Les solutions complètes pour les problèmes "Localiser mon iPhone"

Aug 05,2019 • Enregistré à: Problèmes iPhone • Solutions éprouvées

"Localiser mon iPhone" ne fonctionne pas

La cause la plus courante de ce problème est une mauvaise configuration de trouver mon téléphone sur votre appareil. En outre, certains paramètres interdisent l'application d’extraire des données importantes résultant donc dans son incapacité à fonctionner.

Solution:

  • • Allez dans Réglages -> Général -> Services de Localisation et assurez-vous qu'ils sont activés.
  • • Allez dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendriers -> Votre compte Mobile Me et choisissez activer pour "Localiser mon iPhone".
  • • Allez dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendriers -> Extraire les nouvelles données et poussez une chercher toutes les 15 ou 30 minutes selon votre désir. Régler l’extraction au manuel, toutefois, va interdire le fonctionnement de Localiser Mon iPhone.

"Localiser mon iPhone" est grisé

Ceci est une conséquence directe des paramètres de confidentialité sur votre appareil. Allez à Configuration->Général->Restrictions->Confidentialité, sélectionnez les services de localisation et si vous voyez les options "Ne pas autoriser les changements" cochées sur l'écran qui apparaît à côté. C’est ce qui a causé l’option Localiser Mon iPhone à apparaître grisée.

Solution:

  • • Allez dans Réglages > Général > Restrictions > Confidentialité, sélectionnez les services de localisation et décochez "Ne pas autoriser les changements" de l'écran qui apparaît à côté. Vous aurez besoin de fournir votre mot de passe de restriction.
  • • Sur iOS version 7 et suivantes cependant, les paramètres de confidentialité ont peu à voir avec la grise de l’option Trouver mon iPhone. Pour résoudre ce problème, il suffit d'appuyer sur elle, vous serez invité à entrer votre identifiant et mot de passe iCloud après avoir fourni que vous pouvez facilement se débarrasser du problème.

"Localiser mon iPhone" n'est pas correct

Des résultats inexacts de l’option Localiser mon iPhone peuvent être causés soit dû au fait que le dispositif étant suivi ne sont pas branchés à Internet. Dans ce cas, Localiser Mon iPhone présentera sa dernière position enregistrée résultant de l’inexacts. D'autres causes peuvent inclure des signaux faibles ou pas du GPS en raison de la connexion réseau de semaine ou tout simplement, de ne pas avoir activé les services de localisation.

"Localiser mon iPhone" dit qu'il est déconnecté

Ce problème peut être le résultat de la date et l'heure des paramètres incorrects sur le périphérique que vous essayez de localiser. En outre, si l'appareil concerné a été désactivé ou non relié à une connexion Internet, il se traduira par le même problème. Une faible connexion Internet peut également être une raison pour laquelle le Localiser Mon iPhone croit que votre appareil est déconnecté.

Solution:

  • • Allez dans Réglages > Général > Date > heure pour corriger la date si elle est fausse.
  • • Essayez de passer de votre réseau Wi-Fi aux données cellulaires dans le téléphone que vous essayez de localiser s’il est avec vous.
  • • Activez la localisation.

"Localiser mon iPhone" est indisponible à cause d'une erreur du serveur

Les erreurs du serveur peuvent être dues à un large éventail d'erreurs. Parfois, l'indisponibilité du serveur est due à une panne de logiciel simple. Parfois, il est dû à une faible connexion Wi-Fi. D'autres cas incluent l’incompatibilité des applications avec le navigateur que vous utilisez.

Solution:

  • • Allez dans Réglages > Général > Date > heure pour corriger la date si elle est fausse.
  • • Essayez de changer de votre réseau Wi-Fi aux données cellulaires sur le téléphone que vous essayez de trouver si elle est encore avec vous.
  • • Essayez de changer les navigateurs.

"Localiser mon iPhone" ne localise plus

La connexion faible ou la non existence du réseau peut rendre le Localiser Mon iPhone capable d’obtenir des données GPS de votre téléphone. Il est l'une des principales raisons pour lesquelles il ne peut pas localiser un dispositif. Aussi, Localiser Mon iPhone nécessite que l'application doit être installée et configurée sur le périphérique que vous essayez de localiser. En outre, le dispositif que vous essayez de localiser doit être connecté à un réseau : c’est à-dire qu'il devrait être en ligne. L'incapacité à localiser peut aussi être causée si votre appareil ne possède pas la date et l'heure correctes ou s’il est éteint.

Solution:

  • • Allez dans Réglages > Général > Date > heure pour corriger la date si elle est fausse.
  • • Essayez de changer de votre réseau Wi-Fi pour les données cellulaires sur le périphérique que vous essayez de trouver si elle est avec vous.
  • • Activez la localisation.

Conseils d'utilisation de Localiser Mon iPhone sur l'iPhone 6 Plus/iPhone 6

  • • Pour activer Localiser mon iPhone, sur votre iPhone 6 Plus/iPhone 6, allez dans Réglages -> Confidentialité -> Services de Localisation et activez les services de localisation. Accédez aux services du système et tapez sur l’option Localiser Mon iPhone pour l’activer.
  • • Allez dans Paramètres-> iCloud-> Localiser Mon iPhone et appuyez sur "Envoyer au dernier emplacement" pour l’activer. Cela fera en sorte que, même si vous perdez votre appareil et il fonctionne sur batterie, vous pouvez toujours faire une idée sur ses allées et venues en cochant la dernière position.
  • • Pour localiser votre appareil dans votre foyer ou bureau aller à iCloud.com et connectez-vous en utilisant votre identifiant et mot de passe valide iCloud. Ensuite, allez à Localiser Mon iPhone-> Tous les appareils et sélectionnez Lire le son.
  • • De même, il est un mode Perdu qui vous permet d'entrer un numéro de téléphone qui est affiché sur l'écran de votre appareil perdu. Ce numéro peut être composé par la personne qui trouve ton iPhone pour vous informer de son emplacement.
  • • Il existe un mode d'effacement juste après les modes Lire la musique et le mode Perdu qui est pour une utilisation dans les événements lorsque vous pensez que l'iPhone ne sera plus trouvée. Vous pouvez effacer tous vos données à distance au moins faire en sorte que votre vie privée demeure intact.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)

Erreur iPhone

1 Erreur iPhone
2 Problèmes iPhone
Home > Mode d'emploi > Problèmes iPhone > Les solutions complètes pour les problèmes "Localiser mon iPhone"

Full Solutions to "Find My iPhone" Problems

Jul 29,2019 • Filed to: iPhone Problems • Proven solutions

'Find My iPhone' not working

The most common cause of this problem is improper setup of Find My iPhone on your device. Moreover, some settings may be prohibiting the app from fetching important data hence resulting in its inability to work.

Solution:

  • • Go to Settings -> General -> Location Services and make sure that they are enabled.
  • • Go to Settings -> Mail, Contacts, Calendars -> Your Mobile Me account and set "Find My iPhone" to ON.
  • • Go to Settings -> Mail, Contacts, Calendars -> Fetch New Data and enable push or set fetch to every 15 or 30 minutes or as per your desire. Setting fetch to manual however, will result in Find My iPhone's inability to work.

'Find My iPhone' is greyed out

This is a direct result of the privacy settings on your device. Go to settings->general->restrictions->Privacy, select Location Services and if you see "Don't Allow changes" options ticked on the screen that appears next, that is what has caused your Find My iPhone option to appear greyed out.

Solution:

  • • Go to settings>general>restrictions>Privacy, select Location Services and untick "Don't Allow changes" from the screen that appears next. You'll need to provide your restrictions passwords as well.
  • • On iOS version 7 and above however, the privacy settings have little to do with the greying out of the Find My iPhone option. To fix it, simply tap on it, you'll be prompted for your iCloud id and password after providing which you can easily get rid of the problem.

'Find My iPhone' is not accurate

Inaccurate results from Find My iPhone can be caused either due to the fact that the device being tracked is not currently connected to the internet. In this case, Find My iPhone will be displaying its last recorded location resulting in inaccuracy. Other causes may include weak or no GPS signals owing to week network connection or simply, not having turned on the location services.

'Find My iPhone' is saying offline

This problem can be the result of incorrect date and time settings on the device that you are trying to locate. Also, if the concerned device has been turned off or is not connected to an internet connection, it will result in the same problem. Weak internet connection can also be a reason for Find My iPhone to believe that your device is offline.

Solution:

  • • Go to Settings > General > Date & Time to correct the date if it is wrong.
  • • Try switching from your Wi-Fi to cellular data on the device that you're trying to locate if it is with you.
  • • Turn Location on.

'Find My iPhone' is unavailable due to a server error

Server errors can be caused due to a wide range of errors. Sometimes, the server unavailability is caused due to a simple software glitch. Sometimes it is due to a weak Wi-Fi connection. Other cases include app incompatibility with the browser that you are using.

Solution:

  • • Go to Settings > General > Date & Time to correct the date if it is wrong.
  • • Try switching from your Wi-Fi to cellular data on the device that you're trying to locate if it is with you.
  • • Try switching browsers.

'Find My iPhone' is not locating

Weak or no network connectivity can result in rendering Find My iPhone to get GPS data from your phone. It is one of the main reasons why it cannot locate a device. Also, Find My iPhone requires that the app be installed and configured on the device that you are trying to locate. Moreover, the device that you are trying to locate should be connected to a network i.e. it should be online. The inability to locate can also be caused if your device doesn't have the correct date and time or if it is turned off. 

Solution:

  • • Go to Settings > General > Date & Time to correct the date if it is wrong.
  • • Try switching from your Wi-Fi to cellular data on the device that you're trying to locate if it is with you.
  • • Turn Location on.

Tips for using Find My iPhone on iPhone 6s Plus/iPhone 6s

  • • To turn on Find My iPhone on your iPhone 6s/iPhone 6s Plus, go to Settings -> Privacy -> Location Services and turn location services on. Go to System Services and tap Find my iPhone option to turn it on.
  • • Go to Settings->iCloud->Find My iPhone and set "Send last location" to on. This will make sure that even if you lose your device and it runs out of battery you can still get an idea about its whereabouts by checking the last location.
  • • To locate your device within your home or office go to iCloud.com and log in using your valid iCloud id and password. Then go to find my iPhone->All devices and select Play sound. 
  • • Similarly, there is a Lost mode which allows you to enter a phone number that is displayed on the screen of your lost device. That number can be dialed by the person who finds that iPhone to make you aware of its location.
  • • There is an erase mode right after Play Sound and Lost Mode which is for use in events when you think that the iPhone will no longer be found. You can erase all your data distantly at least making sure that your privacy remains intact.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iPhone Problems > Full Solutions to "Find My iPhone" Problems