Comment effacez-vous toutes les données d'un iPhone

Aug 05,2019 • Enregistré à: Effacement iPhone • Solutions éprouvées

Comment supprimer définitivement les données de l'iPhone

Quand il vient à effacer complètement les données de votre iPhone, le seul outil qui est assez efficace pour faire le travail à la perfection est Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS par Wondershare. En d'autres termes, ce programme vous permet d'effacer toutes vos données de votre iPhone, vous permettant ainsi de disposer votre téléphone sans aucune crainte que vos informations sensibles soient exposées à des personnes non autorisées.

Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS

Supprimez facilement toutes les données de votre appareil

  • Processus simple, d’un seul clic.
  • Vos données sont définitivement supprimées.
  • Personne ne peut jamais récupérer et afficher vos données privées.
  • Fonctionne grandement pour iPhone, iPad et iPod touch, y compris les derniers modèles.
Disponible sur : Windows Mac

Afin de supprimer les données de votre iPhone en permanence, vous pouvez suivre les instructions données ci-dessous :

  • Utilisez les liens ci-dessus pour télécharger la version correcte de Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS selon votre ordinateur.
  • Installez le programme sur votre PC en utilisant le processus d'installation régulière.
  • Une fois terminé, double-cliquez sur l'icône de raccourci pour le lancer..
  • Utilisez le câble de données USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur.
  • Attendez que le programme installe les pilotes nécessaires pour votre iPhone.
  • Une fois que tout est complet, à partir de la première interface, cliquez sur le bouton "Autres Outils".
  • Clear Data from iPhone

  • Choisissez "Effaceur complet des données iOS" et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Puis cliquez sur "Effacer".
  • Clear Data from iPhone

  • Entrez "Supprimer" pour confirmer l'opération, puis cliquez sur "Effacer maintenant".
  • Clear Data from iPhone

  • Pendant le processus, assurez-vous que votre iPhone est bien connecté.
  • Clear Data from iPhone

  • Quand il est terminé, vous verrez la fenêtre comme suit.
  • Clear Data from iPhone

  • Fermez Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS lorsque vous avez terminé.
  • Redémarrez votre iPhone.
  • Conseils pour garder votre iPhone propre

    Outre l'effacement de toutes les données de votre iPhone en utilisant Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS, vous devez également garder votre iPhone propre à partir de données inutiles afin que vous n’avez pas besoin d’essuyer toute sa mémoire au premier lieu. Quelques conseils qui peuvent vous aider dans ce contexte sont les suivantes :

  • Nettoyage historique de navigation et données des sites Web
  • Si vous n’avez pas redémarré votre iPhone dans un certain temps et vous avez ouvert plusieurs applications et jeux depuis le dernier redémarrage, les programmes ouverts consomment une quantité considérable de mémoire et génèrent un grand nombre de fichiers inutiles lors de l'exécution en arrière-plan. La fermeture de tels programmes améliore les performances de votre iPhone. Vous pouvez double-appuyer sur le bouton Accueil, puis appuyez dessus et faites glisser chacune des icônes affichées vers le haut pour fermer son application correspondante en cours d'exécution en arrière-plan.

  • Cleaning Browsing History and Website Data
  • Si vous utilisez votre iPhone intensivement pour naviguer sur le web et faire d'autres tâches en ligne, il est important que vous gardiez le nettoyage de l'historique de navigation et les données du site Web de la mémoire de votre téléphone. En supposant que vous utilisez uniquement Safari sur votre iPhone, vous pouvez le faire en allant dans Réglages> Safari> Effacer l'historique et le sites données Web> Effacer l'historique et les données. Cependant, dans le cas de tout autre navigateur Web est installé sur votre téléphone et vous l'utilisez pour naviguer aussi bien, vous pouvez avoir besoin de suivre la procédure appropriée pour effacer son histoire et d'autres données inutiles de la mémoire de votre iPhone.

  • Désinstaller les applications et jeux
  • De nombreuses applications tierces dans votre iPhone restent inutilisés pendant longtemps et certains d'entre elles ne sont probablement jamais utilisées du tout. Il serait sage de supprimer ces applications de votre téléphone pour libérer un peu d'espace de stockage. Aussi, parfois les jeux installés et les applications régulièrement utilisées créent des données inutiles sur le stockage de votre iPhone. Désinstaller puis réinstaller ces applications / jeux libère une quantité considérable d'espace sur votre téléphone. Vous pouvez supprimer apps / jeux de votre iPhone en allant dans Réglages> Général> Utilisation> Gérer le stockage, puis en appuyant sur l'application utilisé et en appuyant sur le bouton Supprimer l’app.

  • Effacement de toutes les contenus et paramètres
  • Plusieurs fois, vous pouvez finir par avoir un iPhone totalement foiré avec une énorme quantité de données inutiles et des paramètres ingérables que vous ne pouvez pas revenir à défaut. Un tel gâchis est également responsable de la consommation d'une grande quantité d'espace disque sur votre iPhone. La réinitialisation de tous les contenus et les réglages de votre iPhone facilement libère l'espace et vous permet d'utiliser de façon optimale son stockage. Vous pouvez réinitialiser le contenu et les paramètres de votre iPhone à partir de Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tous les contenus et Paramètres> Effacer iPhone.

  • Utilisation des outils de gestion de disque tiers
  • Vous pouvez également utiliser un disque efficace tiers, le stockage, et un outil de gestion de la batterie comme Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS et Battery Doctor et utiliser la procédure appropriée pour nettoyer l'espace disque et d'optimiser la consommation de la batterie de votre iPhone.

    Conclusion

    Bien qu'il soit facile de le faire, le nettoyage de toutes les données de votre iPhone devrait être prise en dernier ressort en pensant à l'amélioration de la performance du téléphone. D'autres méthodes telles que le nettoyage des données Web et l'historique de navigation, la compression des données stockées, la fermeture des applications d'arrière-plan, ou en supprimant les programmes inutilisés de votre iPhone devraient avoir la priorité afin de maintenir l'intégrité de vos informations et pour éviter de causer la perte accidentelle de données. Toutefois, si l'effacement de toutes les données de votre iPhone devient essentiel, en se fondant sur un outil de confiance tels que Dr.Fone - Effaceur complet des données iOS serait votre meilleur pari.

    Blandine Moreau

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Home > Mode d'emploi > Effacement iPhone > Comment effacez-vous toutes les données d'un iPhone

How Do You Clear All Data from an iPhone

Jul 29,2019 • Filed to: Erase iPhone • Proven solutions

How to permanently delete data from iPhone

When it comes to fully erasing your iPhone data, the only tool that is efficient enough to get the job done with perfection is dr.fone - iOS Full Data Eraser by Wondershare. In other words, this program allows you to erase all your data from your iPhone, thus enabling you to dispose your phone off without any fear of your sensitive information getting exposed to unauthorized people.

dr.fone - iOS Full Data Eraser

Easily Delete All Data from Your Device

  • Simple, click-through, process.
  • Your data is permanently deleted.
  • Nobody can ever recover and view your private data.
  • Works greatly for iPhone, iPad and iPod touch, including the latest models.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

In order to remove your data from your iPhone permanently, you can follow the instructions given as below:

  • Use the above links to download the correct version of dr.fone - iOS Full Data Eraser as per your computer.
  • Install the program on your PC using the regular installation process.
  • Once done, double-click the shortcut icon to launch it.
  • Use the USB data cable to connect your iPhone to the PC.
  • Wait until the program installs the required drivers for your iPhone.
  • Once everything is complete, from the first interface, click the "More Tools" button.
  • Clear Data from iPhone

  • Choose "iOS Full Data Eraser" and connect your iPhone to the computer. Then click "Erase".
  • Clear Data from iPhone

  • Enter "delete" to confirm your operation, and then click "Erase now".
  • Clear Data from iPhone

  • During the process, ensure that your iPhone is connected well.
  • Clear Data from iPhone

  • When it's complete, you will see the window as follows.
  • Clear Data from iPhone

  • Close dr.fone - iOS Full Data Eraser when done.
  • Restart your iPhone.
  • Tips for Keeping Your iPhone Clean

    Apart from erasing all data from your iPhone using dr.fone - iOS Full Data Eraser, you should also keep your iPhone clean from junk data so that you don’t have to wipe all its memory in the first place. A few tips that may help you in this context are:

  • Closing Opened Apps
  • If you haven’t restarted your iPhone in a while and have opened several apps and games since the last restart, the opened programs consume a considerable amount of memory and generate a lot of junk files when running in the background. Closing such programs improves the performance of your iPhone. You can double-press the Home button, and tap and swipe each of the displayed icons upwards to close its corresponding app running in the background.

  • Cleaning Browsing History and Website Data
  • If you use your iPhone extensively for web browsing and doing other online tasks, it is important that you keep cleaning the browsing history and website data from your phone’s memory. Assuming that you use only Safari on your iPhone, you can do so by going to Settings > Safari > Clear History and Website Data > Clear History and Data. However, in case any other web browser is installed on your phone and you use it for surfing as well, you may need to follow the appropriate procedure to clear its history and other junk data from your iPhone’s memory.

  • Uninstalling the Apps and Games
  • Many third-party apps in your iPhone remain unused for long time and some of them are probably never used at all. It would be wise to remove such apps from your phone to free up some storage space. Also, sometimes the installed games and the regularly used apps create junk data on your iPhone’s storage. Uninstalling and then reinstalling such apps/games frees up a considerable amount of space on your phone. You can remove apps/games from your iPhone by going to Settings > General > Usage > Manage Storage, and then tapping the unused app and tapping the Delete App button.

  • Erasing All Contents and Settings
  • Many times, you may end up having a fully messed up iPhone with huge amount of junk data and unmanageable settings that you cannot revert back to default. Such mess is also responsible for the consumption of large amount of disk space on your iPhone. Resetting all the contents and settings of your iPhone easily frees up the space and allows you to utilize its storage optimally. You can reset the contents and settings of your iPhone from Settings > General > Reset > Erase All Contents and Settings > Erase iPhone.

  • Using Third-Party Disk Management Tools
  • You can also use any efficient third-party disk, storage, and battery management tool like dr.fone - iOS Full Data Eraser and Battery Doctor and use the proper procedure to clean up the disk space and optimize the battery consumption of your iPhone.

    Conclusion

    Although it is easy to do, cleaning all data from your iPhone should be taken as last resort when thinking of improving the phone’s performance. Other methods such as cleaning web data and browsing history, compressing the stored data, closing the background apps, or deleting the unused programs from your iPhone should be given priority in order maintain the integrity of your information and to avoid causing accidental data loss. However, if erasing all data from your iPhone becomes essential, relying on a trusted tool such as dr.fone - iOS Full Data Eraser would be your best bet.

    James Davis

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Home > How-to > Erase iPhone > How Do You Clear All Data from an iPhone