Essayez-le maintenant

Spoofing Life360 : comment l'empêcher sur iPhone et Android

Aug 13,2020 • Enregistré à: Solution Localisation Virtuelle • Solutions éprouvées

Life360 est l'une des applications les plus admirées et les plus connues pour le suivi de la localisation. L'application peut être utilisée comme une plate-forme de partage de localisation et vous pouvez discuter avec vos amis grâce à la fonction de chat intégrée à l'application. Voici les principes de base. Tout ce que cette application suggère, c'est qu'un groupe de personnes, qu'il s'agisse d'un groupe de projets de bureau ou simplement d'une équipe de collège ou peut-être des membres de la famille, télécharge et installer Life360 sur leurs téléphones. Notez que l'application est compatible avec les appareils iPhone et Android (6 et plus).

Une fois l'application installée, vous pouvez créer un cercle, ce qui dans d'autres langues signifie simplement un groupe, tout comme vous le faites sur Facebook ou WhatsApp. Ce cercle est composé de membres qui peuvent partager les informations et la responsabilité de la localisation entre eux. Vous pouvez également inviter d'autres utilisateurs en vous aidant simplement de leurs numéros de contact ou de leurs adresses électroniques.

app life360

Grâce à cette application, vous pouvez donc simplement voir l'emplacement des autres membres et recevoir des notifications appelées "Placer des alertes". Ces notifications vous indiqueront si un utilisateur est arrivé ou a quitté l'endroit sélectionné. Cela peut être utile si vous êtes un parent et que vous souhaitez que vos enfants puissent se rendre en toute sécurité à l'endroit souhaité.

De plus, avec l'aide de Life360, un utilisateur peut facilement contrôler le "Enregistrement" selon lequel il ou elle envoie l'alerte au cercle pour connaître l'endroit exact. Vous pouvez également consulter l'historique des lieux où se trouvent les membres pour connaître leur position passée.

historique de la localisation de life360

Partie 1: Pourquoi les gens détestent-ils être suivis par Life360 ?

On peut incontestablement considérer Life360 comme l'une des applications les plus utiles et les plus amusantes. Mais ce qui peut parfois ou souvent déranger les gens, c'est l'ingérence dans la vie privée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Par exemple, les conjoints peuvent surveiller leur meilleure moitié et si l'un d'entre eux ne comprend pas suffisamment, ils peuvent poser diverses questions pour votre emplacement particulier et cela peut créer le chaos en conséquence. Il n'y a pas que l'aspect négatif, il est possible que vous organisiez une surprise pour votre partenaire et pour son exécution ; vous vous dirigez simplement vers un endroit particulier. Avoir Life360 et être suivi par lui peut tout simplement gâcher la surprise aussi.

Pour ces raisons, beaucoup de gens résument l'application comme une intervention dans leur vie privée. Et ceux qui aiment leur vie privée, détestent être traqués par Life360, c'est tout à fait naturel pour eux.

Partie 2 : Arrêter le suivi de Life360 contre l'usurpation de Life360

S'arrêter ou se parodier, telle est la question ! Oui, lorsque vous êtes ennuyé d'être suivi par Life360, vous avez deux possibilités. Soit vous pouvez arrêter le suivi de Life360, soit vous pouvez spoofer le suivi de Life360. Mais qu'est-ce qui va le mieux ? Vous vous posez peut-être la même question. Pour beaucoup d'entre vous, le simple fait d'arrêter l'application et de se déconnecter peut être une solution simple. Cependant, nous ne sommes pas favorables à cette solution. Pour nous, il est bien préférable de simuler la localisation sur Life360.

  • Tout d'abord, si vous vous déconnectez et cessez complètement d'utiliser l'application, vos membres recevront la notification correspondante. Leur curiosité s'éveillera alors et aucun d'entre eux ne cessera de vous interroger. Pour éviter cela, nous vous suggérons d'usurper l'emplacement de Life360 et de ne pas l'arrêter.
  • Deuxièmement, cela peut être amusant car vous pouvez montrer à vos amis que vous voyagez ailleurs. La liste des amis peut comprendre ceux qui sont jaloux de vous. Et c'est la meilleure façon de doubler leur jalousie.
  • Troisièmement, si vous indiquez à chaque fois l'emplacement réel de votre appareil, de nombreux membres, qui n'ont pas de bonnes intentions, peuvent retracer vos habitudes et tout peut vous arriver. La localisation de l'appareil peut être un bon moyen de les piéger et d'attraper leurs intentions.

Partie 3 : Comment simuler une localisation sur Life360 iOS

Lorsqu'il s'agit d'apprendre à parodier Life360 sur iOS, la meilleure option qui devrait vous venir à l'esprit devrait être Dr.Fone – Localisation virtuelle (iOS). Cet outil vient à votre secours lorsque vous souhaitez changer de localisation iOS et garder votre vie privée au top. Il vous aide à simuler vos déplacements le long de différents itinéraires. En outre, vous pouvez l'utiliser pour personnaliser votre vitesse de déplacement virtuel sur la carte. L'outil est parfaitement sûr à utiliser et jouit d'une grande réputation. Par conséquent, vous ne devez pas vous inquiéter de ses performances et de son succès. Voici les étapes de la localisation par spoofing de Life360 à l'aide de Dr.Fone - Localisation virtuelle (iOS).

Étape 1 : Téléchargement Dr.Fone – Localisation virtuelle (iOS)

Installez l'outil sur votre ordinateur pour le lancement du processus. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel et de cliquer sur le bouton "Télécharger". Ensuite, installez l'outil et lancez-le. Choisissez l'onglet "Localisation virtuelle" dans l'écran principal.

Téléchargement pour WindowsTéléchargement pour Mac

4,039,074 personnes l'ont téléchargé

acceuil de drfone

Étape 2 : Connecter l'appareil

Prenez votre iPhone maintenant et connectez-le à l'ordinateur. Appuyez sur "Démarrer" une fois que le téléphone est connecté avec succès.

aller à la fonction de localisation virtuelle

Étape 3 : Trouver l'emplacement réel

Une carte vous sera présentée sur l'écran suivant. Vous pouvez y trouver votre position actuelle. Si l'emplacement ne s'affiche pas correctement, cliquez sur l'icône "Centre sur" qui se trouve dans la partie inférieure droite.

trouver votre emplacement actuel

Étape 4 : Activer le mode téléport

Vous pouvez observer les trois icônes en haut à droite de l'écran. Vous devez cliquer sur la troisième icône pour activer le mode téléportation. Après cela, vous pouvez entrer dans le lieu où vous souhaitez vous téléporter et appuyer sur "Allez sur”.

entrer dans le lieu de téléportation

Étape 5 : Faites semblant d'être sur Life360

Le programme veillera à reconnaître le lieu que vous avez saisi. Une fenêtre contextuelle apparaîtra à l'endroit où la distance est mentionnée. Cliquez sur "S'installer ici" et votre lieu sera modifié et affiché comme celui que vous avez sélectionné.

utiliser une fausse localisation sur Life360

Partie 4 : Comment simuler une localisation sur Life360 Android

Et si vous voulez savoir comment empêcher Life360 de vous suivre ? Eh bien ! Vous pouvez aussi utiliser une application de spoofing pour cela. Il y en a beaucoup sur la boutique Google Play Store. Pour plus de clarté, nous vous aiderons à savoir comment utiliser une application de spoofing pour la fausse localisation de Life360. Veillez à suivre les étapes avec soin.

Avant de faire fonctionner l'application, voici une exigence que vous devez respecter. Cette exigence consiste simplement à activer les options de développement dans votre appareil Android. Si vous savez comment le faire, c'est bon. Mais si vous ne savez pas, voici les étapes à suivre.

Étape 1 : Ouvrez d'abord "Paramètres" et appuyez sur "Système”.

permettre des options pour les développeurs

Étape 2 : Maintenant, vous devez aller à l'option "À propos du téléphone". Ensuite, allez à "Info logiciels".

Étape 3: Vous trouverez le numéro de fabrication de votre appareil ici. Vous devez taper dessus près de 7 fois.

numéro de série

Étape 4: Maintenant, entrez le code de verrouillage lorsqu'on vous le demande et les options de développement seront activées.

Guide étape par étape sur la manière de simuler votre position sur Life360 avec Android Spoofer

Etape 1 : Maintenant que vous avez activé les options de développement, vous pouvez visiter le Play Store et rechercher l'application Faux GPS Location. Installez-la sur votre téléphone.

Étape 2 : Une fois installé, allez à nouveau dans les "Paramètres” > “Système” > “Options pour les développeurs". Cherchez l'application "Sélectionnez l'application de localisation fictive" et tapez dessus.

sélectionner l'application de localisation fictive dans les paramètres

Étape 3 : Choisir l'application Faux GPS comme application de localisation fictive.

mettre en place une fausse application GPS

Étape 4 : Ouvrez l'application maintenant et choisissez l'emplacement que vous souhaitez simuler et appuyez sur le bouton "Jouer à". Voici comment simuler votre position sur Life360 dans un appareil Android.

nouveau lieu sur Life360

Partie 5 : Comment empêcher Life360 de vous traquer

5.1 Utiliser un téléphone jetable

Si vous voulez absolument que Life360 vous empêche de suivre vos déplacements, la toute première méthode, et même la plus utile, est d'utiliser un téléphone à graveur. Il suffit d'avoir un téléphone supplémentaire avec vous et vous pouvez l'appeler un téléphone à graveur. Pour l'avoir, vous n'avez bien sûr pas besoin de dépenser beaucoup. Il suffit d'avoir un appareil Android ou iOS bon marché avec vous. Avec cela, vous pouvez facilement tromper vos amis sur votre localisation.

  • Il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de l'application Life360 à partir de votre iPhone/Android principal.
  • Installez l'application sur le téléphone secondaire ou sur le téléphone à graveur et connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisiez sur le téléphone d'origine.
  • Il n'y a rien de plus. Vous pouvez maintenant abandonner ce téléphone jetable et partir au travail. Cela fera réfléchir vos amis ou vos proches à l'endroit où vous voulez qu'ils vous indiquent votre position.

Remarque : Comme nous l'avons mentionné au début, Life360 prend en charge une fonction de chat intégrée. C'est là qu'intervient l'inconvénient d'avoir un téléphone à brûleur comme solution. En d'autres termes, vous pouvez manquer une conversation importante si vous avez l'application sur un téléphone prépayé et que vous l'avez laissée à la maison lorsque l'un de vos amis essaie de discuter avec vous. Et cela peut provoquer des doutes dans leur esprit.

5.2 Pause sur le partage de lieux dans les paramètres de Life360

Voici un autre moyen d'empêcher Life360 de vous suivre. Vous pouvez simplement mettre en pause l'option de partage de localisation à partir des paramètres. Mentionnons les étapes sans plus de discussion.

Étape 1 : Dans le coin inférieur droit, cliquez sur "Paramètres”.

paramètres de Life360

Étape 2 : Maintenant, allez dans le Circle Switcher en haut et choisissez le cercle avec lequel vous ne souhaitez pas partager les lieux.

Étape 3 : Appuyez sur "Partage des lieux".

aller à Partage de localisation

Étape 4 : Enfin, désactivez le curseur et il deviendra gris. Vous verrez un message disant "Partage du lieu en pause" et vous aurez terminé.

pause partage de localisation pour Life360

Remarque : Lorsque vous désactivez ou mettez en pause la localisation d'un groupe particulier, votre position peut toujours être suivie par d'autres cercles. Veillez à choisir tous les cercles ou à les choisir en fonction de vos besoins.

Conclusion

Life360 est sans aucun doute une application utile qui peut vous aider à savoir où se trouvent vos proches. Cependant, si vous détestez être suivi, vous pouvez utiliser Life360 comme une option intéressante. Nous avons discuté dans cet article de quelques moyens utiles pour falsifier votre position sur Life360. Nous espérons que vous trouverez cela utile. Faites le commentaire ci-dessous pour nous aider à savoir comment cela vous a aidé.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Solution Localisation Virtuelle > Spoofing Life360 : comment l'empêcher sur iPhone et Android

Spoofing Life360: How to Do it on iPhone and Android

Jul 18,2020 • Filed to: Virtual Location • Proven solutions

Life360 is one of the admired apps known for tracking location. The app can be used as a location sharing platform as well as you can chat within your friends via the in-app chat feature. Here are the basics. All this app suggests is that a group of people whether an office projects group or simply a college team or maybe the family members, download and install Life360 on their phones. Mind that the app supports iPhone and Android (6 and above) devices.

After the app gets installed, you can create a circle, which in other language simply means a group, just like you create on Facebook or WhatsApp. This circle is having the members that can share the information and location accountability with each other. You can also give invitation to other users by simply taking help of their contact numbers or email addresses.

life360 app

Using this app then, you can simply see the location of the other members as well as get notifications named as Place Alerts. These notifications will tell you whether a user has arrived or left the selected location. This can be helpful if you are a parent and want your children to reach safely at a desired place.

Moreover, with the help of Life360, a user can easily control the ‘Check-in’ according to which he or she sends the alert to the circle to know them the exact location. You can also get to see the location history of the members to know their past locations.

location history of life360

Part 1: Why People Hate being tracked by Life360?

Unarguably Life360 can be considered as one of the helpful and fun apps. But the thing that sometimes or many times might bother people is the 24x7 interference to the privacy.

For instance, spouses can monitor their better half and if any one of them does not understand enough, they can put various questions for your particular location and it may create chaos as a result. Not just it has negative aspect, it is possible that you are organizing a surprise for your partner and for its execution; you are simply heading to a particular place. Having Life360 and being tracked by it can simply spoil the surprise as well.

For these reasons, a lot of people sum up the app as an intervention to their privacy. And those who love their privacy, hating being tracked by Life360 is completely natural to them.

Part 2: Stop Life360 tracking vs. Spoofing Life360

To stop or to spoof, that is the question! Yes, when you are annoyed with being tracked by Life360, you can have two options with you. Either you can stop Life360 tracking or spoof Life360 tracking. But what goes best? You might be wondering the same. For many of you, simply stopping the app and logging out from it can be a plain solution. However, we don’t support this. To us, faking location on Life360 is much better.

  • This is because firstly, if you log out and completely stop using the app, your members will get the notification for the same. To this, their curiosity will arise and none of them will stop questioning from you. To avoid this, we suggest spoofing Life360 location and not stopping it.
  • Secondly, this may be fun as you can show off your friends that you are travelling somewhere else. The list of friends may include those who are jealous of you. And this is the best way to double up their jealousy.
  • Thirdly, if you tell the actual location of your device every time, many of the members, who are not having good intentions, can trace your routine and anything wrong can happen with you. Spoofing location can be a good way to trick them and catch their intentions.

Part 3: How to Fake Location on Life360 iOS

When it comes to learn how to spoof Life360 on iOS, the best option that should come to your mind should be dr.fone – Virtual Location (iOS). This tool comes to your rescue when you wish to change iOS location and keep your privacy on top. It helps you to simulate your movements along various routes. Apart from that, you can use it to make your virtual movement speed customized on the map. The tool is perfectly safe to use and carries a great reputation. Therefore, pondering over the performance and success are not the things you should fret upon. Here are the steps for Life360 spoofing location using dr.fone – Virtual Location (iOS).

Step 1: Download dr.fone – Virtual Location (iOS)

Get the tool on your computer for the process initiation. To do this, all you have to visit the official website and click the “Download” button. Next, install the tool and launch it. Choose the “Virtual Location” tab from the main screen.

Download for PCDownload for Mac

4,039,074 people have downloaded it

drfone home

Step 2: Get the Device Connected

Take your iPhone now and connect it with the computer. Hit on “Get Started” once the phone is connected successfully.

go to virtual location feature

Step 3: Find Actual Location

You will be shown a map on the next screen. Here, you can find your actual location. If the location is not showing correctly, click on the “Center On” icon that can be discovered at lower right part.

find your actual location

Step 4: Enable Teleport Mode

You could observe the three icons at the top right of the screen. You need to click on the third icon which is to activate the Teleport Mode. After this, you can enter the place that you wish to teleport and press “Go”.

enter the place to teleport

Step 5: Fake your Location on Life360

The program will make sure to recognize the place you have entered. A pop up box will appear where the distance is mentioned. Click on “Move Here” and your location will be changed and shown as what you have selected.

 use fake location on Life360

Part 4: How to fake location on Life360 Android

What if you want to know how to stop Life360 from tracking you? Well! You can go for a spoofing app for this too. There are lots of them available at Google Play Store. For more clarity, we will help you know how you can use a spoofer app for Life360 fake location. Make sure to go along with the steps carefully.

Before you get the app worked, here is a requirement you need to follow. The requirement simply says you to enable the developer options in your Android device. If you know how to do it, it’s good. But if you don’t here are the steps.

Step 1: Open “Settings” in the first place and tap on “System”.

enable developer options

Step 2: Now, you need to go to the “About Phone” option. Followed by this, head to “Software info”.

Step 3: You will find the build number of your device here. You have to tap on it nearly 7 times.

build number

Step 4: Now, enter the lock code when asked and the developer options will be enabled.

Step by Step Guide on how to fake your location on Life360 with Android Spoofer

Step 1: Now that you have turned on the developer options, you can visit the Play Store and look for Fake GPS Location app. Install it on your phone.

Step 2: Once installed, again go to the “Settings” > “System” > “Developer Options”. Look for the “Select mock location app” and tap on it.

select mock location app from settings

Step 3: Choose Fake GPS app as the mock location app.

set Fake GPS app

Step 4: Open the app now and choose the location you wish to fake and hit on the Play button. This was how to fake your location on Life360 in Android device.

new location on Life360

Part 5: How to Stop Life360 from Tracking you

5.1 Use a burner phone

If you completely want Life360 to stop you from tracking, the very first method and indeed a useful one is using a burner phone. This simply stands to have an extra phone with you and you can call it a burner phone. To have it, of course you don’t have to spend much. Just have a cheap Android or iOS device with you. With this, you can easily trick your friends about your location.

  • Now, all you have to do is to log out of the Life360 app from your main iPhone/Android.
  • Install the app on the secondary or the burner phone and log in with the same account you were using in the original phone.
  • There is nothing more to it. You can now abandon this burner phone and leave for your work. This will make your friends or near ones think where you want them to show your location.

Note: As we have mentioned in the beginning, Life360 supports an inbuilt chat function. This is where the downside comes of having a burner phone as a solution. Putting simply, you may miss an important conversation if you have the app on burner phone and you have left it at home when any of your friend try to chat with you. And this can cause doubts in their minds.

5.2 Pause Location Sharing in Life360 Settings

Here is another way to stop Life360 from tracking you. You can simply pause the location sharing option from the settings. Let us mention the steps without any more discussion.

Step 1: At the lower right corner, hit on “Settings”.

settings of Life360

Step 2: Now, go to the Circle Switcher at the top and pick out the circle you wish not to share locations with.

Step 3: Hit on “Location Sharing”.

go to Location Sharing

Step 4: Lastly, toggle off the slider and it will turn grey. You will see a message saying “Location Sharing Paused” and you are done.

pause location sharing for Life360

Note: When you disable or pause location for a particular group, your location can still be tracked by other circles. Make sure to choose all or as per your needs.

Final Words

Life360 is no doubt a useful app that can help you know about the whereabouts of your near friends and family. However, when you hate being tracked on it, spoofing Life360 can come out as a great option. We discussed some helpful ways on how to fake your location on Life360 in this article. Hope you find this helpful. Do comment below to help us know how this helped you.

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Virtual Location > Spoofing Life360: How to Do it on iPhone and Android