3 Façons d'Enregistrer des Jeux sur PC

Aug 05,2019 • Enregistré à: Enregistreur d'Ecran • Solutions éprouvées

Ce n'est pas un secret que les programmes d'enregistrement de jeu ont pris l'industrie du jeu par la tempête. De nos jours, si vous voulez enregistrer un niveau particulier de votre jeu préféré, vous n'avez plus à le faire avec votre téléphone. Tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer la jouabilité sur PC est un bon et facile à utiliser logiciel d'enregistrement de jeu.

De nombreuses variétés de logiciels d'enregistrement de jeux pour PC sont disponibles au choix dans le marché du jeu actuel. Avec moi, j'ai trois différents programmes de jeux PC à choisir, selon vos préférences. Je vais illustrer comment enregistrer la jouabilité sur PC à l'aide de ces trois (3) logiciels d'enregistrements de jeux et PC afin que vous puissiez être en meilleure position pour choisir le programme qui convient le mieux à vos besoins.

Partie 1 : Comment enregistrer des jeux mobiles sur PC en utilisant Dr.Fone Enregistreur d’écran iOS

Si vous cherchez le meilleur logiciel d'enregistrement de jeu pour PC, ne cherchez pas plus loin que le logiciel Dr.Fone - Enregistreur d’écran iOS Avec ce programme, vous pouvez enregistrer vos jeux favoris sur votre mobile et les partager entre vos amis. Et aussi, Dr.Fone vous permet de jouer les jeux les plus populaires (comme Clash Royale, Clash of Clans, Pokémon ...) sur votre PC facilement et en douceur.

Dr.Fone - Enregistreur d’écran iOS

Enregistrez facilement l'écran de votre iPhone, iPad ou iPod.

  • Simple, sûr et rapide.
  • Répliquez et enregistrez le jeu mobile sur un écran plus grand.
  • Enregistrez des applications, des jeux et d'autres contenus de votre iPhone.
  • Exportez des vidéos HD vers votre ordinateur.
  • Il soutient les appareils jailbreakés et non jailbreakés.
  • Il prend en charge l’iPhone, iPad et iPod touch qui exécutent iOS 7.1 jusqu’à iOS 10.
Disponible sur : Windows

Comment enregistrer des jeux mobiles sur PC avec Dr.Fone :

Étape 1 : Téléchargez et exécutez le programme

Téléchargez et installez l’enregistreur d'écran iOS de Dr.Fone sur votre PC. Une fois installé, lancez-le et cliquez sur l'icône "Autres outils" situé sur votre gauche. Une nouvelle interface qui contient l'option Enregistreur d’écran iOS s'ouvrira comme illustré ci-dessous.

download to record gameplay on pc

Étape 2 :Connectez-le au Wi-Fi

Connectez votre iAppareil et votre PC à une connexion Wi-Fi active et lancez le "Enregistreur d’écran iOS". Une fois connecté, vous serez capable de voir une interface qui ressemble à la capture d'écran ci-dessous.

connect to record gameplay on pc

Étape 3 : Lancez la mise en miroir

Mettez en miroir votre iAppareil en faisant glisser l'écran dans un mouvement vers le haut. Vous serez capable de voir la capture d'écran ci-dessous.

start to record gameplay on pc

Étape 4 : Lancez AirPlay

Appuyez sur l'icône "AirPlay" sur votre droite. Une nouvelle interface qui ressemble à la capture d'écran ci-dessous s'ouvrira. Appuyez sur l'icône "iPhone", puis sur l'icône "Terminé" située sur votre droite.

launch airplay

Étape 5 : Connectez Dr.Fone

Une nouvelle interface avec le programme "Dr.Fone" sera affichée. Appuyez dessus, faites glisser la barre miroir à droite et appuyez sur l'icône "Terminé".

iOS gameplay recording

Étape 6 : Démarrez l'enregistrement

Une nouvelle interface avec une icône d'enregistrement rouge s'affiche. Appuyez sur le bouton pour lancer le processus d'enregistrement. Si vous souhaitez interrompre le processus d'enregistrement, appuyez sur la même icône rouge pour faire une pause. C'est tout. Maintenant, vous pouvez enregistrer vos jeux mobiles et les regarder plus tard pendant votre temps libre.

recording iOS gameplay on pc recording mobile gameplay on pc

Partie 2 : Comment enregistrer la jouabilité PC sur PC en utilisant Movavi Capture de jeux

Le logiciel Movavi Capture de jeux vous permet de capturer vos moments de jeu favoris avec un simple clic sur un bouton. Movavi vous garantit un taux d'images de jusqu'à 60 qui se traduit par un processus d'enregistrement de haute qualité et ininterrompu. Je vais vous montrer comment vous pouvez enregistrer la jouabilité sur PC en utilisant le logiciel Movavi Capture de jeux.

Étape 1 : Téléchargez Movavi

Téléchargez le logiciel Movavi Capture de jeux en suivant ce lien https://www.movavi.com/support/how-to/how-to-capture-video-games.html. Exécutez le fichier exe et installez le logiciel sur votre PC.

Étape 2 : Lancez le programme

Une fois le logiciel téléchargé, lancez-le et cliquez sur l'icône "Screencast" située sur votre droite. Une liste déroulante avec trois options s'ouvrira. Cliquez sur l'icône "Capturer jeu".

start Movavi

Étape 3 : Enregistrez le jeu

Dès que vous cliquez sur l'icône "Capturer jeu", le programme passe automatiquement en mode clavier. Lancez l'application de jeu que vous souhaitez enregistrer et une fois qu'elle est en cours d'exécution, appuyez sur le bouton F10 pour démarrer le processus d'enregistrement du jeu. Si vous souhaitez interrompre le jeu, appuyez sur F9 comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous.

Movavi

Étape 4 : Enregistrez ou convertissez votre jeu enregistré

Si vous voulez sauvegarder le morceau enregistré du jeu, cliquez sur l'icône "Enregistrer" située sur votre droite en bas de votre écran. Vous pouvez également convertir votre jeu sauvegardé dans différents formats de fichiers comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

start to record gameplay on iPhone

Si vous souhaitez partager vos jeux enregistrés, cliquez sur l'icône "Partager" située à côté de l'icône "Enregistrer" et choisissez parmi la grande variété de sites de médias sociaux.

Partie 3 : Comment enregistrer la jouabilité PC sur PC avec un enregistreur d'écran en ligne

Si vous souhaitez enregistrer vos escapades de jeu sans nécessairement utiliser un logiciel d'enregistrement de jeu pour PC, ne cherchez pas plus loin que le programme d'enregistrement de jeu en ligne Apowersoft. Avec Apowersoft, je peux enregistrer, éditer et partager mon écran de jeu avec le reste du monde. Si vous êtes toujours bloqué et que vous ne savez pas comment le faire, suivez simplement ces étapes simples.

Étape 1 : Téléchargez le lanceur

Avec Apowersoft, vous n'avez pas à télécharger le programme car il s'agit d'un outil en ligne gratuit. Tout ce que vous devez télécharger est le lanceur. Pour ce faire, visitez visit http://www.apowersoft.com/free-online-screen-recorder et cliquez sur l'option "Télécharger le lanceur". Une invite de demande de téléchargement de Windows s'affiche comme indiqué ci-dessous. Cliquez sur "Enregistrer le fichier" et attendez que le fichier soit téléchargé.

gameplay recorder Launcher

Étape 2 : Démarrez l'enregistrement

Une fois le lanceur téléchargé, retournez à la page Web d'Apowersoft et cliquez sur l'icône "Démarrer l'enregistrement". C'est simple comme ça.

Start Recording

Étape 3 : Enregistrez et partagez des fichiers

Une fois que vous avez terminé avec l'enregistrement de votre jeu, cliquez sur l'icône "Enregistrer", et vous êtes prêt à aller. Modifiez vos vidéos à l'aide de l'éditeur vidéo intégré et téléchargez et partagez vos vidéos sur YouTube et sur d'autres sites multiples.

Save and Share recording Files

D'après ce que nous avons recueilli, nous pouvons confortablement conclure que ces deux méthodes sont sans aucun doute un devez avoir pour tous les joueurs avides. Peu importe si vous voulez télécharger un programme entier ou un lanceur simple, le fait demeure que vous pouvez toujours enregistrer la jouabilité sur PC comme vous le souhaitez. Dans l'ensemble, assurez-vous que la méthode que vous choisissez correspond parfaitement à vos préférences.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Enregistreur d'Ecran > 3 Façons d'Enregistrer des Jeux sur PC

3 Ways to Record Gameplay on PC

Jul 29,2019 • Filed to: Screen Recorder • Proven solutions

It’s no secret that game recording programs have taken the gaming industry by storm. Nowadays, if you want to record a particular level of your favorite game, you no longer have to do it with your phone. All you need to record gameplay on PC is a good and easy to use game recording software.

Wide varieties of game recording softwares for PC's are available to choose from in the current gaming market. With me, I have three different PC gaming programs to choose from depending on your preferences. I’m going to illustrate how to record gameplay on PC using these three (3) PC gaming and recording softwares so that you can be in a better position to choose the program that best suits your needs.

Part 1: How to Record Mobile Games on PC Using iOS Screen Recorder

If you are looking for the best game recording software for PC, look no further than iOS Screen Recorder software. With this program, you can record your favorite games on your mobile and share them amongst your friends. And also, iOS Screen Recorder allows you to play the most polular games (like Clash Royale, Clash of Clans, Pokemon ...) on your PC easily and smoothly.

iOS Screen Recorder

Easily record the screen of your iPhone, iPad, or iPod.

  • Simple, safe and fast.
  • Mirror and record mobile gameplay on a larger screen.
  • Record apps, games, and other content from your iPhone.
  • Export HD videos to your computer.
  • Support both jailbroken and non-jailbroken devices.
  • Supports iPhone XS (Max) / iPhone XR / iPhone X / 8 (Plus)/ iPhone 7(Plus)/ iPhone6s(Plus), iPhone SE, iPad and iPod touch that runs iOS 7.1 to iOS 12.New icon
  • Contains both Windows and iOS versions.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

How to Record Mobile Games on PC with iOS Screen Recorder:

Step 1:Connect to the same local area network (LAN).

Download and install iOS Screen Recorder in your PC. Connect your iDevice and your PC to an active WiFi connection and launch the program. Once connected, you will be in a position to see an interface that looks like the screenshot below.

connect to record gameplay on pc

Step 3: Initiate Mirroring

Mirror your iDevice by swiping the screen in an upward motion. You will be in a position to see the screenshot listed below.

Step 4: Launch AirPlay

Tap on the "AirPlay" icon on your right-hand side. A new interface that looks like the screenshot below will open up. Tap on the "iPhone" icon and then tap on the "Done" icon located on your right-hand side.

Step 5: Connect iOS Screen Recorder

A new interface with the "iOS Screen Recorder" program will be displayed. Tap on it, slide the mirror bar to your right and tap on the "Done" icon.

start to record gameplay on pc

Step 6: Start Recording

A new interface with a red record icon will be displayed. Tap on the button to initiate the recording process. If you want to pause the recording process, tap on the same red icon to pause. That's it. Now you can record your mobile games and watch them later during your leisure time.

recording iOS gameplay on pc recording mobile gameplay on pc

Tips:If you also want to record games on your iPhone, then you can also install iOS Screen Recorder App on your device.

Part 2: How to Record PC gameplay on PC Using Movavi Game Capture

The Movavi Game Capture software allows you to capture your favorite gameplay moments with a simple click of a button. Movavi guarantees you a frame rate of up to 60 which loosely translates to high-quality and uninterruptible game recording process. I’m going to show you just how you can record gameplay on PC using Movavi Game Capture software.

Step 1: Download Movavi

Download the Movavi Game Capture software by following this link https://www.movavi.com/support/how-to/how-to-capture-video-games.html. Run the exe.file and install the software on your PC.

Step 2: Launch the Program

Once you have successfully downloaded the software, launch it and click on the "Screencast" icon located on your right-hand side. A drop-down list with three options will open up. Click on the "Capture Game" icon.

start Movavi

Step 3: Record Game

The moment you click on the "Capture Game" icon, the program will automatically switch to the keyboard mode. Launch the game application you want to record and once it’s running, press the F10 button to start the game recording process. If you want to pause the game, press F9 as illustrated in the screenshot below.

Movavi

Step 4: Save or Convert Your Recorded Game

If you want to save the recorded bit of the game, click on the "Save" icon located on your right-hand side at the bottom of your screen. You can also convert your saved game into different file formats as shown in the screenshot below.

start to record gameplay on iPhone

If you want to share your recorded games, just click on the "Share" icon located next to the "Save" icon and choose from the wide variety of social media sites.

Part 3: How to Record PC Gameplay on PC with An Online Screen Recorder

If you want to record your gaming escapades without necessarily using a game recording software for PC, look no further than the Apowersoft online game recording program. With Apowersoft, I can record, edit and share my gaming screen to the rest of the world. If you are still stranded, and you don’t know how to do it, just follow these simple steps.

Step 1: Download Launcher

With Apowersoft, you don’t have to download the program since this is a free online tool. All you need to download is the launcher. To do this, visit http://www.apowersoft.com/free-online-screen-recorder and click on the "Download Launcher" option. A download request prompt from Windows will be displayed as shown below. Click on the "Save File" and wait for the file to be downloaded.

gameplay recorder Launcher

Step 2: Start Recording

Once the launcher has been downloaded, go back to the Apowersoft web page and click on the "Start Recording" icon. It’s simple as that.

Start Recording

Step 3: Save and Share Files

Once you are done with recording your game, click on the "Save" icon, and you are ready to go. Edit your videos using the inbuilt video editor and upload and share your videos on YouTube and other multiple sites.

Save and Share recording Files

From what we have gathered, we can comfortably conclude that both of these methods are no doubt a must have for each and every avid gamer. Regardless of whether you want to download an entire program or a simple launcher, the fact remains that you can still record gameplay on PC as you wish. All in all, make sure that the method you choose perfectly suits your preferences.

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Screen Recorder > 3 Ways to Record Gameplay on PC