4 Solutions pour réparer l'iPhone continue à s'éteindre au hasard

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Qui n'aime pas utiliser l'iPhone ? Des fonctionnalités étonnantes, du matériel haut de gamme, des logiciels conviviaux et bien d'autres choses encore. Toutefois, il y a certaines plaintes par de nombreux utilisateurs qui disent que l'iPhone continue de s'éteindre ou l'iPhone ne cesse pas de redémarrer en boucle. Oui, vous avez bien entendu.

Considérez une situation où vous utilisez votre iPhone et qu'il s'éteint de façon aléatoire. Cela peut être très ennuyeux et nous comprenons les désagréments que vous subissez si l'iPhone continue de s'éteindre, de perturber votre travail et de vous faire perdre un temps précieux.

Voici donc 4 façons de vous aider à faire face à ce problème. Si votre iPhone s'éteint soudainement, vous n'avez pas besoin de paniquer car cette erreur peut être résolue par vous dans le confort de votre foyer, en suivant simplement l'une des techniques énumérées ci-dessous.

Partie 1 : Réparer l'iPhone continue de s'éteindre en vidant la batterie

Chaque fois que vous sentez que votre iPhone ne fonctionne pas bien, c'est-à-dire si votre iPhone continue de s'éteindre tout seul, essayez ce truc simple et l'erreur devrait être réparée. Eh bien, cela peut prendre un certain temps avant que le processus ne se termine et que le besoin ne se fasse sentir, mais tout ce qui résout le problème vaut la peine d'être essayé, n'est-ce pas ?

Voyons ce que vous devez faire et les étapes à suivre :

Étape 1 : Assurez-vous de ne pas charger votre iPhone et de laisser la batterie se décharger complètement. Cela peut prendre quelques heures, mais vous devez attendre que la batterie se décharge. En bref, vous devez laisser le téléphone s'éteindre tout seul en raison d'une charge insuffisante.

réparer la mise hors tension de l'iphone

Étape 2 : Une fois votre iPhone éteint, branchez votre iPhone dans un chargeur et laissez-le jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée. Vous devez utiliser le chargeur d'origine de l'iPhone et le brancher sur une prise murale pour une meilleure et plus rapide charge.

Étape 3 : Lorsque vous constatez que votre iPhone est suffisamment chargé, allumez-le et vérifiez si le problème persiste.

Partie 2 : Comment réparer iPhone qui continue de s'éteindre avec dr.fone- Récupération de système iOS ?

dr.fone toolkit - Récupération du système iOS est le meilleur logiciel pour résoudre tous les problèmes liés à l'iOS. La boîte à outils peut être essayée gratuitement car Wondershare offre un essai gratuit pour tester et utiliser toutes ses fonctionnalités. La meilleure chose à propos de ce logiciel est qu'il n'entraîne pas de perte de données et qu'il garantit une récupération sûre du système.

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Réparer les erreurs du système iPhone sans perte de données.

Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Suivez simplement les étapes ci-dessous si votre iPhone continue de s'éteindre :

Pour commencer, téléchargez et exécutez le logiciel sur votre ordinateur personnel et connectez l'iPhone à celui-ci. Diverses options s'offrent maintenant à vous. Sélectionnez "Restauration du système" et continuez.

récupération du système ios

Le logiciel dr.fone - Récupération du système iOS va maintenant détecter l'iPhone. Une fois que c'est fait, cliquez sur "Démarrer" pour continuer.

connecter l'iphone

Vous devrez maintenant démarrer votre iPhone en mode DFU en appuyant sur les boutons Marche/Arrêt et Accueil. Relâchez seulement le bouton Marche/Arrêt après 10 secondes et une fois que l'écran du DFU apparaît, relâchez également le bouton Accueil. Reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous.

démarrer l'iphone en mode dfu

Il vous sera alors demandé d'entrer correctement les informations concernant votre iPhone et les détails de votre firmware avant de cliquer sur "Télécharger".

sélectionner les détails de l'iphone

Vous verrez maintenant que le firmware est en cours de téléchargement et vous pouvez même surveiller son état comme indiqué ci-dessous.

télécharger le firmware iphone

Après le téléchargement complet du firmware, laissez le toolkit effectuer sa tâche pour réparer l'iPhone. Une fois cela fait, l'iPhone redémarrera normalement.

réparer la mise hors tension de l'iphone

Remarque : Si l'iPhone ne redémarre pas sur l'écran d'accueil, cliquez sur "Réessayer" sur l'interface de le toolkit, comme indiqué ci-dessous.

réparation d'iphone complétée

Assez simple, non ? Nous recommandons fortement ce logiciel parce qu'il ne se contente pas de faire tourner le problème, mais qu'il aide aussi au cas où votre iPhone serait bloqué sur un écran verrouillé, le mode DFU, l'écran noir/bleu de la mort et les problèmes iOS.

Choix de l'éditeur :

Partie 3 : Comment réparer l'iPhone qui continue de s'éteindre par la restauration DFU ?

Une autre excellente façon de le réparer si l'iPhone continue à s'éteindre de façon aléatoire est de le restaurer via iTunes. Comme iTunes est un logiciel spécial développé par Apple pour gérer les périphériques iOS, cette technique est appelée à résoudre le problème. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de perdre vos données puisque vous pouvez les sauvegarder à l'avance.

Voici les instructions étape par étape pour comprendre ce qu'il faut faire si l'iPhone continue de s'éteindre. Suivez-les attentivement.

Étape 1 : Tout d'abord, téléchargez iTunes (sa dernière version) sur votre ordinateur personnel depuis le site officiel d'Apple.

Étape 2 : Connectez maintenant votre PC et votre iPhone à l'aide d'un câble USB. Vous n'avez pas nécessairement besoin de brancher l'iPhone lorsqu'il est allumé.

Étape 3 : Démarrez maintenant votre iPhone en mode DFU. Comme expliqué précédemment, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Accueil pendant 8 à 10 secondes. Relâchez maintenant le bouton Marche/Arrêt seulement. Une fois qu'iTunes identifie votre iPhone en mode DFU/Mode de récupération, n'hésitez pas à relâcher également le bouton Acceuil.

mode dfu sur iphone

Étape 4 : Vous verrez maintenant une fenêtre contextuelle sur l'interface iTunes et l'écran de votre iPhone deviendra noir comme indiqué ci-dessous. Cliquez simplement sur "Ok" et continuez.

connecter l'iphone à itunes

Étape 5 : Enfin, cliquez sur "Restaurer iPhone" sur iTunes et attendez que le processus soit terminé.

restaurer l'iphone

C'est tout, le problème d'arrêt de votre iPhone a été résolu en mode DFU.

Partie 4 : Comment réparer l'iPhone qui s'éteint en remplaçant la batterie ?

Remplacer la batterie de votre iPhone devrait être votre dernier recours et ne devrait être mis en œuvre que si toutes les techniques énumérées ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème d'extinction de l'iPhone. C'est parce que nous sommes tous conscients que les batteries de l'iPhone sont robustes et ne se détériorent pas facilement. Vous devez consulter un technicien à ce sujet et savoir avec certitude si la batterie de votre iPhone doit être remplacée ou non par une batterie neuve.

De plus, assurez-vous de faire remplacer la batterie de votre iPhone uniquement dans l'Apple Store et non pas d'une source locale. Ceci est très important pour que la batterie s'adapte et fonctionne parfaitement avec votre iPhone et ne cause plus de problèmes à l'avenir.

Maintenant, au cas où vous auriez décidé de remplacer la batterie de votre iPhone, veuillez contacter l'Apple Store le plus proche et demander l'aide d'un expert.

Si votre iPhone s'éteint brusquement pendant que vous l'utilisez ou même lorsqu'il est à l'arrêt, ne pensez pas immédiatement à remplacer sa batterie. Les méthodes énumérées ci-dessus vous seront utiles pour résoudre le problème et faire fonctionner votre iPhone normalement. Le logiciel de rétablissement de système d'iOS de boîte à outils de dr.fone est le meilleur parmi toutes les autres techniques et recommandé par beaucoup d'utilisateurs affectés qui avaient avec succès enlevé l'erreur et cela aussi sans aucune perte de données.

Les autres méthodes ont également été essayées et testées par divers utilisateurs qui se portent garants de leur sécurité, de leur efficacité et de leur efficience. Alors, n'hésitez pas, nous vous conseillons vivement d'aller de l'avant et d'essayer ces solutions pour faire face au problème de l'iPhone qui ne cesse de s'éteindre et de le résoudre tout de suite.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > 4 Solutions pour réparer l'iPhone continue à s'éteindre au hasard
Page Not Found | Wondershare

SOLUTION ARCHIVE

Solution to Your Problem is Clicks Away:

Still Didn't Find Your Destination?

Support Google

WHY CHOOSE WONDERSHARE

100% SAFE
Risk-free and thoughtful service promised
10+

YEARS OF DEVOTION

PROFESSIONAL
Years of study, skilled staff and guaranteed quality
200+

COUNTRIES WORLDWIDE

RECOGNITION
Authorized by major media and users around the world
9 000 000+

LOYAL USERS

Top

dr.fone - Repair

Fix iPhone Keeps Turning Off Easily

  • Fix iOS system issues, like stuck in recovery mode, white Apple logo, black screen, looping on start, etc.
  • Fully support all iPhone/iPad models and iOS versions.
  • No data loss at all during the iOS issue fixing.
  • No technical skills required. Everyone can handle it.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

4 Solutions to Fix iPhone Keeps Turning Off Randomly

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

Who does not love using the iPhone? Amazing features, top of the line hardware, user-friendly software and what not. However, there are certain complaints by many users who say that iPhone keeps turning off or iPhone keeps restarting itself. Yes, you heard that right.

Consider a situation wherein you are using your iPhone and it switches off randomly. It can be very annoying and we understand the inconvenience caused to you if the iPhone keeps shutting off, disrupting your work and wasting your precious time.

So here are 4 ways to help you deal with this problem. If your iPhone keeps turning off suddenly, you need not panic because this error can be resolved by you at the comfort of your home,  by simply following any of the techniques listed below.

Part 1: Fix iPhone keeps turning off by draining the battery

Whenever you feel that your iPhone is not functioning smoothly, i.e., if your iPhone keeps shutting off all by itself, try this simple trick and the error should get fixed. Well, it might take some time for the process to complete and see the need result, but anything that solves the problem is worth a try, right?.

Let us see what all you need to do and the steps you should follow:

Step 1: Make sure that you do not charge your iPhone and let the battery drain out completely. It might take a few hours, but you need to wait for the battery to discharge. In short, you must let the phone switch off on its own due to insufficient charge.

fix iphone turning off

Step 2: Once your iPhone is switched off, plug in your iPhone into a charger and let it be until the battery is charged fully. You must use iPhone’s original charger and connect to a wall socket for better and faster charging.

Step 3: Now when you see that your iPhone has enough charge in it, turn it on and keep a check to know if the problem still persists.

Part 2: How to fix iPhone keeps turning off with dr.fone- iOS System Recovery?

dr.fone toolkit - iOS System Recovery is the best software to tackle all iOS issues. The toolkit can be tried for free as Wondershare offers a free trial to test and use all its features. The best thing about this software is that it does not result in data loss and it guarantees a safe system recovery.

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Fix iPhone system error without data loss.

Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Just follow the steps given below if your iPhone keeps turning off:

To start with, download and run the software on your personal computer and connect the iPhone to it. Now various options will emerge before you. Select “System Recovery” and move on.

ios system recovery

The dr.fone-iOS system recovery software will now detect the iPhone. Once it does, hit “Start” to proceed further.

connect iphone

You will now be required to boot your iPhone in DFU mode by pressing the Power on/off and home button. Release only the Power on/off button after 10 seconds and once the DFU screen appears, release the Home Button also. Refer to the screenshot below.

boot iphone in dfu mode

Now you will be prompted to feed in the information correctly about your iPhone and firmware details before hitting “Download”.

select iphone details

You will now see that firmware is being downloaded and you may even monitor its status as shown below.

download iphone firmware

After the firmware is downloaded completely, let the toolkit to perform its task to repair the iPhone. Once this is done, the iPhone will restart normally.

fix iphone turning off

Note: In case the iPhone does not reboot to the Home Screen, hit “Try Again”  on the toolkit’s interface as shown below.

fix iphone completed

Quite simple, right? We highly recommend this software because it not only revolves the said issue but also helps in case your iPhone is stuck on locked screen, DFU Mode, black/blue screen of death and iOS issues.

Editor's Picks:

Part 3: How to fix iPhone keeps shutting off by DFU restore?

Another great way to fix it if iPhone keeps turning off randomly is to restore it via iTunes. Since iTunes is a software special developed by Apple to manage iOS devices, this technique is bound to solve the issue. Also, you need not worry about losing your data since you can back it up beforehand.

Here are the step-by-step instructions to understand what to do if iPhone keeps shutting off. Just follow them carefully.

Step 1: First, download iTunes (its latest version) on your personal computer from Apple’s official website.

Step 2: Now connect your PC and iPhone using a USB cable. You do not necessarily need to plug in the iPhone while it is switched on.

Step 3: Now boot your iPhone in DFU Mode. As explained earlier, just press the Power On/Off and Home button together for 8-10 seconds. Now Release the Power On/Off button only. Once iTunes identifies your iPhone in DFU Mode/ Recovery Mode, go ahead and release the Home button as well.

iphone dfu mode

Step 4: You will now see a pop-up on the iTunes interface and your iPhone’s screen will turn black as shown below. Simply, click on “Ok” and move on.

connect iphone to itunes

Step 5: Finally, click on “Restore iPhone” at iTunes and wait for the process to get over.

restore iphone

That's all, your iPhone shutting off problem has been resolved using DFU mode.

Part 4: How to fix iPhone keeps turning off by replacing the battery?

Replacing your iPhone’s battery should be your last resort and implemented only if all of the techniques listed above fail to solve the iPhone keeps turning off problem. This is because we are all aware that iPhone batteries are sturdy and do not go bad easily. You must consult a technician on this matter and know for sure whether or not your iPhone’s battery needs to be replaced with a new one.

Also, make sure to get the iPhone battery replaced at the Apple Store only and not from any local source. This is very important for the battery to fit and function smoothly with your iPhone and not give any more troubles in the future.

Now, in case you have made up your mind to replace the iPhone battery, please contact your nearest Apple Store and seek expert assistance.

If your iPhone keeps turning off abruptly while you are using it or even when it is lying idle, do not immediately think about replacing its battery. The methods listed above will come handy to resolve the issue and make your iPhone work normally. The dr.fone toolkit- iOS System Recovery software is the best amongst all other techniques and recommended by many affected users who had successfully removed the error and that too without any data loss.

The other methods have also been tried and tested by various users who vouch for their safety, effectiveness, and efficiency. So, do not hesitate, we urge you to go ahead and try these solutions to deal with iPhone keeps shutting off itself problem and resolve it right away.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > 4 Solutions to Fix iPhone Keeps Turning Off Randomly