5 Solutions rapides pour réparer l'iPhone qui ne s'éteint pas

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

"Mon iPhone ne s'éteint pas même après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton d'alimentation. Comment dois-je résoudre ce problème ?"

Si votre iPhone ne s'éteint pas, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas le seul ! Cela se produit aussi avec beaucoup d'autres utilisateurs d'iPhone. Dernièrement, nous avons reçu des commentaires de divers utilisateurs qui se plaignent que leur iPhone bloqué ne s'éteint pas. Ceci peut être dû à différentes raisons. Bien qu'il y ait une solution facile. Dans cet article, nous allons vous familiariser avec les différentes façons de résoudre le problème de l'iPhone ne s'éteindra pas d'une manière progressive.

Partie 1 : Réinitialisation manuel/redémarrage forcé d'iPhone

Si votre téléphone a été bloqué et ne répond à aucune action, l'une des meilleures façons de résoudre ce problème est de le réinitialiser. En redémarrant de force votre téléphone, son cycle d'alimentation sera interrompu et vous pourrez l'éteindre par la suite. Il existe différentes façons de forcer le redémarrage forcé de l'iPhone 7 et des autres générations.

1. Redémarrage forcé d'iPhone 6 et des générations plus anciennes

Si vous avez un iPhone 6 ou tout autre téléphone d'une génération plus ancienne, vous pouvez le redémarrer de force en appuyant simultanément (pendant au moins 10 secondes) sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton Accueil. Cela rendra l'écran noir. Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît à l'écran.

Redémarrage forcé d'iphone 6

2. Redémarrage forcé d'iPhone 7/iPhone 7 Plus

Au lieu du bouton Accueil, appuyez longuement sur le bouton Alimentation et sur le bouton Volume bas en même temps pendant au moins 10 secondes. Suivez le même processus et lâchez les boutons comme si l'écran du logo Apple apparaissait. Cette technique serait une solution facile au problème de l'iPhone bloqué et ne s'éteint pas.

Redémarrage forcé d'iphone 7

Partie 2 : Éteindre l'iPhone avec AssistiveTouch

Si vous avez activé la fonction d'assistance tactile sur votre téléphone et si son écran tactile est réactif, vous pouvez facilement l'éteindre. C'est l'une des solutions les plus faciles pour résoudre mon iPhone ne s'éteindra pas problème sans causer des dommages à votre téléphone ou des données.

Pour commencer, tapez simplement sur la case à cocher Assistive Touch sur votre écran. Ceci offrira diverses options. Sélectionnez l'option "Périphérique" pour accéder à ses fonctionnalités. Tapez sur la fonction "Verrouiller l'écran" et maintenez-la enfoncée. Dans quelques secondes, l'écran d'alimentation s'affichera. Maintenant, il vous suffit de faire glisser l'écran pour éteindre votre appareil.

assistivetouch

Partie 3 : Réinitialiser tous les paramètres sur iPhone

Peu d'utilisateurs savent qu'en effectuant simplement une réinitialisation de tous les paramètres de votre téléphone, vous pouvez le redémarrer de force. Si votre appareil est gelé, il y a de fortes chances que cette solution ne fonctionne pas. Cependant, si sa clé d'alimentation ou d'accueil est endommagée et que vous n'arrivez pas à l'éteindre, vous pouvez simplement suivre cette solution simple.

En réinitialisant tous les paramètres de votre téléphone, vous perdriez vos mots de passe, vos préférences et bien plus encore. Ne vous inquiétez pas - cela ne supprimera pas vos fichiers de données (comme les images, l'audio, les contacts, etc.). Néanmoins, les préférences enregistrées sur votre appareil seront supprimées. C'est aussi un moyen facile d'éteindre votre téléphone sans utiliser aucune touche. Resolve iPhone ne s'éteindra pas en réinitialisant ses paramètres tout en suivant ces étapes.

1. Tout d'abord, déverrouillez votre téléphone et visitez l'option Paramètres > Option générale.

2. Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'onglet "Réinitialiser". Sélectionnez-le pour continuer.

3. Dans cet onglet, vous obtiendrez différentes options concernant l'effacement de vos données, leur réinitialisation, et plus encore. Tapez sur le bouton de commande "Réinitialiser tous les réglages".

4. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour confirmer votre choix. Sélectionnez à nouveau l'option "Réinitialiser tous les paramètres" pour effectuer l'opération nécessaire.

réinitialiser tous les réglages

Attendez un moment car votre téléphone réinitialisera tous les paramètres sauvegardés et redémarrera votre téléphone une fois terminé.

Partie 4 : Restaurer l'iPhone avec iTunes

Il s'agit d'une solution à sécurité intégrée qui fonctionne chaque fois que l'iPhone bloqué et ne s'éteint pas. Cependant, lorsque vous restaurez votre téléphone avec iTunes, vous devez vous assurer que vous avez déjà effectué une sauvegarde de vos données via iTunes. Si vous êtes un utilisateur fréquent d'iTunes, vous savez peut-être déjà comment iTunes peut être utilisé pour sauvegarder ou restaurer votre téléphone.

Chaque fois que mon iPhone ne s'éteint pas, j'essaie de le réparer en prenant l'aide d'iTunes. Vous pouvez faire de même en suivant ces étapes :

1. Lancez iTunes sur votre système et connectez votre téléphone avec un câble authentique. Assurez-vous d'avoir une version mise à jour d'iTunes.

2. Si vous avez mis votre terminal en mode de récupération, iTunes détectera automatiquement un problème sur votre terminal et générera le message suivant. Tapez sur le bouton de commande "Restaurer" pour résoudre ce problème.

message d'itunes

3. Même sans mettre votre téléphone en mode de récupération, vous pouvez le réparer. Après le moment où iTunes pourra reconnaître votre appareil, sélectionnez-le et visitez sa page "Résumé". Dans la section Sauvegarde, cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde".

restaurer l'iphone

4. Dès que vous ferez votre choix, iTunes générera un message contextuel pour confirmer votre choix. Il suffit de cliquer sur le bouton "Restaurer" et résoudre le problème de l'iPhone ne s'éteindra pas.

confirmation de la restauration

Partie 5 : Se rendre dans un centre de réparation iPhone ou dans un magasin Apple

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un problème sérieux avec votre appareil. Par conséquent, il est recommandé d'apporter votre téléphone à un centre de service iPhone agréé ou à un Apple Store. Cela résoudra votre problème sans trop de problèmes.

Cependant, avant de continuer, assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde complète de votre téléphone. Vous pouvez toujours essayer Dr.fone Sauvegarde et restauration des données iOS pour faire une sauvegarde complète de votre appareil. De cette façon, vous seriez en mesure de résoudre le iPhone gelé ne sera pas désactiver problème sans perdre vos fichiers de données importantes.

Il vous suffit de suivre l'option de votre choix pour résoudre ce problème persistant sur votre appareil. Maintenant, quand vous savez comment résoudre le problème de mon iPhone qui ne s'éteint pas, vous seriez certainement en mesure de l'utiliser sans trop de problèmes. Si vous avez une autre solution facile à ce problème, alors partagez-la avec nos lecteurs dans les commentaires.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 5 Solutions rapides pour réparer l'iPhone qui ne s'éteint pas

dr.fone - Backup & Restore (iOS)

Resolve iPhone won't Turn off Issue without Data Loss

  • One click to backup iPhone/iPad to your computer.
  • Restore iCloud/iTunes backup to iPhone selectively.
  • No data loss on devices during transfer, backup and restore.
  • Compatible with all iPhone, iPad, iPod touch models (iOS 12 supported).
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

5 Quick Solutions to Fix iPhone Won't Turn Off

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

“My iPhone won’t turn off even after pressing the power button multiple times. How should I resolve this issue?”

If your iPhone won’t turn off, then don’t worry. You are not the only one! This happens with lots of other iPhone users as well. Lately, we have received feedback from various users who complain that their iPhone frozen won’t turn off. This can be caused due to different reasons. Though, there is an easy fix to it. In this post, we will make you familiar with different ways to resolve the iPhone won’t turn off problem in a stepwise manner.

Part 1: Hard Reset/Force Restart iPhone

If your phone has been stuck and not responding to any action, then one of the best ways to resolve this issue is by resetting it. By force restarting your phone, its power cycle will be broken and you would be able to turn it off afterward. There are different ways to force restart iPhone 7 and other generations.

1. Force restart iPhone 6 and older generations

If you have an iPhone 6 or any other phone of an older generation, then you can force restart it by pressing the Power (wake/sleep) button and the Home button at the same time (for at least 10 seconds). This will make the screen go black. Let go of the buttons when the Apple logo would appear on screen.

force restart iphone 6

2. Force restart iPhone 7/iPhone 7 Plus

Instead of the Home button, long press the Power (wake/sleep) and the Volume Down button at the same time for at least 10 seconds. Follow the same process and let go of the buttons as the Apple logo screen would appear. This technique would be an easy fix to the iPhone frozen won’t turn off problem.

force restart iphone 7

Part 2: Turn off iPhone with AssistiveTouch

If you have enabled the feature of Assistive Touch on your phone and if its touch screen is responsive, then you can easily turn it off. This is one of the easiest solutions to resolve my iPhone won’t turn off problem without causing any damage to your phone or data.

To start with, just tap on the Assistive Touch box on your screen. This will provide various options. Select the “Device” option to access its features. Tap and hold the “Lock Screen” feature. In a few seconds, this will display the power screen. Now, just slide the display in order to turn off your device.

assistivetouch

Part 3: Reset All Settings on iPhone

Not many users know that by simply performing a reset of all the settings on your phone, you can force restart it. If your device is frozen, then chances are that this solution might not work. Though, if its Power or Home key is damaged and you are not able to turn it off, then you can simply follow this easy solution.

By resetting all the settings on your phone, your passwords, preferences, and more would be lost. Don’t worry – this will not remove your data files (like pictures, audio, contacts, and more). Nevertheless, the saved preferences on your device would be removed. It is also an easy way to turn your phone off without using any key. Resolve iPhone won’t turn off by resetting its settings while following these steps.

1. Firstly, unlock your phone and visit its Settings > General option.

2. Now, scroll down to the bottom until you find the “Reset” tab. Select it in order to proceed.

3. On this tab, you would get different options regarding erasing your data, resetting it, and more. Tap on the “Reset All Settings” button.

4. A pop-up will appear to confirm your choice. Select the “Reset All Settings” option again in order to perform the needed operation.

reset all settings

Wait for a while as your phone would reset all the saved settings and restart your phone when it’s done.

Part 4: Restore iPhone with iTunes

This is a failsafe solution that works every time iPhone frozen won’t turn off. Though, while restoring your phone with iTunes, you need to ensure that you have already taken a backup of your data via iTunes. If you are a frequent iTunes user then you might already know how iTunes can be used to backup or restore your phone.

Whenever my iPhone won’t turn off, I try to fix it by taking the assistance of iTunes. You can also do the same by following these steps:

1. Launch iTunes on your system and connect your phone to it using an authentic cable. Make sure that you have an updated version of iTunes.

2. If you have put your device in the recovery mode, then iTunes will automatically detect a problem on your device and generate the following message. Tap on the “Restore” button in order to fix this issue.

itunes message

3. Even without putting your phone into the recovery mode, you can fix it. After when iTunes would be able to recognize your device, select it and visit its “Summary” page. Under the Backup section, click on the “Restore Backup” button.

restore iphone

4. As soon as you would make your selection, iTunes will generate a pop-up message to confirm your choice. Just click on the “Restore” button and resolve the iPhone won’t turn off issue.

confirmation of restore

Part 5: Go to an iPhone Repair Service Center or Apple Store

If none of the above-mentioned solutions would work, then chances are that there could be a serious issue with your device. Therefore, it is recommended to take your phone to an authorized iPhone service center or an Apple Store. This will resolve your issue without much trouble.

Though, before you proceed, make sure that you have taken a comprehensive backup of your phone. You can always try Dr.fone iOS Data Backup and Restore to take a complete backup of your device. By this way, you would be able to resolve the iPhone frozen won’t turn off issue without losing your important data files.

Simply follow any preferred option to fix this persisting issue on your device. Now when you know how to resolve my iPhone won’t turn off problem, you would certainly be able to use it without much trouble. If you have any other easy solution to this problem, then share it with our readers as well in the comments.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > 5 Quick Solutions to Fix iPhone Won't Turn Off