5 Solutions pour Corriger les Données Cellulaires iPhone Après la Mise A Jour

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées


Si vous êtes un utilisateur iOS, il est probable que vous ayez téléchargé la dernière mise à jour iOS, iOS 10.2. Vous pourriez avoir été enthousiasmés par cette dernière version parce que les versions précédentes iOS 10 et iOS 10.1 étaient criblés de bugs et de problèmes. Cependant, vous avez peut-être également découvert que iOS 10.2 a sa part de problèmes. Cependant, l'un des problèmes les plus exaspérants est le problème des données cellulaires iPhone qui ne fonctionnent pas, ce qui rend votre iPhone comme un bout de papier survalorisé.

Si vous souffrez du problème de la mise à jour des données cellulaires de l'iPhone suite aux mises à jour iOS 10 / 10.1 / 10.2, nous vous proposons quelques solutions. S'il vous plaît lisez la suite pour 5 solutions que vous pourriez utiliser pour corriger vos   problèmes des données mobiles qui ne fonctionnent pas.


Partie 1: Assurez-vous que les données cellulaires sont activées

Cela doit sembler une solution évidente. Toutefois, avant de prendre des mesures sévères et extrêmes pour corriger les données de l'iPhone qui ne fonctionnent pas, vous devez vous assurer que vos données cellulaires sont activées. Il est étonnant combien de problèmes peuvent être résolus avec la solution la plus évidente. Dans le cas où vous ne savez pas comment vérifier, il suffit de suivre ces étapes:

1. Accédez à Paramètres > Cellulaire.

2. Vous pouvez activer / désactiver le commutateur à côté de "Données cellulaires". Assurez-vous qu'il est allumé.

3. Faites défiler vers le bas et vérifiez que toutes les applications nécessaires sont activées pour une utilisation avec les données cellulaires.

Si cela fonctionne alors bien et bon. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, cela signifie vraiment que le problème de l'application les données cellulaires d'iPhone ne fonctionnent pas est dû à la mise à jour du système iOS. Dans ce cas, vous pouvez suivre les méthodes suivantes.

Partie 2: Corriger les données cellulaires d'iPhone qui ne fonctionnent pas par le système de récupération sans perte de données

Si la méthode précédente ne fonctionne pas, cela signifie que le problème des données mobiles qui ne fonctionnent pas est interne. Dans ce cas, vous devrez peut-être restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine afin de résoudre le problème. Cela peut être fait d'une multitude de façons, mais la plupart d'entre elles conduisent à la perte de données. C'est pourquoi avant d'essayer autre chose, essayez de restaurer iOS en utilisant Dr.Fone - Restauration de système iOS.

Dr.Fone est un outil pratique, fiable et facile à utiliser qui peut résoudre tous les problèmes avec votre système iOS. Vous pouvez également l'utiliser pour corriger les problèmes liés aux données cellulaires non liées à l'iPhone, et la meilleure partie est que vous n'avez pas à vous soucier de sauvegarder votre système, car ce logiciel ne provoque aucune perte de données. Vous pouvez simplement suivre les étapes indiquées.

Corriger les données cellulaires d'iPhone qui ne fonctionnent pas en utilisant DrFone - Restauration de système iOS


Étape 1: Sélectionnez "Restauration de système iOS"

Une fois que vous lancez le logiciel, vous devez déplacer votre curseur sur la colonne bleue de gauche. Sélectionnez 'Autres outils', puis sélectionnez l'outil 'Restauration de système iOS'.

Ensuite, vous devez attacher votre iPhone à l'ordinateur avec un câble. Cliquez sur 'Démarrer'.

Étape 2: Téléchargez le microprogramme.

Afin de réparer votre iOS défectueux, vous devez d'abord télécharger le firmware pour cela. Une fois terminé, Dr.Fone reconnaîtra automatiquement votre appareil et votre modèle et proposera la dernière version iOS pour téléchargement. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur «Télécharger», de reculer, et laisser Dr.Fone prendre soin du reste.


Étape 3: Corriger le problème des données cellulaires iPhone qui ne fonctionnent pas.

Cette étape est entièrement prise en charge par Dr.Fone, tout ce que vous avez à faire est de ne pas déconnecter votre appareil. Il réparera votre appareil iOS. Ensuite, vous serez informé que votre appareil redémarre normalement.

Et avec ça vous avez terminé! Le problème des données de l'iPhone qui ne fonctionnent a été traité dans les 10 minutes!



Partie 3: Réinitialiser les paramètres réseau du périphérique pour corriger les données cellulaires iPhone

Si vous préférez essayer quelques autres étapes simples avant de faire usage d'un logiciel tiers tel que Dr.Fone, alors vous pouvez essayer ceci. Tout ce que vous devez faire est de réinitialiser les paramètres réseau iOS, puis redémarrez votre iPhone. Cela pourrait aider à résoudre les problèmes de données iPhone qui ne fonctionnent pas. Voici comment vous pouvez le faire.

1. Allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser.

2. Tapez sur 'Réinitialiser les paramètres réseau'.

3. Entrez votre ID Apple et votre mot de passe.

4. Revenez à la page d'accueil.

5. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes pour éteindre l'iPhone.

6. Attendez quelques secondes et rallumez l'iPhone.

Partie 4: Vérifiez la mise à jour de l'opérateur pour corriger les données cellulaires de l'iPhone qui ne fonctionnent pas

Parfois, il peut arriver que votre opérateur mobile dispose d'une mise à jour en place. Cette mise à jour peut rendre la version précédente incompatible. Voici comment vous pouvez vérifier:

1. Allez à   Paramètres > Général > Au sujet de.

2. Vous serez informé de la disponibilité d'une mise à jour des opérateurs. S'elle est disponible, installez-la.

Partie 5: Réinitialisation d'usine et de restauration pour corriger le problème des données cellulaires d'iPhone qui ne fonctionnent pas

Enfin, si rien ne fonctionne, votre dernier recours pour corriger les données de l'iPhone qui ne fonctionnent pas est la réinitialisation d'usine et la restauration de votre iPhone. Cependant, il s'agit d'un processus long et conduit à une perte de données sévères si vous devez absolument l'utiliser en dernier recours. En outre, comme il restaure votre iPhone aux paramètres d'usine, vous devez sauvegarder tout votre contenu. Vous pouvez le faire facilement avec Dr.Fone - Sauvegarde & Restauration de données iOS.

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez lancer le processus de réinitialisation. Il suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Télécharger dernières iTunes sur votre ordinateur et accéder y.

2. Connectez votre appareil à l'ordinateur.

3.  Accédez à l'onglet Appareil > Récapitulatif.

4.  Cliquez sur "Restaurer l'iPhone".

5.  Attendez que la restauration soit terminée.

Grâce à cela, votre iPhone doit être entièrement restauré aux paramètres d'usine, ce qui devrait corriger les données de l'iPhone qui ne fonctionnent pas. Vous pouvez restaurer toutes vos données à partir de la sauvegarde que vous avez créée. Ou si vous n'avez pas créé de sauvegarde et si vous avez subi des pertes de données, vous pouvez récupérer les données en utilisant Dr.Fone - Restauration de données iOS.


Ce sont toutes les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez corriger le problème des données cellulaires de l'iPhone qui ne fonctionnent pas qui auraient pu survenir suite à la mise à jour vers iOS 10 / 10.1 / 10.2. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez absolument vérifier si vos données cellulaires sont activées. Si vous êtes sûr que le problème se trouve dans le système, vous pouvez utiliser l'une des méthodes que nous avons montrées concernant la réinitialisation d'usine de votre appareil iOS. Toutefois, cela peut entraîner une perte de données. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser le logiciel Dr.Fone - Restauration de système iOS pour éviter de perdre des données.

Cependant, revenez nous voir avec les commentaires et faites-nous savoir quelle méthode a le mieux marché pour vous. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.


Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 5 Solutions pour Corriger les Données Cellulaires iPhone Après la Mise A Jour

How to Fix iPhone Cellular Data Not Working Issue after Updating to iOS 10

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

If you're an iOS user then it's likely that you might have downloaded the latest iOS update, iOS 10.2. You might have been excited about this latest version because the previous versions iOS 10 and iOS 10.1 were riddled with bugs and glitches. However, you might have also discovered that iOS 10.2 also has its fair share of issues. However, one of the most infuriating glitches is the iPhone Cellular Data Not Working issue, which renders your iPhone into a glorified paper weight.

If you're suffering from the iPhone Cellular Data Not Working issue as a result of iOS 10/10.1/10.2 updates, then we have a couple of solutions lined up for you. Please read on for 5 solutions you could use to fix your mobile data not working issues.

Part 1: Make sure the Cellular Data is Enabled

This must seem like a fairly obvious and on-the-nose solution. However, before you take any harsh and extreme measures to fix iPhone data not working issue, you should make sure your cellular data really is enabled. It is astonishing how many issues can be solved with the most obvious of solutions. In case you don't know how to check, just follow these steps:

1. Go to Settings > Cellular.

2. You can toggle the switch next to "Cellular Data" on/off. Make sure that it's toggled on.

how to fix iPhone Cellular Data Not Working issue

3. Scroll down and check to see that all the necessary apps are activated for use with Cellular Data.

If this works then well and good. However, if this doesn't work then it really does mean that the iPhone Cellular Data Not Working issue is due to the iOS system update. In this case you can follow the next methods.

Part 2: Fix iPhone Cellular Data Not Working issue without Data loss

If the previous method doesn't work then that means the mobile data not working issue is internal. In this case you might need to restore your iPhone to factory settings in order to fix the issue. This can be done in a multitude of ways however most of them lead to data loss. Which is why before you try anything else you should try restoring iOS using dr.fone - iOS System Recovery.

dr.fone is a convenient, reliable, and easy-to-use tool which can fix any and every problem with your iOS system. You can use it to fix iPhone Cellular Data Not Working issue as well, and the best part is that you don't need to worry about backing up your system because this software doesn't lead to any data loss.

dr.fone - iOS Systerm Recovery

Fix iPhone Cellular Data Not Working issue without data loss!

  • Easy, safe and reliable.
  • A tool for recovery mode, white Apple logo, black screen, looping on start, etc.
  • Fixes other problems with your valuable hardware, along with iTunes errors, such as error 14, error 50, error 27 and more.
  • Trusted by millions of users around the world and has received rave reviews.
  • Works for all models of iPhone, iPad and iPod touch.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

Step 1: Select "iOS System Recovery"

Once you launch the software, you need to move your cursor over to the blue left column. Select 'More Tools', and followed by that select the tool 'iOS System Recovery.'

Fix iPhone Cellular Data issue

Following this, you need to attach your iPhone to the computer with a cable. Click on 'Start.'

Fix iPhone Cellular Data Not Working

Step 2: Download the firmware.

In order to fix your faulty iOS you need to first download the firmware for it. Once done, dr.fone will automatically recognize your device and model, and offer the latest iOS version for download. All you have to do is click 'Download', lay back, and let dr.fone take care of the rest.

Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

Step 3: Fix iPhone Cellular Data Not Working issue.

This step is entirely handled by dr.fone, all you have to do is not disconnect your device. It will repair your iOS device. Following that you'll be told that your device is restarting normally.

Fix iPhone Cellular Data Not Working

Join millions of users who have recognized dr.fone as the best tool.

And with that you're done! The iPhone data not working issue has been dealt with within 10 minutes!

Part 3: Reset Device Network Settings to Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

If you would prefer to try out a couple of other simpler steps before making use of a third party software such as dr.fone, then you can try this. All you need to do is reset iOS network settings, and then restart your iPhone. This might help solve the iPhone data not working issue. Here's how you can do it.

1. Go to Settings > General > Reset.

2. Tap on 'Reset Network Settings.'

Fix iPhone Cellular Data Not Working

3. Enter your Apple ID and Password.

4. Return to 'Home.'

5. Hold the Power Button down for a few seconds to turn the iPhone off.

6. Wait for a few seconds and turn the iPhone back on.

Part 4: Check for Carrier Update to Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

Sometimes it might so happen that your mobile carrier has an update in place. This update might render the previous version incompatible. This is how you can check:

1. Go to Settings > General > About.

2. You'll be informed about whether there is a carrier update available. If it is available then install it.

Part 5: Factory Reset and Restore to Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

Finally, if nothing works then your final resort to fix iPhone data not working issue is to factory reset and restore your iPhone. However, this is a long process and leads to severe data loss so you should absolutely use it as a last resort. Also, since it restores your iPhone to factory settings, you need to backup all your content. You can do so easily with dr.fone - iOS Data Backup & Restore.

Once the backup is done, you can start the Reset process. Just follow these steps:

1. Download the latest iTunes on your computer, and access it.

Fix iPhone Cellular Data Not Working

2. Connect your device to the computer.

3. Go to Device Tab > Summary.

4. Click on 'Restore iPhone.'

start to Fix iPhone Cellular Data Not Working issue

5. Wait for the restore to be complete.

With this your iPhone should be completely restored to Factory settings, and this should fix the iPhone data not working issue. You can restore all your data from the backup you created. Or if you didn't create any backup and have suffered data loss, you can recover the data using dr.fone - iOS Data Recovery.

These are all the different methods by which you can fix iPhone Cellular Data Not Working issue which might have arisen as a result of updating to iOS 10/10.1/10.2. Before you do anything you should definitely check to see if your Cellular Data is enabled. If you're sure that the problem is in the system, then you can use any of the methods we've shown regarding a Factory Reset of your iOS device. However, these might lead to data loss, which is why it is recommended that you use dr.fone - iOS System Recovery to avoid losing any data.

However, do get back to us down on the comments and let us know which method worked best for you. We'd love to hear from you.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > How to Fix iPhone Cellular Data Not Working Issue after Updating to iOS 10