Top 5 outil de gestion de la mémoire d'Android pour obtenir le plus de mémoire

Aug 05,2019 • Enregistré à: Android Issue • Solutions éprouvées


La première chose que vous voulez faire quand vous recevez un téléphone cellulaire Internet est d'aller en ligne. La plupart des téléphones Android vous donnent la puissance des plans de données Wi-Fi et 3G / 2G, afin que vous puissiez rester en contact étroit avec vos amis et vos familles. Parcourez le site de réseautage social ou vous tenir à jour en lisant des nouvelles sur le net. Ou allez sur Google Play pour profiter de vos jeux préférés et de vos émissions de télévision. Avec plus de 750 000 applications et jeux, des millions de chansons, des milliers de films et d'émissions de télévision, la plus grande collection de livres électroniques au monde et une sélection croissante de magazines, vous pouvez désormais lire, écouter et regarder où vous voulez. Ou vous pouvez capturer des moments spéciaux avec de superbes photos et vidéos, explorer vos photos et les partager en ligne avec vos amis. Peu importe ce que vous faites avec votre téléphone Android, ça impliquera la mémoire, le stockage et la tâche.


Vous pouvez utiliser le logiciel de gestion de la mémoire Android pour gérer et supprimer de la musique, des vidéos, des contacts, des applications, .etc sur votre téléphone Android pour libérer de l'espace Android.

dr.fone - Transférer (Android)

Solution tout en un pour synchroniser vos données Android

  • Sauvegarder votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, etc. sur votre ordinateur et restaurez-les facilement
  • Gérez, exportez / importez votre musique, vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos SMS, vos applications, etc.
  • Transférer iTunes vers Android (vice versa).
  • Gérez votre appareil Android sur votre ordinateur.
  • Entièrement compatible avec Android 8.0.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 gens l'ont téléchargé

Supprimez la musique, les vidéos, les photos et plus d'Android pour libérer la mémoire Android.


Gestion de la mémoire android


Désinstallez les applications Android pour avoir plus de mémoire.


supprimer les médias Android


Gérer la mémoire Android et la carte SD à partir du PC.


top gestionnaire de mémoire pour android

Partie 1: Comment fermer les notifications sans outil

Jetons un coup d'oeil sur les types de stockage Android et de comprendre les différences entre la mémoire Android, stockage Android et la tâche Android.

Le stockage Android comporte les types suivants:

  • Mémoire à lecture seule( ROM)
  • Mémoire vive(RAM)
  • Stockage interne
  • Stockage de téléphone
  • Stockage usb (stockage sur carte SD)

1 Mémoire Android ou RAM

RAM est une forme de stockage de données utilisée pour stocker des données. Elle est utilisée uniquement pour la lecture et l'écriture dans le stockage de fichiers. Pensez-y comme un grand classeur qui garde les choses prêtes pour le processeur dans votre téléphone. C'est une forme de mémoire réinscriptible, rapide et moins chère, mais elle est également non évolutive. Habituellement, le téléphone dispose de 1 ou 2 Go de RAM. Parmi ceux-ci le système d'exploitation utilisera une partie de cela. Ainsi, vous n'aurez jamais la RAM complète disponible pour l'utilisation.

Une des plus grandes raisons pour lesquelles votre smartphone Android peut se sentir léthargique n'est pas que le processeur ne tient pas, il pourrait être la raison pour laquelle vous êtes simplement en manque de mémoire. La plate-forme Google Android a l'habitude de garder les processus en cours d'exécution en arrière-plan et - même s'ils ne sont pas actifs - ils emportent une partie de cette précieuse mémoire.

gestion de la mémoire android

2 Stockage Android

Le stockage Android est un stockage de données où vous conservez tous vos fichiers. Ils restent à leur place même si vous éteignez votre smartphone. Il y a trois types:

  • Stockage interne: Ce type de stockage est définitivement fixé à votre téléphone. Vous ne pouvez pas supprimer ou mettre à niveau ce stockage. Le stockage interne est particulièrement important, car c'est là que vos applications sont stockées.
  • Stockage de téléphone: C'est une partie du stockage interne qui abrite toutes les applications préinstallées qui viennent avec l'appareil (les applications qui ne font pas partie du système d'exploitation)
  • stockage USB: Il s'agit d'un stockage amovible où vous pouvez stocker vos fichiers à partir d'un PC ou tout autre périphérique multimédia au cas où vous manquerez de stockage interne. Il ressemble plus à un stockage extensible que vous pouvez supprimer et mettre dans un autre appareil et voir encore le contenu.

Comme la plupart des utilisateurs d'Android, vous pouvez rencontrer de légers problèmes d'espace lorsqu'il s'agit de stockage interne disponible pour les applications. La tâche intimidante que vous rencontrez, alors, est de consulter chacune de vos applications et localiser les infractions megabyte majeures. Une façon d'aborder ce problème est une application appelée DiskUsage. DiskUsage scanne l'emplacement et affiche une représentation visuelle de l'utilisation de votre disque.

gestionnaire de mémoire android

3 Tâche Android

La fenêtre du gestionnaire de tâches affiche les applications en cours d'exécution de tout le téléphone, ainsi que des informations insignifiantes sur chacune d'elles, l'élément CPU montrant la quantité de processeur consommée et l'élément RAM indiquant la quantité d'espace occupé par l'application. Vous pouvez facilement aborder la tâche de gestion des applications installées sur votre appareil. Vous pouvez l'utiliser pour éliminer les tâches qui utilisent trop de temps CPU ou de mémoire. Cependant, la suppression de la mémoire en tuant toutes les applications est NE fortement PAS RECOMMANDÉE.

Les tâches peuvent être classées en trois catégories: Active, Inactive et Interne.

Active: Ces tâches sont effectivement en cours d'exécution sur votre système. Ca peut être sur votre écran ou en cours d'exécution en arrière-plan (comme une montre numérique). Vous pouvez les éliminer pour effacer l'utilisation du processeur ou la mémoire.

Inactive: Ces tâches sont stockées en mémoire, mais n'utilisent pas de ressources système comme la batterie. Il n'est pas nécessaire de les éliminer car cela n'apportera aucun changement.

Interne: Les tâches font partie de votre système d'exploitation. Elle sont activées et désactivées automatiquement lorsque vous allumez/éteignez votre appareil. Toutefois, en mode de fonctionnement, il n'est pas recommandé de les éliminer, car cela pourrait ralentir votre système ou même le planter.

meilleur gestionnaire de mémoire android

Partie 2: Comment vérifier l'état de la mémoire sur le téléphone Android

Maintenant, vous êtes bien sûr sur ce que sont la mémoire Android et l'importance d'effacer la mémoire. Cependant, comment vérifier et libérer de la mémoire? Pour vérifier l'état de la mémoire de votre téléphone, suivez ces instructions:

  • Aller aux paramètres.
  • Aller à Stockage
  • Voir les détails de stockage du stockage interne.
  • Faites défiler vers le bas pour les détails sur la carte SD.

Étapes pour libérer de la mémoire

Etape 1 Déplacez les applications de la carte interne vers la carte SD. Pour déplacer des applications, procédez comme suit:

a)Aller aux paramètres.

b)Passez ensuite aux applications.

c)Ensuite, allez à Gérer les applications

d)Dans la liste, sélectionnez l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD.

e)Appuyez sur le bouton Déplacer vers la carte SD pour déplacer l'application. (Seules les applications qui vous permettent de le déplacer vers la carte SD peuvent être déplacées.)

Etape 2 Déplacez tous vos fichiers multimédias (musique, vidéos, etc.) vers votre carte SD externe.

Etape 3 Désinstallez toute application qui n'est plus en cours d'utilisation. Pour désinstaller l'application:

a)Aller aux paramètres.

b)Sélectionnez Applications dans la liste.

c)Sélectionnez l'application à désinstaller et appuyez sur le bouton de désinstallation.

Etape 4 Désactivez tous les widgets et fonds d'écran en direct pour libérer de la mémoire.

application de gestion de la mémoire android

Partie 3: Top 5 des applications du gestionnaire de mémoire Android

Applications Notes Prix
Gestionnaire de mémoire automatique 4.4/5 Gratuit
Gestionnaire de mémoire 3.5/5 Gratuit
SanDisk Zone de mémoire 4.4/5 Gratuit
Gestionnaire de mémoire par JRummy Apps Inc 4.2/5 Gratuit
Boîte à outils de mémoire Android 4.5/5 Payant

1 Gestionnaire de mémoire automatique

Le gestionnaire de mémoire automatique vous permet de personnaliser les paramètres du gestionnaire hors mémoire sur votre smartphone, afin de ne pas avoir à le faire vous-même. Cette application fonctionne sur les téléphones rootés et non rootés. Le gestionnaire de mémoire automatique libère automatiquement la mémoire de votre appareil Android. Tout ce que vous avez à faire est de choisir si vous voulez une gestion de mémoire agressive, légère ou par défaut. Comme ce que vous faites avec votre ordinateur, cette application vous montre combien de mémoire vous avez libéré. Comme un tueur de tâche, vous êtes capable d'éliminer les applications inutiles. Il est simple à installer, utiliser et le plus important, il est efficace.

Télécharger le gestionnaire de mémoire automatique depuis Google Play Store > >

gérer la mémoire Android

2 Gestionnaire de Mémoire

Vous pouvez facilement vérifier la mémoire du terminal et obtenir la gestion des applications. Pour vérifier les informations sur le graphique, la carte SD et la mémoire du téléphone, vous pouvez les trouver sur la mémoire d'écran. Sur l'écran de gestion des applications, vous pouvez choisir et désinstaller les applications d'un seul clic. Il y a seulement trois boutons sur l'application, de sorte qu'elle est facile à utiliser.

Télécharger Gestionnaire de mémoire depuis Google Play Store > >

gestionnaire de mémoire android application android

3 SanDisk Zone mémoire

Cette application vous donne la liberté de contrôler la mémoire sur le téléphone, la carte SD et dans le cloud. Vous pouvez gérer et sauvegarder à la fois votre mémoire locale et cloud avec une application gratuite. Vous pouvez déplacer des fichiers facilement depuis votre carte mémoire pour sélectionner des services cloud et enregistrer sur le cloud ou à partir du cloud pour les enregistrer directement sur votre téléphone. Les services Cloud pris en charge: Dropbox, SkyDrive, Google Docs, SugarSync, Picasa et Facebook. Vous pouvez également définir un mot de passe au cas où quelqu'un d'autre accéde à vos vidéos et photos. Le seul problème est qu'il peut ne pas être compatible avec certains modèles comme Google Nexus 4.

Télécharger SanDisk Zone mémoire depuis Google Play Store > >

gérer la mémoire pour android

4 Gestionnaire de mémoire par JRummy Apps Inc

Ce gestionnaire de mémoire Android est plus qu'un outil de gestion des tâches. Il peut être considéré comme une version avancée de Android tueur de tâche intégré. Cette application améliore non seulement les performances globales de votre téléphone, mais augmente également la durée de vie de la batterie. Si vous voulez connaître certaines fonctionnalités avancées, vous devez raciner votre téléphone. Il a deux modes de fonctionnement, Mini gestionnaire libre et gestionnaire de tâches. Gestionnaire Minifree est principalement utilisé pour la mémoire interne, tandis que le gestionnaire de tâches est utilisé pour nettoyer la mémoire de vos applications. Vous pouvez également vérifier l'état de chaque application pour décider s'il faut l'éliminer.

Télécharger SanDisk Zone de Mémoire depuis Google Play Store > >

gérer la mémoire pour android

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Android Issue > Top 5 outil de gestion de la mémoire d'Android pour obtenir le plus de mémoire

Data Recovery

Top Android Memory Management Tool to Get the Most Memory of Android

The first thing you want to do when you get an Internet-enabled cell phone is to go online. Most Android phones give you the power of Wi-Fi and 3G/2G data plans, so that you can keep close touch with your friends and families. Browse the social networking site or keep yourself updated by reading news on the net. Or go to Google Play to enjoy all your favorite games and TV shows. With more than 750,000 apps and games, millions of songs, thousands of movies and TV show, the world's largest collection of eBooks, and a growing selection of magazines, you can now read, listen and watch anywhere you want. Or you can capture special moments with great photos and videos, explore your shots and share them online with your friends. No matter whatever you do with your Android phone, it will involve memory, storage and task.

You can use the Android Memory Management Software to manage and delete music, videos, contacts, apps, .etc on your Android phone to free Android space.

box

Android Memory Manager - One Stop Solution to Manage Your Android Memory

  • One click to download, manage, import & export, transfer your music, photos and videos.
  • De-duplicate contacts, switch devices, manage your app collection, backup & restore and send messages from your desktop
  • Mirror your android device to send messages, and play Android games on your computer
  • Transfer Files among your mobile devices without limit
  • Optimze your device on the go with the MobileGo app.

Delete Android music, videos, photos and more to free Android memory.

android memory management

Uninstal Android Apps to get more memory.

delete Android media

Manage Android Memory and SD card from PC.

top memory manager for android

Part 1: How to Shut Off Notifications without Any Tool

Let us have a look at the types of Android storage and understand the differences between Android memory, Android storage and Android task.

The Android storage has following types:

  • Read Only Memory ( ROM)
  • Random Access Memory (RAM)
  • Internal Storage
  • Phone Storage
  • usb storage (SD card storage)
  • 1 Android Memory or RAM

    RAM is a form of data storage used to hold data. It is used only for reading and writing to file storage. Think of it as a big filing cabinet that keeps things ready for the CPU in your phone and presents to your eyes and ears. It is rewritable, fast, and cheapest form of memory, but it is also non upgradable. Usually the phone has 1or 2 GB RAM. Among this the operating system will use a portion of that. Thus, you will never have the complete RAM available for use.

    One of the biggest reasons why your Android smartphone might feel sluggish isn't that the processor isn't holding up, it could be the reason that you're simply running out of memory. The Google Android platform has a habit of keeping processes running in the background and - even if they're not active - they hog up some of that precious memory.

    android memory management

    2Android Storage

    Android storage is data storage where you keep all your files. They remain at their place even if you switch off your smartphone. It has three types:

  • Internal Storage: This kind of storage is permanently attached to your phone. You cannot remove or upgrade this storage. Internal storage is particularly important, because this is where your apps are stored.
  • Phone Storage: It is a portion of the internal storage that houses all of the pre-installed applications that come with the device( apps that are not part of operating system)
  • usb storage: It is a removable storage where you can store your files from PC or any other multimedia device in case you run out of internal storage. It is more like an expandable storage which you can remove and put it in another device and still see the contents.
  • Like most Android users, you may run into slight space issues when it comes to available internal storage for apps. The daunting task you face, then, is to go through each of your apps and locate the major megabyte offenders. One way to tackle this is an app called DiskUsage. DiskUsage scans the location and displays a visual representation of your disk usage.

    android memory manager

    3 Android Task

    Task manager window shows the entire phone's currently running apps, along with trivial information about each one, CPU item showing how much processor is consuming, and the RAM item showing how much storage the app occupies. You can easily tackle the task of managing the applications installed on your device. You can use it to kill tasks that are hogging up too much CPU time or memory. However, clearing memory by killing all apps is strongly NOT RECOMMENDED.

    The tasks can be listed into three categories: Active, Inactive and Internal.

    Active: These tasks are actually running on your system. It can be either on your screen or running in the background (like a digital watch). You can kill them to clear out CPU usage or memory.

    Inactive: These tasks are stored in memory but are not using any system resources like battery power. There is no need to kill them as it will not bring any change.

    Internal: The tasks are part of your operating system. They are activated and deactivated automatically when you switch on/off your device. However, in running mode, it is not recommended to kill them as it might slow down your system or even crash it.

    best android memory manager

    Part 2: How to Check Memory Status on Android Phone

    Now you are clear about what are Android memory and the importance of clearing up memory. However, how to check and free up memory? To check the memory status of your phone, follow these instructions:

  • Go to Settings.
  • Go to Storage
  • See storage details of internal storage.
  • Scroll down for details on SD card.
  • Steps to Free Up Memory

    Step 1. Move apps from internal to SD card. To move apps, follow these instructions:

    a)Go to Settings.

    b)Then go to applications.

    c)Then go to Manage applications

    d)From the list select the app you want to move to SD card.

    e)Tap Move to SD card button to move the app. (Only apps that allow you to move it to SD card can be moved.)

    Step 2. Move all your media files (music, videos, etc) to your external SD card.

    Step 3. Uninstall any app that is no longer in use. To uninstall app:

    a)Go to settings.

    b)Select Applications from the list.

    c)Select the app you want to uninstall and tap the uninstall button.

    Step 4. Turn off any widgets and live wallpapers to free up memory.

    android memory management app

    Part 3: Top 5 Android Memory Manager Apps

    Apps Scores Price
    auto memory manager 4.4/5 Free
    Memory Manager 3.5/5 Free
    SanDisk Memory Zone 4.4/5 Free
    Memory Manager by JRummy Apps Inc 4.2/5 Free
    Android Memory Tool Box 4.5/5 Paid

    1 Auto memory manager

    Auto memory manager lets you customize the out-of-memory manager settings on your smartphone, so you don't have to do it yourself. This app works on both rooted and unrooted phones. auto memory manager frees up the memory of your Android device automatically. All you have to do is to select whether you want Aggressive, Mild or Default memory management. Like what you do with your computer, this app shows you how much memory you have freed. Like a task killer, you are able to kill the unnecessary apps. It is simple to setup, use and most importantly, it is effective.

    Download auto memory manager from Google Play Store>>

    manage memory android

    2 Memory Manager

    You can easily check the terminal memory and get app management. To check the information about graphic, SD card and phone memory, you can find all them on screen memory. On application management screen, you can choose and uninstall the apps with one tap. There are only three buttons on the app, so that it is easy-to-use.

    Download Memory Manager from Google Play Store>>

    memory manager android app android

    3SanDisk Memory Zone

    This app gives you the freedom to control memory on the phone, SD card and in the cloud. You can manage and backup both your local and cloud memory with one free app. You can move files easily from your memory card to select cloud services and save on cloud or from the cloud to save them directly on your phone. Cloud services that are supported: Dropbox, SkyDrive, Google Docs, SugarSync, Picasa, and Facebook. You can also set a password in case that anybody else access to your videos and photos. The only problem is that it may not be compatible with some models like Google Nexus 4.

    Download SanDisk Memory Zone from Google Play Store>>

    manage memory for android

    4 Memory Manager by JRummy Apps Inc

    This Android memory manager is more than a task management tool. It can be regarded as an advanced version of Android built-in task killer. This app not only improves overall performance of your phone but also prolongs battery life. If you want to experience some advanced features, you have to root your phone. It has two working modes, Mini free manager and task manager. Minifree manager is mainly used for internal memory while task manager is used for clearing up memory for your apps. You can also check each app status to decide whether to kill.

    Download SanDisk Memory Zone from Google Play Store>>

    manage memory for android

    They're downloading

    MobileGo

    MobileGo

    One-stop solution lets you manage your entire mobile lifestyle convenient.

    MirrorGo

    MirrorGo

    (Android Mirror)

    Enjoy your phone on your computer

    Home > Resource > Android > Top 5 Android Memory Management Tool to Get the Most Memory of Android
    All Topics
    Top