Tuto: 2 méthodes pour passer de iOS 12 à iOS 11

Aug 05,2019 • Enregistré à: iOS 12 • Solutions éprouvées

Apple publie des mises à jour iOS de temps en temps. Et peu de temps après la publication d'une mise à jour, les utilisateurs iOS abandonnent tout le reste et font immédiatement la mise à niveau de leur version iOS. Mais chaque mise à jour est d'abord publiée en version bêta pour découvrir ses failles et tout le reste. C’est évident car les nouvelles mises à jour viennent toujours avec bugs et problèmes. Pour résoudre ces problèmes, une version bêta est d'abord publiée, puis la version complète.

iOS 12 a été publié par Apple le 4 juin 2018 en tant que version bêta, disponible à la fois pour les développeurs et pour le public. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez passer d’iOS 12 beta à iOS 11 mais que vous ne savez pas comment? Vous êtes au bon endroit car cet article peut répondre à votre question sur le déclassement d'iOS 12 sans perte de données. Vous apprendrez à déclasser iOS 12 sans iTunes, avec iTunes, le logiciel à utiliser pour la sauvegarde et à résoudre les problèmes de déclassement bloqués dans cet article. Avant qu'Apple cesse de signer l'ancienne version iOS, nous pouvons revenir à l'ancienne version iOS. Mais Apple arrête généralement de signer l’ancienne version quelques semaines après la publication d’une nouvelle version pour iOS. Alors restez à l'écoute!

Partie 1: Comment passer d'iOS 12 à iOS 11 sans iTunes?

Si vous ne savez pas comment déclasser iOS 12 sans iTunes, cette partie peut vous être très utile. Avec l'aide de dr.fone - Réparer , vous pouvez facilement passer d'iOS 12 bêta à iOS 11 sans iTunes. Et surtout, ce processus de déclassement ne causera pas de perte de données sur votre iPhone. En outre, il peut résoudre toutes sortes de problèmes liés à iOS 12, tels que l'écran blanc, bloqués en mode de récupération, l'écran noir, le logo Apple, etc.

dr.fone - Réparer

Déclassement d'iOS 12 bêta à iOS 11.4 sans perte de données.

Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Voici comment délasser iOS 12 sans iTunes.

  1. Vous devez d’abord démarrer dr.fone sur votre PC ou votre Mac, puis sélectionner Réparer à partir de l’écran d’accueil principal.
  2. déclasser ios 12 avec drfone

  3. Connectez maintenant votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB de bonne qualité. Une fois que dr.fone a détecté votre téléphone, cliquez sur le bouton “Démarrer”.
  4. connecter l'iphone à l'ordinateur

  5. Cliquez sur le bouton “Suivant” lorsque dr.fone affiche les informations sur l'appareil.
  6. afficher les informations sur l'appareil

  7. Si votre iPhone ne fonctionne pas correctement, vous devrez démarrer votre appareil en mode DFU. Vous devez d’abord éteindre votre téléphone. Maintenant, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation simultanément pendant 10 secondes. Ensuite, relâchez le bouton d'alimentation et maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que l'appareil soit en mode DFU.
  8. mettre l'iphone en mode dfu

  9. Maintenant, vous devez sélectionner le modèle de l'appareil et les informations de microprogramme appropriés dans dr.fone pour obtenir un résultat parfait dans ce processus. Lorsque vous passez d'iOS 12 à iOS 11, vous devez sélectionner l'ancien firmware iOS et cliquer sur le bouton de téléchargement.
  10. sélectionnez iPhone firmware ios 11

  11. Cela prendra un certain temps, vous devrez donc attendre un peu, car le fichier est volumineux. Vous devez vous assurer que votre réseau est stable et que votre téléphone est complètement chargé pour le processus.
  12. télécharger le firmware iPhone ios 11

  13. Une fois le téléchargement terminé, vous devez cocher la case «Conserver les données d'origine» pour éviter toute perte de données, puis cliquer sur le bouton «Réparer maintenant» pour réparer votre iOS et revenir à sa position normale.
  14. télécharger l'iPhone d'ios 12 à ios 11

  15. Une fois le processus terminé, votre iPhone redémarrera normalement. Maintenant, votre iPhone est sous iOS 11.4 au lieu d'iOS 12 Beta.

Partie 2: Comment passer d'iOS 12 à iOS 11 avec iTunes?

Vous voulez savoir comment passer d'iOS 12 à l'aide d'iTunes? Alors cette partie est parfaite pour vous! Vous pouvez facilement passer d'iOS 12 à iOS 11 à l'aide d'iTunes. Mais la plupart des utilisateurs vont perdre leurs données dans ce processus. N'oubliez donc pas de sauvegarder les données de l'iPhone en utilisant dr.fone - Sauvegarder & Restaurer avant de déclasser votre iOS 12.

  1. Tout d’abord, vous devez faire très attention dans ce processus. Le téléchargement ou la sélection du mauvais modèle et le clignotement de la même version sur votre appareil iOS peuvent faire échouer le processus ou endommager votre appareil. Allez sur le ipsw.me site Web et choisissez le modèle et la version de votre appareil iOS dans la liste donnée.
  2. téléchargez ipsw depuis ipsw.me

  3. Maintenant, vous devez confirmer le modèle de votre appareil, sélectionner la version appropriée du firmware dans la liste et télécharger le fichier du firmware. Le fichier est très volumineux, vous aurez donc besoin d’une bonne connexion Internet pour terminer ce processus.
  4. télécharger le firmware

  5. Connectez votre iPhone à votre PC en utilisant un câble de données de bonne qualité.
  6. Démarrez iTunes et accédez à l'option résumé de l'appareil.
  7. connecter iphone à itunes

  8. N'oubliez pas de suivre la partie 1 de cet article et démarrez votre appareil en mode DFU. Continuez à appuyer sur le bouton d'accueil jusqu'à ce que vous obteniez la confirmation «Connecté à iTunes». Vous recevrez également un message sur iTunes indiquant «Appareil en cours de restauration».
  9. Maintenant, appuyez sur le bouton "Shift" de votre clavier et cliquez sur l'option "Restaurer l'iPhone" en même temps, ce qui vous permettra de parcourir le fichier IPSW que vous avez téléchargé. Maintenant, localisez le fichier et choisissez-le.
  10. importer le firmware sur iTunes

  11. Suivez maintenant toutes les instructions et cliquez sur «installer». Cette méthode vous aidera à passer d'iOS 12 beta à iOS 11.
  12. Attendez que l'appareil démarre.
  13. passer d'ios 12 à 11 iOS avec itunes

Partie 3: Pourquoi avons-nous choisi dr.fone pour sauvegarder l'iPhone avant le délassement?

Si nous sauvegardons l'iPhone sur iCloud/iTunes avant de passer à la version antérieure, vous ne pourrez pas restaurer les sauvegardes sur l'iPhone fonctionnant sur des versions iOS inférieures, iOS 11. Il est donc préférable de choisir dr.fone - Sauvegarder & Restaurer . Ce n'est que lorsque vous avez correctement sauvegardé vos données importantes que vous pouvez suivre la procédure de déclassement depuis iOS 12 sans perte de données.

dr.fone - Sauvegarder & Restaurer (iOS)

Sauvegardez votre iPhone avant de passer à iOS 12.

  • Un clic pour sauvegarder l'ensemble de l'appareil iOS sur votre ordinateur.
  • Prise en charge de la sauvegarde des applications sociales sur des appareils iOS, tels que WhatsApp, LINE, Kik, Viber.
  • Permet de prévisualiser et de restaurer tout élément de la sauvegarde sur un appareil.
  • Exporter ce que vous voulez de la sauvegarde sur votre ordinateur.
  • Aucune perte de données sur les appareils lors de la restauration.
  • Sauvegarde et restauration sélectives des données souhaitées.
  • Pris en Charge iPhone 7/SE/6/6 Plus/6S/6s Plus/5s/5c/5/4/4S fonctionnant sur iOS 10,3/9,3/8/7/6/5/4
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.13/10.12/10.11.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Voici comment vous pouvez facilement sauvegarder iPhone en utilisant dr.fone.

  1. Lancez dr.fone sur votre PC et connectez votre iPhone à votre PC avec un câble de données de bonne qualité. Votre appareil sera automatiquement détecté par dr.fone.
  2. Maintenant, cliquez sur le bouton «Sauvegarder et restaurer» à partir de la page d’accueil, puis cliquez sur "Sauvegarder".
  3. sauvegarde iphone avant de déclasser

  4. dr.fone détectera automatiquement tous les types de fichiers dans la mémoire de votre appareil. Maintenant, vous devrez choisir les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder et cliquer sur le bouton «Sauvegarder». Vous pouvez également personnaliser le dossier de sauvegarde du fichier de sauvegarde à partir d’ici si vous le souhaitez.
  5. choisir les types de fichiers de sauvegarde

  6. Le processus de sauvegarde prendra un certain temps et dr.fone vous indiquera ensuite quels fichiers sont sauvegardés au cours de ce processus. Le timing dépendra du stockage de votre appareil.
  7. sauvegarde iphone complète

  8. Après avoir complètement sauvegardé vos données, vous pouvez vérifier l'historique de sauvegarde en cliquant simplement sur le bouton «Afficher l'historique de sauvegarde».

Partie 4: Que faire si déclassement d'iOS 12 est bloqué?

Imaginez que vous passer d'iOS 12 à iOS 11 et que le processus soit bloqué! Je sais que c’est vraiment indésirable pour vous. Personne ne veut rencontrer le moindre problème lors de l'exécution d'une tâche importante avec son appareil iOS préféré. Mais c’est un problème très courant lorsque vous déclasser l'iOS avec iTunes. Si vous déclasser votre iOS à l’aide de dr.fone - Repair, vous ne rencontrerez aucun problème de ce type. Mais si vous choisissez d'utiliser iTunes et déclassez votre iOS, vous pouvez suivre cet article sur le problème de déclassement et le résoudre facilement. Si vous ne voulez aucun problème et que vous agissez bien, ma suggestion serait d'utiliser dr.fone pour mener à bien ce processus de déclassement.

Après avoir lu tout cet article, vous devez maintenant comprendre comment vous pouvez déclasser à partir d'iOS 12 sans perdre de données. C’est très simple si vous suivez les instructions détaillées de cet article pour passer d'iOS 12 bêta à iOS 11 sur votre iPhone. iTunes n’est vraiment pas nécessaire car il est risqué et vous pouvez perdre vos données importantes dans ce processus. Le choix le plus judicieux serait dr.fone - Repair. Ce logiciel étonnant peut non seulement vous aider à passer d'iOS 12 bêta à iOS 11, mais également à résoudre tout type de problème lié au blocage d'iOS ou au mode de récupération dans un délai très bref. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'une version bêta d'iOS pouvant constituer un problème réel, déclassez votre iOS dès maintenant à l'aide de cet article. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le processus des directives et de faire ce qu'il faut faire.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > iOS 12 > Tuto: 2 méthodes pour passer de iOS 12 à iOS 11

dr.fone - Repair (iOS)

Downgrade from New iOS Updates

  • Fixes all iOS issues like iPhone freezing, stuck in recovery mode, boot loop, update issues, etc.
  • Compatible with all iPhone, iPad, and iPod touch devices and latest iOS.
  • No data loss at all during the iOS issue fixing
  • Easy-to-follow instructions provided.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

2 Ways to Downgrade from iOS 13 to iOS 12

Sep 19,2019 • Filed to: iOS 12 • Proven solutions

Apple releases iOS upgrades from time to time. And soon after they release an update, iOS users drop everything else and run after upgrading their iOS version immediately. But every update is released as beta versions at first to find out its flaws and everything else. That’s obvious because new updates always come with bugs and issues. To fix these problems, a beta version is released at first and then the full version.


iOS 13 was released on Sep 18th, 2018, by Apple , available for both developers and public. But what if you want to downgrade from iOS 13 beta to iOS 12 but don’t know how? You have come to the right place because this article can answer your question on, how to downgrade from iOS 13 without losing data. You will learn how to downgrade iOS 13 without iTunes, with iTunes, which software to use for backup and how to solve downgrade stuck issues in this article. Before Apple stops signing the old iOS version, we can downgrade to the old iOS version. But Apple usually stops signing the old version in a few weeks after they release a new iOS version. So stay tuned!

Part 1: How to downgrade from iOS 13 to iOS 12 without iTunes?

If you don’t know how to downgrade iOS 13 without iTunes, then this part can help you the most. With the help of dr.fone – Repair, you can easily downgrade from iOS 13 beta to iOS 12 without iTunes. And most importantly, this downgrade process will not cause data loss on your iPhone. Besides that, it can fix all kinds of iOS 13 issues like white screen, stuck in recovery mode, black screen, Apple logo and other issues etc.

dr.fone - Repair

Downgrade iOS 13 Beta to iOS 12.4 without data loss.

Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Here's how to downgrade iOS 13 without iTunes.

  1. First you need to start dr.fone on your PC or Mac, and select Repair from the main home screen.
  2. downgrade iOS 13 using drfone

  3. Now connect your iPhone to your computer, using a good quality USB cable. After dr.fone detects your phone, click on the “Start” button.
  4. connect iphone to computer

  5. Click on the “Next” button when dr.fone displays device information.
  6. show device info

  7. If your iPhone doesn’t function properly, you’ll have to boot your device in the DFU mood. First you need to power off your phone. Now press and hold the Volume Down button and the Power button together for 10 seconds. After that, release the Power button and keep holding the Volume Down button until the device is in DFU mode.
  8. put iphone in dfu mode

  9. Now you need to select the proper device model and firmware information in dr.fone to get perfect result in this process. As you are downgrading from iOS 13 to iOS 12, you need to select the old iOS firmware and click on the download button.
  10. select iPhone firmware iOS 12

  11. This will take some time so you’ll have to wait for a while, as the file is big. You need to make sure your network is stable and your phone is fully charged for the process.
  12. download iPhone firmware iOS 12

  13. After the download is complete, you need to check the “Retain native data” box so that it doesn’t cause any data loss and then click on the “Fix Now” button to repair your iOS and get back to its normal position.
  14. download iPhone from iOS 13 to iOS 12

  15. After the process ends, your iPhone will restart normally. Now your iPhone has iOS 12.4 instead of iOS 13 Beta.

Part 2: How to downgrade from iOS 13 to iOS 12 using iTunes?

Want to know how to downgrade iOS 13 using iTunes? Then this part is perfect for you! You can easily downgrade from iOS 13 to iOS 12 using iTunes. But most users will lose their data in this process. So remember to backup iPhone data using dr.fone - Backup & Restore before you downgrade your iOS 13.

  1. First thing first, you need to be very careful in this process. Because downloading or selecting the wrong model and flashing the same version on your iOS device can fail the process or damage your device. So go to ipsw.me website and choose proper model and version of your iOS device from the given list.
  2. download ipsw from ipsw.me

  3. Now, you need to confirm the model of your device and select the proper version of firmware from the list and download the firmware file. The file is very large so, you will need a good internet connection to complete this process.
  4. download firmware

  5. Connect your iPhone to PC using a good quality data cable.
  6. Start iTunes and go to the device summary option.
  7. connect iphone to itunes

  8. Remember to follow the part 1 of this article and boot your device into the DFU mode. Keep pressing the home button until you get the “Connected to iTunes” confirmation. You will also get a message on iTunes that says “Device in recovery”.
  9. Now press the “Shift” button in your keyboard and click on the “restore iPhone” option at the same time which will allow you to browse the IPSW file you have downloaded. Now locate the file and choose it.
  10. import the firmware to itunes

  11. Now follow all the instructions and click on “install”. This method will help you to downgrade from iOS 13 beta to iOS 12.
  12. Wait till the device boots up.
  13. downgrade iOS 13 to iOS 12 with itunes

Part 3: Why we choose dr.fone to backup iPhone before downgrading?

If we backup iPhone to iCloud/iTunes before downgrading, you won't be able to restore the backups to iPhone running on lower iOS versions, which is iOS 12. So it's better to choose dr.fone - Backup & Restore. Only when you have properly backed up your important data, then you can follow how to downgrade from iOS 13 without losing data.

dr.fone - Backup & Restore (iOS)

Backup Your iPhone Before Downgrading iOS 13.

  • One click to backup the whole iOS device to your computer.
  • Support to backup Social apps on iOS devices, such as WhatsApp, LINE, Kik, Viber.
  • Allow to preview and restore any item from the backup to a device.
  • Export what you want from the backup to your computer.
  • No data loss on devices during the restore.
  • Selectively backup and restore any data you want.
  • Supported iPhone 7/SE/6/6 Plus/6s/6s Plus/5s/5c/5/4/4s that run iOS 13/12/11/10.3/9.3/8/7/6/5/4
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.13/10.12/10.11.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Here is how easily you can backup iPhone using dr.fone.

  1. Launch dr.fone in your PC and connect your iPhone to your PC using a good quality data cable. Your device will automatically be detected by dr.fone.
  2. Now click on the “Backup&Restore” button from the homepage and then click on “Backup”.
  3. backup iphone before downgrading

  4. fone will automatically detect all the file types in your device memory. Now you will have to choose the file types you want to back up and click on the “Backup” button. You can also customize the backup file saving folder from here if you want.
  5. choose backup file types

  6. The backup process will take some time and after that dr.fone will show you which files are backed up in this whole process. The timing will depend on the storage of your device.
  7. iphone backup complete

  8. After completely backing up your data, you can check backup history by simply clicking on the “View Backup History” button.

Part 4: What to do if iOS 13 downgrade get stuck?

Imagine you are downgrading your iOS 13 to iOS 12 and the process got stuck! I know it’s really unwanted for you. Nobody wants to encounter any kind of problem while executing an important task with their favourite iOS device. But it’s actually a very common problem when you downgrade iOS using iTunes. If you downgrade your iOS by using dr.fone – Repair, you won’t face this kind of problem at all. But if you choose to use iTunes and downgrade your iOS, then you can follow this article about downgrade stuck issue and solve your problem easily. If you don’t want any kind of problem and do things smoothly, my suggestion for you would be to use dr.fone to complete this downgrading process smoothly.

After reading this whole article, it should be clear to you by now, how you can downgrade from iOS 13 without losing data. It’s really easy and simple if you follow the step by step guideline of this article to downgrade from iOS 13 beta to iOS 12 in your iPhone. You really don’t need iTunes because it’s risky and you can lose your important data in this process, so the wisest choice would be dr.fone – Repair. This amazing software can not only help you to downgrade from iOS 13 beta to iOS 12 but also fix any kind of iOS stuck or recovery mode issues in a very short time. If you are not comfortable using any beta version of iOS that can be a real problem for you to use, then downgrade your iOS right now with the help of this article. All you have to do is follow the guideline process and do what is needed to do.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > iOS 12 > 2 Ways to Downgrade from iOS 13 to iOS 12