Comment sauvegarder WeChat: 5 façons de ne pas savoir

Aug 05,2019 • Enregistré à: WeChat • Solutions éprouvées

Avec plus de 900 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, l'application WeChat est devenue un moyen de communication majeur, un média social et une plateforme de paiement de factures. Tencent est l'un des plus grands géants technologiques de Chine qui a développé et lancé l'indispensable application WeChat en 2011.

Initialement, il a été développé comme une simple plateforme de messagerie et de médias sociaux. Mais désormais, WeChat n'est plus seulement un simple moyen de communication. Il est devenu une solution complète pour le paiement de factures en ligne, les interactions avec vos amis ou votre famille et une plateforme de médias sociaux pour communiquer avec les gens de votre entourage.

Cependant, effectuer une sauvegarde WeChat est très important si vous êtes un utilisateur actif de cette application. Il peut contenir des informations importantes (messages, factures de paiement de factures, contacts, etc.) que vous ne voudrez peut-être jamais perdre.

Étant donné qu'il existe diverses situations dans lesquelles vous risquez de perdre des données, il est toujours conseillé de sauvegarder régulièrement les données WeChat pour rester en sécurité. Par exemple, les messages WeChat peuvent expirer après une période de temps spécifique ou si vous les supprimez accidentellement.

Dans cet article, nous allons découvrir 5 moyens de sauvegarder les données WeChat facilement et efficacement.

Pourquoi sauvegarder les données WeChat?

Il est fréquent que les utilisateurs ne soient pas au courant de quelques scénarios dans lesquels ils risquent de perdre leur historique de données WeChat/chat. Dans cette section, nous vous présentons une liste complète de scénarios dans lesquels vous pouvez avoir besoin de sauvegarder l'historique des wechats ainsi que d'autres données média.

  • Les données multimédia expirent après un certain temps : Bien que WeChat vous offre le privilège d'afficher et de partager les fichiers multimédia reçus. Et cela aussi, sans avoir besoin de les télécharger sur votre appareil. Mais ils peuvent expirer après un certain temps et vous pouvez les perdre à jamais. Par conséquent, vous devez sauvegarder les données WeChat, y compris les contacts, l'historique du chat, les pièces jointes, etc.
  • Suppression Accidentelle: Il devient inévitable d'effacer périodiquement les caches et les discussions inutiles de WeChat, sinon les données inutiles risquent d'obstruer la mémoire de votre appareil. Par conséquent, lorsque vous le faites, l'application (par défaut) considère les données multimédia qui n'ont pas été téléchargées sur l'appareil comme des données indésirables et les efface définitivement. Cela déclencherait à nouveau la perte de données WeChat pour vous et par conséquent, la sauvegarde des discussions WeChat devient une tâche nécessaire.
  • Attaque de Malware: Vous pouvez également être confronté à la corruption des données WeChat (historique des chats/données multimédia) qui peut survenir en raison d'une attaque malveillante sur votre appareil, que ce soit Android ou iPhone. Par conséquent, il est encore une fois important d'avoir une sauvegarde WeChat sur iPhone/Android pour faire face à de telles situations ennuyeuses.
  • Corruption de Firmware: Enfin et surtout, ce problème survient pendant ou après l'installation d'une mise à jour instable du firmware. Dans ce cas, si vous souhaitez obtenir la mise à jour de votre version d'iOS/Android, assurez-vous de sauvegarder wechat et autres données cruciales au préalable. Ou, vous pouvez tout perdre si malheureusement le firmware n'est pas installé correctement ou s'il s'agit d'une mise à jour instable.

Quelle méthode de sauvegarde WeChat dois-je choisir ?

Les solutions Fonctionnalités
WeChat version PC
  • Assez facile à réaliser
  • Réseau Wi-Fi haute débit requis
dr.fone
  • Relativement plus rapide que les autres méthodes de sauvegarde de données WeChat
  • Solution unique pour toutes les sauvegardes ou restaurations de données des applications sociales.
  • Permet de prévisualiser les données sauvegardées.
  • Aucune connexion Internet requise.
WeChat version Web
  • Peut fonctionner sans problème sur n'importe quel navigateur Web.
  • Sauvegarde des données directement sur PC.
  • Ça prend beaucoup de temps.
  • Connexion Internet haute débit requise.
Migration de discussion WeChat
  • Ne comporte que quelques étapes.
  • Impossible de sauvegarder les données sur PC.
  • Peut uniquement transférer l'historique des discussions entre deux smartphones.
  • Nécessite une connexion Internet haute débit.
iTunes
  • Il sauvegarde l'ensemble des données de votre iPhone. Aucun moyen de sauvegarder sélectivement les données WeChat.
  • Consomme un temps moyen.
  • Impossible de prévisualiser ou d'utiliser les données sauvegardées car elles sont sous forme cryptée.

Méthode 1 : Sauvegarder WeChat sur PC via la Sauvegarde et la Restauration WeChat

Pour les utilisateurs ignorant la version PC de WeChat, nous aimerions vous présenter cette nouvelle méthode de sauvegarde des messages Wechat et des données multimédia. WeChat version PC, fonctionne bien avec Windwos (7/8/10) et les variantes Mac. Vous devez d'abord télécharger le logiciel à partir de son site Web officiel, selon le système d'exploitation de votre ordinateur. Ensuite, suivez ce guide pour savoir comment sauvegarder les messages wechat à l'aide de la fonction de Sauvegarde et Restauration WeChat via l'application bureau WeClient.

Note: Avant de passer au guide, assurez-vous que votre appareil et votre ordinateur em> sont connectés au même point d'accès Wi-Fi. Sinon, vous risquez de perdre beaucoup de temps (pun!).

Guide sur la sauvegarde des conversations Wechat via le Client WeChat

  1. Téléchargez le logiciel client WeChat sur votre ordinateur et installez-le. Lancez-le une fois l'installation terminée. Maintenant, un code QR s'affiche sur votre écran. Prenez votre appareil et scannez le code sur l'interface client WeChat.
  2. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton 'Menu' disponible en bas à gauche du client WeChat, puis choisir l'option "Sauvegarde & Restauration".
  3. comment sauvegarder wechat: sauvegarde sur le pc
  4. Maintenant, la fenêtre suivante vous invitera à 'Sauvegarder sur PC' ou 'Restaurer sur téléphone'. Choisissez la première option et la liste complète des conversations que vous avez sur votre WeChat s'affichera. Sélectionnez les conversations souhaitées et cliquez sur le bouton 'OK'.
  5. comment sauvegarder wechat: sauvegarde sur le pc

Vous avez juste besoin de vous détendre jusqu'à ce que les conversations WeChat sélectionnées soient sauvegardées sur votre ordinateur. De plus, assurez-vous que la connexion Internet ne soit pas interrompue pendant le processus. Sinon, il se peut que vous deviez répéter toute la procédure de sauvegarde de l'historique des discussions WeChat à nouveau.

Méthode 2 : Sauvegarde WeChat sur PC via un câble USB

La méthode suivante et la méthode recommandée pour effectuer une sauvegarde des contacts/conversation WeChat est via dr.fone - Restaurer Social App. Avec cet outil puissant, vous pouvez facilement et sans effort effectuer la sauvegarde de plusieurs applications sociales comme WeChat, WhatsApp, Line, Kik, Viber etc. et de leurs pièces jointes. De plus, avec cet outil, vous avez également le privilège de transférer vos données WhatsApp (messages et pièces jointes) de iOS vers iOS ou Android.

dr.fone - Restaurer Social App rend aussi simple que 1-2-3 chose pour sauvegarder ou exporter toutes les données de votre application sociale à l'ordinateur, puis le restaurer sur votre appareil quand vous en avez besoin. De plus, ce puissant logiciel vous permet d'avoir un aperçu des données avant d'effectuer des opérations de sauvegarde ou de restauration.

Résumons maintenant quelques-uns des principaux avantages de la sauvegarde WeChat avec cet outil:

dr.fone – Restaurer Social App (iOS)

2- Une solution 3x plus rapide pour sauvegarder WeChat sur PC sans tracas

  • Il peut sauvegarder non seulement WeChat, mais aussi Kik, Line, l'historique de WhatsApp, etc.
  • La sauvegarde peut alors être restaurée sur le même iPhone ou sur un nouvel iPhone.
  • Vous pouvez exporter les données au format HTML ou Excel pour les imprimer à l'aide de cette application.
  • L'option de prévisualisation des données de sauvegarde est disponible, de sorte que vous ne pouvez exporter que les fichiers ou données sélectionnés vers le PC.
  • Comme vous disposez d'une connexion stable entre votre ordinateur et votre iPhone, il n'y a aucune chance que quelque chose tourne mal.
  • Le processus de sauvegarde est 2 à 3 fois plus rapide que l'outil de sauvegarde de WeChat.
Disponible sur: Windows
5,168,413 personnes l'ont téléchargé

Tutoriel détaillé sur la sauvegarde de l'historique des chats et des données multimédia WeChat

Ici, nous vous avons apporté le guide détaillé sur la sauvegarde des données WeChat:

Étape 1 : Téléchargez dr.fone Toolkit et installez-le sur votre PC. Une fois le processus d'installation terminé, vous devez lancer le programme pour lancer la sauvegarde WeChat vers l'ordinateur.

wechat sauvegarde sur pc

Etape 2 : Connectez votre ordinateur et votre iPhone à l'aide d'un câble éclair. Maintenant, vous devez cliquer sur l'onglet 'Restaurer une application sociale' de la fenêtre Dr.fone Toolkit. Après avoir sélectionné cette option, cliquez sur l'onglet 'WeChat' et cliquez sur le bouton "Sauvegarde" consécutivement.

comment sauvegarder wechat sur pc en utilisant dr.fone

Étape 3 : La sauvegarde des données WeChat prendra un certain temps. dr.fone - Restore Social App sauvegardera les chats ainsi que les pièces jointes des fichiers pour WeChat.

start to backup wechat history to pc

Étape 4: Une fois le processus de sauvegarde terminé, vous pouvez vérifier les enregistrements de sauvegarde WeChat sur votre PC en appuyant sur le bouton "Voir la sauvegarde".

sauvegarde complète de wechat sur pc et affichage


Méthode 3 : Sauvegarder WeChat sur le web

WeChat Web est une méthode à l'ancienne avec laquelle vous pouvez sauvegarder vos conversations WeChat sur votre ordinateur. Si vous vous demandez comment, suivez ce guide pour savoir comment sauvegarder l'historique des chats WeChat via WeChat web:

  1. Rendez-vous sur the web Wechat et scannez le code QR depuis votre téléphone pour accéder à votre compte WeChat sur votre PC.
  2. how to backup wechat messages using a browser
  3. Accédez au journal de discussion à partir duquel vous souhaitez télécharger les fichiers. Appuyez sur la photo ou la vidéo de votre choix et maintenez-la enfoncée, cliquez sur "Plus" et vous pouvez maintenant marquer plusieurs pièces jointes. Maintenant, cliquez sur l'icône 'Transfert de fichiers' et transférez ces pièces jointes à vous-même.
  4. wechat backup by selecting items
  5. Maintenant, il est temps de télécharger les pièces jointes sur votre ordinateur. Ouvrez le journal de discussion dans lequel vous avez reçu les pièces jointes que vous vous êtes envoyées.
    • Pour les photos : Cliquez sur le bouton droit de la souris sur la pièce jointe, puis cliquez sur l'option 'Télécharger'.
    • wechat backup: photos
    • Pour les vidéos : Ouvrez la pièce jointe de la vidéo, puis cliquez sur l'option "Enregistrer la vidéo sous" dans le menu déroulant.
    • wechat backup: videos

Méthode 4 : Sauvegarder WeChat sur un autre téléphone

WeChat a une nouvelle fonctionnalité pour transférer l'historique des chats WeChat d'un iPhone à l'autre. Cette fonctionnalité est appelée Migration du journal de discussion. Avant de passer à cette méthode, assurez-vous que les deux appareils sont bien chargés et établis sous la même connexion Wi-Fi. Voici ce que vous devez faire pour utiliser la fonction de migration du journal de discussion pour sauvegarder l'historique WeChat sur votre nouvel iPhone –

  1. Prenez votre téléphone source et démarrez WeChat > ; Moi > ; Paramètres > ; Général > ; Migration du journal de conversation.
  2. Maintenant, cliquez sur le bouton 'Select Chat History/Transcript' et marquez toutes les conversations WeChat souhaitées. Enfin, tapez sur "Terminé".
  3. Ensuite, prenez votre iPhone cible et lancez WeChat. Connectez-vous maintenant au même compte WeChat, puis scannez le code QR disponible sur l'ancien iPhone à partir du nouvel iPhone.
  4. wechat sauvegarde sur d'autres téléphones

Méthode 5 : Sauvegarder WeChat via iTunes

La prochaine méthode que nous aborderons est celle de la sauvegarde de wechat via l'application native iTunes. Comprenons le tutoriel détaillé comment sauvegarder wechat sur iPhone.

  1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble éclair et lancez iTunes.
  2. Allez à l'onglet "Résumé" et assurez-vous que "Cet ordinateur" est sélectionné dans la section "Sauvegardes".
  3. Enfin, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour démarrer le processus de sauvegarde et en fonction des données stockées sur votre iPhone, iTunes va sauvegarder les conversations WeChat avec d'autres données dans un court laps de temps.
  4. La sauvegarde wechat en utilisant le service apple

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > WeChat > Comment sauvegarder WeChat: 5 façons de ne pas savoir

How to Backup WeChat: 5 Ways You May Not Know

In this article, you will learn why backup WeChat, complete solutions to backup WeChat history, as well as dedicated social app backup tool for much easier operations.

Jul 29,2019 • Filed to: WeChat • Proven solutions

Being utilized by over 900 million daily active users across the globe, WeChat application has now become a major communication medium, social media and bill payment platform. Tencent is one of the biggest Tech Giant of China who developed and launched the indispensable WeChat application back in 2011.

Initially, it was developed as just a simple messaging and social media platform. But now, WeChat is just not only a simple communication medium. It has evolved into full fledged solution for online bill payments, interactions with friends or family and a social media platform to connect with people around you.

However, performing WeChat backup is quite very important if you are an active user of this app. It might contain important information (like messages, bill payment invoices, contacts etc.) that you may never want to lose.

Since, there are various situations where you may experience data loss, it is always suggested to regularly backup WeChat data to stay on a safer side. For instance, WeChat messages can expire after specific period of time or in case you may accidentally delete them up.

In this article we are going to cover 5 must know ways to backup WeChat data easily and efficiently.

Why backup WeChat data?

Users often are not aware about a few scenarios where they may lose their crucial WeChat data/chat history. Here in this section we have brought to you a complete list of scenarios where you may need to backup wechat history along with other media data.

  • Media data gets expired after a specific time: Though WeChat offers you the privilege to view and share the received media files. And that too, without having the need to download them on your device. But they may get expired after a specific period of time and you may lose them forever. Hence, you must backup WeChat data including contacts, chat history, attachments etc.
  • Accidental Deletion: It becomes inevitable to clear caches and unnecessary chats from WeChat periodically or else that junk data may clog up your device’s memory. Therefore, when you do so, the application (by default) considers the media data that has not been downloaded on the device as the junk data and clears them permanently. This again would trigger loss of WeChat data to you and hence, WeChat chat backup becomes a necessary task.
  • Malware Attack: You may also experience WeChat data (chat history/media data) corruption which could occur due to a malware attack on your device, be it Android or iPhone. Ergo, it yet again important to have WeChat backup over iPhone/Android to tackle such annoying situations.
  • Firmware Corruption: Last but not the least, this issue arises during or after installation of an unstable firmware update. In this case, if you’re wishing to get your iOS/Android version update please ensure to backup wechat and other crucial data beforehand. Or, you may lose everything if unfortunately the firmware doesn’t gets installed properly or if it is an unstable update.

Which WeChat backup method shall I choose?

Solutions Features
PC-version WeChat
  • Quite easy to perform
  • High speed Wi-Fi network required
dr.fone
  • Relatively faster than other WeChat data backup methods
  • One stop solution for all Social App data backup or restore.
  • Enables you to preview the backed up data.
  • No internet connection required.
Web-version WeChat
  • Can work smoothly on any web browser.
  • Backup data directly to computer.
  • Eats up a heck load of time.
  • High speed internet connection required.
WeChat Chat Migration
  • Involves only a few steps.
  • Cannot backup data on computer.
  • Can only transfer chat history between two smartphones.
  • Requires high speed internet connection.
iTunes
  • It backs up entire data on your iPhone. No way to selectively backup WeChat data.
  • Consumes an average amount of time.
  • Cannot preview or use the backed up data as it is in encrypted form.

Method 1: Backup WeChat to PC using WeChat Backup & Restore

For users who do not know about WeChat PC version, we would like to introduce you to this new method of backing up Wechat messages and media data. WeChat PC version, works well with both Windwos (7/8/10) and Mac computer variants. You need to get the software downloaded from its official website first, depending upon your computer’s OS. Then, follow this guide on how to backup wechat messages using WeChat Backup & Restore feature via the WeClient desktop application.

Note: Prior to moving on to the guide, please ensure that your device and your computer are connected to the same Wi-Fi hotspot. Or else, you may end up wasting a whole lot of time (pun!).

Guide on how to backup Wechat conversations via WeChat Client

  1. Get the WeChat client software downloaded on your computer and install it. Launch it after the installation completes. Now, a QR code will be displayed on your screen. Grab your device and scan the code on the WeChat client interface.
  2. Next, you need to click on the ‘Menu’ button available on the bottom left of the WeChat client, and then choose the ‘Backup & Restore’ option.
  3. how to backup wechat: pc version wechat
  4. Now, the next window will ask you to either ‘Back up on PC’ or ‘Restore on Phone’. Choose the former one and it will then display the complete list of conversations you have on your WeChat. Select the desired conversations and hit on the ‘OK’ button.
  5. how to backup wechat: backup on the pc

You just need to relax now until the select WeChat conversations get backed up onto your computer. Also, make sure the internet connection doesn’t get interrupted during the process. Or else, you may have to repeat the entire procedure backup WeChat chat history again.

Method 2: Backup WeChat to PC using a USB cable

The next and the recommended method to perform WeChat contacts/conversation backup is via dr.fone – Restore Social App. With this powerful tool you can easily and effortlessly perform backup for several social apps like WeChat, WhatsApp, Line, Kik, Viber etc. and their attachments data. Moreover, with this tool you also have the privilege to transfer your WhatsApp data (messages and attachments both) from iOS to iOS or Android.

dr.fone – Restore Social App makes it as simple as 1-2-3 thing to backup or export all of your social app’s data to computer and then restore it back to your device whenever you need it. Furthermore, this mighty software allows you to have a preview of the data prior to performing backup or restore operations.

Let’s now sum up a few of the biggest advantages of performing WeChat backup with this tool:

dr.fone – Restore Social App (iOS)

Solution on How to Backup WeChat in 10 Seconds

  • You do not require to have a stable internet connection when backing up WeChat chat history or other data with this app. Backup process can easily be carried out offline via the help of a USB cable.
  • With this tool you can perform WeChat backup or restore relatively much faster than any other method.
  • Reportedly, this tool tends to transfer data up to 2-3 times faster than the native WeChat backup and restore tool i.e. WeChat client.
Available on: Windows Mac
5,168,413 people have downloaded it

Step by Step Tutorial on how to backup WeChat chat history and media data

Here we have brought to you the detailed guide on how to backup WeChat data:

Step 1: Get the dr.fone toolkit downloaded from its official website and install it on your computer. Now, launch the toolkit and hit on the dr.fone – Restore Social App tab from the main screen.

backup wechat history

Step 2: Now, using a lightning cable, get your iOS device connected with the computer. Next, select the ‘WeChat’ option and then tap on the ‘Backup’ button to initiate the WeChat backup process.

backup wechat using usb cable

Step 3: The software will now analyze your device for its contents and then start to backup WeChat messages along with all your media data content.

wechat backup iphone in progress

Step 4: Once done, you’ll be brought up to a new screen where you can tap the ‘View it’ button available next to the backup file entry to check and preview the backed up WeChat data on your computer. That’s it, your guide on how to backup wechat using dr.fone – Restore Social App is now complete.

view wechat chat backup

Method 3: Backup WeChat over the web

WeChat Web is an old fashioned way with which you can get you WeChat conversations backed up on your computer. If you are wondering how, then follow this guide on how to backup WeChat chat history via WeChat web:

  1. Head to the web Wechat and scan the QR code from your phone to access your WeChat account on your computer.
  2. how to backup wechat messages using a browser
  3. Open the Chat log from which you wish to download the files. And then press and hold on the preferred photo or video, hit on ‘More’ and now you can mark multiple attachments. Now, hit the ‘File Transfer’ icon and then forward those attachments to yourself.
  4. wechat backup by selecting items
  5. Now, it’s time to download the attachments to your computer. Open the Chat Log in which you have received the attachments that you forwarded to yourself.
    • For Photos: Now, right click on the attachment and then hit on the ‘Download’ option.
    • wechat backup: photos
    • For Videos: Open the video attachment and then hit the ‘Save video as’ option from the drop down menu.
    • wechat backup: videos

Method 4: Backup WeChat to another phone

WeChat has a cool new feature to transfer WeChat chat history from one iPhone to another. This feature is termed as Chat Log Migration. Before moving on with this method, make sure both the devices are well charged and established under the same Wi-Fi connection. Here’s what you need to do to make use of Chat Log Migration feature to backup WeChat history to your new iPhone –

  1. Grab your source phone and launch WeChat > Me > Settings > General > Chat Log Migration.
  2. Now, hit on ‘Select Chat History/Transcript’ button and then mark all or desired WeChat conversations. Lastly, tap ‘Done’.
  3. Next, grab your target iPhone and launch WeChat. Now, login to the same WeChat account and then scan the QR code available on the old iPhone from new iPhone.
  4. wechat backup to other phones

Method 5: Backup WeChat using iTunes

Next method that we are going to discuss is on how to backup wechat using the native iTunes application. Let’s understand the step by step tutorial how to backup wechat on iPhone.

  1. Connect your iPhone with the computer using a lightning cable and launch iTunes.
  2. Head to ‘Summary’ tab and ensure that ‘This Computer’ is selected listed under ‘Backups’ section.
  3. Lastly, hit on the ‘Back Up Now’ button to initiate the backup process and depending upon the data stored on your iPhone, iTunes will backup WeChat conversations along with other data in a short while.
  4. wechat backup using apple service

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > WeChat > How to Backup WeChat: 5 Ways You May Not Know