7 Solutions pour réparer le haut-parleur de l'iPhone non fonctionnelle

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas, qu'il s'agisse de l'iPhone 6 ou 6s est une plainte commune à laquelle sont confrontés les utilisateurs d'iOS de nos jours. Ce que vous devez vous rappeler, c'est que lorsque vous rencontrez un problème de haut-parleur iPhone ne fonctionne pas, il n'est pas nécessaire que vos haut-parleurs ont mal tourné ou sont endommagés. Parfois, il y a un problème avec le logiciel de votre téléphone, comme un crash logiciel temporaire, qui cause un tel défaut. Après tout, c'est le logiciel, et non le matériel, qui traite et donne ensuite à votre appareil une commande pour jouer un certain son. Ces problèmes de logiciel comme le haut-parleur de l'iPhone 6, pas de problème de fonctionnement, peuvent être traités en suivant quelques méthodes simples et peu nombreuses.

Voulez-vous savoir comment ? Alors, n'attendez pas, passez tout de suite aux sections suivantes.

Partie 1 : Résolution des problèmes basiques pour le haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas

Comme beaucoup d'autres problèmes, le dépannage de base peut être d'une grande aide lorsque le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas. Il s'agit d'une méthode assez simple et courante qui est moins fastidieuse que les autres.

Pour résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone 6 qui ne fonctionne pas, vous pouvez faire ce dépannage basique :

  1. Assurez-vous que votre iPhone n'est pas en mode silencieux. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Mode silencieux et faites-le basculer pour mettre l'iPhone en mode général. Une fois cette opération effectuée, la bande orange à côté du bouton Mode silencieux ne sera plus visible.
  2. le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas vérifier si l'iphone est en mode silencieux

  3. Alternativement, augmenter le volume à sa limite maximale si le volume de la sonnerie est proche du niveau minimum peut également résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - augmenter le volume de l'iphone

Si ces méthodes n'aident pas à résoudre le problème, il y a 6 autres choses que vous pouvez essayer.

Partie 2 : Redémarrer l'iPhone pour résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas

Redémarrer un iPhone est le meilleur et le remède le plus simple pour résoudre tous les types de problèmes iOS, y compris le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Les méthodes de redémarrage d'un iPhone sont différentes selon la génération de l'iPhone.

Si vous utilisez un iPhone 7, utilisez le bouton baisser le volume et allumer/éteindre pour redémarrer l'appareil. Si vous utilisez un autre iPhone, appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Accueil pendant 10 secondes pour redémarrer votre appareil et régler le problème du haut-parleur de l'iPhone 6.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - redémarrer l'iphone pour réparer le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas

Cette méthode peut aider à résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas car elle met fin à toutes les opérations d'arrière-plan en cours d'exécution sur votre iPhone qui pourraient être la cause du problème.

Partie 3 : Vérifier si votre iPhone est bloqué en mode Casque d'écoute

Avez-vous déjà réalisé que le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas peut être dû à l'iPhone lisant des sons in the Headphone Mode even though no earphones are plugged in? As, a result of which, you are unable to hear any sounds from its speaker.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - vérifier si l'iphone est coincé en mode casque

Si vous avez déjà connecté vos écouteurs dans le passé, il est possible que l'iPhone les reconnaisse même après qu'ils aient été éjectés. Cela se produit lorsqu'il y a de la saleté et de la poussière accumulées dans votre prise d'écouteur.

Ainsi, vous devriez nettoyer la fente d'écouteur avec un chiffon doux et sec, en l'insérant dans la prise jack avec une goupille émoussée, pour enlever tous les débris et continuer à entendre les sons sur votre iPhone via ses haut-parleurs et de réparer le problème iPhone qui ne fonctionne pas.

Partie 4 : Vérifier si le son de votre iPhone est reproduit autrement

Il est possible que le son de votre iPhone soit reproduit par un périphérique de sortie tiers. Ce n'est pas un mythe et cela arrive si vous avez déjà connecté votre iPhone à un haut-parleur Bluetooth ou à un appareil AirPlay dans le passé. Si vous oubliez d'éteindre le Bluetooth et l'AirPlay sur votre iPhone, il continuera à utiliser ces haut-parleurs tiers pour émettre des sons et non ses propres haut-parleurs intégrés.

Pour résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas, voici ce que vous devez faire :

1. Visitez le Panneau de configuration en glissant vers le haut sur l'écran de l'iPhone par le bas > éteignez le Bluetooth s'il est allumé.

haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - désactiver le Bluetooth de l'iphone

2. Tapez également sur "AirPlay" et vérifiez si l'iPhone est reconnu par lui pour résoudre l'erreur de non fonctionnement du haut-parleur de l'iPhone.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - désactiver airplay

Partie 5 : Appeler quelqu'un en utilisant le haut-parleur de l'iPhone

Appeler quelqu'un en utilisant le haut-parleur de votre iPhone est également une bonne idée pour vérifier si oui ou non le haut-parleur est endommagé ou si c'est juste un problème logiciel. Choisissez un contact et appelez son numéro. Ensuite, allumez le haut-parleur en tapant sur son icône comme indiqué ci-dessous.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - tester l'iphone en faisant un appel

Si vous pouvez entendre la sonnerie, cela signifie que les haut-parleurs de votre iPhone n'ont pas mal fonctionné et qu'il ne s'agit que d'un problème logiciel mineur qui peut être résolu en suivant le conseil suivant, c'est-à-dire en mettant à jour l'iOS de votre iPhone.

Partie 6 : Mise à jour de l'iOS pour résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas

La mise à jour d'iOS est toujours conseillée pour résoudre tous les types de problèmes logiciels qui surviennent sur un iPhone, y compris le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas :

Pour mettre à jour la version d'iOS, visitez "Paramètres" > Général > Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer. Vous devez accepter les termes et conditions et entrer votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Il y a d'autres façons de update iPhone, you can check this informative post.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - mise à jour de l'iphone pour réparer le haut-parleur de l'iphone qui ne fonctionne pas

Attendez que votre iPhone soit mis à jour car cela corrigera tous les bugs qui pourraient causer une erreur de fonctionnement du haut-parleur de l'iPhone 6s.

Partie 7 : Restaurer l'iPhone pour réparer le problème de haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas

Restaurer l'iPhone pour réparer le problème de haut-parleur sur l'iPhone 6 qui ne fonctionne pas devrait être votre dernier recours. De plus, vous devez vous assurer de sauvegarder votre iPhone avant de le restaurer car il entraîne une perte de données. Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer l'iPhone et résoudre le problème du haut-parleur de l'iPhone qui ne fonctionne pas.

  1. Installez les derniers iTunes sur votre ordinateur.
  2. Connectez maintenant l'iPhone à l'aide d'un câble USB et sélectionnez votre iPhone connecté sur l'interface iTunes et cliquez sur "Résumé".
  3. Enfin, cliquez sur "Restaurer l'iPhone" à l'interface iTunes. Cliquez à nouveau sur "Restaurer" dans le message pop-up et attendez que le processus soit terminé pour voir que le problème du haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas est résolu.
  4. Une fois le processus terminé, vous pouvez le déconnecter du PC et l'allumer pour vérifier si le son est émis par son haut-parleur.

le haut-parleur de l'iphone ne fonctionne pas - restaurer l'iphone pour réparer le haut-parleur de l'iphone qui ne fonctionne pas

Pour être franc, le fait que le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas perturbe de nombreuses autres fonctions iOS essentielles. Il est donc nécessaire de s'attaquer à ce problème dès que possible. Ce qui précède sont les moyens de résoudre ce problème récurrent si le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas en raison d'un dysfonctionnement du logiciel. Dans le cas où même ces solutions ne fonctionnent pas pour vous, il y a de fortes chances que votre haut-parleur iPhone soit endommagé et doit être remplacé. Dans un tel cas, ne visitez que le centre de réparation d'origine Apple reconnu plutôt que de compter sur les magasins locaux pour obtenir les meilleurs résultats.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 7 Solutions pour réparer le haut-parleur de l'iPhone non fonctionnelle

7 Solutions to Fix iPhone Speaker Not Working

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

iPhone speaker not working, whether it is iPhone 6 or 6s is a common complaint faced by iOS users these days. What you need to remember is that when you experience iPhone speaker not working problem, it is not necessary that your speakers have gone bad or are damaged. At times there is a problem with your phone's software, like a temporary software crash, which causes such a defect. After all, it is the software, and not the hardware, which processes and then gives your device a command to play a certain sound. These software issues like the iPhone 6 speaker, not working problem, can be dealt by following a few and simple methods.

Want to know how? Then, do not just wait, jump into the subsequent sections right away.

Part 1: Basic troubleshooting for iPhone speaker not working

Like many other issues, basic troubleshooting can be a great help while dealing with iPhone speaker not working. This is a fairly easy and common method which is less tedious than the others.

To solve the iPhone 6 speaker not working issue, you can do these basic troubleshooting:

  1. Make sure your iPhone is not in Silent Mode. To do so check the Silent Mode button and toggle it to put the iPhone in General Mode. Once you do this, the orange strip next to the Silent Mode button will no longer be visible.
  2. iphone speaker not working-check if iphone is in silent mode

  3. Alternatively, turning up the volume to its maximum limit if the Ringer volume is close to the minimum level can also solve the iPhone speaker not working issue.

iphone speaker not working-turn up iphone volume

If these methods don't help in fixing the problem, there are 6 more things that you can try.

Part 2: Restart iPhone to fix iPhone speaker not working issue

Restarting an iPhone is the best and the easiest remedy to fix all types of iOS issues including the iPhone speaker not working error. The methods to restart an iPhone are different depending on the iPhone generation.

If you are using an iPhone 7, use the volume down and power on/off button to restart the device. If you are using any other iPhone, press the power on/off and home button together for 10 seconds to reboot your device to fix iPhone 6 speaker not working issue.

iphone speaker not working-restart iphone to fix iphone speaker not working

This method can help in solving the iPhone speaker not working issue as it ends all background operations running on your iPhone which might be causing the glitch.

Part 3: Check if your iPhone is stuck in Headphone Mode

Have you ever realized that iPhone speaker not working can be due to iPhone playing sounds in the Headphone Mode even though no earphones are plugged in? As, a result of which, you are unable to hear any sounds from its speaker.

iphone speaker not working-check if iphone stuck in headphone mode

If you have connected your earphones in the past, it is possible that iPhone still recognizes them even after they have been ejected. This happens when there is accumulated dirt and dust in your earphone jack.

So, you should clean the earphone slot with a soft dry cloth, inserting it in the jack with a blunt pin, to remove all debris and continue hearing sounds on your iPhone via its speakers and fix iPhone speaker not working issue.

Part 4: Check if your iPhone sound is playing somewhere else

It is possible that the sound from your iPhone might be playing through a third-party output hardware. This is not a myth and it actually happens if you have connected your iPhone to a Bluetooth speaker or AirPlay device in the past. If you forget to turn off the Bluetooth and AirPlay on your iPhone, it will continue to use these third-party speakers to play sounds and not its own built-in speakers.

To resolve the iPhone speaker not working issue, here is what you need to do:

1. Visit Control Panel by Swiping up on the iPhone screen from its bottom > turn off the Bluetooth if it is switched on.

iphone speaker not working-turn off iphone bluetooth

2. Also, tap on “AirPlay” and check if iPhone is recognized by it to solve the iPhone speaker not working error.

iphone speaker not working-turn off airplay

Part 5: Call someone using the iPhone speaker

Calling someone using your iPhone’s speakerphone is also a good idea to check whether or not the speaker is damaged or if it's just a software problem. Choose a contact and call on its number. Then, turn on the speakerphone by tapping on its icon as shown below.

iphone speaker not working-test the iphone speaking on call

If you are able to hear the ringing sound, it means your iPhone speakers have not gone bad and it is only a minor software issue which can be resolved by following the next tip, i.e., updating your iPhone’s iOS.

Part 6: Update iOS to fix iPhone speaker not working issue

Updating iOS is always advisable to fix all types of software issues that arise on an iPhone including the iPhone speaker not working issue:

To update iOS version, Visit “Settings” > General> Software Update > Download and Install. You should agree to the terms and conditions and feed in your passcode when prompted. There are a few other ways to update iPhone, you can check this informative post.

iphone speaker not working-update iphone to fix iphone speaker not working

Wait for your iPhone to get updated as it will fix all bugs which might be causing the iPhone 6s speaker not working error.

Part 7: Restore iPhone to fix iPhone speaker not working issue

Restoring iPhone to fix iPhone 6 speaker not working issue should be your last resort. Also, you must make sure to backup your iPhone before restoring it as it results in data loss. Follow the steps below to restore iPhone and solve the iPhone speaker not working issue.

  1. Install the lastest iTunes on your computer.
  2. Now connect the iPhone using a USB cable and select your connected iPhone on the iTunes interface and click on “Summary”.
  3. Finally, click on “Restore iPhone” at iTunes interface. Click on “Restore” on the pop-up message again and wait for the process to get over to see that iPhone speaker not working issue is resolved.
  4. Once the process is finished, you may now disconnect it from the PC and turn it on to check if the sound is playing from its speaker.

iphone speaker not working-restore iphone to fix iphone speaker not working

To be frank, iPhone speaker not working disrupts many other essential iOS features also. Thus, it is necessary to tackle this problem as soon as possible. Given above are the ways to fix this recurring problem if iPhone speaker isn't working due to a software malfunction. In case even these solutions do not work for you, there are absolute high chances that your iPhone speaker is damaged and needs replacement. In such a case do visit a recognized Apple's original repair center only rather than relying on local shops for best results.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > 7 Solutions to Fix iPhone Speaker Not Working