Cet accessoire ne peut pas être pris en charge ? Voici la vraie solution !

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Certains utilisateurs d'iPhone/iPad ont rencontré le problème lors de la charge de leur port, ce qui reflète le message d'erreur "Impossible de prendre en charge cet Accessoire".

Les raisons possibles de cette erreur pourraient être :

  • a. Le port de chargement est endommagé ou il y a de la saleté.
  • b. L'accessoire de chargement est endommagé, défectueux ou non certifié.
  • c. Le câble électrique a un signe de corrosion.

Si vous êtes également confronté à ce problème et que vous recevez un message d'erreur comme "iPhone cet accessoire peut ne pas être pris en charge" continue d'apparaître à l'écran, alors n'allez nulle part, lisez simplement l'article couvrant le problème et 5 solutions pour y remédier.

Solution 1 : Essayer différents câbles électriques.

Les câbles jouent un rôle important pendant le processus de charge, mais tout signe d'usure ou de déchirure peut causer le problème. Et au cas où le câble vieillirait, il vaut mieux essayer d'utiliser un autre câble. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser uniquement un câble d'origine OEM ou un câble officiel Apple authentifié.

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez facilement faire la différence entre un câble ordinaire et un câble original.

essayer différents câbles

Solution 2 : Appliquer une alimentation différente

La prochaine étape sera de vérifier votre source d'alimentation électrique. Pour cela, vous devez vérifier votre adaptateur d'alimentation, car il peut y avoir un problème avec lui, comme s'il y a un signe de dommage physique, alors il pourrait ne pas fournir l'alimentation à l'appareil, donc, tout d'abord, vérifiez si vous faites face au même problème avec tout autre adaptateur similaire. Si le problème persiste en raison d'un adaptateur d'alimentation, vous devez soit changer votre adaptateur, soit essayer de le recharger avec une autre source d'alimentation comme une banque d'alimentation, une prise murale, votre ordinateur ou via votre MacBook.

essayer d'autres sources d'alimentation

Solution 3 : Mettre à jour de l'iOS

Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas votre problème et qu'il persiste, vous devez vérifier si une mise à jour du logiciel est en cours. Si oui, alors vous devriez immédiatement opter pour la mise à jour de votre logiciel iOS, de sorte que, s'il y a une erreur de bogue, elle puisse être corrigée. La mise à jour du logiciel offre également des fonctions de protection supplémentaires. Voici quelques moyens par lesquels vous pouvez mettre à jour votre logiciel iPhone.

Méthode A : Sans fil

Pour mettre à jour votre appareil sans fil, connectez tout d'abord votre appareil à la connexion Wi-Fi > allez dans Paramètres > cliquez sur Options générales > puis cliquez sur Mise à jour du logiciel > puis sur Télécharger et installer> une fois le processus terminé, il vous demandera d'entrer le mot de passe, le cas échéant, et enfin le confirmer.

mettre à jour d'ios sans fil

Méthode B : Avec iTunes

Si la mise à jour sans fil ne se passe pas bien alors vous pouvez aller pour une mise à jour manuelle avec iTunes sur votre ordinateur, pour cela :

Connectez votre PC au Wi-Fi ou à l'Ethernet puis, tout d'abord, vous devez mettre à jour votre iTunes à la dernière version en visitant (https://support.apple.com/en-in/HT201352)

Connectez ensuite votre appareil au PC ou à l'ordinateur portable > cliquez sur iTunes > puis sélectionnez votre appareil > allez dans Résumé > cliquez sur 'Rechercher les mises à jour' > cliquez sur Télécharger > mettre à jour

Et Entrez le mot de passe (s'il y en a un)

mettre à jour l'iphone avec itunes

Remarque : De temps en temps, vous devez continuer à mettre à jour le logiciel de votre appareil. Cela permettra de garder votre périphérique iOS en alerte en cas d'erreurs imprévues, de le préparer à corriger tout problème de bogue, de l'équiper de fonctions de protection et d'éviter de futures erreurs comme celle-ci.

Solution 4 : Nettoyer le port

Le point de contrôle suivant sera de vérifier et de nettoyer votre port de charge, car, avec le temps et l'utilisation, la saleté et la poussière occupent de l'espace qui pourrait causer une erreur pendant le processus de charge. Maintenant la question se pose : Comment nettoyer le port ?

A. Enlever la poussière

Vous pouvez enlever la poussière du port à l'aide de l'un ou l'autre de ces dispositifs : Un trombone, un outil pour carte SIM, une épingle à cheveux, un cure-dent ou une petite aiguille.

Tout d'abord, éteignez le téléphone pour éviter tout dommage. Une fois que l'écran de votre téléphone est noirci, prenez un trombone > pliez-le droit > puis insérez-le dans le port de données > puis grattez les côtés et la partie inférieure. Cela aidera à éliminer les saletés supplémentaires qui s'y sont accumulées.

nettoyer le port d'iphone

À l'aide d'une punaise ou d'un trombone, essayez de nettoyer correctement le port de votre appareil et d'enlever la peluche de la poche ou tout débris de l'orifice de chargement.

B. Élimination de la corrosion

Lorsque la broche dorée du chargeur, au contact de l'humidité, se corrode. Ainsi, pour éviter ou supprimer cette erreur, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

Pour le nettoyage, ramassez une pince pliée ou utilisez une brosse à dents.

Enlevez maintenant la corrosion verdâtre de l'orifice de l'appareil.

Nettoyez et essuyez à l'aide d'une petite quantité d'essence (ou d'alcool) et ensuite utilisez un chiffon sec pour le nettoyer.

nettoyer le port d'iphone

Solution 5 : Problème de firmware avec iOS

Dans le cas où, même après le nettoyage du port, le problème apparaît, il semble qu'il y ait un problème de firmware qui cause l'erreur. Donc, afin de résoudre le problème de l'accessoire mai ne pas être pris en charge message d'erreur voici un truc rapide que vous pouvez suivre.

1. Pour cela, vous devez tout d'abord connecter votre appareil au chargeur et l'adaptateur à la source.

2. Ensuite, lorsque le message d'erreur s'affiche, il suffit de le fermer et d'activer le mode Avion.

activer le mode avion

3. Ensuite, vous devez éteindre l'appareil en appuyant simultanément sur les boutons veille et veille jusqu'à ce que l'écran devienne noir et qu'un curseur apparaisse. Maintenant, attendez quelques minutes, disons 2-3 minutes.

4. Une fois que vous avez terminé, allumez l'appareil en maintenant le bouton de veille et de réveil enfoncé, puis désactivez le mode avion.

Suivre ces étapes résoudra très probablement votre problème d'accessoire n'est peut-être pas pris en charge.

éteindre l'iphone

Remarque : Prise en charge d'Apple :

Après avoir parcouru les méthodes décrites ci-dessus, et en suivant chaque étape attentivement, nous sommes sûrs que l'iPhone cet accessoire peut ne pas être pris en charge message d'erreur n'apparaîtra pas. Si, malheureusement, le message d'erreur continue à clignoter sur l'écran de l'appareil, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance Apple. Ils sont toujours là pour vous aider en cas de besoin. Suivez le lien ci-dessous pour les contacter :

Le présent article, dans son intégralité, couvre toutes les étapes nécessaires pour contrer l'apparition sur l'écran du périphérique iOS d'une erreur si l'accessoire n'est pas pris en charge. Nous espérons qu'après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, votre problème de charge sera résolu et que vous pourrez recharger votre appareil. Cependant, vous devez vous assurer que vous suivez les étapes une par une afin d'être en mesure de suivre les instructions correctement et plus efficacement.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > Cet accessoire ne peut pas être pris en charge ? Voici la vraie solution !

This Accessory May Not Be Supported? Here's The Real Fix!

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

Some iPhone/iPad users encountered the problem while charging their port, which reflects the error message “This Accessory May Not Be Supported”.

The possible reasons for this error might be:

  • a. Charging port is damaged, or some dirt is there.
  • b. Charging accessory is either damaged, defective or non-certified.
  • c. Lightning cable has some corrosion sign.

If you are also facing this issue and receiving an error message like “iPhone this accessory may not be supported” keeps on coming on the screen, then need not to go anywhere, just read out the article covering the issue and 5 solutions to fix it.

Solution 1: Try different lightning cables

Lightning cables play an important role during the charging process, but any wear or tear sign might cause the problem. And in case the cable becomes old, then it is better to try to use a different cable. For that purpose, it is recommended that you use an original OEM or authenticated official Apple lightning cable only.

In the below-mentioned image, you can easily differentiate between ordinary and original lightning cable

try different lightening cables

Solution 2: Apply different power supply

The next step will be to check your power supply source. For that, you need to check your power adapter, as there might be some issue with it such as if there is any physical damage sign, then it might not supply power to the device, So, first of all, check if you face the same issue with any other similar power adapter.  In case the issue persists due to power adapter then you are required to either change your adapter or try to charge with a different power supply source such as a power bank, a wall plug, your computer or through your MacBook.

try different power supply

Solution 3: Update the iOS

If the above methods do not resolve your concern and the problem persists, you should check if any software update is pending. If yes, then you should immediately opt for updating your iOS software, so that, if there is any bug error, it can get rectified. The software update also provides extra protective features. Here are a few ways by which you can update your iPhone software.

Method A: Wirelessly

In order to update device wirelessly, first of all connect your device to the Wi-Fi connection > Go to Settings > click on General option > Then Click on Software Update > ‘Download and Install’ > Select Install > Once you are done with the process, it will ask to enter the passcode, enter it (if any) and finally confirm it.

update ios wirelessly

Method B: With iTunes

If updating wireless does not go well then you can go for a manual update with iTunes on your computer, for that:

Connect your PC to the Wi-Fi or Ethernet then, first of all, you are required to update your iTunes to the latest version by visiting (https://support.apple.com/en-in/HT201352)

After that Connect your device to the PC or laptop > click on iTunes > Then Select your device > Go to Summary> Click on ‘Check for updates’ > Click on Download > Update

And Enter the passcode (if any)

update iphone with itunes

Note: From time to time you should keep on updating your device software. This will keep your iOS device alert for unforeseen errors, prepare it to fix any bug issue, equip it with protection features and avoid future errors like this.

Solution 4: Clean the port

The next part check point will be to check and clean your charging port, as, with the passage of time and usage, dirt and dust occupy space which might be causing an error during the charging process. Now the question arises, How to clean the port?

A. Removing dust

You can remove the dust out of the port using any of these: Paper clip, SIM card tool, a bobby pin, a toothpick or a small needle.

Now first of all switch off the phone to avoid any damage. Once your phone screen is blacked out, Take a paper clip > bend it straight > then insert into the data port > Now Scrap the sides and the bottom area.  > Finally, blow air at the data port. This will help remove the extra dirt accumulated there

clean iphone port

With the help of pushpin or paper clip, try to clean the port of your device properly and clean out the pocket lint or any debris from the charging port.

B. Removing corrosion

When gold pin of the charger, when comes in contact with moisture, gets corroded. So, to avoid or remove this error you are required to follow the below-mentioned steps:

For cleaning, pick up a bent clip or alternatively, you can also use a Toothbrush.

Now scrap off the greenish corrosion out of the device’s port.

Then Clean and wipe off with the help of a small amount of petrol (Or alcohol) and after that use a dry cloth to clean it.

clean iphone port

Solution 5: Firmware issue with iOS

In case even after cleaning the port the problem appears then it seems like there is some firmware issue which is causing the error. So in order to resolve the issue of the accessory may not be supported error message here is a quick trick that you can follow.

1. For that, first of all, you are required to connect your device to the charger and power adapter to the source.

2. Then, when the error message appears, just dismiss it and Turn the Airplane mode ON.

turn on airplane mode

3. After that, you need to turn off the device by pressing the sleep and wake button together till the screen turns black and a slider appears. Now, wait for few minutes say 2-3 minutes.

4. Once you are done with, switch ON the device by holding down the sleep and wake button again, then, turn airplane mode off

Following these steps will most likely resolve your accessory may not be supported issue.

power off iphone

Note: Apple Support:

After going through the methods stated above, and following each step carefully we are sure that the iPhone this accessory may not be supported error message will not appear. In case, unfortunately, the error message still keeps on flicking on the device screen, then you can contact the Apple Support team. They are always there to assist you at the time of need. Follow the link below to contact them:

This article, as a whole, covers all the necessary steps to counter if accessory may not be supported error appears on the iOS device screen. We do hope that after following the above-mentioned steps, your charging issue will get solved and you would be able to charge your device once again. However, you must make sure that you follow the steps one by one so that you are able to follow the instructions properly and more effectively.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > This Accessory May Not Be Supported? Here's The Real Fix!