Principales façons d'extraire de la musique d'un iPod

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert de l'iPod • Solutions éprouvées

principales façons d'extraire de la musique d'un iPod

Ma question est : "Est-il possible d'extraire de la musique de mon iPod Nano de première génération vers ma bibliothèque iTunes ? Il semble que toutes les chansons sont bloquées dans l'iPod. Je ne sais pas comment résoudre le problème qui me préoccupe depuis longtemps. Veuillez m'aider. Merci !"

Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs d'appareils Apple ont opté pour l'iPhone ou le dernier iPod touch pour écouter de la musique, lire des livres ou prendre des photos. Cependant, de nombreuses personnes se posent encore la question "Comment extraire des chansons de leur vieil iPod pour les intégrer à la nouvelle bibliothèque iTunes ou à de nouveaux appareils". C'est vraiment un casse-tête, car Apple ne fournit aucune solution pour résoudre le problème. En fait, ce n’est pas très difficile d'extraire de la musique d'un iPod. Il ne faut qu'un peu d'effort. Veuillez suivre les informations ci-dessous pour libérer vos chansons de votre minable vieil iPod.

Solution 1 : Extraire de la musique d'un iPod automatiquement avec dr.fone (nécessite seulement 2 ou 3 clics)

D'abord nous allons vous proposer la méthode la plus simple. En utilisant dr.fone - Transférer (iOS) pour extraire facilement de la musique d'un iPod. Il vous aidera à extraire toutes les chansons et les listes de lecture de votre ancien iPod directement vers votre bibliothèque iTunes et votre PC (si vous souhaitez les sauvegarder sur un PC) avec les évaluations et le nombre de lectures, y compris iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch.

dr.fone - Transférer (iOS)

Gérer et transférer de la musique sur un iPod/iPhone/iPad sans iTunes

  • Transférez, gérez, exportez/importez votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications etc.
  • Sauvegardez votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc. vers un ordinateur et restaurez-les facilement.
  • Transférez de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transférez des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.
  • Supporte tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch avec toutes les versions d'iOS.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour extraire de la musique d’un iPod avec dr.fone - Transférer (iOS). Veuillez télécharger la version d'essai gratuite de l'outil de transfert d'iPod pour avoir un essai !

Étape 1. Veuillez laisser dr.fone détecter votre iPod

Veuillez installer dr.fone Transfert d'iPod sur votre PC et lancez-le immédiatement. Veuillez choisir "Transférer" parmi toutes les fonctions. Veuillez connecter votre iPod à votre PC avec le câble USB fourni. Et puis dr.fone l'affichera dans la fenêtre principale. Cela peut prendre quelques secondes de plus lors de la première détection de votre iPod, ici nous fabriquons l’iPod Nano par exemple.

Étape 2. Extraire de la musique de l'iPod sur iTunes

Sur la fenêtre principale, vous pouvez cliquer sur "Transférer le support de périphérique vers iTunes" qui extrairera des chansons et des listes de lecture de votre iPod directement dans votre bibliothèque iTunes. Et aucun doublon n'apparaîtra.

extraire de la musique d'un iPod vers iTunes

Si vous souhaitez sélectionner et prévisualiser des fichiers de musique, veuillez cliquer sur "Musique" et faites un clic droit pour sélectionner "Exporter vers iTunes". Tous vos fichiers de musique seront transférés dans votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez facilement profiter de votre musique maintenant.

comment extraire de la musique d'un iPod vers iTunes

Étape 3. Extraire la musique de l'iPod vers le PC

Si vous souhaitez extraire de la musique d'iPod vers un PC, cliquez simplement sur "Musique" pour sélectionner des fichiers de musique, puis faites un clic droit pour sélectionner "Exporter vers PC".

comment extraire la musique d'un iPod vers PC

Solution 2 : Extraire manuellement des morceaux d'un iPod vers PC ou Mac (il vous faut de la patience)

Si votre iPod est un iPod Nano, un iPod classic ou un iPod shuffle, vous pouvez essayer la Solution 2 pour extraire manuellement la musique de votre iPod..

#1. Comment extraire des chansons d'un iPod à un PC Mac

  1. Veuillez désactiver l'option de synchronisation automatique
  2. Veuillez lancer iTunes Library "bibliothèque iTunes" sur votre Mac et connecter votre iPod à votre Mac via un câble USB. Assurez-vous que votre iPod apparaît dans votre bibliothèque iTunes. Veuillez cliquer sur iTunes dans le curseur, puis sur Préférences. Et puis, dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Périphériques dans la fenêtre qui s'est affichée. Veuillez cocher la case "Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad."

  3. Veuillez rendre les dossiers cachés visibles
  4. Veuillez lancer le terminal qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez utiliser le projecteur et rechercher des "applications". Veuillez taper "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE" et "killall Finder" et enfin appuyer sur la touche Retour.

  5. Veuillez extraire des chansons de l'iPod
  6. Veuillez faire un double-clic sur l'icône iPod, ouvrir le dossier iPod Control et rechercher le dossier Musique. Faites glisser le dossier de musique de votre iPod vers un dossier du bureau que vous avez créé.

  7. Veuillez placer la musique extraite dans la bibliothèque iTunes.
  8. Veuillez entrer dans la fenêtre Préférences iTunes. De là, cliquer sur l'onglet Avancé. Cochez les options "Garder le dossier de musique iTunes organisé" et "Copier les fichiers dans le dossier de musique iTunes lors de l'ajout à la bibliothèque". Dans le menu Fichier d'iTunes, sélectionnez "Ajouter à la bibliothèque". Veuillez choisir le dossier de musique iPod que vous avez mis sur le bureau et ajoutez les fichiers à la bibliothèque iTunes.

    extraire des morceaux d'un iPod sur PC ou Mac

    #2. Extraire des morceaux d'un iPod sur un PC

    Étape 1. Désactiver l'option de synchronisation automatique dans iTunes

    Veuillez lancer iTunes Library sur votre PC et connecter votre iPod à votre Mac via un câble USB. Veuillez cliquer sur iTunes dans le ruban, puis sur Préférences. Veuillez cliquer sur Appareils et cocher la case "Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad".

    Étape 2. Extraire de la musique de l'iPod vers un PC

    Veuillez ouvrir "Ordinateur" et vous pouvez voir que votre iPod est affiché sous forme de disque amovible. Veuillez cliquer sur Outils > Option de dossier > Afficher les fichiers et dossiers cachés sur le ruban et cliquer sur "OK". Veuillez ouvrir le dossier "iPod-Control" sur le disque amovible et rechercher le dossier de musique et enfin ajouter le dossier à votre bibliothèque iTunes.

    extraire des morceaux d'un iPod sur PC ou Mac

    Vous pourriez avoir la question "pourquoi devrais-je utiliser dr.fone pour extraire de la musique iPod ? Y a-t-il d'autres outils disponibles ?" Pour être honnête, oui, il y en a. Par exemple, Senuti, iExplorer et CopyTrans. Nous recommandons fortement dr.fone - Transférer (iOS), parce qu’il prend désormais en charge presque tous les iPod. Et cela fonctionne rapidement et sans tracas.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Transferts de téléphones

1 Transferts depuis Android
2. Transferts depuis iOS
3. Transferts depuis les Windows Phones
4. Autres
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPod > Principales façons d'extraire de la musique d'un iPod

dr.fone - Transfer (iOS)

Extract Music from an iPod to PC

  • Transfers and manages all data like photos, videos, music, messages, etc. on iPhone.
  • Supports the transfer of medium files between iTunes and Android.
  • Works smoothly all iPhone (iPhone XS/XR included), iPad, iPod touch models, as well as iOS 12.
  • Intuitive guidance on screen to ensure zero-error operations.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

Top Ways to Extract Music from an iPod touch

Aug 09,2019 • Filed to: Music Transfer • Proven solutions

Top Ways to Extract Music from an iPod

"Is there a way to extract music from my first generation iPod nano to my iTunes Library? It seems that all the songs are stuck in the iPod. I don't know how to solve the problem that has bothered me for a long time. Please help. thanks!"

Now many Apple device users have switched to iPhone or the latest iPod touch to enjoy music, read books, or takes picture. However, there are still many people asking the question ‘how to extract killer songs from their old iPod to put in the new iTunes Library or new devices'. It's really a headache because Apple doesn't provide any solution to solve the problem. Actually, it isn't very hard to extract music from an iPod. It only takes a little elbow grease. Follow the info below to free your songs from your old shabby iPod.

Solution 1: Extract Music from an iPod with dr.fone Automatically (only needs 2 or 3 clicks)

Let's put the easiest way first. Using dr.fone - Transfer (iOS) to extract music from an iPod is extremely easy. It will help you extract all songs and playlists from your old iPod directly to your iTunes Library and PC (If you want to backup them on PC) with ratings and play counts, including iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Classic and iPod Touch.

dr.fone - Transfer (iOS)

Manage and Transfer Music on iPod/iPhone/iPad without iTunes

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Support all iPhone, iPad, and iPod touch models with any iOS versions.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Below are the steps to extract music from an iPod with dr.fone - Transfer (iOS). Download the free trial version of the iPod Transfer tool to have a try!

Step 1. Let dr.fone detect your iPod

Install dr.fone iPod Transfer on your PC and launch it right away. Choose Transfer among all functions. Connect your iPod to your PC with the USB cable it comes. And then dr.fone will display it on the primary window. It might take a few more seconds the first time it detects your iPod, here we make iPod nano for example.

Step 2. Extract music from the iPod to iTunes

On the primary window, you can click "Transfer Device Media to iTunes" to extract songs and playlists from your iPod to your iTunes Library directly. And no duplicate will appear.

Extract Music from an iPod to iTunes

If you would like to select and preview music files, click "Music" and right click to select "Export to iTunes". It will transfer all your music files to your iTunes library. You can easily enjoy your music now.

How to Extract Music from an iPod to iTunes

Step 3. Extract music from the iPod to PC

If you would like to extract music from iPod to PC, simply click "Music" to select music files, then right click to select "Export to PC".

How to Extract Music from an iPod to PC

Solution 2: Extract Songs from an iPod on PC or Mac Manually(it needs your patience)

If your iPod is iPod nano, iPod classic or iPod shuffle, you can try Solution 2 to extract music from the iPod manually.

#1. How to Extract songs from an iPod to PC on a Mac

  1. Disable the auto syncing option
  2. Launch iTunes Library on your Mac and connect your iPod to your Mac via a USB cable. Please make sure your iPod appears on your iTunes Library. Click iTunes in the ribbon and click Preferences. And then, in the new window, click Devices on the popped-up window. Check the option "Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically."

  3. Make the hidden folders visible
  4. Launch Terminal which is located in the folder Applications/Utilities. If you can't find it, you can use the spotlight and search for "applications". Type "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE" and "killall Finder" and press the reture key.

  5. Extracts songs from the iPod
  6. Double-click the appeared iPod icon. Open the iPod Control folder and find the Music folder. Drag the music folder from your iPod to a folder on the desktop that you've created.

  7. Put the extracted music to iTunes Library
  8. Enter the iTunes Preference window. From here, click Advanced tab. Check the options "Keep iTunes music folder organized" and "Copy files to iTunes music folder when adding to library". In iTunes File menu, select "Add to library". Choose the iPod music folder you've put on the desktop and add the files to iTunes Library.

    Extract Songs from an iPod on PC or Mac

    #2. Extract Songs from an iPod on a PC

    Step 1. Disable the auto syncing option in iTunes

    Launch iTunes Library on your PC and connect your iPod to your Mac via a USB cable. Click iTunes in the ribbon and click Preferences. Click Devices and check the option "Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically."

    Step 2. Extract Music from the iPod on PC

    Open "Computer" and you can see your iPod is displayed as a removable disk. Click Tools > Folder option > Show hidden files and folders on the ribbon and click "OK". Open "iPod-Control" folder in the removable disk and find the music folder. Add the folder to your iTunes Library.

    Extract Songs from an iPod on PC or Mac

    You might have the question ‘why should I use dr.fone to extract iPod music? Are there other tools available?' To be honest, yes, there are. For example, Senuti, iExplorer, and CopyTrans. We recommend dr.fone - Transfer (iOS), mostly because it now supports almost all iPods. And it works quickly and hassle-freely.

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Music Transfer > Top Ways to Extract Music from an iPod touch