Guide du débutant : Comment utiliser Samsung Kies Air ?

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert • Solutions éprouvées

Samsung Kies Air est une application qui vous permet de synchroniser sans fil le contenu stocké sur votre téléphone pour un partage et un transfert de données sans problème. Eh bien, pour être précis, Kies air rend la gestion des données et du contenu stockés sur votre téléphone extrêmement facile.

Partie 1 : Qu'est-ce que Kies Air ?

À une époque où la technologie est devenue un élément majeur de la vie quotidienne, il est très courant de voir des gens avec plus d'un appareil électronique pour stocker leur liste de contacts, photos, musique, vidéos et autres contenus. La gestion de ces données entre différents appareils détenus par une même personne est une tâche en soi, très longue et stressante.

C'est le moment de gérer les données sans fil et Samsung Kies Air le fait exactement pour vous. Il s'agit d'un logiciel conçu et développé pour aider les utilisateurs à partager, transférer et gérer rapidement les informations de leur smartphone en utilisant un PC ou un autre appareil mobile avec un navigateur Web sur un réseau WiFi. C'est la meilleure application pour les personnes qui cherchent à synchroniser des données entre deux ou plusieurs appareils. L'application a été développée en Corée et mise en œuvre de manière à établir une connexion entre un smartphone et un PC pour une gestion de fichiers facile, rapide et accessible.

Samsung Kies Air App a une variété de caractéristiques à offrir. Il est spécialement conçu pour les appareils Android et peut être téléchargé rapidement sans occuper une grande partie de la mémoire interne de l'appareil. Il vous permet également de transférer et de gérer des informations et des données depuis votre appareil Android sans utiliser de câbles USB, de clés USB ou d'autres sources matérielles externes.

Samsung Kies Air App une fois téléchargé sur un smartphone peut être utilisé pour le connecter efficacement à un ordinateur ou un autre appareil vidéo. Cette connexion est établie sans fil sur un réseau WiFi. Il est important que l'appareil avec lequel vous souhaitez vous connecter dispose d'un navigateur Web et que le smartphone et l'autre appareil soient tous deux connectés au même réseau Internet. Assurez-vous que le réseau est solide et stable, capable de supporter des téléchargements de fichiers lourds.

Samsung Kies Air n'est peut-être pas préinstallé sur votre smartphone mais peut être téléchargé facilement.

Si vous utilisez un smartphone Samsung, allez dans "Galaxy Apps Store" et cherchez "Kies Air" et téléchargez la version disponible.

Vous pouvez également télécharger l'application à partir d'un portail de confiance, soit à partir du site Web officiel de Samsung ou du site Web de Samsung Kies Air et donner accès à l'application pour s'installer sur votre appareil. La lecture des termes et conditions du téléchargement de l'application est un must.

Troisièmement, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton du lien donné ici et cliquez sur "Télécharger maintenant".

L'application sera téléchargée sur votre Smartphone Android et vous pouvez la trouver dans "Apps" sur votre appareil avec l'icône suivante.

kies air

Partie 2 : Comment utiliser Samsung Kies Air pour connecter des appareils Android ?

Kies Air Samsung est une application qui est utilisée pour connecter sans fil votre téléphone Android à un ordinateur. Tant que le téléphone et l'ordinateur sont sur le même réseau Wi-Fi, la connexion est établie et les fichiers peuvent être transférés facilement. Suivez les étapes ci-dessous pour connecter sans fil votre appareil Android à un ordinateur :

1. Connectez votre appareil Android à un réseau WiFi et téléchargez l'application Samsung Kies Air sur celui-ci en utilisant l'une des méthodes mentionnées ci-dessus.

2. Connectez maintenant votre ordinateur au même réseau Wifi.

3. Lancez l'application sur votre appareil Android et tapez sur "Démarrer".

4. Vous verrez maintenant une URL à l'écran. Copiez le lien.

connecter l'appareil au PC

5. Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur et collez le lien dans la barre d'adresse du navigateur.

6. Veillez à ce qu'un code PIN à quatre chiffres soit généré sur l'écran de votre appareil, comme indiqué ci-dessous.

demande d'accès

7. Utilisez ce NIP pour l'entrer dans le navigateur lorsqu'on vous le demande.

Entrer le code PIN

8. Une fois que vous entrez le code PIN à quatre chiffres et cliquez sur "OK", l'appareil Android et l'ordinateur se connecteront automatiquement et une fenêtre Samsung Kies Air s'ouvrira dans le navigateur comme indiqué ci-dessous.

ouvrir samsung kies air

9. Vous pouvez maintenant transférer tous les fichiers sur votre ordinateur en un seul clic. Le nom des différents fichiers est indiqué à droite dans la fenêtre Samsung Kies Air du navigateur comme indiqué ci-dessus.

L'utilisation de l'application Kies Air est aussi simple que décrite dans les étapes ci-dessus. L'ensemble de l'installation prend à peine quelques minutes de votre temps et ensuite les fichiers de votre appareil Android peuvent être gérés et synchronisés facilement à partir d'un PC.

Partie 3 : Samsung Kies Air ne fonctionne pas ni se connecte

Samsung Kies Air est une application très puissante, permettant le partage de fichiers sans fil et la gestion de contenu. Il est téléchargé et utilisé par de nombreux utilisateurs dans le monde entier qui apprécient ses services. Il s'agit d'une application sécurisée car elle n'accède pas aux données stockées dans votre appareil sans votre permission. Ce n'est qu'après l'octroi d'une telle autorisation que l'application commencera à remplir ses fonctions.

Cependant, il a été observé par quelques utilisateurs que l'application ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le devrait à certaines occasions. Les utilisateurs sont confrontés à un problème lorsque l'application ne fonctionne pas, cesse de fonctionner ou refuse de se connecter à un PC. Ces erreurs peuvent être attribuées à de nombreuses raisons, l'une des plus courantes étant une mauvaise connexion Internet incapable de supporter les transferts de fichiers multimédia. D'autres raisons possibles pourraient être :

La version Samsung Kies n'est pas prise en charge sur votre appareil. Dans une telle situation, vous devez mettre à jour l'application et essayer de l'utiliser à nouveau.

PIN saisi incorrectement. Il s'agit d'une erreur humaine qui peut être évitée en entrant délibérément le code PIN généré sur l'appareil sur l'ordinateur.

Parfois, la version Android doit être mise à jour pour continuer à utiliser l'application.

télécharger kies air

Il est important de comprendre que l'application Samsung Kies Air pourrait être témoin de tels problèmes, mais ils peuvent être facilement réparés. Si vous êtes sûr qu'aucune des raisons mentionnées ci-dessus n'existe et que votre appareil et votre ordinateur ne peuvent toujours pas être connectés sans fil, suivez les étapes données ci-dessous :

Assurez-vous que l'appareil Android et l'ordinateur sont connectés au même réseau WiFi. Si la connexion n'est toujours pas établie, suivez les étapes ci-dessous.

Désinstallez l'application de votre appareil Android et téléchargez-la à nouveau à partir du lien suivant http://j.mp/dlkiesz. Une fois téléchargés et réinstallés, les pilotes USB de l'ordinateur doivent également être réinstallés pour résoudre les problèmes. Redémarrez l'appareil et utilisez l'application en douceur.

Si le problème persiste, allez dans "Program files" sur votre PC, puis dans "Samsung Kies" et enfin dans "USB drivers". Double-cliquez maintenant sur le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe pour résoudre le problème une fois pour toutes.

Samsung Kies Air est donc une application unique en son genre qui simplifie la gestion des appareils. Beaucoup, à travers le monde, le recommandent donc continuez à le télécharger pour utiliser gratuitement ses services aux multiples facettes !

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Transferts de téléphones

1 Transferts depuis Android
2. Transferts depuis iOS
3. Transferts depuis les Windows Phones
4. Autres
Home > Mode d'emploi > Transfert > Guide du débutant : Comment utiliser Samsung Kies Air ?

Beginner's Guide: How to Use Samsung Kies Air?

Apr 04,2019 • Filed to: Common Transfer Tips • Proven solutions

Samsung Kies Air is an Application that enables you to wirelessly synchronize the contents stored on your phone for trouble-free data sharing and transferring. Well, to be precise, Kies air makes managing data and content stored on your phone extremely easy.

Part 1: What is Kies Air?

At a day and age when technology has become a major part of daily lives, it is very common to see people with more than one electronic device to store their list of contacts, photos, music, videos and other content. Managing this data between various devices held by the same person is a task in itself, very time consuming and stressful.

It is a time to manage data wirelessly and Samsung Kies Air does exactly that for you. It is a software built and designed to aid users to share, transfer and manage information quickly from their smartphone using a PC or another mobile device with a web browser over a WiFi network. This is the best App for people looking to sync data between two or more devices. The App was developed in Korea and put to work in such a way that makes a connection between a smartphone and a PC to easy, quick and accessible file management.

Samsung Kies Air App has a variety of features to offer. It is specifically designed for Android devices and can be downloaded quickly without occupying much of the device’s internal memory. It also lets you transfer and manage information and data from your Android device without using USB cables, pen drives, and other external hardware sources.

Samsung Kies Air App once downloaded on a smartphone can be used to connect it to a computer or another movie device efficiently. This connection is built wirelessly over a WiFi network. It is important that the device you wish to connect with has a web browser and the smartphone and other device are both connected to the same internet network. Make sure the network is strong and stable, capable of supporting heavy file downloads and uploads.

Samsung Kies Air might not be pre-installed in your smartphone but can be downloaded easily.

If you are a Samsung smartphone user, go to “Galaxy Apps Store” and search for “Kies Air” and download the version available.

You can also download the App from a trusted portal, either from the official Samsung website or Samsung Kies Air website and give access to the App to install itself on your device. Reading the terms and condition of the App download is a must.

Thirdly, you can just click on the link given here and click on “Download Now”.

The App will download on your Android Smartphone and you can find it in “Apps” on your device with the following icon.

kies air

Part 2: How to use Samsung Kies Air to connect Android devices?

Kies Air Samsung is an App which is used to wirelessly connect your Android phone to a computer. As long as both the phone and the computer are on the same Wi-Fi network, the connection is made and files can be transferred easily. Follow the steps given below to wirelessly connect your Android device to a computer:

1. Connect your Android device to a WiFi network and download Samsung Kies Air App on it using one of the above-mentioned methods.

2. Now connect your computer to the same Wifi network.

3. Launch the App on your Android device and tap on “Start”.

4. You will now see a URL on the screen. Copy the URL.

connect device to pc

5. Open a web browser on your computer and paste the URL in the browser’s address bar.

6. Now see that a four digit PIN generates on your device screen as shown below.

access request

7. Use this PIN to enter it in the browser when asked.

enter pin

8. Once you enter the four digit PIN and click on “OK”, the Android device and computer will automatically connect and a Samsung Kies Air window will open in the browser as shown below.

open samsung kies air

9. Now you can transfer all files to your computer by just a click. The name of various files is indicated on the right in the Samsung Kies Air window on the browser as shown above.

Using the Kies Air App is as easy as described in the steps above. The whole set-up hardly takes a few minutes of your time and then files from your Android device can be managed and synchronized easily using a PC.

Part 3: Samsung Kies Air nor working or connecting.

Samsung Kies Air is a very powerful App, enabling wireless file sharing and content management. It is downloaded and used by many users all over the world who enjoy its services. This is a secure App as it does not access the data stored in your device without asking for your permission. Only after such a permission is granted, will the App start performing its functions.

However, it has been observed by a few users that the App does not work as smoothly as it must on certain occasions. Users face a problem when the App does not work, stops working or refuses to connect to a PC. These errors can be attributed to many reasons, one of the most common one being a poor internet connection unable to support multimedia file transfers. Other possible reasons could be:

Samsung Kies version not supported on your device. In such a situation you must update the App and try using it again.

Wrongly entered PIN. This is a human error and can be avoided by deliberately entering the PIN generated on the device onto the computer.

Sometimes the Android version needs to be updated to continue using the App.

kies air download

It is important to understand that the Samsung Kies Air App might be witnessing such problems but they can be fixed easily. If you are sure the none of the above-mentioned reasons exist and your device and computer can still not be connected wirelessly, the follow the steps given below:

Make sure the Android device and computer are connected to same WiFi network. If the connection still not build, follow the steps given hereunder.

Uninstall the App from your Android device and download it again from the following link http://j.mp/dlkiesz. Once downloaded and installed again, the USB drivers on the computer must also be reinstalled to resolve the issues. Restart the device and use the App smoothly.

If the problem still persists, go to “program files” on your PC, then to “Samsung Kies" and then to “USB drivers”. Now double click on the SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe to solve the problem once and for all.

Samsung Kies Air is thus a one of a kind App that makes device management simpler. Many, across the world, recommend it so go on and download it to use its multifaceted services for free!

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Common Transfer Tips > Beginner's Guide: How to Use Samsung Kies Air?