Comment fixer des iphones gelés

Aug 05,2019 • Enregistré à: iOS 12 • Solutions éprouvées

“J'ai eu beaucoup de problèmes avec la nouvelle mise à jour de l'iOS 12. L’ensemble du système se bloque et je ne peux rien bouger pendant environ 30 secondes. Cela arrive à mon iPhone 6s et 7 Plus. Est-ce que tous le monde a le même problème ?” - Commentaires de la communauté Apple

De nombreux utilisateurs d’appareils Apple ont été confrontés à un problème : l’appareil avec iOS 12 se bloque complètement. C'est à la fois choquant et inattendu pour de nombreux utilisateurs iOS, car ils aimaient Apple depuis le début. Apple n’a pas mis l'iOS 12 à jour il y a très longtemps, ce qui signifie que ces problèmes pourront facilement être résolus par Apple lors de la prochaine mise à jour d’iOS 12. Après la mise à jour à l'IOS 12, qu'allez-vous faire ? N'y a-t-il pas de solution quand l'iOS 12 bloque votre téléphone ?

Ne vous inquiétez pas du tout. Parce que si vous lisez cet article, il est évident que vous êtes sur la bonne voie vers la solution. Dans cet article, vous allez trouver 5 meilleures solutions pour résoudre le problème de non-réponse de l'écran sur l'iOS 12. Ces 5 solutions peuvent facilement résoudre votre problème si vous pouvez les implémenter à l'aide de cet article. Il n’y a rien de grave à craindre, veuillez continuer à lire jusqu’à la fin et vous comprendrez ce que vous devez faire.

Solution 1 : Forcer le redémarrage de votre iPhone

Forcer le redémarrage de votre iPhone peut être la première et la plus simple solution pour vous, si votre iOS 12 nouvellement mis à jour se bloque sans raison. Parfois, les plus gros problèmes ont la solution la plus simple. Avant d’essayer des solutions de niveau avancé, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone. Si votre iPhone ne cesse pas de bloquer après la mise à jour de l'iOS 12, veuillez espérer que cela vous aidera à résoudre le problème.

  1. Si vous utilisez un modèle d'iPhone plus ancien et plus ancien que l'iPhone 7, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation (Marche/Arrêt) et sur le bouton d'accueil et de les maintenir enfoncés pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez relâcher les boutons lorsque l'écran de votre iPhone devient noir. Ensuite, vous devez appuyer à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt et attendre l’apparition du logo Apple. Votre téléphone devrait redémarrer normalement maintenant.
  2. forcer le redémarrage de l'iphone bloqué

  3. Si vous utilisez un modèle plus récent, iPhone 7 ou une version ultérieure, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation (Marche/Arrêt) et sur le bouton de réduction du volume et de le maintenir enfoncé pour redémarrer votre appareil. Vous pouvez suivre ce guide détaillé pour forcer le redémarrage de votre iPhone.

Solution 2 : Réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone

La réinitialisation de tous les paramètres sur l'iPhone signifie que les paramètres de votre iPhone seront remis à leur forme originale. Vos préférences personnelles ou tout type de paramètres que vous avez modifiés n’existent plus. Mais toutes vos données resteront intactes. Si votre iPhone ne cesse pas de bloquer après la mise à jour d'iOS 12, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Cela peut aider aussi ! Voici comment résoudre le blocage de l'iPhone en réinitialisant tous les paramètres.

  1. Tout d'abord, vous devez aller dans l'option "Paramètres" de votre iPhone. Ensuite, aller dans "Général", et choisir "Réinitialiser". Enfin, veuillez appuyer sur le bouton "Réinitialiser tous les paramètres".
  2. Vous devrez peut-être entrer votre code pour continuer et après l'avoir fourni, les paramètres de votre iPhone seront totalement réinitialisés et restaurés à leurs paramètres d'usine.

réinitialiser tous les paramètres pour corriger iphone bloqué

Solution 3 : Fixer le blocage de l'iPhone sur l'iOS 12 sans perte de données

Si vous avez mis à jour votre iPhone vers l'iOS 12 et que l'écran ne répond pas, cette partie est pour vous. Si le problème persiste après l’essai des deux méthodes précédentes, vous pouvez facilement réparer le blocage de l’iPhone sur l'iOS 12 sans perte de données à l’aide de dr.fone - Réparer. Ce logiciel étonnant vous aidera à résoudre les problèmes de blocage de votre iPhone, votre iPhone bloqué sous le logo Apple, son bootloop pour iPhone, votre écran de mort bleu ou blanc, etc. C'est un outil de réparation très utile sur iOS. Voici comment vous pouvez l’utiliser pour résoudre le problème de blocage d’iOS 12 -

dr.fone - réparer

Fixe l'erreur du système d'iPhone sans perte de données.

Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé
  1. Vous devez d’abord télécharger et installer dr.fone - Repair sur votre PC et le lancer. Après cela, veuillez cliquer sur le bouton "Fixer" lorsque l'interface principale apparaît pour passer à l'étape suivante.
  2. Fixer le blocage de l'iphone avec dr.fone

  3. Maintenant, veuillez connecter votre iPhone à votre PC en utilisant un câble USB et attendre que dr.fone détecte votre appareil. Veuillez cliquer maintenant sur le bouton "Démarrer" pour poursuivre le processus.
  4. connecter l'iPhone à l'ordinateur

  5. Maintenant, veuillez mettre votre appareil en mode DFU en suivant les instructions à l'écran. Afin de réparer votre appareil, le mode DFU est nécessaire.
  6. redémarrer l'iphone en mode dfu

  7. Fone détectera quand votre téléphone passera en mode DFU. Maintenant, une nouvelle page vous demandera des informations sur votre appareil. Veuillez fournir les informations de base pour télécharger la mise à jour du firmware.
  8. télécharger le firmware d'iphone

  9. Maintenant, veuillez attendre un peu après avoir cliqué sur le bouton Télécharger. Le téléchargement de la mise à jour du firmware prend un peu de temps.
  10. Une fois le firmware téléchargé, vous obtiendrez une interface semblable à l’image ci-dessous. Veuillez cliquer simplement sur le bouton "Réparer maintenant" pour réparer l'iPhone qui tente de récupérer des données.
  11. commencer à réparer le blocage

  12. Une fois le processus terminé, votre appareil redémarrera automatiquement et vous obtiendrez une interface semblable à celle-ci dans dr.fone. Si le problème persiste, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réessayer» pour recommencer.

Solution 4 : Restaurer l'iPhone en mode DFU avec iTunes

Il existe toujours un moyen officiel de résoudre un problème d'iOS, à l'instar d'iTunes. C’est un outil qui peut non seulement vous divertir, mais également résoudre divers problèmes avec votre appareil iOS. Si l'écran tactile d'iOS 12 ne fonctionne pas sur votre iPhone, vous pouvez le restaurer en mode DFU à l'aide d'iTunes. Ce n'est pas un processus facile ou court, mais si vous suivez les directives de cette partie, vous pouvez facilement mettre en œuvre cette méthode pour résoudre votre problème de blocage. Mais le principal inconvénient lié à l'utilisation d'iTunes pour restaurer votre iPhone est que vous perdrez toutes les données de votre téléphone au cours du processus. Nous vous conseillons donc fortement de sauvegarder vos données avant. Voici comment faire -

  1. Veuillez télécharger et installer la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur.
  2. Maintenant, veuillez connecter votre iPhone à votre PC en utilisant un câble USB.
  3. Veuillez lancer iTunes et mettre votre iPhone en mode DFU. Pour l'iPhone 6 et les générations plus anciennes, maintenir les boutons Alimentation et Accueil simultanément pendant 5 secondes, relâcher le bouton d'alimentation et maintenir le bouton Accueil enfoncé.
  4. De même, pour iPhone 7 et 7 Plus, veuillez maintenir les boutons Alimentation et Volume bas simultanément pendant 5 secondes. Ensuite, relâcher le bouton d'alimentation et maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé.
  5. Maintenant, iTunes détectera que votre iPhone est en mode DFU. Veuillez cliquer sur le bouton "OK" et aller à l'interface principale. Ensuite, veuillez aller à l'option “Résumé” pour passer à la dernière étape.
  6. Fixer le blocage de l'iphone en mode dfu

  7. Enfin, veuillez cliquer sur le bouton "Restaurer l'iPhone", puis sur "Restaurer" lorsque la notification d'avertissement apparaît.

Solution 5 : Rétrograder un iPhone vers l'iOS 11.4

Si vous avez effectué la mise à jour vers la dernière version d'iOS sur votre iPhone mais que l'écran tactile d'iOS 12 ne répond pas, vous pouvez utiliser cette dernière solution. Il existe un dicton qui dit : "Si vous n’avez aucun moyen, vous devez toujours avoir de l’espoir". Après avoir essayé toutes les solutions précédentes, tout iPhone devrait être réparé facilement. Mais si le problème persiste, rétrograder votre iOS cela veut dire vers l'iOS 11.4 qui serait la décision la plus sage pour le moment.

Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur ce post pour apprendre à rétrograder de l'iOS 12 vers l'iOS 11 en 2 façons.

rétrograder d'ios pour fixer l'iphone bloqué

La dernière version d’iOS, iOS 12, est totalement nouvelle et toutes sortes de problèmes qui y sont liés peuvent déjà faire l’objet des attentions d’Apple. J'espère que ces problèmes seront corrigés dans la prochaine mise à jour. Mais le problème de blocage d’écran d’iOS 12 peut être facilement résolu à l’aide de cet article. Vous pouvez essayer l’une de ces 5 solutions, mais la meilleure et la plus recommandée serait d’utiliser dr.fone - Réparer. Dr.fone garantit une chose : réparer, vous obtiendrez la solution d'iOS 12 sur votre téléphone bloqué . Donc, ne perdez pas votre temps à essayer d’autres méthodes, utilisez simplement dr.fone - Réparer pour ne perdre aucune donnée et obtenir un résultat parfait.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > iOS 12 > Comment fixer des iphones gelés

dr.fone - Repair (iOS)

Fix Freezing iPhone Without Any Hassle

  • Fixes all iOS issues like iPhone freezing, stuck in recovery mode, boot loop, etc.
  • Compatible with all iPhone, iPad, and iPod touch devices and latest iOS.
  • No data loss at all during the iOS issue fixing
  • Easy-to-follow instructions provided.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

How to Fix iPhone Keeps Freezing After iOS 12/12.3 Update?

Sep 09,2019 • Filed to: iOS 12 • Proven solutions

“Hey, So I have had a lot of issues with the new iOS 12/12.3 update. The whole system freezes and I can’t move a thing about 30 seconds. This happens to my iPhone 6s and 7 Plus. Anyone who has the same issue?” - Feedback from Apple Community

A lot of Apple device users have been facing an issue where iOS 12/12.3 device freezes completely. This is shocking as well as unexpected for a lot of iOS users as they loved Apple from the beginning. Apple didn’t release iOS 12 a very long time ago, which means these issues can easily be fixed by Apple in their next update of iOS 12. But if your iPhone keeps freezing for after 12 update, then what will you do? Is there no solution for iOS 12 freezing your phone?

Don’t worry at all. Because if you are reading this article, it’s obvious that you are on the right path to the solution. In this article you are going to find 5 best solutions for fixing iOS 12/12.3 screen not responding issue. These 5 solutions can easily solve your problem if you can implement them with the help of this article. There is nothing serious to do, just keep reading till the end and you’ll understand what you need to do.

Solution 1: Force Restart your iPhone

Force restarting your iPhone can be the first and easiest solution for you, if your newly updated iOS 12/12.3 freezes for no reason. Sometimes the biggest problems have the easiest solution. So before trying any kind of advanced level solutions, you can try force restarting your iPhone. If your iPhone keeps freezing after iOS 12/12.3 update, hope this helps you to solve the issue.

  1. If you are using an older model iPhone that is older than iPhone 7, you just need to press and hold the Power (On/Off) button and the Home button for a few minutes. Then you need to release the buttons when your iPhone screen becomes black. Then again you need to press the Power (On/Off) button and wait for Apple Logo to appear. Your phone should restart normally now.
  2. force restart iphone to fix iphone freezing

  3. If you are using a newer model which is iPhone 7 or later version, you only need to press and hold the Power (On/Off) button and Volume Down button to restart your device. You can follow this detailed guide to force restart your iPhone.

Solution 2: Reset All Settings on iPhone

Resetting all settings on iPhone means your iPhone settings will be back to its fresh form. Your personal preferences or any kind of settings that you have changed won’t exist anymore. But all your data will remain intact. If your iPhone keeps freezing for iOS 12/12.3 update, you can try resetting all the settings. It can help also! Here is how to do fix iPhone freezing by resetting all settings.

  1. First you need to go to the “Settings” option of your iPhone. Then go to “General”, choose “Reset”. Finally tap on the “Reset All Settings” button.
  2. You may have to enter your passcode to proceed and after you provide it, your iPhone settings will totally be reset and restored to its factory settings.

reset all settings to fix iphone freezing

Solution 3: Fix iPhone Freezing on iOS 12/12.3 without Data Loss

If you have updated your iPhone to iOS 12/12.3 and screen is not responding, then this part is for you. If still your problem exists after trying the previous two methods, you can easily fix iPhone freezing on iOS 12/12.3 without data loss with the help of dr.fone – Repair. This amazing software will help you to fix iPhone freezing issues, iPhone stuck at Apple logo, iPhone bootloop, blue or white screen of death, etc. It a very useful iOS fixing tool. Here is how you can use it to fix iOS 12 freezing issue –

dr.fone - Repair

Fix iPhone system error without data loss.

Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it
  1. First you need to download and install dr.fone – Repair on your PC and launch it. After that, click on the “Repair” button when the main interface appears to continue to the next step.
  2. fix iphone freezing with dr.fone

  3. Now connect your iPhone to your PC by using a USB cable and wait till dr.fone detects your device. Now click on the “Start” button to go ahead on the process.
  4. connect iPhone to computer

  5. Now put your device into DFU mode by following the instructions on your screen. In order to fix your device DFU mode is necessary.
  6. boot iphone in dfu mode

  7. Fone will detect when your phone goes into DFU mode. Now a new page will come in front of you that will ask some information about your device. Provide the basic information to download the firmware update.
  8. download iphone firmware

  9. Now wait for some time after clicking on the Download button. It takes a little time to download the firmware update.
  10. After the firmware is downloaded, you will get an interface like the below image. Just click on the “Fix Now” button to fix iPhone attempting data recovery
  11. start to fix iphone freezing

  12. After the process is completed your device will restart automatically and you will get an interface like this in dr.fone. If the problem exists you can click on the “Try Again” button to start over.

Solution 4: Restore iPhone in DFU Mode with iTunes

There is always an official way to fix an iOS problem and the way is iTunes. It’s a tool that can not only give you entertainment, but also solve various issues with your iOS device. If iOS 12/12.3 touch screen is not working in your iPhone, then you can restore it in DFU mode with the help of iTunes. It’s not an easy or short process but if you follow the guideline of this part, you can easily implement this method to solve your freezing problem. But the major setback for using iTunes to restore your iPhone is, you will lose all your phone data during the process. So we strongly advise you to back up your data before. Here is how to do it –

  1. Download and install the latest version of iTunes on your computer.
  2. Now connect your iPhone into your PC by using a USB cable.
  3. Launch iTunes and put your iPhone into the DFU mode. For iPhone 6s and older generations, hold the Power and the Home button at the same time for 5 seconds, release the Power button and keep holding the Home button.
  4. Similarly, for iPhone 7 and 7 Plus, hold the Power button and the Volume Down button together for 5 seconds. Then let go of the Power button and keep holding the Volume Down button.
  5. Now iTunes will detect that your iPhone is in DFU mode. Click on the “OK” button and go to the main interface. Then go to “Summary” option to proceed to the final step.
  6. fix iphone freezing in dfu mode

  7. Finally click on the “Restore iPhone” button and click “Restore when warning notification appears.

Solution 5: Downgrade iPhone to iOS 12.2

If you have upgraded to the latest version of iOS in your iPhone but iOS 12 touch screen is unresponsive, then you can use this last solution. There is a saying, “If you have no way, you still need to have hope.” After trying all the previous solutions, any iPhone should have fixed easily. But if still the problem exists, then downgrading your iOS to iOS 12.2 would be the wisest decision for now.

You can find detailed instruction on this post to learn how to downgrade iOS 12 to iOS 11 in 2 ways.

downgrade ios to fix iphone freezing

The latest iOS version, iOS 12/12.3 is totally new and all kinds of issues related to it may already be in Apple’s attention. Hope these issues get fixed in the next update. But iOS 12/12.3 screen freezing issue can easily be fixed with the help of this article. You can try any of these 5 solutions but the best one and recommended one would be by using dr.fone – Repair. There is one thing guaranteed from dr.fone – Repair, you will get the solution for iOS 12 freezing on your phone. So don’t waste your time by trying any other ways, just use dr.fone – Repair for a no data loss and perfect result.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iOS 12 > How to Fix iPhone Keeps Freezing After iOS 12/12.3 Update?