6 meilleurs outils pour restaurer l'historique WeChat de l'iPhone avec ou sans s

Aug 05,2019 • Enregistré à: WeChat • Solutions éprouvées

Wechat est un ardent mode de communication, de paiement de factures et d'exécution de commandes en ligne qui se répand dans la plupart des domaines de nos vies. Ces messages échangés sur WeChat vont des interactions personnelles aux documents commerciaux ou juridiques.

Si par mégarde vous perdez ces messages cruciaux ou les données des pièces jointes qui pourraient ne pas être récupérables. Maintenant, vous devez savoir comment restaurer l'historique de WeChat sans sauvegarde. Et si vous cherchez la meilleure façon de restaurer l'historique de WeChat, alors vous êtes à la bonne adresse.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment restaurer une discussion sur WeChat avec 6 outils différents.

3 outils pour restaurer l'historique WeChat avec sauvegarde (plus fiable)

dr.fone – Restore Social App

Dans certains cas, lorsque vous disposez d'une sauvegarde WeChat, de nombreuses applications vous permettent de restaurer l'historique WeChat.

Avec dr.fone - Restaurer Social App vous pouvez effectuer la sauvegarde et la restauration WeChat sans effort.

dr.fone – Restaurer Social App (iOS)

2- Une solution 3x plus rapide pour sauvegarder WeChat sur PC sans tracas

  • Il peut sauvegarder non seulement WeChat, mais aussi Kik, Line, l'historique de WhatsApp, etc.
  • La sauvegarde peut alors être restaurée sur le même iPhone ou sur un nouvel iPhone.
  • Vous pouvez exporter les données au format HTML ou Excel pour les imprimer à l'aide de cette application.
  • L'option de prévisualisation des données de sauvegarde est disponible, de sorte que vous ne pouvez exporter que les fichiers ou données sélectionnés vers le PC.
  • Comme vous disposez d'une connexion stable entre votre ordinateur et votre iPhone, il n'y a aucune chance que quelque chose tourne mal.
  • Le processus de sauvegarde est 2 à 3 fois plus rapide que l'outil de sauvegarde de WeChat.
Disponible sur: Windows
5,168,413 personnes l'ont téléchargé

Maintenant, découvrons comment restaurer l'historique de WeChat à travers ce guide détaillé:

Étape 1 : Avant de lancer la restauration WeChat, téléchargez la dernière version de dr.fone Toolkit sur votre PC. Installez et lancez le programme à partir de votre bureau.

Note: Assurez-vous d'avoir déjà sauvegardé votre iPhone WeChat avec dr.fone. Voir 3 Moyens de sauvegarder les données WeChat de votre iPhone sur PC.

comment restaurer l'histoire de wechat: dr.fone

Étape 2 : Une fois le logiciel lancé, prenez un câble USB approuvé par Apple pour connecter votre iPhone et votre ordinateur ensemble. Maintenant, dans la fenêtre de Dr.fone Toolkit, cliquez sur l'onglet 'Restaurer une application sociale'. Sur le panneau de gauche de la fenêtre suivante, vous devez cliquer sur l'onglet 'WeChat', puis appuyer sur le bouton 'Restaurer' ultérieurement.

commencer à restaurer l'histoire de wechat

Étape 3 : Après un moment, dr.fone - Restore Social App affichera une liste des sauvegardes WeChat disponibles dans votre système sur l'écran de votre PC. Sur le fichier de sauvegarde WeChat de votre choix, cliquez sur le bouton "Afficher". WeChat affichera toutes les données après avoir scanné le fichier de sauvegarde.

restaurer l'historique wechat en utilisant les sauvegardes précédentes

Étape 4 : Sélectionnez l'option 'Restaurer sur le périphérique' pour restaurer l'historique des discussions WeChat sur l'iPhone. La restauration des messages WeChat supprimés peut également être possible avec ce logiciel.

restaurer l'historique de wechat sur votre iPhone

Note: YVous pouvez également sélectionner les fichiers souhaités dans la liste ou sélectionner toutes les données, puis cliquer sur le bouton 'Exporter vers PC'. Cliquez sur 'OK' sur le bouton de commande qui s'affiche ensuite pour confirmer la sélection.

WeChat - Sauvegarde et Restauration

Vous pouvez restaurer votre compte WeChat avec l'historique des chats sur le même iPhone ou sur un nouvel iPhone en utilisant le client WeChat pour ordinateur. Sa fonction de sauvegarde et de restauration vous permet de transférer l'historique de WeChat par voie hertzienne vers un PC.

Le client WeChat est disponible pour les systèmes Windows 10/8/7 et Mac. Il y a un taux d'échec élevé de ce logiciel si votre téléphone et votre PC sont sur des réseaux Wi-Fi différents. L'utilisation du Wi-Fi dans les lieux publics peut également entraîner le piratage de données.

Si vous voulez comprendre comment sauvegarder et restaurer WeChat, vous devez essayer ce logiciel par vous-même.

Ici, nous avons le guide détaillé sur la restauration de WeChat –

  1. Téléchargez, installez et lancez la dernière version et votre Client WeChat spécifique OS sur votre PC. Scannez le code QR sur l'écran de votre PC, après avoir ouvert 'WeChat' sur votre iPhone.
  2. Sur votre PC, cliquez sur l'option 'Menu' du client WeChat et allez dans'Backup & Restore'. Sous l'option "Sauvegarde & Restauration", recherchez 'Restaurer sur iPhone' et sélectionnez-le.
  3. restaurer l'historique de wechat via la version PC de Wechat
  4. Vous trouverez une liste des fichiers de sauvegarde WeChat affichés à l'écran. Sélectionnez le fichier de sauvegarde WeChat de votre choix dans la liste et cliquez sur 'OK'. Il faudra un certain temps pour restaurer les données sur votre iPhone.
  5. comment restaurer wechat: sélectionnez les fichiers de sauvegarde à restaurer depuis le client wechat

iTunes

La sauvegarde WeChat est restaurée lorsque vous restaurez la sauvegarde de votre iPhone depuis iTunes.

Vous devez savoir ce qui suit lorsque vous faites restaurer votre sauvegarde WeChat à partir d'iTunes:

  • Au cas où vous n'auriez pas mis à jour iTunes vers la dernière version, la sauvegarde et la restauration pourraient être affectées.
  • Cette méthode prend un temps considérable, car toutes les données de l'iPhone sont restaurées.
  • La sauvegarde iTunes n'est efficace que si vous continuez à synchroniser votre iPhone avec lui. Si vous n'avez pas synchronisé votre iPhone depuis longtemps, il y a des chances que la sauvegarde WeChat contienne des données trop anciennes et que votre historique récent des chats ne soit pas restauré.

Apprenez à restaurer l'historique de WeChat iPhone via iTunes –

  1. Mettez à jour votre iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble éclair, dès que vous lancez iTunes.
  2. Sur l'écran iTunes, cliquez sur le nom de votre iPhone, puis allez dans l'onglet "Résumé". Sous la section 'sauvegardes', cliquez sur le bouton 'Restaurer la sauvegarde' pour lancer le processus.
  3. comment restaurer l'histoire de wechat - itunes
  4. Une liste de fichiers de sauvegarde apparaîtra à l'écran. Sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent dans la liste affichée, puis cliquez sur le bouton "Restaurer". Laissez l'iPhone se synchroniser avec votre PC. Une fois la synchronisation terminée, il restaurera l'historique WeChat sur l'iPhone.
  5. how to restore wechat history - itunes backup list

3 Outils pour restaurer l'historique WeChat sans sauvegarde (plus risqué)

Comme dans la plupart des cas, la restauration WeChat de l'historique des chats sans fichier de sauvegarde est assez risquée.

Vous courez le risque d'une perte de données ou d'une autre nature. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous ne pourrez pas la restaurer en direct (Wi-Fi) sur votre iPhone.

Vous devez également désactiver le Bluetooth, pour éviter toute interférence est la restauration des données sans sauvegarde.

Dans cette section de l'article, nous allons vous présenter quelques outils qui vous aideront à comprendre comment restaurer l'historique des chats WeChat sans sauvegarde.

iMyFone

Tout en pensant à restaurer l'historique des discussions WeChat sur l'iPhone sans sauvegarde, iMyFone D-Back semble être une bonne option. Mais n'oubliez pas que vous ne devez pas utiliser WeChat pour restaurer WeChat, car il pourrait écraser des messages supprimés et vous empêcher de les récupérer.

Cependant, vous pouvez récupérer les données perdues de votre iPhone avec ce logiciel, mais ce n'est pas garanti à 100%. En plus de restaurer l'historique WeChat, vous pouvez également restaurer des photos, contacts, messages, vidéos, journaux d'appels, Line, WhatsApp, Vider, etc.

Il comporte 4 différents types de modes de restauration, à savoir la restauration à partir de périphériques iOS, la restauration à partir d'un fichier de sauvegarde iCloud, la restauration à partir d'un fichier de sauvegarde iTunes et la restauration intelligente pour localiser et restaurer l'historique WeChat perdu ou supprimé de l'iPhone. Il prend en charge la plupart des périphériques iOS sur le dernier iOS. Vous pouvez récupérer les données perdues d'un iPhone perdu ou endommagé, la suppression accidentelle de données, un dispositif infecté par un virus, un dispositif verrouillé et un dispositif oublié par mot de passe.

comment restaurer l'historique de wechat sans sauvegarde - solution 1

iReFone

Si vous vous demandez comment restaurer les messages WeChat sans aucune sauvegarde, iReFone peut vous être utile. Vous pouvez non seulement récupérer l'historique WeChat, mais aussi les messages, photos, vidéos depuis votre iPhone.

Si vous pensiez qu'il ne récupère que les messages WeChat et les pièces jointes sans sauvegarde, alors vous vous trompez. Cette application vous montre même comment restaurer l'historique WeChat à partir d'une sauvegarde iCloud/iTunes. Il est livré avec 4 différents modes de récupération de données, y compris la récupération intelligente, récupérer à partir du périphérique iOS, récupérer à partir de sauvegarde iCloud, et récupérer à partir de sauvegarde iTunes.

how to restore wechat history without backup - solution 2

Tenorshare

Vous ne devriez pas faire de cauchemars avec une question comme celle de savoir comment restaurer des messages WeChat supprimés lorsque des logiciels comme Tenorshare UltData sont là. Avec ce logiciel, vous comprendrez comment restaurer l'historique des discussions sur WeChat même si vous ne disposez pas d'une sauvegarde. Nommez tout et n'importe quoi à partir de l'historique de WeChat jusqu'à WhatsApp, Tango, Viber, Safari bookmarks, mémos vocaux, iMessages, cette application supporte un certain nombre de types de récupération de données.

Il permet la sauvegarde des données désirées. Vous pouvez récupérer les données perdues de l'iPhone / historique WeChat en utilisant l'un des modes de récupération - récupérer à partir du périphérique iOS, récupérer à partir de sauvegarde iTunes, ou récupérer à partir de sauvegarde iCloud. Les données de l'iPhone sont récupérées sur un ordinateur local, que vous pourrez ensuite restaurer sur votre iPhone. De plus, Tenorshare UltData vous offre l'option de prévisualisation avant de récupérer l'historique WeChat perdu ou toute autre donnée.

restore wechat history without backup - solution 3

Conclusion

Après avoir parcouru les 6 outils de restauration de l'historique de WeChat, nous avons trouvé que dr.fone - Restaurer Social App est le joyau de tous. Sa fonctionnalité de restauration en un seul clic pour les principales applications telles que Viber, Kik, WeChat, WhatsApp, etc. est par excellence..

Lorsque vous sauvegardez et restaurez en utilisant ce logiciel, vous êtes assuré qu'il n'y a aucun risque de perte de données par aucun moyen. De plus, sa fonctionnalité de transfert WhatsApp d'un iPhone à un autre iPhone ou téléphone Android est louable. En plus de tout, il exporte aussi la sauvegarde pour l'impression.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > WeChat > 6 meilleurs outils pour restaurer l'historique WeChat de l'iPhone avec ou sans s

6 Best Tools to restore iPhone WeChat History With or Without Backup

Jul 29,2019 • Filed to: WeChat • Proven solutions

WeChat being a popular app for communication, online order fulfilment and bill payment has secured a significant place in our lives. Those messages exchanged over WeChat range from personal interactions to business or legal documents.

In case you accidentally lose those crucial messages or attachments data which might not be recoverable. Now, that’s where you must have full understanding on how to restore WeChat history without backup. And if you are looking for the best way to restore WeChat history, then you have visited the right place.

In this article, we are going to show how to restore chat on WeChat with 6 different tools.

3 Tools to Restore WeChat History With Backup (More Reliable)

dr.fone – Restore Social App

For situations, when you have a WeChat backup there are numerous applications offering you WeChat history restore.

With dr.fone – Restore Social App you can perform both WeChat backup and restore effortlessly.

dr.fone – Restore Social App (iOS)

Restore WeChat History in the Easiest Way

  • A single click is enough to backup WeChat/Kik/Viber/WhatsApp to your computer.
  • Apart from backup and restore of WeChat, backup or export of WhatsApp messages to PC can easily be done.
  • You can also transfer WhatsApp from your iPhone to another iOS
  • Export for printing and preview of backup data is also possible with this application.
  • Faster backup and export of messages in Excel or HTML format to your PC is an admirable feature.
Available on: Windows Mac
5,168,413 people have downloaded it

Now, let’s learn how to restore WeChat history through this detailed guide:

Step 1: Before you initiate WeChat restore, download the latest dr.fone Toolkit version on your computer. Install and launch the program from your desktop.

Note: Ensure that you have backed up your iPhone WeChat with dr.fone previously. See 3 Ways to Backup iPhone WeChat Data to PC.

how to restore wechat history: dr.fone

Step 2: Once the software is launched, take an Apple approved USB cable to connect your iPhone and computer together. Now, on the dr.fone Toolkit window hit on the ‘Restore Social App’ tab. On the following window’s left panel, you need to tap the ‘WeChat’ tab, then press the ‘Restore’ button subsequently.

start to restore wechat history

Step 3: After a while, dr.fone – Restore Social App will show a list of WeChat backups available on your system on your computer screen. Against your desired WeChat backup file, tap the ‘View’ button. WeChat will display all the data after scanning the backup file.

restore wechat history using previous backups

Step 4: Select ‘Restore to Device’ option for restoring WeChat chat history to the iPhone. Restoring deleted WeChat messages can also be possible with this program.

restore wechat history to your iPhone

Note: You can also select the desired files from the list or select all data and then hit ‘Export to PC’ button. Tap ‘OK’ on the popup button displayed thereafter to confirm the selection.

WeChat – Backup and Restore

You can restore WeChat account along with the chat history to the same or a new iPhone using WeChat client for computer. It’s Backup and Restore feature enables you transfer WeChat history over the air to a computer.

The WeChat client is available for both Windows 10/8/7 and Mac systems. There is a high failure rate of this program if your phone and PC are in different Wi-Fi networks. Using Wi-Fi facility at public places might lead to data hacking as well.

If you want to understand how to backup and restore WeChat, then you must try this software for yourself.

Here, we have the step-by-step guide for how to restore WeChat –

  1. Download, install, and launch the latest and your OS specific WeChat client on your computer. Scan the QR code from your PC screen, after opening ‘WeChat’ on your iPhone.
  2. On your PC, tap on the ‘Menu’ option for WeChat client and go to ‘Backup & Restore’. Under ‘Backup & Restore’ option, look for ‘Restore on iPhone’ and select it.
  3. restore wechat history via PC-version Wechat
  4. You will find a list of WeChat backup files displayed on screen. Select any desired WeChat backup file from the list and click ‘OK’. It will take a while to restore the data to your iPhone.
  5. how to restore wechat: select backup files to restore from wechat client

iTunes

WeChat backup gets restored, when you restore your iPhone backup from iTunes.

You ought to know the following when getting your WeChat backup restored from iTunes:

  • In case you haven’t updated iTunes to the latest version, backup and restoring might get affected.
  • This method takes a considerable amount of time, as the entire iPhone data gets restored.
  • iTunes backup is effective, only when you constantly keep syncing your iPhone with it. In case you haven’t synced your iPhone since a long time, there are chances that the WeChat backup might contain a too old data and your recent chat history might not get restored.

Let’s learn to restore WeChat history iPhone using iTunes –

  1. Update your iTunes and connect your iPhone with a lightning cable to the computer, once you launch iTunes.
  2. On the iTunes screen, click your iPhone name and then go to ‘Summary’ tab. Under the ‘backups’ section, tap on the ‘Restore Backup’ button to initiate the process.
  3. how to restore wechat history - itunes
  4. A list of backup files will appear on screen. Select the most recent backup file from the displayed list and then click on the ‘Restore’ button. Let the iPhone synchronize with your PC. Once the sync is over, it will restore the WeChat history on iPhone.
  5. how to restore wechat history - itunes backup list

3 Tools to Restore WeChat History without Backup (More Risky)

As with most cases, WeChat restore of chat history without a backup file is pretty risky.

You run the risk of some or the other kind of data loss. When you don’t have a backup you won’t be able to restore it over the air (Wi-Fi) on your iPhone.

You also need to deactivate Bluetooth, to prevent any interference is data restoring without backup.

In this part of the article, we are going to introduce some tools that would help you understand how to restore WeChat chat history without backup.

iMyFone

While thinking of restoring WeChat chat history on iPhone without backup, iMyFone D-Back seems a good option. But, you need to keep in mind that you shouldn’t use when you want to restore WeChat, as it may overwrite deleted messages and prevent you from recovering them.

Though, you can recover lost data from your iPhone with this program, but it’s not 100% assured. Along with restoring WeChat history, you can also restore photos, contacts, messages, videos, call logs, Line, WhatsApp, Vider etc.

It has 4 different types of recovery modes, namely recover from iOS devices, recover from iCloud backup file, recover from iTunes backup file, and Smart recovery to locate and restore iPhone’s lost/deleted WeChat history. It supports most iOS devices over the latest iOS. You can recover lost data from a lost or damaged iPhone, accidental data deletion, virus infected device, locked and password forgotten device.

how to restore wechat history without backup - solution 1

iReFone

If you are wondering about how to restore WeChat messages without any backup, then iReFone might be of help to you. You can not only recover WeChat history, but also messages, photos, videos from your iPhone.

In case, you assumed it only recovers WeChat messages and attachments without backup, then you are mistaken. This application even shows you how to restore WeChat history from iCloud/iTunes backup. It comes with 4 diverse modes of data recovery including Smart recovery, recover from iOS device, recover from iCloud backup, and recover from iTunes backup.

how to restore wechat history without backup - solution 2

Tenorshare

A question like how to restore deleted WeChat messages shouldn’t give you nightmares, when programs like Tenorshare UltData are there. With this software, you will understand how to restore chat history on WeChat even when you lack a backup. Name anything and everything beginning from WeChat history to WhatsApp, Tango, Viber, Safari bookmarks, voice memos, iMessages, this application supports quite a few data types recovery.

It enables the backup of desired data. You can recover lost iPhone data/WeChat history using any of the recovery modes – recover from iOS device, recover from iTunes backup, or recover from iCloud backup. The iPhone data gets recovered to a local computer, which you can later restore to your iPhone. Moreover, Tenorshare UltData offers you preview option before recovering the lost WeChat history or any other data.

restore wechat history without backup - solution 3

Conclusion

After going through all the 6 tools for restore WeChat history, we have found dr.fone – Restore Social App to be a gem of all. Its single click restore function for leading apps such as Viber, Kik, WeChat, WhatsApp etc. is par excellence.

When you backup and restore using this software, you are assured that there is no chance of data loss by any means. Moreover, its WhatsApp transfer feature from one iPhone to another iPhone or Android phone is commendable. Apart from all, it also exports the backup to get printed as well.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > WeChat > 6 Best Tools to restore iPhone WeChat History With or Without Backup