8 conseils pour résoudre le problème de LG G4 ne s'allume pas

Aug 05,2019 • Enregistré à: Android Issue • Solutions éprouvées

Si votre LG G4 ne s'allume pas, ne paniquez pas puisque vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs se voient en train de se dire que mon LG G4 ne s'allume pas. La raison pour laquelle LG G4 ne démarre pas est simple.

Tous les appareils smartphones ont quelques défauts. Ce sont pour la plupart temporaires et ainsi le problème de LG G4 ne s'allume pas. LG G4 ne démarre pas car le logiciel de l'appareil exécute peut-être une mise à jour en arrière-plan dont vous n'êtes pas conscient. En outre, quand un LG G4, ou n'importe quel appareil d'ailleurs, manquer de charge, il refuse de démarrer normalement. Un problème temporaire dans le logiciel, des modifications ou des perturbations dans la ROM peuvent également causer des problèmes à cause desquels un LG G4 ne s'allume pas.

Donc, la prochaine fois que vous vous demandez pourquoi mon LG G4 ne s'allume pas, rappelez-vous que les raisons derrière une telle erreur ne sont que des problèmes mineurs et peuvent être corrigés par vous. Voulez-vous savoir comment ? Lisez la suite car voici 8 conseils que vous devez toujours garder à l'esprit lorsque votre LG G4 ne s'allume pas.

1. Vérifiez s'il y a un problème avec la batterie

Il y a un risque que la batterie soit déchargée et c'est pourquoi le LG G4 ne s'allume pas. Dans un tel scénario, utilisez le chargeur d'origine LG G4 et branchez votre appareil dans une prise murale pour le charger. Laissez-le en charge pendant environ 30 minutes avant d'essayer de le rallumer. Si le téléphone s'allume, il n'y a aucun problème avec la batterie de votre appareil. Dans le cas où LG G4 ne démarre pas même maintenant, voici ce que vous devez faire ensuite.

2. Retirez la batterie et rechargez-la

Une fois que vous avez conclu qu'il y a un problème avec votre batterie LG G4, il n'y a plus grand chose à faire, sauf le remplacer par un nouveau. Cependant, il est conseillé de s'assurer que la batterie est morte et doit être remplacée. Faire cela :

Retirez la batterie de votre appareil. Avec la batterie à l'extérieur, maintenez le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes pour drainer la charge restante. Maintenant, réinsérez la batterie et connectez le LG G4 avec un chargeur et laissez-le charger pendant une demi-heure.

retirer la batterie

Si le téléphone s'allume, il n'y a aucun problème avec la batterie et vous pouvez continuer à l'utiliser. Toutefois, si le LG G4 ne démarre pas même maintenant, la batterie de votre appareil est peut-être morte et doit être remplacée. Une nouvelle batterie doit être insérée à la place de l'ancienne dès que possible pour résoudre le LG G4 ne sera pas allumer le problème.

3. Inspectez le port de chargement

Le port de chargement de n'importe quel smartphone est une petite entrée dotée de capteurs qui détectent les signaux de charge et les transmettent au logiciel de l'appareil. Parfois, ce port devient sale à mesure que la poussière et les déchets s'accumulent au fil du temps, ce qui empêche les capteurs de reconnaître le câble de charge et le courant transporté par celui-ci.

vérifier le port de charge

Toujours se rappeler de nettoyer le port de chargement avec une broche émoussée ou une brosse à dents propre pour enlever d'abord et d'autres particules qui s'y coincent.

4. Vérifier les dommages/ruptures

C'est une habitude très commune de tous les utilisateurs de porter leurs smartphones dans leur main ou dans leurs poches. Les chances d'un téléphone de glisser et de tomber au sol augmentent énormément si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Ces chutes sont nuisibles à votre appareil car elles peuvent endommager le téléphone à l'extérieur et à l'intérieur, à la fois.

L'humidité est un autre élément, vous devez toujours enregistrer votre téléphone. Pour vérifier si votre LG G4 est cassé ou endommagé de l'intérieur quand il semble normal de l'intérieur, vous devez ouvrir le boîtier arrière.

vérifier les dommages

Maintenant, vérifiez s'il y a des casses ou des pièces enflées. Vous pourriez également remarquer de très petites gouttelettes d'humidité sur les bords, ce qui pourrait expliquer pourquoi le LG G4 n'allume pas le problème.

Il est conseillé de remplacer toute pièce cassée ou endommagée par une pièce neuve compatible avec le LG G4. Vous pouvez également essayer de laisser votre appareil ouvert pendant environ une heure pour qu'il sèche complètement avant de le rallumer.

5. Effacer la partition de cache

Effacement de la partition de cache est également une excellente technique et vous aide à nettoyer votre téléphone en interne. Souvent, nous oublions d'organiser et de ranger les choses stockées sur notre téléphone. Essuyer les partitions de cache vient à notre secours dans de telles situations en se débarrassant de tous les fichiers système inutiles et les données liées à l'application qui peuvent causer le problème.

Lorsque le LG G4 ne s'allume pas, la seule façon d'effacer la partition cache est de démarrer dans l'écran du Mode de récupération. Vous voulez en savoir plus, voici ce que vous devriez faire :

Appuyez sur le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation ensemble jusqu'à ce que vous voyiez un écran avec plusieurs options devant vous.

démarrer en mode de récupération

Ceci est l'écran du mode de récupération. Maintenant, utilisez la touche de diminution du volume pour faire défiler vers le bas et sélectionnez "Effacer la partition de cache" comme indiqué ci-dessous.

effacer la partition de cache

Une fois le processus terminé, sélectionnez "Redémarrer le système" qui est la première option dans l'écran du mode de récupération.

6. Redémarrer en mode sans échec

Lorsque le LG G4 ne démarre pas, envisagez de le démarrer en mode sans échec car il vous permet d'identifier la véritable raison derrière LG G4 ne s'allume pas. Faites cela :

Éteignez le LG G4. Maintenant, démarrez le mode de récupération. Sélectionnez "Mode sans échec" et attendez que le téléphone redémarre avec un mode sans échec écrit sur l'écran d'accueil en bas à gauche.

démarrer en mode sans échec

7. Retour aux paramètres d'usine de votre appareil

Retour aux paramètres d'usine aide définitivement lorsque le LG G4 ne démarre pas, mais n'oubliez pas que cette technique supprime tous vos paramètres de données et de périphériques. Alors réfléchissez bien avant d'adopter cette méthode.

Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone la prochaine fois que votre LG G4 ne s'allume pas.

Quand vous êtes à l'écran Mode de récupération, faites défiler vers le bas à l'aide de la touche de diminution du volume et à partir des options données, sélectionnez "Retour aux paramètres d'usine" à l'aide de la touche d'alimentation. Attendez que votre appareil exécute la tâche, puis redémarrez le téléphone en sélectionnant la première option du mode Récupération.

Vous pouvez également réinitialiser votre LG G4 en suivant une autre technique :

Appuyez sur la touche de diminution du volume et le bouton d'alimentation ensemble jusqu'à ce que le logo LG apparaisse devant vous.

Maintenant, laissez doucement le bouton d'alimentation pendant une seconde et appuyez à nouveau dessus. Assurez-vous de continuer à appuyer sur le bouton de réduction du volume pendant tout ce temps. Dans cette étape, lorsque vous voyez une fenêtre de réinitialisation des données d'usine, lachez les deux boutons.

réinitialiser lg g4

Sélectionnez "Oui" en faisant défiler vers le bas à l'aide de la touche de réduction du volume et appuyez dessus en appuyant sur le bouton d'alimentation.

sélectionner oui

Ce processus peut prendre longtemps, mais une fois qu'il est terminé, le téléphone redémarrera automatiquement.

redémarrer le téléphone lg

8. Visitez le centre de service LG pour plus d'assistance

Les conseils donnés ci-dessus sont très utiles et valent le coup. Alors essayez-les la prochaine fois que votre LG G4 ne s'allume pas.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Android Issue > 8 conseils pour résoudre le problème de LG G4 ne s'allume pas

8 Tips to Fix LG G4 Won't Turn On Problem

Jul 29,2019 • Filed to: Android Issue • Proven solutions

If your LG G4 won't turn on, do not panic since you are not alone. Many users are seen telling one another that my LG G4 won't turn on. The reason why LG G4 won't boot is simple.

All electronic devices and even smartphones have some shortcomings. These are mostly temporary and so is the LG G4 won't turn on the issue. LG G4 won't boot because maybe the device’s software is running an update in the background that you are unaware of. Also, when an LG G4, or any device for that matter, run out of charge, it refuses to boot up normally. A temporary glitch in the software, tweaking or disturbances in the ROM may also cause problems because of which an LG G4 won't turn on.

So, the next time you find yourself wondering why my LG G4 won't turn on, remember that the reasons behind such an error are only minor issues and can be fixed by you. Want to know how? Read on as here are 8 tips that you must always keep in mind follow whenever your LG G4 won't turn on.

1. Check is there is a problem with the battery

There is a chance that the battery has run out of charge and that is why LG G4 won't turn on. In such a scenario, use the original LG G4 charger and plug your device into a wall socket to charge it. Leave it on charge for about 30 minutes before you try to turn it on again. If the phone turns on, there is no problem with your device’s battery. In case LG G4 won't boot even now, here is what you need to do next.

2. Remove the battery and charge again

Once you have concluded that there is an issue with your LG G4 battery, there is not much left to do except replace it with a new one. However, it is advisable to make sure that the battery is dead and need to be replaced. To do so:

Remove the battery from your device. With the battery out, hold the power button for about 30 seconds to drain the leftover charge. Now re-insert the battery and connect the LG G4 with a charger and let it charge for half an hour.

remove battery

If the phone turns on, then there is no issue with the battery and you may continue to use it. However if LG G4 won't boot even now, your device’s battery might be dead and needs to be replaced. A new battery must be inserted in place of the old one as soon as possible to solve the LG G4 won't turn on the problem.

3. Inspect the charging port

The charging port in any smartphone is a tiny inlet which has sensors that detect the charging signals and pass them on to the device’s software. Sometimes, this port becomes dirty as dust and junk get accumulated in it over time which prevents the sensors from recognizing the charging cable and the current carried by it.

check the charging port

Always remember to clean the charging port with a blunt pin or a clean toothbrush to remove first and other particles which get stuck there.

4. Check for damages/breakages

It is a very common habit of all users to carry their smartphones in their hand or in their pockets. The chances of a phone slipping and falling to the ground increase tremendously if due care is not taken. Such falls are harmful to your device as they can damage the phone externally and internally, both.

Moisture is another element you must always save your phone from. To check whether your LG G4 is broken or damaged from the inside when it looks normal from the inside, you must open the back case.

check for damages

Now check for any breakages or swollen parts. You might also notice very tiny droplets of moisture on the edges which may be the reason for LG G4 won't turn on the problem.

You are advised to replace any broken or damaged part with a new part which is compatible with the LG G4. You can also try to leave your device open for about an hour for it to dry up completely before you turn it on again.

5. Wipe Cache Partition

Wiping Cache partition is also a great technique and helps you clean up your phone internally. Many-a-times we forget to organize and tidy up things stored on our phone. Wiping the cache partitions comes to our rescue in such situations by getting rid of all unnecessary system files and App related data that may be causing the glitch.

When LG G4 won't turn on, the only way to clear cache partition is by booting into the Recovery Mode screen. Want to know more, here is what you should do:

Press the volume down button and power button together until you see a screen with multiple options before you.

boot in recovery mode

This is the Recovery Mode screen. Now use the volume down key to scroll down and select ”Wipe cache partition” as shown below.

wipe cache partition

After the process is completed, select “Reboot System” which is the first option in the recovery mode screen.

6. Restart in Safe Mode

When LG G4 won't boot, consider starting it in Safe Mode as it enables you to identify the real reason behind LG G4 won't turn on and like problems. To do so:

Turn off the LG G4. Now start the Recovery Mode. Select “Safe Mode” and wait for the phone to reboot with a Safe Mode written on the Home Screen at the bottom towards the left.

boot in safe mode

7. Factory reset your device

Factory Reset definitely helps when LG G4 won't boot, but remember that this technique deletes all your data and device settings. So think carefully before adopting this method.

Follow the instructions given below to reset your phone the next time your LG G4 does not turn on.

When you are at the Recovery Mode screen, scroll down using volume down key and from the options given, select “Factory Reset” using the power key. Wait for your device to perform the task and then, reboot the phone by selecting the first option in Recovery Mode.

You may also reset your LG G4 by following an alternate technique:

Press the volume down key and power button together till you see the LG logo appear before you.

Now gently leave the power button for a second and press it again. Make sure to continue pressing the volume down button all this while. In this step, when you see a factory data reset window, leave both the buttons.

reset lg g4

Select “Yes” by scrolling down using the volume down key and tap on it by pressing the power button.

select yes

This process might take long but once it is complete, the phone will automatically reboot.

reboot lg phone

8. Visit the LG service center for further assistance

The tips given above are very helpful and worth a shot. So try them the next time your LG G4 won't turn on.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Android Issue > 8 Tips to Fix LG G4 Won't Turn On Problem
Top