Comment faire pour bloquer et désactiver Facebook Messages sur Facebook.com

Aug 05,2019 • Enregistré à: Facebook • Solutions éprouvées

Facebook a changé dynamiquement sa politique de confidentialité au cours de ces dernières années. Alors que certains des changements ont été en fait très utiles, certains ont été plutôt absurdes permettant aux gens d'interférer dans la vie privée d'un autre plus que jamais. Il a été rendu plus facile pour les personnes de contacter juste une qui, à certains égards peut être vraiment inquiétant. Cet article vous emmène à travers quelques-uns des paramètres Facebook très basiques relatives à la réception des messages. Cet article vous apprendra comment bloquer et désactiver les messages Facebook et garder les gens indésirables loin de votre boîte de réception pour de bon.
Auparavant, Facebook a fourni tout le monde avec une option pour désactiver l'option "Message" sur leurs échéanciers afin qu'ils puissent décider si ils voulaient seulement leurs amis à eux ou les amis de leurs amis les contacter et ainsi de suite. Mais maintenant, cette fonctionnalité est plus disponible pour les utilisateurs. Donc, si vous souhaitez bloquer et désactiver les messages Facebook sur Facebook , vous avez deux façons de gérer la situation. Nous allons discuter de ces deux fa?ons séparément en détail et examiner les processus pourbloquer et désactiver les messages Facebook.

Partie 1. Définissez votre message de filtrage à "Strict"

De cette façon, tous les messages indésirables (messages de personnes qui ne sont pas vos amis) iront à votre dossier "Autres" au lieu de votre boîte de réception. Cela signifie que même si que vous allez toujours recevoir ces messages, ils ne vont plus vous occuper votre bo?te de réception.

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

1. Connectez-vous à votre compte Facebook en allant à www.facebook.com via votre navigateur et en entrant un nom d'utilisateur Facebook valide et mot de passe.

2. Cliquez sur les raccourcis de la vie privée, à c?té de l'onglet notifications en haut à droite de l'écran, à partir du menu déroulant, cliquez sur "Qui peut me contacter" et choisissez "Strict Filtering". Filtrage strict ne laisse pas les messages qui sont de toute personne autre que vos amis à être envoyés directement à votre bo?te de réception. Toutefois, si à un moment donné vous vous sentez comme laisser votre garde vers le bas, vous pouvez facilement revenir à "filtrage de base après que la plupart des messages seraient envoyés à votre boîte de réception autre que le dossier "Autres".

open facebook to block and deactivate facebook messages

3. Si cela ne résout pas votre problème comme la personne qui est à l'origine est dans la liste de vos amis, vous pouvez simplement les Unfriend. Tous leurs messages seront filtrés et envoyés à "Autres" par défaut. Mais vous pourriez avoir à enlever les conversations précédentes avec eux d'abord pour que le filtrage prenne effet.

Partie 2. Bloquez la personne dont vous ne voulez plus recevoir de messages

Si unfriending est pas non plus une solution viable à votre situation et vous ne voulez tout simplement plus entendre d'une autre personne ou si vous sentez les choses sortir de la main, vous pouvez tout simplement la bloquer. De cette façon, cette personne ne serait pas en mesure de vous envoyer des messages à tous, visiter votre profil, vous taguer sur les messages ou vous ajouter comme ami pour cette question. Mais, rappelez-vous que vous ne pouvez pas bloquer les gens collectivement; vous devez plutôt les bloquer un par un. Pour commencer à bloquer les gens, procédez comme suit:

1. Localisez le profil de la personne utilisant la barre de recherche dans le coin supérieur gauche de votre fil d'actualité.

start to block and deactivate facebook messages

2. Ouvrez son profil. A côté du bouton de message il y aurait un autre bouton avec "..." dessus. Cliquez-en et dans le menu déroulant, sélectionnez "Block". Rappelez-vous qu'après le blocage d'une personne, cette personne ne peut ni consulter votre profil ni vous envoyer un message et vous ne pouvez ni visiter son profil et ni l'envoyer un message.

block and deactivate facebook messages processed

3. Si vous bloquez accidentellement quelqu'un, vous pouvez toujours le débloquer en allant dans les paramètres et en sélectionnant ?Blocage? dans le menu à gauche de l'écran. Vous verrez une liste de toutes les personnes que vous avez bloquées. Vous pouvez simplement cliquer sur "débloquer" écrit contre le nom de la personne que vous voulez débloquer, et il ne sera plus interdit de visiter votre profil ou vous envoyer un message.

block and deactivate facebook messages finished

4. Rappelez-vous qu'une fois que vous bloquez quelqu'un, il/elle est automatiquement supprimé(e) de votre liste d'amis. Donc, si à l'avenir vous arrangez les choses avec eux et décidez de les débloquer, vous devrez envoyer une demande d'ami pour en faire une partie de la liste de vos amis à nouveau. Un autre point à garder à l'esprit est que le blocage est réciproque. Cela signifie que le blocage de quelqu'un cesse aussi toute communication de votre fin à cette personne aussi.

La politique de confidentialité de Facebook peut être beaucoup d'indulgence maintenant, mais vous avez encore certains droits à vous-même, tels que décider qui allez vous garder hors de votre boîte de réception et par conséquent, de votre vie. Cet article vous apprend à utiliser ces droits correctement. Vous n'êtes plus obligé d'être intimidé ou buggé ou ennuyé par une personne. Vous pouvez tout simplement aller de l'avant et suivre les instructions données ci-dessus et vous débarrasser d'eux.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Facebook > Comment faire pour bloquer et désactiver Facebook Messages sur Facebook.com

How to Block and Deactivate Facebook Messages on Facebook.com

Jul 29,2019 • Filed to: Facebook Data • Proven solutions

Facebook has been dynamically changing its privacy policy during the course of the past few years. While some of the changes have been actually very helpful, some have been rather absurd allowing people to interfere in any one’s privacy more than ever. It has been made way easier for people to contact just any one which in some ways can be really disturbing. This article takes you through some of the very basic Facebook settings pertaining to receiving messages. This article will teach you how to block and deactivate Facebook messages and keep unwanted people away from your inbox for good.

Previously, Facebook provided everyone with an option to disable the "Message" option on their timelines so that they could decide whether the wanted only their friends to contact them or their friends of friends and so on. But now, this functionality is no longer available for users. So, if you'd like to block and deactivate Facebook messages on Facebook, you have two ways to handle the situation. We will discuss these two ways separately in detail and look at the processes to block and deactivate Facebook messages.

Part 1. Set your message filtering to "Strict"

This way all the unwanted messages (messages from people who aren’t your friends) will go to your "Others" folder instead of your inbox. This means that while you’ll still be receiving those messages, they wouldn’t bug you anymore by being in your inbox.

To do this, follow the instructions given below:

1. Log in to your Facebook account by going to www.facebook.com via your browser and entering a valid Facebook username and password.

2. Click the privacy shortcuts, next to the notifications tab on the top right of the screen, from the drop down menu click on "Who can contact me" and choose "Strict Filtering". Strict filtering doesn’t let messages that are from anyone other than your friends to be sent directly to your inbox. However, if at some point you feel like letting your guard down you can easily go back to "Basic filtering" after which most of the messages would be sent to your inbox other than the "Others" folder.

open facebook to block and deactivate facebook messages

3. If this doesn’t solve your problem as the person who’s causing it is in your friend’s list, you can simply unfriend them. This will make all their future messages to be filtered and sent to "Others" by default. But you may have to remove the previous conversations with them first for the filtering to take effect.

Part 2. Block the person from whom you no longer want to receive any messages

If unfriending also is not a viable solution to your situation and you simply do not wish to hear from another person anymore or if you feel that things are getting out of hand you can simply block him/her. This way that person wouldn’t be able to send you any message at all, visit your profile, tag you in posts or add you as a friend for that matter. But, remember that you cannot block people collectively; instead you have to block them one by one. To start blocking people, follow these steps:

1. Locate the person’s profile using the search bar in the top left corner of your newsfeed.

start to block and deactivate facebook messages

2. Open his/her profile. Next to the message button there would be another button with "…" on it. Click it and from the drop down menu, select "Block". Remember that after blocking a person, neither that person can visit your profile or send you a message nor can you visit his profile and send him/her a message.

block and deactivate facebook messages processed

3. If you accidently block someone you can always unblock them by going into settings and by selecting "Blocking" from the menu at the left of the screen. You’ll see a list of all the people that you’ve blocked. You can simply click "unblock" written against the name of the person you want to unblock, and he’ll be no longer banned from visiting your profile or sending you a message.

block and deactivate facebook messages finished

4. Remember that once you block someone, they’re automatically deleted from your friend’s list. So, if in the future you patch things up with them and decide to unblock them, you’ll have to send them a friend request to make them a part of your friend’s list again. Another point to keep in mind is that blocking is reciprocal. That means that blocking someone also ceases all communication from your end to that person too.

Facebook’s privacy policy may be much lenient now, but you still have some rights to yourself such as deciding who to keep out of your inbox and consequently, your life. This article teaches you how to use those rights properly. You don’t have to be bullied or bugged or annoyed by a person anymore. You can simply go ahead follow the instructions given above and get rid of them.

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Facebook Data > How to Block and Deactivate Facebook Messages on Facebook.com