Comment restaurer sélectivement les photos d’une sauvegarde iTunes

Aug 05,2019 • Enregistré à: iTunes données • Solutions éprouvées

Est-ce que iTunes sauvegarde des photos sur un appareil iOS ?

La réponse est oui. Si vous avez déjà restauré votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde iTunes, vous le saurez. Lorsque vous synchronisez votre iAppareil avec iTunes, il va générer automatiquement une sauvegarde de votre appareil et le met à jour chaque fois que vous le synchronisez. Vous pouvez restaurer des photos d’une sauvegarde iTunes sur votre appareil plus tard, lorsque vous en avez besoin, mais vous devez restaurer l'intégralité de la sauvegarde et abandonner les données existantes sur votre appareil. C'est-à-dire, vous aurez seulement le contenu de la sauvegarde sur votre appareil après la synchronisation. En outre, vous ne pouvez pas prévisualiser ou sélectivement récupérer une partie des données. Tout ou rien, voilà ce que iTunes peut vous laisser faire. Mais, heureusement, nous avons trouvé un moyen de récupérer sélectivement les photos d’une sauvegarde iTunes. Allons simplement le voir !

Comment faire pour récupérer sélectivement les photos d’une sauvegarde iTunes

iTunesiTunes ne vous permet pas de visualiser le contenu de la sauvegarde, et encore moins de prendre des données hors d’elle. Que devrions-nous faire si nous voulons vraiment prévisualiser et récupérer uniquement les photos à partir d’une sauvegarde iTunes ? Vous pouvez le gérer, vous avez juste besoin d'un extracteur de sauvegarde iTunes comme Dr.Fone - Récupération de données iPhone (Win) ou Dr.Fone - Récupération de données iPhone (Mac). Ce logiciel vous permet de visualiser tous les détails dans le fichier de sauvegarde iTunes, et vous pouvez sélectivement récupérer tout ce que vous voulez d’elle.

Comment faire pour récupérer sélectivement les photos d’une sauvegarde iTunes

Dr.Fone - Récupération de données iPhone

1er logiciel de récupération de données iPhone et iPad du monde.

  • Récupérez des photos, vidéos, contacts, messages, notes, journaux d'appels, et plus de la sauvegarde iTunes.
  • Il est compatible avec les derniers appareils iOS.
  • Prévisualisez et sélectivement récupérez ce que vous voulez de l'iPhone, iTunes et sauvegarde iCloud.
  • Exportez et imprimez ce que vous voulez à partir de la sauvegarde iTunes sur votre ordinateur.

Étapes à suivre pour restaurer de manière sélective d’une sauvegarde iTunes

Étape 1. Extrayez la sauvegarde iTunes pour la prévisualisation

En fait, Dr.Fone - Récupération de données iPhone vous propose deux façons de récupérer des données à partir de l’appareil iOS : récupérer directement à partir d'appareils iOS et la restauration à partir de la sauvegarde iTunes. Pour extraire photos à partir de la sauvegarde iTunes, nous avons besoin d'utiliser la deuxième façon. Il suffit de cliquer sur le menu en haut de la fenêtre du programme. Ensuite, vous verrez la fenêtre ci-dessous.

Le programme peut détecter automatiquement tous les fichiers de sauvegarde iTunes existants sur votre ordinateur. Choisissez celui où vous prévoyez de restaurer des photos, puis cliquez sur le bouton Démarrer l’analyse pour commencer l'extraction.

restaurer de manière sélective d’une sauvegarde iTunes

Étape 2. Restaurez de façon sélective les photos de la sauvegarde iTunes

Le processus d’analyse vous prendra que quelques secondes. Quand il s’arrête, vous pouvez prévisualiser tout le contenu en détail. Cochez les éléments que vous souhaitez lors de la prévisualisation, et enregistrez-les sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Récupérer".

restaurer de manière sélective d’une sauvegarde iTunes

Remarque : Outre les photos existantes dans la sauvegarde iTunes, Dr.Fone peut aussi aider à trouver et récupérer des photos supprimées (pas de ceux écrasés) dans le fichier de sauvegarde. Si vous le souhaitez, vous pouvez les récupérer, aussi.

Télécharger Télécharger

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > iTunes données > Comment restaurer sélectivement les photos d’une sauvegarde iTunes

How to Selectively Restore Photos from iTunes Backup

Jul 29,2019 • Filed to: iTunes Data • Proven solutions

Does iTunes backup photos on an iOS device?

The answer is YES. If you've ever restored your iPhone, iPad or iPod touch from iTunes backup, you'll know it. When you sync your iDevice with iTunes, it will generate a backup automatically for your device, and updates it every time when you sync. You can restore photos from iTunes backup to your device later when you have a need, but you need to restore the whole one and give up existing data on your device. That's to say, you'll only have the backup content on your device after the synchronization. Also, you can't preview or selectively recover part of the data. All or nothing, that's what iTunes can let you do. But, luckily we find a way to selectively recover photos from iTunes backup. Let's just see it!

How to selectively recover photos from iTunes backup

iTunes doesn't allow you to preview the content of the backup, let alone taking data out of it. What should we do if we really want to preview and recover only photos from iTunes backup? You can manage it, just need an iTunes backup extractor like dr.fone - iPhone Data Recovery(Win) or dr.fone - iPhone Data Recovery(Mac). This software allows you to preview all details in the iTunes backup file, and you can selectively recover whatever you want from it.

dr.fone - iPhone Data Recovery

World's 1st iPhone and iPad data recovery software.

  • Recover photos, videos, contacts, messages, notes, call logs, and more from iTunes backup.
  • Compatible with latest iOS devices.
  • Preview and selectively recover what you want from iPhone, iTunes and iCloud backup.
  • Export and print what you want from the iTunes backup to your computer.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Steps to selectively restore from iTunes backup

Step 1. Extract iTunes backup for previewing

As a matter of fact, dr.fone - iPhone Data Recovery offers you two ways to recover data from iOS device: directly recover from iOS devices and restore from iTunes backup. Extracting photos from iTunes backup, we need to use the second way. Just click the menu on the top of the program's window. Then you'll see the window below.

The program can automatically detect all iTunes backup files existing on your computer. Choose the one where you plan to restore photos, and click on the Start Scan button to begin extracting.

selectively restore from iTunes backup

Step 2. Selectively restore photos from iTunes backup

The scan process will take you only a few seconds. When it stops, you can preview all content in detail. Tick the items you want while previewing, and save them to your computer by clicking on the "Recover" button.

selectively recover from iTunes backup

Note: Besides the existing photos in iTunes backup, dr.fone also can help to find and recover deleted photos (not overwritten ones) in the backup file. If you want them, you can recover them, too.

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iTunes Data > How to Selectively Restore Photos from iTunes Backup