Comment transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert de l'iPod • Solutions éprouvées

How to Transfer Music from iPod Nano to Computer

Il y a tant de raisons qui forcent les utilisateurs à transférer la musique de l'iPod Nano vers un l'ordinateur ou mac. La plupart des gens font face à un problème de stockage et c'est pourquoi ils ont besoin de transférer de la musique de l'iPod Nano vers leur ordinateur. Comme nous le savons tous, iPod Nano est livré avec un petit espace de stockage afin que les utilisateurs ne peuvent pas ajouter plus de fichiers musicaux une fois que l'espace est plein. Dans ces conditions, ils doivent donc transférer la musique vers l'ordinateur ou Mac pour sauvegarder leurs anciens morceaux et ajouter des nouveaux morceaux sur leur iPod Nano. Une des raisons est que l'ordinateur peut être en panne et que vous voulez enregistrer de la musique sur un nouvel ordinateur ou recréer votre bibliothèque iTunes sur votre nouvel ordinateur ou vous trouvez quelques bonnes nouvelles chansons sur iPod et voulez les ajouter à votre iPod Nano mais n'avez pas assez d'espace dans celui-ci. Mais il n'est pas facile de copier de la musique de l'iPod Nano vers un ordinateur ou un mac. Vous avez besoin d'un logiciel autre que iTunes pour transférer de la musique vers un ordinateur .

Partie 1. Comment transférer de la musique d'un iPod Nano vers un ordinateur/mac avec dr.fone - Transférer (iOS)

Pour les raisons de transfert de musique de iPod Nano vers l'ordinateur, ci-dessus, Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) est la meilleure solution car il peut transférer complètement chaque fichier musical vers un ordinateur ou un mac sans perdre un seul octet de musique. dr.fone - Transférer (iOS) est disponible pour Windows et Mac. En utilisant un pc Windows , vous pouvez télécharger la version Windows et transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur ou en utilisant Mac vous pouvez télécharger la version Mac de dr.fone - Transférer (iOS) et facilement transférer la musique de l'iPod Nano vers Mac. dr.fone - Transférer (iOS) peut transférer tous types de fichiers depuis iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch vers ordinateur ou Mac. Avec ce logiciel, vous pouvez aisement transférer des chansons de iPod vers votre PC.

dr.fone - Transférer (iOS)

Transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur/mac

  • Transférez, gérez, exportez/importez vos musiques, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc.
  • Sauvegardez votre musique, vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos SMS, vos applications, etc. sur votre ordinateur et restaurez-les facilement.
  • Transférer de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transférez des fichiers multimédias entre les périphériques iOS et iTunes.
  • Compatible avec tous les modèles iPhone, iPad et iPod touch avec toutes les versions iOS.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 l'ont téléchargé

Comment transférer de la musique de l'iPod vers un PC Windows

Tout d'abord, nous parlons du transfert de musique de l'iPod Nano vers Windows PC. Plus tard, nous aborderons la question de son transfert vers Mac.

Étape 1 Téléchargez et installez dr.fone - Transférer (iOS) sur votre ordinateur et exécutez-le. Connectez l'iPod Nano à l'ordinateur en utilisant le câble USB, puis sélectionnez "Transfert". L'outil de transfert de musique iPod vers PC détecte et affiche l'iPod sur l'écran d'accueil.

Comment transférer de la musique de l'iPod nano vers un programme de téléchargement d'ordinateur et connecter un iPod

Étape 2 Cliquez sur Musique et attendez que l'outil de transfert iPod charge la musique de votre iPod Nano. Une fois la musique chargée, sélectionnez la musique que vous souhaitez exporter vers le PC. Après avoir sélectionné la musique Cliquez sur le bouton Exporter et sélectionnez l'option Select Export to PC.

Comment transférer de la musique d'un iPod nano vers un ordinateur - de la musique vers un PC

Étape 3 Sélectionnez maintenant le dossier dans ce menu contextuel où vous voulez exporter de la musique de iPod Nano vers l'ordinateur et cliquez sur OK. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton OK, dr.fone - Transférer (iOS) exportera tous les fichiers de musique sélectionnés dans le dossier de destination.

How to transfer music from iPod nano to computer-save the music on pc

Comment exporter de la musique d'un iPod vers un Mac

Nous allons maintenant aborder le transfert de musique de l'iPod vers mac.

Etape 1 Téléchargez la version Mac de l'outil dr.fone - Transférer (iOS) et installez-le sur votre ordinateur. Une fois installé, lancez-le et connectez l'iPod Nano à votre mac en utilisant un câble USB. dr.fone - Transférer (iOS) affichera votre iPod Nano sur l'écran d'accueil de dr.fone - Transférer (iOS).

How to transfer music from iPod nano to computer-download mac version and connect ipod

Etape 2 Une fois que l'iPod Nano est détecté, vous pouvez maintenant transférer de la musique sur Mac. Cliquez sur l'onglet Musique en haut de l'écran et laissez dr.fone - Transférer (iOS) charger les fichiers de musique iPod Nano. Une fois chargé dans la partie gauche de l'interface, cliquez sur Musique puis cliquez à droite sur les fichiers musicaux sélectionnés. Cliquez sur Exporter vers Mac pour transférer la musique de l'iPod vers Mac.

Comment transférer de la musique d'iPod nano vers un ordinateur - Exporter vers Mac

Partie 2. Comment transférer de la musique de l'iPod vers l'ordinateur avec iTunes

iTunes permet également aux utilisateurs de Mac et Windows de transférer de la musique d'iPod Nano vers un ordinateur ou un Mac. Pour transférer de la musique à l'aide d'iTunes, vous devez effectuer quelques modifications et être prêt à suivre une longue procédure. Vous pouvez suivre la procédure ci-dessous pour transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur ou au Mac.

Etape 1 Téléchargez la dernière version d'iTunes et installez-la sur votre ordinateur. Une fois installé, lancez et connectez l'iPod Nano avec l'ordinateur via le câble USB et patientez un moment jusqu'à ce que iTunes affiche votre appareil. Vous pouvez voir l'appareil connecté sur la partie supérieure inférieure de la barre de menu.

Comment transférer de la musique de l'iPod nano vers un ordinateur, téléchargez iTunes et connectez-vous sur un iPod

Étape 2 Une fois que votre appareil est connecté, cliquez sur iPod Nano et allez à la page de résumé. Faites défiler la fenêtre vers le bas ici et trouvez l'option "Activer l'utilisation du disque" et cochez-la. Cliquez sur le bouton Appliquer maintenant qui est disponible en bas à droite de l'interface iTunes.

Comment transférer de la musique de l'iPod nano vers un ordinateur-Activer l'utilisation du disque

Etape 3 Maintenant vous pouvez voir l'iPod dans Poste de travail WINDOWS. Sans cocher Activer l'utilisation du disque, vous ne pouvez pas voir l'iPod dans Poste de travail comme un disque amovible.

Comment transférer de la musique d'iPod nano vers computer-ipod en tant que lecteur amovible

Étape 4 Maintenant, vous devez afficher les éléments cachés parce que dans l'iPod les fichiers musicaux sont cachés lorsque vous utilisez comme un disque amovible. Cliquez sur l'onglet Affichage et cochez "Objets cachés".

Comment transférer de la musique de l'iPod nano vers des éléments cachés par un ordinateur

Étape 5 Double-cliquez sur l'iPod et ouvrez-le. Une fois que vous êtes entré, allez sur le chemin iPod Control > ; Music. Vous verrez beaucoup de dossiers différents ici. Vous devez ensuite rechercher les sons que vous voulez transférer à l'ordinateur. Une fois que vous les avez trouvés, copiez-les et collez-les dans l'autre dossier de votre ordinateur pour les sauvegarder.

How to transfer music from iPod nano to computer-iPod Control

Partie 3. Conseils sur le transfert de musique iPod

Les deux versions d'iTunes sont identiques

Si vous utilisez Windows et que vous utilisez iTunes pour la première fois, vous devez savoir que l'option Windows et Mac Device iTunes sont identiques. Vous pouvez donc facilement utiliser iTunes sur Mac également.

How to transfer music from iPod nano to computer-Both iTunes version are same

Astuce 2 Transférer la musique de l'iPod vers l'ordinateur directement

Transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur ou au mac est vraiment un processus très long tout en utilisant iTunes pour les transférer. Si vous ne voulez pas suivre ce long processus, optez pour Wondershare dr.fone - Transférer (iOS). Wondershare dr.fone - Transférer (iOS) est vraiment un moyen très simple et facile à comprendre pour tous dans letransfert de la musique d'iPod Nano vers un ordinateur ou mac

How to transfer music from iPod nano to computer-Transfer iPod Music to Computer Directly

Tutoriel vidéo : Comment transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Transferts de téléphones

1 Transferts depuis Android
2. Transferts depuis iOS
3. Transferts depuis les Windows Phones
4. Autres
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPod > Comment transférer de la musique de l'iPod Nano vers l'ordinateur

dr.fone - Transfer

Transfer Music from iPod Nano to Computer/Mac

  • Transfers and manages all data like photos, videos, music, messages, etc. on iPod.
  • Supports the transfer of medium files between iTunes and Android.
  • Works smoothly all iPhone (iPhone XS/XR included), iPad, iPod touch models, as well as the latest iOS.
  • Intuitive guidance on screen to ensure zero-error operations.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

How to Transfer Music from iPod Nano to Computer

Jul 29,2019 • Filed to: iPod Transfer • Proven solutions

How to Transfer Music from iPod Nano to Computer

There are so many reasons which force uses to transfer music from iPod Nano to computer or mac. Mostly people face a storage issue that’s why they need to transfer music from iPod Nano to computer. As we all know that iPod Nano comes with small storage space so users can’t add more music files once storage is full. So in that condition they need to transfer music to computer or mac to backup old music files and add new updated songs to iPod Nano. One reason is that computer is crashed and you want to save music on new computer or rebuild iTunes library on new computer or you found some good new songs on your friend iPod and you want to add them to your iPod Nano but don’t have enough space in it. But it’s not easy to copy iPod Nano music to computer or mac. You need other third party software instead of using iTunes to transfer music to computer.

Part 1. How to Transfer Music from iPod Nano to Computer/Mac with dr.fone - Transfer (iOS)

For the above reasons of transferring music from iPod Nano to computer, Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) is the best solution because it can completely transfer each and every music file to computer or mac without losing a single byte of music. dr.fone - Transfer (iOS) comes both for windows and mac. While using windows pc you can download windows version and transfer music from iPod Nano to computer or while using mac you can download mac version of dr.fone - Transfer (iOS) and transfer music from iPod Nano to mac easily. dr.fone - Transfer (iOS) can transfer all types of files from iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic and iPod Touch to computer or mac. With it, you can transfer songs on iPod to your PC at ease.

dr.fone - Transfer (iOS)

Transfer Music from iPod Nano to Computer/Mac

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Support all iPhone, iPad, and iPod touch models with any iOS versions.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

How to transfer music from iPod to Windows PC

First we are discussing about transferring music from iPod Nano to windows PC. Later we will discuss about transferring it to mac.

Step 1 Download and install dr.fone - Transfer (iOS) on your computer and run it. Connect iPod Nano with computer via USB cable, then select "Transfer". The iPod to PC Music Transfer tool will detect and show iPod on the home screen.

How to transfer music from iPod nano to computer-download program and connect ipod

Step 2 Click on Music and wait until the iPod Transfer tool loads music of your iPod Nano. Once music is loaded, select the music which you need to export to pc. After selecting music Click on Export button and Select Export to PC option.

How to transfer music from iPod nano to computer- music to Pc

Step 3 Now select the folder in this popped menu where you want to export music from iPod Nano to computer and click on OK. Once clicked on OK button dr.fone - Transfer (iOS) will export all selected music files to destination folder.

How to transfer music from iPod nano to computer-save the music on pc

How to Export Music from iPod to Mac

Now we are going to discuss about transferring music from iPod to mac.

Step 1 Download Mac version of dr.fone - Transfer (iOS) tool and install it on your computer. Once installed, launch it and connect iPod Nano via a USB cable to your mac. dr.fone - Transfer (iOS) will show your iPod Nano on the home screen of dr.fone - Transfer (iOS) interface now.

How to transfer music from iPod nano to computer-download mac version and connect ipod

Step 2 Once iPod Nano is detected you can transfer music to mac now. Click on Music tab on top and let dr.fone - Transfer (iOS) load iPod Nano music files. Once loaded in the left side of interface click on Music and then right click on the selected music files. Click on Export to Mac to transfer music from iPod to mac.

How to transfer music from iPod nano to computer-Export to Mac

Part 2. How to Transfer Music from iPod to Computer with iTunes

iTunes also enables mac and windows users to transfer music from iPod Nano to computer or mac. To transfer music using iTunes you have to do some changes and must be ready to follow a long procedure. You can follow the below procedure to transfer music from iPod Nano to computer or mac.

Step 1 Download latest version of iTunes and install it on your computer. Once installed, launch and connect iPod Nano with computer via USB cable and wait for some time until iTunes shows you device. You can see connected device on the top downside of menu bar.

How to transfer music from iPod nano to computer-download itunes and connect ipod

Step 2 Once you device is connected click on iPod Nano and go to summary page. Scroll down window here and find option “Enable Disk Usage” and check it. Click on Apply button now which is available at the bottom right side of iTunes interface.

How to transfer music from iPod nano to computer-Enable Disk Usage

Step 3 Now you can see iPod in my computer on your windows. Without checking Enable disk use you can’t see iPod in my computer as a removable drive.

How to transfer music from iPod nano to computer-ipod as a removable drive

Step 4 Now you need show hidden items because in the iPod music files are hidden when you are using as a removable drive. Click on View tab and check “Hidden items”

How to transfer music from iPod nano to computer-hidden items

Step 5 Now double click on iPod and open it. Once you are entered thee go to path iPod Control > Music. You will see a lot of different folders here. Now you need to search for songs which you want to transfer to computer. Once you found them Copy and paste them to the other folder on your computer to backup.

How to transfer music from iPod nano to computer-iPod Control

Part 3. Tips about iPod Music Transfer

Both iTunes version are same

If you are using windows and first time going to use iTunes then you must know that option of windows and mac device iTunes both are same. So you can easily use iTunes on mac too.

How to transfer music from iPod nano to computer-Both iTunes version are same

Tip 2 Transfer iPod Music to Computer Directly

Transferring music from iPod Nano to computer or mac is really a very lengthy process while using iTunes to transfer them. If you don’t want to follow this long process then go for Wondershare dr.fone - Transfer (iOS). Wondershare dr.fone - Transfer (iOS) is really a very simple and easy to understandable way for everyone to transfer music from iPod Nano to computer or mac easily.

How to transfer music from iPod nano to computer-Transfer iPod Music to Computer Directly

Video Tutorial: How to Transfer Music from iPod Nano to Computer

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPod Transfer > How to Transfer Music from iPod Nano to Computer