Comment rechercher, Cacher et bloquer Facebook Messages sur Android

Aug 05,2019 • Enregistré à: Facebook • Solutions éprouvées

Facebook est un réseau social populaire et l'application Facebook messenger est l'une des applications la plus téléchargés sur Google Market. Cependant, combien de fois avez-vous des soucis au moment de faire un message sur Facebook? Il n'y pas besoin d'utiliser Whatsapp pour faire un message à tous vos amis; l'application Facebook Messenger est suffisante pour rester en contact avec tous vos amis et proches.
L'application Messenger offre un endroit différent où envoyer et recevoir vos messages à travers Facebook, rendant ainsi plus facile à l'utilisateur la gestion de ses messages Facebook. Trois des choses importantes que les utilisateurs aiment faire sur Facebook Messenger sont de rechercher, cacher et bloquer des messages Facebook. Ce sont des facteurs importants pour utiliser Messenger de façon efficace et sûre. La recherche aide l'utilisateur à trouver un message important ou une conversation rapidement, cacher des messages permet de garder son intimité et les bloquer aide à éliminer les messages de spam. Dans cet article, le guide va vous aider à facilement rechercher, cacher ou bloquer des messages Facebook sur Android.

Partie 1. Comment rechercher un message Facebook Messenger sur Android?

C'est l'option la plus importante de Facebook Messenger utilisée par les utilisateurs. Avec le temps, les messages sont accumulés et le nombre de contacts augmente. Faire défiler vers le haut ou vers le bas pour trouver une conversation ou un message prend du temps. A l'âge d'Internet, les utilisateurs aiment les choses simplement en un clic. Heureusement, il y a une bonne option de recherche offerte par google qui est disponible sur les deux applications: Facebook Messenger et Facebook. Le guide ici vous aidera à trouver les conversations et messages rapidement.

Etape 1. Quand vous lancez l'aplication Facebook Messenger, vous avez accès à tout l'historique des messages. Pour rechercher un message ou une conversation en particulier allez sur l'icône en haut à droite de l'écran et cliquez dessus.

search hide block facebook messages

Etape 2. Après avoir cliquez dessus, un écran apparait où vous pouvez taper votre texte. Ecrivez soit le nom de l'utilisateur avec qui vous avez eu une conversation ou un mot clé pour trouver un message en particulier. Tapez votre recherche et cliquez sur entrée.

Etape 3. Rechercher des gens et des groupes.

Etape 4. Le résultat arrive en quelques secondes. Si vous voulez faire la recherche sur l'application Facebook, allez sur le menu des messages en cliquant sur menu principal à gauche. Facebook Messenger s'ouvre et vous pourrez faire la recherche en cliquant sur l'icône en haut.

go to facebook messages

Partie 2: Comment cacher un message Facebook Messenger sur Android?

Si vous souhaitez garder votre intimité, si votre téléphone Android est aussi utilisé par quelqu'un d'autre, vous pouvez cachez vos messages en les archivant. Il est facile d'archiver les conversations. Souvenez-vous, cela ne supprime pas le message mais le garde dans les archives sur votre profil Facebook. Vous pouvez y accéder à nouveau en les désarchivant. Voici toutes les étapes pour archiver un message et ainsi les cacher de votre fil des messages Facebook.

Etape 1. Ouvrez Facebook Messenger et allez sur le message que vous voulez cacher. Défilez sur vos conversations et choisissez celle à cacher.

Etape 2. Quand vous avez choisi la conversation que vous voulez cacher, maintenez cliquer et de nouvelles options apparaissent. Elles incluent archiver, effacer, marquer comme spam, désactivez les notifications et d'autres. Cliquez sur Archiver.

search hide block facebook messages

En l'archivant, la conversation sera enlevée de la liste et vous serez toujours autoriser à recevoir des messages de l'utilisateur et vice versa mais ils n'apparaitront pas sur votre Facebook Messenger sur Android, ils resteront cachés. Même si quelqu'un se connecte à votre Facebook Messenger, ils n'y seront plus.

Cependant, si vous voulez les voir à nouveau, allez sur la liste des messages archivés et désarchivez-le. Les anciennes conversations avec cet utilisateur retourneront à leur place originale.

Partie 3: Comment bloquer un message Facebook Messenger sur Android?

Pouvoir bloquer est important dans le cas où vous voulez bloquer quelqu'un qui est un spammer ou que vous n'aimez pas. Il y a deux façons de le marquer comme spam (indisérable). Vous recevrez toujours les messages cependant, mais ils n'arrivement pas dans votre boîte de réception, mais jamais dans votre Facebook Messenger. Voici comment déclarer un message comme spam.

Etape 1. Démarrez Facebook Messenger et défilez jusqu'à la conversation que vous voulez bloquer.

Etape 2. Restez cliquer, une nouvelle fenêtre apparait. Cette fenêtre inclut les options archiver, marquer comme spam, et plus. Cliquez sur Marquer comme spam, cela le supprimera de votre Messenger.

search hide block facebook messages

Une autre façon de bloquer efficacement et celle de bloquer directement l'utilisateur, l'interdisant de vous contacter. Mais l'option n'est pas disponible sur Facebook Messenger. Il faut soit utiliser l'application Facebook sur Android soit la plage web Facebook sur le navigateur. Suivez ce guide pour bloquer l'utilisateur:

Etape 1. Démarrez l'application Facebook ou le site web, depuis le menu allez sur Paramètres du compte et cliquez dessus.

search hide block facebook messages

Etape 2. Vous serez redirigé sur une page avec plus d'options. Cliquez sur Bloquer.

search hide block facebook messages

Etape 3. Sur l'écran suivant, entrez le nom d'utilisateur ou l'adresse e-amil de l'utilisateur à bloquer.

search hide block facebook messages

En cliquant sur bloquer, l'utilisateur sera ajouté à votre liste de personnes bloquées et l'utilisateur ne pourra plus vous envoyer de message. Cependant, si vous souhaitez le débloquer, retirez-le de la liste en faisant 1& 2 étapes au dessus.

Les étapes mentionnées ci-dessus sont faciles à suivre, cela vous donne un contrôle sur les messages que vous recevez sur votre Facebook Messenger sur votre appareil Android. Vous pouvez facilement chercher, cacher et bloquer les messages Facebook sur Android. Il n'y a pas besoin d'utiliser d'autres applications de messagerie si vous avez l'application de Facebook Messenger avec vous.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Facebook > Comment rechercher, Cacher et bloquer Facebook Messages sur Android

How to Search, Hide and Block Facebook Messages on Android

Jul 29,2019 • Filed to: Facebook Data • Proven solutions

Facebook is a popular social media network and Facebook messenger app is one of the most downloaded apps on Google Market. Yet, how often have you fumbled using messages on Facebook? There is no need to use Whatsapp to message all your friends; a Facebook Messenger app can be enough to be in touch with all your friends and loved ones.

The Messenger app offers a separate place to send and receive message over Facebook, thus making easier for user to manage the Facebook messages. There three important things that a user likes to do on Facebook Messenger is to search, hide and block Facebook messages. These are important factors to use the messenger efficiently and safely. Search helps user to find important message or conversation quickly, hiding messages helps to maintain privacy and blocking helps in keeping the spam messages away. In this article, a guide will help you to easily search, hide and block Facebook messages on Android.

Part 1. How to Search Facebook Messenger Messages on Android??

This is the most important feature of Facebook Messenger used by the user. With time, the messages are accumulated and the contacts grow. Scrolling up and down to find conversation or message takes some time. Being in internet age, users like to things with simple tap or swipe. For hence there is good search feature offered by the google which is available on both apps on Facebook Messenger as well as on Facebook app. Following guide will help you find the conversations and messages easily.

Step 1. When you launch the Facebook Messenger, it will display all conversation history. In order search a particular message or conversion go to magnifying icon on the top right of the screen and tap on it.

search facebook messages

Step 2. After taping it takes you to screen where you can enter the text. Enter either the name of the user with whom you had conversation or just enter keyword to find specific messages. Just type and enter.

Step 3. Search for people and groups

Step4. It will take only few seconds with the result. In case, you want to search from the Facebook app. Just go the message menu by tapping on main menu on the left. Facebook Messenger like screen appears where you can search on the top search widget.

search facebook messages on android-go to facebook messages

Part 2: How to Hide Facebook Messenger Messages on Android?

In case you want to maintain the privacy, if your Android phone is also accessed by someone else then you can hide a message by archiving them. It is easy to archive any conversation. Remember, it will not delete the message but it will be stored safely in archives of you Facebook profile. You can access it again by un-achieving. Here is complete step to archive the messages in order to hide them from you Facebook Messages.

Step 1. Just open the Facebook Messenger and go through the messages you want hide. Just scroll through to the conversation you need to hide.

Step 2. Once you have chosen the conversation that you want to hide, do a long touch and a new options pop up comes up. It includes archive, delete, mark as spam, mute notification and many more. All you have to do is tap on Archive.

hide facebook messages on android-

By archiving, that conversation will be removed from the list and you will be able still receive the message from the user or vice versa but it won’t show on your Facebook Messenger on Android that it will remain hidden. Even if anyone accesses your Facebook Messenger, it won’t be there.

However, in you want unhide it, just go to the archived list and un-archive it. The old conversations related to that user will return to its original place.

Part 3: How to Block Facebook Messenger Messages on Android?

Blocking is important thing in case you want block someone who is spammer or the person you do not like. There is two way you can mark him as spam. Though you will receive the messages but they will not come into your inbox, hence do never appear in Facebook Messenger. Here is how you can spam the message.

Step 1. Launch the Facebook messenger and scroll through the conversation you want to block.

Step 2. Just perform a long touch, which pops up a new widget. This widget includes options like archive, mark as spam and more. Just tap on Mark as spam, it will be removed from you messenger.

block facebook messages on android

Another way that is effective in blocking the spammer itself from contacting you. But the option is not available from Facebook Messenger. You will have either use Facebook app on Android or visit the Facebook site using browser. Following is the guide to block the user:

Step 1. Launch the Facebook app or website, from the menu goes to Account setting, and tap on it.

block facebook messages on android-account settings

Step 2. You will be directed to page with few more options. Just tap on Blocking.

block facebook messages on android-tap on Blocking

Step 3. On next screen, enter the username or email address of the user to block.

block facebook messages on android-enter the username

Once you hit block, user will be added to your block list and user will not be able to message you. However, if you wish to unblock it just remove him from the list by performing 1& 2 steps from the above.

Above mentioned steps are easy to perform, giving you a good control over the message you receive on your Facebook Messenger on your Android device. You can easily search, hide and block Facebook messages on Android. There is no need to use other Messenger apps if you’ve the Facebook Messenger app with you.

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Facebook Data > How to Search, Hide and Block Facebook Messages on Android