Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone avec/sans iTunes ?

Aug 05,2019 • Enregistré à: Transfert de l'iPhone • Solutions éprouvées

La musique est quelque chose qui inspire les gens des racines les plus profondes de notre esprit. Donc, écouter de la musique est une partie très importante de notre vie quotidienne. Quand les gens demandent comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone, il y a beaucoup de façons faciles et rapides de le faire. Que vous souhaitiez le faire avec ou sans iTunes, cet article vous donnera une leçon parfaite sur la façon de transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone. Pour transférer de la musique d'un PC à un iPhone, vous pouvez suivre n'importe quel processus légitime, mais vous devez suivre celui qui vous convient le mieux.

Partie 1. Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone en utilisant iTunes

Si vous êtes un fan d'un appareil iOS ou un utilisateur régulier, vous êtes évidemment bien connu d'iTunes. C’est une solution officielle pour gérer l’iPhone et développée par Apple. Ajouter de la musique sur votre iPhone à l'aide d'iTunes peut être un processus un peu compliqué, mais vous pouvez simplement synchroniser votre iPhone avec la bibliothèque iTunes si vous avez déjà votre musique. Si vous n'avez pas encore ajouté votre musique dans votre bibliothèque iTunes, vous devez les ajouter manuellement. Il suffit de suivre la procédure pour apprendre à transférer des chansons d'un PC à un iPhone en utilisant iTunes.

Étape 1. Vous devez d’abord télécharger, installer et exécuter la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur, puis connecter votre iPhone à votre PC. Veuillez vérifier si le programme est correctement installé ou non et vérifier également si votre iPhone est correctement connecté à votre PC.

Étape 2. Si vous n’ajoutez aucune musique à votre bibliothèque iTunes, vous pouvez facilement les ajouter à partir de l’option “Fichier”, puis en choisissant “Ajouter le fichier à la bibliothèque”. Vous pouvez choisir la chanson de votre choix ou un dossier complet après qu’une nouvelle fenêtre d’iTunes s’ouvre devant vous. C'est une très bonne option si vous avez une énorme collection de chansons dans un dossier complet. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l'option du dossier et les chansons seront automatiquement ajoutées.

transférer de la musique d'un ordinateur à un iphone avec iTunes

Étape 3. Maintenant, vous pouvez facilement ajouter de la musique sur votre iPhone depuis iTunes. Vous devez sélectionner votre iPhone à partir de l'icône de l'appareil iTunes, puis appuyer sur l'onglet "Musique" sur le côté gauche.

Étape 4. Vous devez activer l’option "Sync Music". Cela synchronisera les fichiers de musique, albums, genres ou listes de lecture sélectionnés sur votre iPhone. À la fin, veuillez cliquer sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer les modifications. Maintenant tout est fait selon le plan.

synchroniser la musique de l'ordinateur à l'iphone avec iTunes

Partie 2. Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone sans iTunes

Si vous voulez vraiment transférer vos fichiers de musique préférés sur votre iPhone sans iTunes, alors dr.fone – Transférer (iOS) peut être la meilleure solution pour vous. Cela vous donnera une expérience très rapide et sans problème tout en transférant n'importe quel fichier sur votre iPhone. En suivant un processus très simple et en quelques clics, vous apprendrez facilement à transférer de la musique d’un pc à l’iPhone via dr.fone - Transférer (iOS). Cet outil vous permettra de transférer vos photos, contacts, messages, vidéos et divers types de fichiers de données sur votre iPhone. C’est également un excellent gestionnaire d’iPhone avec des options permettant de gérer très facilement toutes sortes de problèmes liés à l’iPhone. Il est compatible avec iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11 et iPod. Vous pouvez suivre cette procédure simple pour apprendre à transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone sans iTunes à l'aide de dr.fone.

dr.fone - Transférer (iOS)

Transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone sans iTunes

  • Transférez, gérez, exportez/importez votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications etc.
  • Sauvegardez votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc. sur un ordinateur et restaurez-les facilement.
  • Transférez de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transférez des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.
  • Entièrement compatible avec iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11 et iPod.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Étape 1. Vous devez d’abord installer et exécuter dr.fone sur votre PC, puis aller à l’option "Transférer" de la première interface du programme pour transférer de la musique sur votre iPhone.

transférer de la musique de l'ordinateur à l'iphone avec dr.fone

Étape 2. Maintenant, vous devez connecter votre iPhone à votre PC en utilisant un câble de données et laisser le logiciel détecter votre iPhone. Si vous avez correctement connecté votre iPhone à votre PC, dr.fone le détectera et vous montrera la page ci-dessous illustrée.

connecter l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Ensuite, vous devez accéder à l’onglet "Musique" à partir des barres situées dans le panneau de navigation. Cet onglet vous montrera tous les fichiers de musique qui sont déjà dans votre iPhone. Le panneau de gauche vous aidera à vérifier facilement les fichiers de musique dans différentes catégories.

Étape 4. Pour transférer des fichiers de musique sur votre iPhone, vous devez cliquer sur l'icône d'importation dans la barre d'outils. Vous pouvez choisir les fichiers sélectionnés ou importer un dossier complet à partir des options “Ajouter un fichier” et “Ajouter un dossier”. C'est une option très utile et avancée pour vous, si vous avez une énorme collection de chansons dans un seul dossier.

sélectionner la musique sur ordinateur

Étape 5. Après avoir choisi l’une de ces deux options, une fenêtre contextuelle s’ouvrira, ce qui vous permettra de naviguer sur votre ordinateur et d’importer de la musique sur votre iPhone directement à partir de votre PC. Sélectionnez simplement le dossier de votre choix et appuyez sur “OK”.

transférer de la musique d'un ordinateur à un iphone sans iTunes

Étape 6. Une fois toutes ces étapes terminées, vous ne devez rien faire d’autre. Veuillez attendre simplement que le processus de transfert complet soit terminé.

Après avoir lu cet article complet, personne ne devrait avoir le sentiment qu'il est incapable de transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone avec/sans iTunes. Avec/sans iTunes n’est pas le fait principal ici, mais si vous souhaitez transférer vos fichiers de musique sur votre iPhone facilement, efficacement et sans perte de données, dr.fone - Transférer (iOS) est la meilleure solution pour vous. Cet outil peut être votre meilleur ami et le meilleur gestionnaire d’iPhone sans aucun doute. Il possède tellement de fonctionnalités et d'options avancées que vous deviendrez un expert en très peu de temps dans la gestion des iPhones. C’est le meilleur outil pour transférer, gérer, exporter/importer vos fichiers multimédia depuis votre PC vers iPhone.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Transfert de l'iPhone > Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPhone avec/sans iTunes ?

dr.fone - Transfer (iOS)

Transfer Music from Computer to iPhone

  • Transfers and manages all data like photos, videos, music, messages, etc. on iPhone.
  • Supports the transfer of medium files between iTunes and iOS/Android.
  • Works smoothly all iPhone, iPad, iPod touch models, as well as iOS 12.
  • Intuitive guidance on screen to ensure zero-error operations.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

How to Transfer Music from Computer to iPhone with/without iTunes?

Sep 17,2019 • Filed to: iPhone Transfer • Proven solutions

Music is something that inspires people from the deepest roots of our mind. So listening to any kind of music is a very important part of our daily life. When people ask how to transfer music from computer to iPhone, there are a lot of easy and fast ways to do that. Whether you want to do it with or without iTunes, this article will give you a perfect lesson of how to transfer music from computer to iPhone. To transfer music from pc to iPhone, you can follow any legit process but you must follow the one which is best for you.

Part 1. How to transfer music from computer to iPhone using iTunes

If you are a fan of any iOS device or a regular user, you are obviously well known of iTunes. It’s an official solution to manage iPhone and developed by Apple. Adding music to your iPhone by using iTunes can be a little complicated process but you can just sync your iPhone with iTunes library if you already have your music in it. If you haven’t already added your music in your iTunes library then you need to add them manually. Just follow the process to learn how to transfer songs from pc to iPhone by using iTunes .

Step 1. First you need to download, install and run the latest version of iTunes on your computer and also connect your iPhone to your PC. Check if the programme is properly installed or not and also check if your iPhone is successfully connected to your PC or not.

Step 2. If you don’t have any music added to your iTunes library then you can easily add them from the “File” option and then choosing “Add File to Library” option. You can choose any song you want or an entire folder after a new window of iTunes pops up in front of you. This is a very good option if you have a huge collection of songs in an entire folder. All you need to do is choose the folder option and the songs will be automatically added.

transfer music from computer to iphone with itunes

Step 3. Now you can easily add music to your iPhone from iTunes. You need to select your iPhone from the device icon of iTunes and then tap on the “Music” tab on the left side.

Step 4. You need to enable the “Sync Music” option. This will sync selected music files, albums, genres, or playlists in your iPhone. In the end, click the “Apply” button to save the changes. Now everything is done according to the plan.

sync music from computer to iphone with itunes

Part 2. How to transfer music from computer to iPhone without iTunes

If you really want to transfer your favourite music files to your iPhone without iTunes, then dr.fone – Transfer (iOS) can be the best solution for you. It will give you a really fast and trouble free experience while transferring any file you want to your iPhone. By following a very simple process and within a few clicks, you can easily learn how to transfer music from pc to iPhone via dr.fone – Transfer (iOS). This tool will allow you to transfer your photos, contacts, messages, videos and various kinds of data files to your iPhone. It’s also a great iPhone manager with options to manage all kinds of iPhone related issues very easily. It’s compatible with iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12, iOS 13 and iPod. You can follow this easy process to learn how to transfer music from computer to iPhone without iTunes using dr.fone .

dr.fone - Transfer (iOS)

Transfer Music from Computer to iPhone without iTunes

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Fully compatible with iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12, iOS 13and iPod.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Step 1. First you need to install and run dr.fone in your PC and go to the “Transfer” option from the first interface of the programme to transfer music to your iPhone.

transfer music from computer to iphone with dr.fone

Step 2. Now you need to connect your iPhone to your PC using a data cable and let the software to detect your iPhone. If you have connected your iPhone properly in your PC, then dr.fone will detect your iPhone and show you this below page shown in the image.

connect iphone to computer

Step 3. Next you need to go to the “Music” tab from the bars situated in the navigation panel upside. This tab will show you all the music files that are already in your iPhone. The left panel will help you to check the music files in different categories easily.

Step 4. To transfer music files to your iPhone, you need to click on the import icon from the toolbar. You can either choose selected files or you can import a whole folder from the “Add file” and “Add Folder” options. This is a very helpful and advanced option for you, if you have a huge collection of songs in a single folder.

select the music on computer

Step 5. After choosing any of these two options a pop up window will open in front of you, which will allow you to browse through your computer and import music to your iPhone directly from your PC. Just select your desired folder and press “OK”.

transfer music from computer to iphone without itunes

Step 6. When all of these steps are complete then you don’t need to do anything else. Just wait for a while till the full transfer process is complete.

After reading this full article no one should feel that they are unable to transfer music from computer to iPhone with/without iTunes. With/Without iTunes is not the main fact here, the main fact is, if you want to transfer your music files to your iPhone easily, efficiently and without any data loss, then dr.fone – Transfer (iOS) is the best solution for you. This tool can be your best friend and the best iPhone manager without any doubt at all. It has so many advanced features and options that you will become an expert within a very short time in managing iPhones. It’s the best tool to transfer, manage, export/import your media files from your PC to iPhone.

Selena Lee

chief Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Transfer > How to Transfer Music from Computer to iPhone with/without iTunes?