it on windows pc. In that condition you need to download other third party software such as Wondershare dr.fone - Transfer (iOS). Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) enables you to transfer music from mac formatted iPod to windows pc easily and quickly without losing music files.

Video Tutorial: How to Transfer Music from Mac Formatted iPod to Windows PC

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPod Transfer > Transfer Music from Mac Formatted iPod to Windows PC