Comment lire des Messages Anciens de Facebook Messenger sur Android

Sep 17,2019 • Enregistré à: Facebook • Solutions éprouvées

L'application de Facebook Messenger a évolué et est devenue une très bonne application de communication. La plupart des utilisateurs de Facebook l'ont sur leur téléphone Android et pour de bonnes raisons aussi.
Au long des années, les messages Facebook sont devenus une belle source de souvenir pour les utilisateus. Vous lisez des messages Facebook vraiment vieux et des conversations qui vous ont rendu heureux ou qui vous ont ému. Tout le monde essaie de rechercher d'anciens messages Facebook. Cependant, avec le temps, les messages sur l'application s'accumulent et il est difficile de faire défiler les centaines de messages. Dans cet article, nous allons voir comment lire d'anciens messages Facebook Messenger sur Android.

Partie 1. Lire les anciens messages Facebook Messenger

Avant de voir plusieurs méthodes, qui pourront vous aider à lire d'anciens messages Facebook Messenger plus vite, nous allons voir la façon conventionnelle de les lire à partir de l'ancienne méthode.

1. Connexion à l'application Facebook Messenger

Pour la première connexion à l'application de Facebook Messenger, utilisez vos informations de connexion de Facebook, vous pourrez alors voir les conversations que vous avez eues avec vos amis et votre famille dans le passé. Vous verez les écrans suivants au moment d'ouvrir et de choisir un contact.

2. Choisir le contact

Au moment de choisir un contact avec lequel vous aimerez chatter, cliquez dessus et la conversation complète que vous avez eue avec lui apparaitra. Cependant, les messages les plus récents apparaitront en premier.

3. Voir les anciens messages

Pour voir les anciens messages, vous devrez faire défiler vers le haut, jusqu'à la fin de l'historique des messages. En faisant défiler vous reconnaitrez les messages que vous cherchez.

read old facebook message

Avec des centaines de messages accumulés tout au long des années, ce sera comme chercher une aguille dans une botte de foin. Malheureusement, pour l'instant aucune application n'exite pour chercher le message précis que vous recherchez. Pire encore, dans la recherche de messages, les options sont limités avec Facebook Messenger et juste de faire défiler vers le haut dans l'historique des messages prend beaucoup de temps.

Partie 2: Comment lire plus vite un ancien message Facebook Messenger sur le site internet? Comment lire un ancien message Facebook sans faire défiler?

Comment pouvons-nous lire plus vite d'anciens messages Facebook Messenger ?

Cela peut être très embêtant de devoir tout faire défiler, jusqu'à trouver son message. Si vous parlez souvent avec quelqu'un sur Facebook, cela peut prendre un moment de faire défiler vers le haut jusqu'à un message même s'il n'a que quelques jours! Alors, n'y-a-t-il pas un moyen de rendre le processus plus rapide?

Au lieu d'utiliser l'application Messenger, pensez à utiliser le site web de Facebook quand vous le pouvez. Il a de meilleures capacités à rechercher au milieu des messages plus rapidement. Il faut moins défiler et vous pourrez scanner plus facilement la conversation cible.

Première méthode: Recherche par mots clés

C'est la façon la plus efficace et la plus rapide de trouver des messages. Comme vous rechercherez simplement dans les mots appropriés. Ainsi, l'efficacité de la recherche est améliorée. Voici comment utiliser cette méthode.

1. Tout d'abord, connectez-vous à votre profil Facebook sur le site web et ouvrez l'écran des messages sur la gauche.

open facebook message

2. Puis défiler et chosisser la conversation que vous souhaitez voir. En l'ouvrant vous verrez la conversation la plus récente, mais en haut à gauche vous verrez une barre avec une petite icône de lunette. Entrez-y la phrase ou le mot que vous cherchez.

search facebook messages

3. Après avoir entrer le mot clé, ceux-ci seront mis en relief par un surlignage dans les messages de tout l'historique.

C'est une méthode efficace car vous pointez les mots utilisés dans le message, mais parfois, vous ne trouvez pas le mot qui vous aidera à retrouver le message. C'est pourquoi nous vous proposons une autre méthode.

Deuxième Méthode: URL

La deuxième méthode vous aidera à faire défiler plus vite avec un simple geste de doigt. Cette technique peut paraitre très technique mais c'est simple et cela peut vous amener aux messages les plus vieux de votre historique. Voici le guide étape par étape.

find old facebook message

1. Vous pouvez faire cela sur votre ordinateur mais aussi sur votre téléphone Android. Nous utilisons n'importe quel navigateur internet. Connectez vous simplement à votre profil Facebook et ouvrez les messages que vous voulez voir en allant sur la page des messages. Choisissez la conversation que vous voulez voir comme dans la méthode précédente. Regardez maintenant l'url en haut de ka page du navigateur.

2. Puis défiler, faites un clic droit sur l'option "voir les anciens messages", puis cliquez sur "ouvrir dans un nouvel onglet". Attendez que le nouvel onglet se charge.

3. Sur le nouvel onglet, il y a une Url du type:
https://m.facebook.com/messages/read/?tid=id.???&start=6&pagination_direction=1&refid=12

Dans cette Url, écrivez “start=6”. Le numéro 6 montrera la hiérarchie des messages de la conversation. Si vous avez plus de 1000 messages, essayez de changer le numéro 6 par un numéro plus proche de 1000, par exemple 982. En faisant cela, vous allez sauter vers les anciennes conversations, beaucoup plus vite qu'en les faisant défiler à la main.

Arpès ces deux méthodes, il y a d'autres façons de faire défiler vers le haut les anciens messages mais elles demandent un peu plus de connaissances. Par exemple, vous pouvez les données complètes de Facebook en allant sur "Réglages", "Télécharger une Copie de vos données Facebook". Celles-ci auront un format htlm de données complètes et vous pourrez facilement ouvrir les fichiers dans votre navigateur et condenser les messages. Une autre fonctionne avec l'application de sauvegarde, qui vous aide à ranger les copies de vos messages.

Cependant, nous vous conseillons de vous limiter aux méthodes que nous avons mentionnées avant, comme elles sont faciles à utiliser et ne prennent pas trop de temps ou de compétences techniques. Vous pouvez facilement utiliser l'application Facebook Messenger ou le site web de Facebook pour voir tous les messages dont vous avez besoin, même s'ils datent de plus d'un an!

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Facebook > Comment lire des Messages Anciens de Facebook Messenger sur Android

How to Read Old Facebook Messenger Messages on Android

Jul 29,2019 • Filed to: Facebook Data • Proven solutions

Facebook Messenger app has grown to be a great messaging app. Most Facebook users have it on their Android phones and for good reason too.

Over the years, Facebook messages become a great source of old memories for a user. You may read old Facebook Messenger messages and conversations that made you happy or emotional. Everyone tries search for old messages on Facebook messenger. However, with time, the messages on the app get accumulated and it is hard to scroll through hundreds of messages. In this article, we will see how you can read old Facebook Messenger messages on Android pictures including taken by the best 360 degree camera you sent on Facebook Messenger.

Make Your Voice Heard: Facebook is being sued for collecting Android textand phone logs, so Will You Delete Facebook?

Part 1. Reading the old Facebook Messenger Messages

Before we see various methods, which can help you read old Facebook Messenger messages faster, let’s see the conventional way reading through the old method.

1. Log in to Facebook Messenger App

First log on to your Facebook Messenger app using your Facebook details, so that you can see the conversation have had with your friends and family in the past. You will see the following screen when you open and choose a contact.

2. Choose the contact

Once you choose a contact you wish to view, tap on it and complete conversation you have had with the user will appear. However, it will display the most recent messages first.

3. Viewing older messages

In order to view the older messages you will have to scroll upwards, through your complete chats history. Its simple scrolling and recognizing the messages you wish to find.

read old facebook message

With hundreds of messages accumulated over span many years, it would be like finding needle in haystack. Unfortunately, currently there is no such app, which will find the exact message you are looking for. Moreover, in terms of searching messages, features are limited for Facebook Messenger and takes lot of time just scrolling through the backlog of messages.

Part 2: How to read old Facebook Messenger messages on website faster? How to read old Facebook messages without scrolling

How we can read old Facebook Messenger messages faster?

It can be quite cumbersome to scroll upwards, waiting for your message. If you talk to someone regularly through Facebook, it can take quite a while to scroll upwards to a message which is even a few days old! So, isn’t there a way out that can make the entire process faster?

Instead of a Messenger app, think of using the Facebook website when you can. It has better search capabilities of searching through your messages and they have much faster capabilities. There is least amount of scrolling is involved and you will scanning on the only the targeted conversations.

First Method: Keyword Search

It is the most efficient and faster way to find the messages. As you will be searching for the only, appropriate words instances. Thus, improving the efficiency of search. Here how you can perform this method.

1. First, log on to your Facebook profile on the website and open the messages screen from the left side.

open facebook message

2. Now scroll down choose the conversation with a user you wish to view. On opening you will see the most recent conversation but on the top left of the screen you’ll see a text widget with magnifying glass icon. Just enter the phrase or word you want to search for.

search facebook messages

3. Once enter the keyword, it will leave out the irrelevant messages and present you the messages that include this words from the history.

This is effective method as you are targeting the words used in the message but sometimes, it is difficult to find the words that would help you search messages. There for these is another method.

involved and you will scanning on the only the targeted conversations.

Second Method: URL

Second method will help you scroll faster than simple finger swiping. This may seem little technical but it simple and can take you back to the oldest messages in your message history. Here is the step by step guide.

find old facebook message

1. You can do these on your computer or even on your Android phone. Here we will use the any internet browser. Just logon to your Facebook profile and open up the messages you wish to see by going to the message page. Choose the conversation you wish to see like in earlier method. Now observe the url on top of browser.

2. Now scroll down, right click on option “see older messages”, and select the new tab option. Wait for the new tap to load.

3. On new tab new note, there is Url something like this:
https://m.facebook.com/messages/read/?tid=id.???&start=6&pagination_direction=1&refid=12

In this just notice “start=6”. The number six denotes hierarchy of conversed message. If you have more than 1000 messages try to change this number something closer to 1000 like 982 etc. By doing that, you will jump to old conversations, much faster than the scrolling it manually.

Beyond these two methods, there are more ways to scroll through the old messages but they require little knowledge. For instance, you download complete Facebook data by going to Settings and the to “Download a Copy of your Facebook data” link. This will have a complete data in html format and you can easily open the files in browser and condense the messages. The other is use of backup application, which helps you manage copy of your messages.

However, stick to the above mentioned methods, as they are easy to use and does not take much of your time or technical skills. You can easily use the Facebook Messenger app or Facebook website to view all the messages you need, even if it’s more than a year old!

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Facebook Data > How to Read Old Facebook Messenger Messages on Android