Numériseur iPhone : Avez-vous besoin de le remplacer ?

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

Partie 1. Quand avez-vous besoin de remplacer le numériseur sur votre iPhone ?

Beaucoup de personnes possèdent un iPhone 3GS, 4, 5 ou même le dernier iPhone 6 et comme tout autre appareil mobile, il peut avoir des problèmes techniques qui doivent être soigneusement traitées une fois qu'ils se produisent si vous souhaitez continuer à utiliser votre appareil. Avec un iPhone il peut avoir un large éventail de problèmes, mais l'un des problèmes les plus communs qui peuvent causer des maux de tête est quand le numériseur de votre iPhone fonctionne mal. Le numériseur est le panneau de verre qui couvre effectivement l'écran LCD de l'écran IPhone, il convertit le signal numérique en signal analogique pour que le téléphone puisse se communiquer avec votre entrée. Une fois que le numériseur est mauvais ou ne fonctionne pas, ce provoquera bien sûr la nécessité pour vous d'aller dans votre poche et passez un peu d'argent si vous voulez avoir un iPhone qui travail doucement une fois de plus. Lorsqu’il y ait un mauvais fonctionnement de votre numériseur ou qu’il ne fonctionne pas, vous aurez probablement besoin de le remplacer dans la plupart des cas, mais il y a d'autres situations où vous pourriez avoir un peu de chance et peut recourir à prendre d'autres mesures en ce qui concerne la fixation ou le remplacement de votre numériseur iPhone.

Les situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de remplacer le numériseur

  • • Vous n’obtenez pas de réponse de votre écran lorsque vous essayez de le toucher
  • • Certaines parties de l'écran répondent alors que d'autres ne le font pas
  • • L'écran est très difficile de toucher lorsque vous essayez de naviguer

Vous n’obtenez pas de réponse de votre écran lorsque vous essayez de le toucher

Plusieurs fois, vous pourriez essayer de toucher l'écran de votre iPhone et seulement pour vous rendre compte que vous n’avez trouvé aucune réponse ; même lorsque l'écran est clairement visible et le téléphone est allumé. Vous allez maintenant découvrir que vous êtes dans un problème avec votre appareil. Après d’avoir essayé une réinitialisation ou un retour aux paramètres d’usine, vous vous rendez compte que vous n'avez toujours pas trouvé de réponse du tout de l'écran lorsque vous essayez de le toucher, il peut se voir très bien qu'il est maintenant temps pour vous de remplacer le numériseur de votre appareil IPhone pour l’avoir travaillant de nouveau.

Certaines parties de l'écran réagissent alors que d'autres ne le font pas

Une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin de remplacer le numériseur de votre iPhone est si une partie de votre écran répond et une autre partie ne répond pas. Si vous rencontrez ça ce que vous pourriez avoir besoin de remplacer l'ensemble du numériseur, car une fois une partie de l'écran est endommagé il y a une forte possibilité que le reste du numériseur cessera de fonctionner à un moment donné. Donc, plus tôt vous le remplacez, le mieux ce sera pour vous.

L'écran est très difficile de toucher lorsque vous essayez de naviguer

Avez-vous déjà touché votre appareil iPhone et à votre grande surprise, il ne répond pas ? Mais sur une plus dure presse vous obtenez une réponse et puis vous avez sans cesse de le presser très dur pour naviguer autour de l'appareil ? Cela peut être très frustrant et irritant pour vous et vos doigts, et vous pourriez alors vouloir jeter votre iPhone à travers la fenêtre. Ne paniquez pas car cela est un problème commun avec de nombreux appareils mobiles lorsque le numériseur doit être changé. Une fois que vous remplacez le numériseur, vous aurez alors un iPhone qui travaille à nouveau.

Partie 2. Comment remplacer le numériseur de votre iPhone

Maintenant que vous savez quand vous pourriez avoir besoin de remplacer votre numériseur iPhone, il est temps de jeter un œil sur les étapes que vous devrez suivre attentivement afin d'avoir le numériseur remplacé. Vous pouvez acheter un numériseur en ligne ou à un technicien iPhone ou magasin mobile près de vous une fois que vous vous rendez compte qu'il doit être remplacé. Vous pouvez choisir de remplacer votre numériseur en le faisant vous-même avec un kit d'outils qui est venu avec le numériseur que vous avez acheté. Avant de remplacer le numériseur de votre iPhone, assurez-vous que vous savez exactement ce que vous faites parce qu'il y a une forte possibilité que vous pourriez endommager votre iPhone.

Les choses dont vous aurez besoin :

  • •Numériseur iPhone (pour votre iPhone - 3GS, 4, 5, 6)
  • •Ventouse
  • •Tournevis standard Phillips
  • •Outil de levier en plastique
  • •Lame de rasoir

Étape 1 :

Éteignez votre iPhone puis retirez les vis situées sur les côtés avec le tournevis Philips.

iPhone digitizer

Étape 2 :

La prochaine chose que vous devez faire est d'enlever l'écran endommagé en utilisant la ventouse avec précaution. Placez la ventouse sur l'écran et lentement utilisez votre main opposée et essayez d'enlever l'écran endommagé prudemment. La raison pour laquelle vous faites ça, est pour obtenir le numériseur, mais vous devez d'abord le lâcher. Vous pouvez également utiliser la lame de rasoir pour aider à relâcher l'écran et aider à obtenir le numériseur lâche.

iPhone digitizer

Étape 3 :

Après d’avoir terminé l'étape 2, vous allez maintenant voir qu'il y a beaucoup de fils présents dans l'iPhone et qu’ils sont attachés à la carte mère et doit être soigneusement détaché de la carte mère. Utilisez l'outil de levier pour ce faire attentivement. Il est important de se rappeler les fils que vous avez déconnectés correctement. Une fois que la carte mère est détaché, vous pouvez maintenant passer à l'étape 4.

iPhone digitizer

Étape 4 :

Dans cette étape, vous retirez avec précaution l'écran LCD de l'ancien numériseur et le corps iPhone. Maintenant, vous allez le placer dans le nouveau numériseur et veiller à ce que tous les fils soient correctement connectés. Une fois terminé, vous pouvez passer à l'étape 5.

iPhone digitizer

Étape 5 :

Maintenant que vous avez réussi à remplacer le numériseur de votre iPhone il est temps de mettre votre téléphone de retour ensemble. En utilisant le tournevis Philips vissez délicatement l'appareil tout en veillant à ce que l'appareil est correctement connecté et il se sent stable.

iPhone digitizer

Ce sont les étapes que vous pouvez suivre si vous avez en quelque sorte endommagé le numériseur de votre iPhone. S'il vous plaît assurez-vous que vous savez exactement ce que vous faites avant de commencer à remplacer le numériseur de votre iPhone.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > Numériseur iPhone : Avez-vous besoin de le remplacer ?

iPhone Digitizer: Do You Need to Replace It?

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

Part 1. When do you need to replace the digitizer on your iPhone?

Many persons own an iPhone 3GS, 4, 5 or even the latest iPhone 6 and just like any other mobile device there can be technical issues that must be carefully addressed once they occur if you wish to continue using your device. With an IPhone there can be a wide range of problems, but one of the most common issue that can cause headaches is when your iPhone digitizer malfunctions. The digitizer is the glass panel that actually covers the LCD of the IPhone screen, it converts digital signal to analogue signals in order for the phone to communicate with your input. Once the digitizer is bad or not working, this will of course cause the need for you to go into your pocket and spend some cash if you would like to have a smooth working IPhone once again. When your digitizer malfunctions or isn't working you will probably need to replace it in most cases but there are other situations where you might just be in a bit of luck and can resort to take other measures as it relates to fixing or replacing your IPhone digitizer.

Situations where you might need to replace the digitizer

  • • You get no response from your screen when you try to touch it
  • • Certain parts of the screen respond while other parts do not
  • • The screen is very hard to touch when you try to navigate

You get no response from your screen when you try to touch it

Many times you might try to touch your IPhone screen and only to realize that you are getting no response at all; even when the screen is clearly visible and the phone is powered on. You will now find that you are in a bit of problem with you device. After trying a reboot or factory reset of the IPhone, and you realize that you are still not getting any response at all from the screen when you try to touch it, can prove very much that it is now time for you to replace the digitizer of your IPhone device to get it back to working order.

Certain parts of the screen respond while other parts do not

Another reason why you might need to replace your IPhone's digitizer is if a portion of your screen responds and another portion does not respond. If you are experiencing this you might just need to replace the entire digitizer because once one part of the screen is damaged there is a high possibility that the rest of the digitizer will stop working at some point. So the earlier you replace it, the better it is for you.

The screen is very hard to touch when you try to navigate

Have you ever touched your IPhone device and to your surprise it is does not respond? But on a harder presses you get a response and then you continually have to press it very hard in order to navigate around the device? This can be very frustrating and irritating to you and your fingers, and you might then want to toss your IPhone through your window. Don't panic though as this is a common problem with many mobile devices when the digitizer needs to be changed. Once you replace the digitizer you will then have a working IPhone once again.

Part 2. How to replace your iPhone's digitizer

Now that you know when you might need to replace your IPhone's digitizer, it's time to take a look at the steps that you will need to follow carefully in order to get the digitizer replaced. You can purchase a digitizer online or at an IPhone technician or mobile shop close to you once you realize it needs to be replaced. You can choose to replace your digitizer by doing it yourself with a tool kit that came with the digitizer you purchased. Before replacing your IPhone's digitizer, ensure that you know exactly what you are doing because there is a high possibility that you might be damaging your IPhone.

Things you will need:

  • •iPhone digitizer (for your IPhone – 3GS, 4, 5, 6)
  • •Suction cup
  • •Standard Phillips screwdriver
  • •Spudger tool
  • •Razor blade

Step1:

Turn off your IPhone and then remove the screws located on the sides with the Philips screw driver.

iPhone digitizer

Step 2:

The next thing you need to do is to remove the damaged screen by using the suction cup to carefully take it off. Place the suction cup on the screen and slowing use your opposite hand and try to remove the damaged screen cautiously. The reason you are doing this is to get to the digitizer, but you first have to make it loose. You can also use the razor blade tool to assist in taking off the screen and help get the digitizer loose.

iPhone digitizer

Step 3:

After completing step 2, you will now realize that there are a lot of wires present in the IPhone and the wires are attached to the motherboard of the IPhone and needs to be carefully detached from the board. Use the spudger tool to carefully do this. It is important to remember the wires you have disconnected correctly. Once the board is detached you can now proceed to step 4.

iPhone digitizer

Step 4:

In this step you will carefully remove the LCD from the old digitizer and IPhone body. Now you will place it in the new digitizer and ensure that all the wires are connected properly. Once done you can proceed to step 5.

iPhone digitizer

Step 5:

Now that you have successfully replaced your IPhone's digitizer it is time to fit your phone back together. Using the Philips screw driver carefully screw back the device together while making sure that the device is connected properly and it feels stable altogether.

iPhone digitizer

These are the steps you can take if you have somehow damaged your IPhone's digitizer. Please ensure that you know exactly what you are doing before you start replacing your IPhone's digitizer.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > iPhone Digitizer: Do You Need to Replace It?