Comment réinitialiser l'iPhone sans identifiant Apple

Cet article décrit 4 façons possibles de réinitialiser votre iPhone sans identifiant Apple. Obtenez Dr.Fone - Récupération de données (iOS) pour vous aider si les données sont effacées de manière inattendue.

Aug 28,2020 • Enregistré à: Réinitialiser iPhone • Solutions éprouvées

Avec la prolifération des mots de passe et des identifiants sur l'internet, on peut se pardonner d'oublier parfois des identifiants et des mots de passe cruciaux. Ce n'est pas grave si vous oubliez un mot de passe ou une identification pour un compte inactif, mais les choses peuvent vite devenir pénibles si vous oubliez l'identifiant ou le mot de passe d'Apple. En effet, Apple utilise un identifiant et un mot de passe communs à tous ses appareils, iPhone, iPad, etc. Ainsi, si vous êtes bloqué sur l'un de vos comptes, vous êtes bloqué sur tous.

Pour diverses raisons, vous pouvez donc chercher un moyen de réinitialiser l’identifiant Apple, le mot de passe Apple ou les deux. Quels que soient vos besoins, je peux vous garantir que vous serez en mesure de réinitialiser l'identifiant Apple et d'effectuer une réinitialisation du mot de passe Apple sans problème après avoir lu cet article.

Partie 1 : Qu'est-ce que l'identifiant Apple ?

Pour réinitialiser l'identifiant Apple, vous devez d'abord savoir ce qu'est l'identifiant Apple. Je vais donc commencer par répondre à cette question pour le bien de ceux qui sont peut-être nouveaux dans le monde d'Apple. Si vous savez déjà ce que c'est, vous pouvez passer cette partie.

L'identifiant Apple est un compte tout-en-un qui permet de se connecter à tous les différents services fournis par Apple, tels que iTunes, iCloud, Apple Store, etc., sur toutes les différentes plateformes Apple, qu'il s'agisse d'un iPad, d'un iPod, d'un iPhone ou d'un Mac. L'identifiant Apple est déterminé à l'aide de l'adresse email du client, quel que soit son fournisseur de messagerie.

Partie 2 : Comment changer le mot de passe de l'identifiant Apple en un nouveau

Avant de vous montrer comment faire pour réinitialiser un mot de passe Apple sans identifiant Apple, je vais vous montrer comment faire pour changer régulièrement un mot de passe d’identfiant Apple, si vous connaissez votre mot de passe et que vous voulez simplement le changer.

Comment changer le mot de passe de l’identifiant Apple :

  1. Connectez-vous à votre page de compte.
  2. Allez dans la section "Sécurité" et cliquez sur "Changer le mot de passe".
  3. Tout d'abord, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe d'identification Apple actuel. Ensuite, vous devrez entrer votre nouveau mot de passe et le confirmer.
  4. Cliquez sur "Changer le mot de passe".
  5. Vous pouvez désormais utiliser le nouveau mot de passe de l'identifiant Apple pour tous vos besoins.

À lire : Comment réinitialiser le code d'un iPhone >>

Partie 3 : Vous avez oublié votre mot de passe/identifiant Apple ? Comment réinitialiser un mot de passe Apple

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de l'identifiant Apple, vous devez d'abord le réinitialiser. Cela peut se faire de plusieurs manières différentes. Vous trouverez ci-dessous la liste des méthodes pour effectuer une réinitialisation du mot de passe Apple si vous avez votre identifiant Apple et que vous avez défini des questions de sécurité.

Comment réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple en utilisant un appareil iOS :

  1. Allez dans les paramètres, puis entrez "iCloud" dans votre appareil iOS.
  2. Appuyez sur l'adresse email qui est présente en haut de l'écran iCloud.
  3. Cliquez sur l'option "ID ou mot de passe Apple oublié".
  4. Entrez maintenant votre identifiant Apple.
  5. Répondez à quelques questions de sécurité, après quoi vous pourrez réinitialiser votre mot de passe Apple ID.
  6. Entrez un nouveau mot de passe, puis confirmez-le.

Comment réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple sur le Web :

  1. Allez sur le site Apple ID.
  2. Sous l'option "Gérer votre compte Apple", vous trouverez une autre option pour "ID ou mot de passe Apple oublié". Cliquez sur cette option.
  3. Saisissez votre identifiant Apple, puis répondez aux questions de sécurité.
  4. Vous pourrez désormais procéder à la réinitialisation du mot de passe Apple.

À lire : Comment réinitialiser un iPhone sans connaitre le mot de passe >>

Partie 4 : Réinitialiser l'identifiant Apple sans connaître le mot de passe et l'adresse email

Dr.Fone Déverrouillage de l'écran (iOS) est une autre solution pratique pour réinitialiser l'identifiant Apple sans connaitre son mot de passe, son adresse email ou les questions de sécurités. Il offre une solution extrêmement simple et rapide pour débloquer les identifiants Apple sur n'importe quel appareil iOS. Il permet également de réinitialiser votre téléphone et d'effacer les données qui y sont stockées. Assurez-vous simplement que votre appareil iOS fonctionne sous iOS 11.4 ou une version antérieure. Au final, vous pouvez utiliser votre téléphone comme s'il était neuf, sans écran de verrouillage ni contrainte d'Apple ID. Voici comment vous pouvez déverrouiller l’identifiant Apple en utilisant Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran (iOS) sur votre appareil.

Dr.Fone - Déverrouillage de l'écran

Déverrouiller un iPhone désactivé en 5 minutes.

  • Opérations faciles pour déverrouiller un iPhone sans connaitre le code d'accès.
  • Supprimer le verrouillage de l'écran d’un iPhone sans utiliser iTunes.
  • Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch.
Disponible sur : Windows Mac
3 981 454 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 : Connecter votre appareil

Pour commencer, connectez votre appareil iOS au système à l'aide d'un câble USB et lancez l'application dessus. Depuis l'écran d'accueil de Dr.Fone, entrez dans la section de déverrouillage d'écran.

acceueil drfone

Comme vous aurez la possibilité de déverrouiller des appareils Android ou iOS, il vous suffit de sélectionner "Déverrouiller l'Apple ID".

Réinitialisation de l'iPhone sans Apple ID avec Dr.Fone

Étape 2 : Faire confiance à l'ordinateur

Une fois votre appareil connecté, l'écran "Faites confiance à cet ordinateur" s'affichera. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faire confiance" pour que l'application scanne l'appareil.

trust-computer

Étape 3 : Réinitialisation de votre téléphone

Pour déverrouiller l’identifiant Apple, les données existantes sur votre appareil doivent être effacées. Entrez "000000" et cliquez sur le bouton "Déverrouiller".

entrez le code dispensé

En outre, vous devez réinitialiser tous les paramètres enregistrés sur votre appareil. Il suffit de déverrouiller votre téléphone et d'aller dans "Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres". Confirmez votre choix en entrant à nouveau le code de votre appareil.

interface

Étape 4 : Déverrouiller l’identifiant Apple

Une fois l'appareil réinitialisé, l'application prendra automatiquement les mesures nécessaires pour déverrouiller l’identifiant Apple. Attendez un moment afin de laisser l'outil terminer le processus.

processus de dévérrouillage

Au final, vous serez averti lorsque l’identifiant Apple sera déverrouillé. Vous pouvez maintenant déconnecter l'appareil en toute sécurité et l'utiliser sans aucun problème.

complete

Partie 5 : Vous avez oublié votre identifiant Apple ? Comment effectuer une réinitialisation de l’identifiant Apple

Avec la méthode précédente, je vous ai montré ce que vous pouvez faire si vous oubliez le mot de passe de l’identifiant Apple mais que vous vous en souvenez. Maintenant, je vais vous montrer ce que vous pouvez faire si vous avez oublié l'identifiant Apple. Comment effectuer une réinitialisation de l’identifiant Apple par email :

    1. Allez sur le site Apple ID.
    2. Sur votre navigateur web, allez à la page Trouver l'Apple ID.
    3. Vous pouvez maintenant entrer votre nom et votre prénom, ceux qui sont associés à votre compte Apple.
    4. Entrez votre adresse email actuelle, si vous vous souvenez de laquelle il s'agit. Vous pouvez également utiliser toutes les adresses email que vous avez déjà utilisées avec votre compte Apple.

trouver apple id

  1. Vous devez maintenant cliquer sur "Récupérer par email". Vous pouvez également choisir de "Répondre aux questions de sécurité" si vous vous en souvenez.
  2. Vous recevrez un email à votre adresse email de récupération et vous recevrez votre alors votre identifiant Apple ! Après avoir réinitialisé votre identifiant Apple et votre mot de passe, je vous vous recommande de mettre en place un processus de "Vérification en deux étapes" ou d’"Authentification à deux facteurs" pour votre compte Apple. C'est beaucoup plus fiable et même si vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe Apple, vous pouvez toujours vous en sortir !

Je sais, cela a l’air assez complexe au premier abord, mais c’est assez simple. Donc si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire ce Guide simple pour réinitialiser l'identifiant et le mot de passe Apple.

Partie 6 : Comment réinitialiser un iPhone sans Apple ID lorsque l’option "Trouver mon iPhone" est désactivée

Si vous souhaitez réinitialiser votre iPhone sans avoir à saisir votre identifiant Apple lorsque la fonction "Trouver mon iPhone" est également désactivée, vous pouvez le faire en passant en mode récupération. Ce mode vous permet de réinitialiser complètement votre appareil iOS sans avoir à saisir votre identifiant Apple.

    1. Tout d'abord, vous devez savoir que le mode de récupération effacera toutes vos données et réinitialisera l'iPhone. Vous devez donc sauvegarder les données de votre iPhone.
    2. Une fois que vous êtes entré en mode de récupération, iTunes vous enverra un message vous informant que vous êtes en mode de récupération.

comment réinitialiser un iphone sans apple id

    1. Sur iTunes, allez dans le panneau "Résumé", puis cliquez sur "Restaurer l'iPhone...".

restaurer un iPhone sur iTunes

    1. Lorsque vous voyez le prochain message, il vous suffit de cliquer sur "Restaurer".

comment réinitialiser un iphone sans mot de passe

  1. Maintenant, suivez ces étapes pour réinitialiser un iPhone sans identification Apple.

À lire : Comment supprimer un compte iCloud sans connaitre le mot de passe >>

Partie 7 : Comment restaurer sélectivement les données des données de sauvegarde d'iTunes et d'iCloud sur un iPhone

Une fois que vous avez effectué les étapes mentionnées ci-dessus pour restaurer votre compte Apple, une ou plusieurs choses peuvent se produire. Il se peut que tout se passe parfaitement et que vous ne subissiez aucune perte de données ou autre, auquel cas vous n'avez plus besoin de lire la suite de cet article.

Cependant, il peut aussi arriver que votre appareil iOS soit entièrement réinitialisé avec ses paramètres d'usine, ou que vous perdiez toutes vos données. Dans ce cas, votre premier réflexe devrait être de restaurer votre sauvegarde iTunes ou iCloud. Cependant, cette solution présente plusieurs inconvénients. Le fichier de sauvegarde a priorité sur votre appareil iOS actuel, ce qui signifie que vous pouvez récupérer vos anciennes données perdues, mais que vous pouvez perdre vos nouvelles données. Vous ne pouvez pas non plus choisir les données que vous voulez restaurer.

Nous vous recommandons plutôt d'utiliser un extracteur, car il peut vous aider à visualiser et à restaurer de manière sélective les données provenant d’une sauvegarde iTunes et iCloud. Il existe de nombreux extracteurs de sauvegarde iTunes et iCloud sur le marché, mais je vous recommande d'utiliser Dr.Fone - Récupération de données (iOS).

Dr.Fone - Récupération de données (iOS)

Le meilleur logiciel de récupération de données pour iPhone et iPad.

  • Un processus simple, sans complications.
  • Récupérez les données de votre iPhone, des sauvegardes iTunes et iCloud.
  • Prévisualisez et restaurez les données de manière sélective sur votre iPhone.
  • Récupérez des messages, des notes, des journaux d'appels, des contacts, des photos, des vidéos, des messages Facebook, des messages WhatsApp et plus encore.
  • Prend en charge tous les modèles d'iPhone, ainsi que la dernière version d'iOS.
Disponible sur : Windows Mac
3 981 454 personnes l'ont téléchargé

Dr.Fone - Récupération de données (iOS) est un outil très facile à utiliser et pratique qui peut vous aider à visualiser et à restaurer de manière sélective des données à partir de fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud. Il est également extrêmement fiable car il s'agit d’un produit Wondershare, qui est une société logicielle de renommée internationale. Si vous souhaitez obtenir un guide détaillé afin de restaurer des données à partir de fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud, vous pouvez lire les articles suivants :

  1. Comment restaurer des données à partir d'une sauvegarde iTunes > >
  2. Comment restaurer des données à partir d'une sauvegarde iCloud sans réinitialisation > >

Après avoir lu cet article, j'espère que vous savez désormais comment réinitialiser un identifiant ou un mot de passe Apple, que vous connaissiez ou non votre identifiant ou votre mot de passe. Cependant, n'oubliez pas de toujours conserver une sauvegarde, et si vous constatez que vous avez perdu des données, utilisez Dr.Fone pour restaurer sélectivement vos données à partir des fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud.

Faites-nous savoir dans les commentaires si cet article vous a aidé. Si vous avez d'autres questions, nous serons ravis d'y répondre !

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Réinitialiser iPhone > Comment réinitialiser l'iPhone sans identifiant Apple

How to Reset iPhone Without Apple ID

This article discusses 4 possible ways to reset your iPhone without an Apple ID. Get dr.fone - Recover (iOS) to help if data is erased unexpectedly.

Sep 06,2019 • Filed to: Reset iPhone • Proven solutions

With the great proliferation of passwords and IDs in the internet, one can be forgiven for some-times forgetting crucial IDs and passwords. It's not a big deal if you forget a password or ID for some inactive account somewhere. But things can get pretty awful pretty fast if you forget the Apple ID or password. This is because Apple uses a common ID and password across all its devices, iPhone, iPad, etc. As such, if you get locked out of one of your accounts, you get locked out of all.

So for various reasons, you might be looking for a means to perform an Apple password reset, or maybe you want to reset Apple ID. Maybe you've lost both and you want to perform an Apple password reset and an Apple ID reset. Whatever you need, I can guarantee you that by the time you're done reading this article you'll be able to reset Apple ID and perform an Apple password reset without a problem.

Part 1: What is Apple ID?

In order to reset Apple ID, you first need to know what is Apple ID to begin with. So let me start by answering that question for the sake of those who may be new to the world of Apple. If you already know what it is, you can feel free to skip this part.

Apple ID is an all-in-one account which is used to log into all the different accounts provided by Apple, such as iTunes, iCloud, Apple Store, etc, across all the different Apple platforms, be it iPad, iPod, iPhone, or a Mac. The Apple ID is determined using the customer's email address from any email provider.

Part 2: How to change Apple ID password into a new one

Before I show you how to perform an Apple password reset without Apple ID, I'll just show you how to change Apple ID password in the regular way, if you know your Apple ID password and simply want to change it.

How to change Apple ID Password:

  1. Sign in to your account page.
  2. Go to the Security section and click on 'Change Password.'
  3. First you'll be asked to enter your current Apple ID password, and then you'll have to enter your new password, and then confirm it.
  4. Click on 'Change Password.'
  5. Now you can simply use the new Apple ID password for all your purposes.

Must Read: How to Reset iPhone Passcode>>

Part 3: Forgot Apple ID password? How to perform an Apple password reset

If you don't remember the Apple ID password, you first need to reset the Apple ID password. This can be done in several different ways. Below you'll find listed the methods to perform an Apple password reset if you have your Apple ID and use security questions.

How to reset Apple ID Password using iOS device:

  1. In your iOS device, go to settings and then enter “iCloud”.
  2. Tap on the email address which is present on top of the iCloud screen.
  3. You'll find an option for “Forgot Apple ID or Password?” Click on that.
  4. Now you'll have to enter your Apple ID.
  5. You'll be asked to answer a few security questions, after which you'll be able to reset Apple ID Password.
  6. You'll have to enter you new password, and then confirm it.

How to reset Apple ID password from the Web:

  1. Go to the Apple ID site.
  2. Under the “Manage your Apple account” option, you'll find another option for “Forgot Apple ID or password?” Click on that.
  3. Enter your Apple ID, and then answer the security questions.
  4. You'll now be able to carry out the Apple password reset.

Must Read: How to Reset iPhone without Password>>

Part 4: Reset Apple ID with no need to remember Password and Email

Another smart solution to reset Apple ID without its password, email, or any other detail is dr.fone – Unlock (iOS). It provides an extremely fast and hassle-free solution to unlock Apple ID on any iOS device. Although, it would also reset your phone and wipe the stored data on it. Just make sure that your iOS device is running on iOS 11.4 or a previous version. In the end, you can use your phone like brand new without any lock screen or Apple ID constraint. Here’s how you can unlock Apple ID using dr.fone – Unlock (iOS) on your device.

dr.fone - Unlock

Unlock Disabled iPhone In 5 Minutes.

  • Easy operations to unlock iPhone without the passcode.
  • Removes the iPhone lock screen without relying on iTunes.
  • Works for all models of iPhone, iPad and iPod touch.
  • Fully compatible with the latest iOS 11.New icon
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Step 1: Connect your device

To start with, connect your iOS device to the system using a working cable and launch the application on it. From the welcome screen of dr.fone, you need to enter the Unlock section.

drfone-home

Furthermore, as you would be provided options to unlock either Android or iOS devices, simply select “Unlock Apple ID”.

new-interface

Step 2: Trust the computer

Once your device is connected, you will get the “Trust This Computer” screen on it. Just tap on the “Trust” button to let the application scan the device.

trust-computer

Step 3: Reset your phone

In order to unlock Apple ID, the existing data on your device would be wiped off. To do it, you need to enter the displayed code and click on the “Unlock” button.

attention

Furthermore, you need to reset all the saved settings on your device as well. Just unlock your phone and go to its Settings > General > Reset > Reset All Settings. Confirm your choice by entering the passcode of your device again.

interface

Step 4: Unlock Apple ID

Once the device resets, the application will automatically take the needed steps to unlock Apple ID. Wait for a while and let the tool complete the process.

process-of-unlocking

In the end, you will be notified when the Apple ID would be unlocked. You can now safely remove the device and use it without any hassle.

complete

Part 5: Forgot Apple ID? How to perform an Apple ID reset

In the previous method I showed you what you can do if you forget Apple ID password, but re-member the Apple ID. Now I'll show you what you can do if you've forgotten the Apple ID itself. How to perform an Apple ID reset by Email:

  1. Go to the Apple ID site.
  2. On your web browser go to the Find Apple ID page.
  3. Now you can enter your first and last name, the ones associated with your Apple account.
  4. Enter either your current Email address, if you remember which one it is. Or you can even use all Email addresses that you've ever used with your Apple account.
  5. how to reset iphone without apple id

  6. Now you'll have to click on “recover by Email.” You can also choose to “answer security questions” if you remember them.
  7. You'll receive a mail in your recovery Email and you'll receive your Apple ID! After you reset Apple ID and Apple ID password, I suggest that you set up a “two-step verification” or “two-factor authentication” process for your Apple account. They are far more reliable and even if you forget your Apple ID or password, you can still get through!

I know, they sound quite intimidating, but they're actually really quite straightforward. So if you want to find out more about them, you can read this simple guide on how to reset Apple ID and Password.

Part 6: How to reset iPhone without Apple ID when Find My iPhone is off

If you want to reset your iPhone without having to enter your Apple ID when your 'Find My iPh-one' feature is also turned off, you can do so by entering the Recovery mode. This mode allows you to completely reset your iOS device without having to enter the Apple ID.

  1. First off, you should know that the Recovery mode would wipe away all your data and reset iPhone, so you should backup your iPhone.
  2. Once you have entered Recovery Mode, iTunes will send you a pop-up message notifying you that you're in Recovery Mode.
  3. how to reset iphone without apple id

  4. On iTunes, go to the 'Summary' panel, and then click on 'Restore iPhone...'
  5. how to reset iphone without apple password

  6. When you receive the next pop-up message, simply click on 'Restore.'
  7. how to reset iphone without password

  8. Now follow through with the steps to reset iPhone without Apple ID.

Also Read: How to Delete iCloud Account without Password >>

Part 7: How to selectively restore data from iTunes and iCloud backup files to iPhone

After you complete the previously mentioned steps to restore your Apple account, one of several things might happen. Everything might just turn out perfectly and you suffer no data loss or anything, in which case you don't need to read any more.

However, it might also happen that your entire iOS device might be reset to factory settings, or you might lose all your data. In this case, your first instinct would be to restore your iTunes or iCloud backup. However, doing this has several disadvantages. The backup file overrides your current iOS device, which means that you might recover your old lost data, but you might lose your new ones. You also can't choose what data you want to restore, so you'll get a lot of stuff that you want to get rid of as well.

Our suggestion is that you use an extractor instead, as it can help you view and selectively re-store data from iTunes and iCloud backup. There are a lot of iTunes backup extractors and iCloud backup extractors in the market, however my personal recommendation is that you use dr.fone - Recover (iOS).

dr.fone - Recover (iOS)

World's 1st iPhone and iPad data recovery software.

  • Simple process, hassle free.
  • Recover data from iPhone, iTunes backup and iCloud backup.
  • Preview and selectively restore to your iPhone.
  • Retrieve messages, notes, call log, contacts, photos, videos, Facebook messages, WhatsApp messages and more.
  • Supports all iPhone models, as well as the latest iOS version.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

dr.fone - Recover (iOS) is a very easy to use and convenient tool that can help you selectively view and restore data from iTunes or iCloud backup files. It is also extremely reliable because it's the subset of Wondershare, which is an internationally acclaimed company. If you want a detailed guide on how to restore from iTunes and iCloud backup files, you can read the following articles:

  1. How to Restore from iTunes Backup > >
  2. How to Restore from iCloud Backup without Reset > >

Having read this article, I hope you have a better grip on how to reset Apple ID, or how to per-form an Apple Password reset, regardless of whether you have your ID or password, or not. However, do remember to always keep a backup, and if you find that you've suffered some data loss, then use dr.fone to selectively restore from iTunes and iCloud backup files.

Do let us know down in the comments whether this article helped you. And if you have any other questions, we'd love to answer them!

James Davis

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Reset iPhone > How to Reset iPhone Without Apple ID.