8 conseils pour réparer la musique qui ne fonctionne pas sur iPhone

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Est-ce que tous vos efforts pour lire la musique de votre iPhone sont inutiles, et vous êtes incapable de lire de la musique sur votre appareil iPhone ? Passez-vous votre temps précieux à découvrir pourquoi ma musique ne passe pas sur mon iPhone ? Commençons donc par quelques questions liées à la question-

  • a. Ce problème est-il dû à votre casque d'écoute ? Alors, vous devriez essayer avec une autre série.
  • b. Avez-vous vérifié si la musique fonctionne bien sur d'autres appareils ? Ici, le problème pourrait se situer au niveau des fichiers audio, qui doivent être optimisés avec iTunes.

Aussi, il est très important de comprendre certains des problèmes communs qui se produisent pendant que je ne lis pas ma musique.

  • a. L'iPhone ne peut pas lire de musique, ou les chansons sont sautées ou bloquées.
  • b. Impossible de charger le morceau, ou Message d'erreur "Ce média n'est pas supporté".
  • c. Soit le brassage ne fonctionne pas avec les pistes, soit les chansons sont grisées, soit elles sont corrompues d'une manière ou d'une autre.

Si vous rencontrez l'un des problèmes mentionnés ci-dessus, pas besoin de s'inquiéter car nous vous avons couvert avec 8 conseils pour réparer la musique ne lisant pas sur votre iPhone.

Partie 1 : 8 solutions pour réparer la musique qui ne fonctionne pas sur iPhone

Solution 1 : Vérifier le bouton de coupure du son et le bouton de volume

En fonction de votre préoccupation, la première étape sera de vérifier si le bouton Mute est sur ACTIVÉ ou non. Si ACTIVÉ, vous devez le mettre sur DESACTIVE. Après cela, vérifiez le niveau de volume de l'appareil, ici il est nécessaire de mentionner que, fondamentalement, il y a deux types d'option de volume dans votre appareil :

  • a. Volume de la sonnerie (pour la sonnerie, les alertes et les alarmes)
  • b. Volume des médias (pour les vidéoclips et les jeux)

Par conséquent, dans votre cas, vous devez régler le volume du média au niveau audible afin de pouvoir écouter la musique de votre appareil.

augmenter le volume pour réparer la musique de l'iPhone qui ne lit pas

Solution 2 : Redémarrer l'appareil pour réparer la musique n'est pas lu sur l'iPhone

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous devez redémarrer l'appareil, configurer les modifications que vous avez apportées, actualiser votre appareil, supprimer les applications en arrière-plan ou libérer de l'espace consommé. Comme toutes ces raisons peuvent être à l'origine de l'apparition d'une erreur liée à l'appareil.

Pour forcer le redémarrage forcé de l'iPhone, appuyez et maintenez enfoncé le bouton veille et réveil de l'appareil, jusqu'à ce que l'écran devienne noir, puis attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton veille et réveil pour redémarrer l'appareil.

redémarrer l'iphone pour réparer la musique qui ne fonctionne pas

Solution 3 : Redémarrer l'application musicale

La troisième étape consiste à redémarrer l'application musicale. C'est ainsi parce que, parfois, l'application musicale peut traîner, bloquer ou consommer un excès de données en raison d'une utilisation excessive, que les données supplémentaires sont libres après le processus de redémarrage.

Pour cela, vous devez appuyer deux fois sur le bouton Accueil > glissez l'application à l'envers > et l'application sera fermée, comme le montre l'image ci-dessous :

redémarrer l'application musicale

Solution 4 : Mettre à jour le logiciel iOS

La 4ème solution serait de mettre à jour le logiciel de votre appareil iOS, car Apple continue de mettre à jour son logiciel avec de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour du logiciel couvrira de nombreux problèmes tels que les bogues, les problèmes système inconnus, la protection contre les attaques en ligne indésirables et bien plus encore.

Alors, comment mettre à jour le logiciel iOS ? Pour cela, allez dans Paramètres > Général > Sélectionnez Mise à jour du logiciel > Cliquez sur Télécharger et Installer > Entrez la clé (le cas échéant) > Acceptez les termes et les conditions.

En ce mois de juillet, Apple a sorti des versions bêta d'iOS 12. Vous pouvez tout vérifier sur iOS 12 et la plupart des problèmes et solutions de iOS 12 Beta ici.

mise à jour de l'iphone pour réparer la lecture de musique

Solution 5 : Problème de synchronisation avec iTunes

Il a été découvert que si vous n'arrivez pas à lire votre morceau de musique sur iPhone, ou si certaines chansons deviennent grises, alors ce pourrait être le problème de synchronisation avec iTunes. Les raisons possibles pour que cela se produise sont :

  • a. Fichiers musicaux non disponibles sur l'ordinateur mais listés d'une manière ou d'une autre dans la bibliothèque iTunes.
  • b. Le fichier est corrompu ou modifié.

Ainsi, les chansons ne peuvent pas être reconnues par l'appareil. Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord mettre à jour iTunes avec la dernière version. Ensuite, cliquez sur Fichier > sélectionnez Ajouter à la bibliothèque > puis sélectionnez le dossier > Ouvrez-le pour commencer à ajouter des pistes musicales. Enfin, synchronisez à nouveau les pistes entre votre appareil et iTunes.

Synchroniser à nouveau l'iphone

Solution 6 : Réautoriser l'ordinateur

La solution suivante sera de rafraîchir l'autorisation de votre appareil car iTunes oublie parfois que votre musique est effectivement autorisée. Par conséquent, à titre de processus de rappel, vous devez actualiser l'autorisation.

Pour rafraîchir l'autorisation, lancez iTunes > Allez dans Compte > cliquez sur Autorisation > cliquez sur 'Désautoriser cet ordinateur > cliquez sur 'Autoriser cet ordinateur'.

réautoriser l'ordinateur pour réparer la lecture de musique sur l'iphone

Cela devrait résoudre le problème du pourquoi ma musique ne fonctionne pas sur mon problème d'iPhone.

Solution 7 : Conversion du format musical

Après avoir suivi le processus ci-dessus, si le lecteur de musique est toujours en erreur, vous devez vérifier si le format de piste musicale est pris en charge par l'appareil ou non.

Voici la liste des formats musicaux supportés par iPhone :

vérifier si le format de musique est supporté

Vous vous demandez comment convertir le format musical ?

Méthode A : Si les chansons sont déjà dans la bibliothèque iTunes : Ensuite, vous devez lancer iTunes > cliquer sur Éditer > sélectionner Préférences > Général > cliquer sur 'Importer les paramètres' > choisir le format requis dans le menu déroulant 'Importer avec' > confirmer'OK' > choisir la chanson > aller dans 'Fichier' > cliquer sur 'convertir' > choisir 'Créer'.

convertir le format de musique

Méthode B : Si les chansons sont dans un disque de dossier : tout d'abord, lancez iTunes > Allez dans Préférences Éditer > Général > Paramètres d'importation > Choisissez le format requis dans 'Importer en utilisant' > cliquez OK. Maintenez maintenant la touche Maj enfoncée et allez dans le fichier, cliquez sur convert, cliquez sur convert, cliquez sur Convertir en, choisissez le dossier, vous voulez le convertir et enfin confirmez.

Remarque : Veuillez suivre attentivement les étapes car le fait de ne pas suivre une seule étape ne vous donnera pas le résultat souhaité.

itunes import settings

Solution 8 : Réinitialiser l'appareil

Le dernier recours sera de réinitialiser l'appareil, ce qui ramènera votre téléphone aux réglages par défaut de l'usine et corrigera ce problème persistant. Cependant, n'oubliez pas qu'avant de choisir cette option, vous devez sauvegarder les données de l'appareil, soit via iTunes ou un logiciel tiers tel que dr.fone toolkit - Sauvegarde et restauration des données iOS.

Le processus requis pour réinitialiser l'appareil est le suivant : Aller aux Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tous les contenus et paramètres > et enfin confirmer. Vous pouvez en savoir plus sur comment réinitialiser l'iPhone à l'usine dans ce post et résoudre le problème du pourquoi de ma musique.

réinitialiser l'iphone pour réparer la musique de l'iphone qui ne fonctionne pas

Dans le monde d'aujourd'hui, je ne pense pas que quiconque puisse imaginer la vie sans musique et l'iPhone est un excellent lecteur de musique. Donc, au cas où vous seriez également confrontés à pourquoi mon iPhone ne jouerait pas mon problème de musique, nous savons que ce sera une situation gênante. C'est pourquoi, en gardant votre préoccupation à l'esprit, nous avons couvert les solutions dans l'article mentionné ci-dessus. Suivez-les étape par étape, et après chaque étape, assurez-vous de vérifier si le problème est résolu. Nous espérons que les solutions présentées dans cet article vous aideront à ne jamais perdre le son de la musique dans votre vie quotidienne.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 8 conseils pour réparer la musique qui ne fonctionne pas sur iPhone
Page Not Found | Wondershare

SOLUTION ARCHIVE

Solution to Your Problem is Clicks Away:

Still Didn't Find Your Destination?

Support Google

WHY CHOOSE WONDERSHARE

100% SAFE
Risk-free and thoughtful service promised
10+

YEARS OF DEVOTION

PROFESSIONAL
Years of study, skilled staff and guaranteed quality
200+

COUNTRIES WORLDWIDE

RECOGNITION
Authorized by major media and users around the world
9 000 000+

LOYAL USERS

Top

8 Tips to Fix Music Won't Play on iPhone

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

Does all your effort to play iPhone music go to vain, and you are unable to play music on your iPhone device? Are you spending your valuable time to find out why won't my music play on my iPhone? So let’s start with some questions related to the issue-

  • a. Is this problem due to your headphone? Then, you should try with another set.
  • b. Did you check if the music is playing well on other devices? Here the issue could be with the audio files, which need to be optimized with iTunes.

Also, it is very important to understand some of the common problems that occur whilst why won't my music play.

  • a. iPhone cannot play music, or songs get skipped or freeze out
  • b. Unable to load song, or Error message “This media is not supported”
  • c. Either shuffling does not work with tracks; Songs grayed out, or somehow gets corrupted.

If you are facing any of the above-mentioned problems, no need to worry as we have got you covered with 8 tips to fix music not playing on your iPhone.

Part 1: 8 solutions to fix music won't play on iPhone

Solution 1: Check mute and volume button

As per your concern, first and foremost step will be to check whether the Mute button is ON or not. If ON, then you are required to set it OFF. After that, check for the volume level of the device, here it is required to mention that, basically there are two kinds of volume option in your device:

  • a. Ringer volume (For Ring tone, alerts, and alarms)
  • b. Media volume (For music videos and games)

Therefore, in your case you are required to set the Media volume up to the audible level so that you would be able to listen to the music of your device.

turn up volume to fix iPhone music won't play

Solution 2: Restart device the fix music won't play on iPhone

Once you are done with the above steps, you are required to restart the device, to set up the changes you had made, to refresh your device, delete any of the apps running in the background, or free some consumed space. As all of these might be the reason behind the occurrence of a device-related error.

To force restart iPhone, press and hold the sleep and wake button of the device, till the screen turns black, then wait for few seconds, and again press the sleep and wake button to restart the device.

restart iphone to fix music won't play

Solution 3: Restarting the music app

The third step is to restart the music app. It is so because, sometimes music app gets to hang out, freezes or consume excess data due to over usage, that extra data gets free after the restarting process.

For that you need to Press the home button two times> swipe the app upside > and the app will be closed, as shown in the image below:

restart the music app

Solution 4: Update iOS software

The 4th solution would be to update your iOS device software, as Apple keeps on updating its software with new features. Updating software will cover many of the glitches such as bugs, unknown system issues, protection against unwanted online attack and a lot more.

So, how to update the iOS software? Well for that Go to settings > General > Select software update > Click Download and Install> Enter the pass Key (if any)> Agree to the terms and conditions.

In this July, Apple has released iOS 12 Beta versions. You can check everything about iOS 12 and the most iOS 12 Beta problems and solutions here.

update iphone to fix music won't play

Solution 5: Sync issue with iTunes

It has been found out that if you are unable to play your music track to iPhone, or some songs get gray out, then this could be the sync issue with iTunes. The possible reasons for this to occur is:

  • a. Music files unavailable to the computer but somehow listed in iTunes library.
  • b. The file is corrupted or modified.

Thus, songs cannot be recognized by the device. To overcome this problem, you should first update iTunes to the latest version. Then, Click on File > Select Add to Library > then select the folder > Open it to start adding music tracks. Finally, Sync the tracks between your device and iTunes again.

sync iphone again

Solution 6: Reauthorizate Computer

The next solution will be to refresh the Authorization of your device as sometimes iTunes forgets that your music is actually authorized. So as a reminder process you are required to refresh the Authorization.

For refreshing authorization, launch iTunes > Go to Account > click on Authorization > Click on ‘Deauthorize this Computer > click on ‘Authorize this Computer’.

reauthorize computer to fix iphone music won't play

Doing this should solve the problem of why won't my music play on my iPhone problem.

Solution 7: Converting the music format

After going through the above process, if still, music player error exists then you are required to check whether the music track format is supported by the device or not.

Here is the list of iPhone supported music format:

check if music format is supported

Wondering how to convert the music format?

Method A: If songs are already in iTunes library: Then you need to launch the iTunes> Click on Edit > Select Preferences > General > Click on ‘Import Settings’ > Choose the required format from the Drop Down menu of ‘Import Using’> Confirm ‘OK’> Choose the song > Go to ‘File’ >click on ‘convert’> Choose ‘Create’.

convert music format

Method B: If songs are in a disk of folder: Then, first of all, Launch iTunes > Go to Edit Preferences > General > Import Settings > Choose the required format from ‘Import Using’ > click OK. Now hold the Shift key and go to file > click on convert > click on ‘convert to’ > Choose the folder, you want to convert and finally confirm it.

Note: Please follow the steps carefully as missing even a single step will fail to give you the desired result.

itunes import settings

Solution 8: Reset the device

The last resort will be to reset the device; doing so will bring your phone to the factory default settings and rectify this persistent issue. However please keep in mind that before you go for this option you must back up the device data, either through iTunes or some third party software such as dr.fone toolkit- iOS Data Backup & Restore.

The required process to reset the device would be, Go to settings > General > Reset > Erase all content and settings > and finally confirm it. You can know more on how to factory reset iPhone in this post and solve the why won't my music play.

reset iphone to fix iphone music won't play

I do not think, anyone in today's world can imagine life without music and the iPhone is an awesome music player. So, in case you are also facing why won't my iPhone play music issue, we know that  it will be a troublesome situation. Hence, keeping your concern in mind, we have covered the solutions in the above–mentioned article. Follow them step by step, and after each step makes sure you check whether the problem gets resolved. We hope that the solutions listed in this article help you in never losing the sound of music in your daily life.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > 8 Tips to Fix Music Won't Play on iPhone