4 solutions pour résoudre LG G5 qui ne s'allume pas

Aug 05,2019 • Enregistré à: Android Issue • Solutions éprouvées

Les smartphones ne sont plus un objet de luxe et les gens les considèrent comme une nécessité. LG est une marque renommée et ses téléphones peuvent être chers mais sont très fiables et donc beaucoup choisissent de les acheter. Cependant, nous trouvons également des utilisateurs soulignant quand leur LG G5 ne s'allume pas. C'est un problème commun de nos jours et les utilisateurs concernés sont souvent consultés pour savoir pourquoi mon téléphone LG ne s'allume pas.

LG téléphone ne s'allume pas, en particulier, LG G5 ne s'allume pas est un problème qui a soudainement commencé à déranger de nombreux utilisateurs fidèles de LG. Lorsque vous essayez d'allumer votre téléphone LG, l'écran reste vide mais les boutons en bas s'allument. C'est extrêmement bizarre et nous voyons des requêtes qui arrivent tous les jours pour savoir quoi faire lorsqu'un LG G5 ne s'allume pas.

Puisque le téléphone LG ne s'allume pas est devenu un problème global, il est préférable que nous l'abordions soigneusement, étape par étape, en suivant différentes techniques pour corriger l'erreur et reprendre en utilisant un téléphone LG sans aucun problème.

Partie 1 : Les raisons de LG G5 ne s'allument pas

Lorsque vous rencontrez un problème de téléphone LG ne s'allume pas, quelle est la première chose que vous faites ? Vous commencez à chercher des correctifs possibles pour le téléphone LG ne déclenchera pas une erreur, non ? C'est ce que tout utilisateur ferait et vous ne faites aucun mal. Cependant, nous vous suggérons d'essayer d'examiner un peu le problème pour qu'il n'apparaisse pas dans le futur, et même si c'est le cas, vous saurez pourquoi cela s'est produit et comment il doit être abordé.

Tout d'abord, clarifions tous les mythes au sujet du Lg G5, nous n'allons pas nous pencher sur la question. Il ne s'agit peut-être pas d'un problème matériel, soyez donc assuré que votre appareil coûteux est parfait et qu'il ne doit pas être remplacé. Deuxièmement, éliminer les possibilités d'une attaque de virus ou de logiciels malveillants. Tout ce que vous devez savoir lorsque votre téléphone LG ne s'allume pas, c'est que cela peut être dû à des modifications logicielles mineures qui se produisent en arrière-plan. De plus, il arrive que la batterie se vide complètement sans que vous ayez à le remarquer. Ce sont des occurrences très courantes qui peuvent provoquer l'arrêt du problème par le LG G5. Des partitions de cache codées et des données excessives stockées dans le cache peuvent également entraîner des erreurs similaires.

lg g5 ne s'allume pas

Une fois que vous savez clairement pourquoi mon téléphone LG ne s'allume pas, laissez-nous aller plus loin et discutez des moyens de combattre le problème. Les méthodes données ci-dessous sont expliquées en détail pour votre commodité, donc, assurez-vous de les utiliser selon les instructions données à côté.

Partie 2 : Charger LG G5 pendant un moment avant de l'allumer

Il y a plusieurs raisons à cause desquelles votre LG G5 ne s'allume pas. Certaines des causes sont décrites dans le segment précédent, le plus simple étant que votre téléphone est déchargé ou que la batterie est déchargée. Ce n'est pas un phénomène très rare car dans cette vie trépidante, nous avons tendance à oublier de mettre notre téléphone en charge à la suite de quoi la batterie se vide complètement et atteint 0%.

Dans de telles situations, lorsque votre téléphone LG s'allume, suivez nos conseils et connectez votre téléphone à un chargeur, de préférence son câble de recharge d'origine et son adaptateur.

charger lg g5

Utilisez une prise murale pour charger le LG G5. Laissez le téléphone être en charge pour 20 minutes avant d'essayer de le rallumer.

Il est nécessaire d'utiliser le chargeur LG G5 uniquement parce qu'il vérifie si votre appareil répond à la charge et aussi parce que le chargeur est spécialement conçu pour votre appareil, donc, pour éviter d'autres complications, utilisez le chargeur d'origine.

chargeur d'origine

Partie 3 : Retirer la batterie et allumer le téléphone

Cette technique peut sembler très simple mais fonctionne à merveille dans de nombreuses situations. Tout ce que vous devez faire pour enlever la batterie lorsque votre téléphone LG ne s'allume pas.

1. Tout d'abord, recherchez le petit bouton d'éjection en bas près de la partie détachable du téléphone.

enlever la batterie g5

2. Appuyez doucement sur le bouton et attendez que la batterie s'éjecte.

enlever la batterie g5

3. Tirez maintenant la partie détachable comme indiqué sur l'image.

batterie de lg g5

4. Retirez la batterie de la partie détachée et replacez-la.

réinsérer la batterie

5. Allumez maintenant votre LG G5 et attendez qu'il démarre normalement jusqu'à l'écran d'accueil de l'appareil.

allumer lg g5

Partie 4 : Vider le cache de la partition pour réparer LG G5 qui ne s'allume pas

Effacer les données de cache est un conseil que vous devez toujours garder à l'esprit lorsque vous utilisez n'importe quel téléphone et pas seulement un LG G5. Il nettoie l'appareil et le rend comme neuf. Pour effacer les parties du cache lorsque le téléphone LG ne s'allume pas, vous devez d'abord démarrer sur l'écran du mode Récupération. Pour faire ça :

1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation ensemble jusqu'à ce que vous voyiez un écran avec plusieurs options devant vous.

démarrer en mode de récupération

2. Une fois que vous êtes sur l'écran du mode Récupération, utilisez la touche de diminution du volume pour faire défiler vers le bas et sélectionnez "Effacer la partition du cache" comme indiqué ci-dessous.

effacer la partition de cache

3. Une fois le processus terminé, sélectionnez "Redémarrer le système" qui est la première option dans l'écran du mode de récupération.

Cette méthode vous aidera à effacer tous les fichiers obstrués et indésirables. Vous risquez de perdre des données liées à l'application et des paramètres de l'appareil, mais vos contacts et d'autres fichiers importants restent sauvegardés dans votre compte Google.

Si la suppression des portions de cache n'aide pas non plus, il ne reste plus qu'une chose à essayer.

Partie 5 : Réinitialisation d'usine de LG G5 pour réparer l'erreur

La réinitialisation d'usine, la réinitialisation principale ou la réinitialisation matérielle sont une seule et même chose et doivent être appliquées uniquement lorsque rien d'autre ne fonctionne car cette méthode supprime toutes les données et paramètres de votre appareil et vous devez configurer votre LG G5 de zéro. Suivez les instructions ci-dessous pour configurer votre LG G5 en mode de récupération :

Lorsque vous êtes sur l'écran du mode de récupération, faites défiler vers le bas à l'aide de la touche de diminution du volume et, parmi les options données, sélectionnez "Retour aux paramètres d'usine" à l'aide de la touche d'alimentation.

retour aux paramètres d'usine

Attendez que votre appareil exécute la tâche, puis redémarrez le téléphone en mode de récupération en sélectionnant la première option.

Pour conclure, la prochaine fois que vous vous posez la question suivante, pourquoi ne pas allumer mon téléphone LG, rappelez-vous les conseils et astuces donnés dans cet article et utilisez-les avant de demander une assistance technique ou professionnelle. Ces méthodes sont faciles et sécuritaires. Ils ont aidé beaucoup lorsque leur téléphone LG ne s'allume pas, en particulier les utilisateurs dont le LG G5 ne s'allume pas. Donc, ne réfléchissez pas à deux fois avant d'utiliser et de recommander ces correctifs. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins et résout le problème du téléphone LG.

Blandine Moreau

staff Editor

0 Commentaire(s)
Home > Mode d'emploi > Android Issue > 4 solutions pour résoudre LG G5 qui ne s'allume pas

4 Solutions to Fix LG G5 Won't Turn On

Jul 29,2019 • Filed to: Android Issue • Proven solutions

Smartphones are no longer a luxury item and people consider them as a necessity. LG is a renowned brand and its phones might be expensive but are very reliable and thus many choose to buy them. However, we also find users stressing when their LG G5 won't turn on. This a common problem these days and affected users are often seen enquiring about why my LG phone won't turn on.

LG phone won't turn on, especially, LG G5 won't turn on is an issue that has suddenly started bothering many of LG’s loyal users. When you try to switch on your LG phone, the screen remains blank but the buttons at the bottom light-up. This is extremely weird and we see queries coming in on daily basis asking what to do when an LG G5 won't turn on.

Since LG phone won't turn on has become a global problem, it is best that we deal with it carefully, step-by-step following various techniques to fix the error and resume using an LG phone without any glitches.

Part 1: Reasons for LG G5 won't turn on

When you encounter a problem of LG phone won't turn on, what is the first thing you do? You start looking for possible fixes for LG phone won't turn on an error, right? This is what any user would do and you are doing no wrong. However, we suggest you try to examine the problem a little so that it does not pop-up in the future, and even if it does, you will know why it occurred and how it must be tackled.

First of all, let us clear all myths about Lg G5 won't turn on the issue. This may not be a hardware problem, so be rest assured that your expensive device is fine and need not be replaced. Secondly, eliminate the possibilities of a virus or malware attack. All you need to know when your LG phone won't turn on is that it might be because of minor software changes which keep occurring in the background. Also, sometimes the battery drains out completely without you having to notice it. These are very common occurrences and might cause the LG G5 won't turn on the problem.  Clogged Cache partitions and excessive data stored in the cache can also lead to similar errors.

lg g5 won't turn on

Once you are clear about why my LG phone won't turn on, let us move further and discuss some ways to combat the problem. The methods given below are explained in detail for your convenience, thus, make sure to use them according to the instructions given alongside.

Part 2: Charge LG G5 for a while before turning it on

There are various reasons because of which your LG G5 won't turn on. Some of the causes are described in the previous segment, the simplest of them all being, your phone running out of charge or battery power. This is a not a very rare phenomenon as in this busy life, we tend to forget to put our phone on charge as a result of which the battery drains out completely and reaches 0%.

In such situations when your LG phone turns on, take our advice and, connect your phone to a charger, preferably its original charging cable and adapter.

charge lg g5

Use a wall socket to charge the LG G5. Let the phone be on charge for Atlas 20 minutes before you try to turn it back on.

It is necessary to use the LG G5 charger only because it checks whether or not your device responds to charge and also because the charger is specially designed for your device, thus, to avoid further complications, use the original charger.

original charger

Part 3: Take out the battery and power on the phone

This technique might sound very simple but works wonders in many situations. All you need to do to remove the battery when you LG phone won't turn on.

1. Firstly, look for the small eject button at the bottom near the detachable portion of the phone.

remove g5 battery

2. Press the button gently and wait for the battery to eject itself.

remove g5 battery

3. Now pull the detachable portion out as shown in the image.

lg g5 battery

4. Remove the battery from the detached portion and place it back again.

reinsert the battery

5. Now turn on your LG G5 and wait for it to boot up normally all the way to the device’s home screen.

turn on lg g5

Part 4: Wipe Cache partition to fix LG G5 won't turn on

Wiping off cache data is a tip you must always keep in mind while using any phone and not just an LG G5. It cleans the device and makes it as good as new. To clear cache portions when LG phone won't turn on, must first boot into the Recovery Mode screen. To do this:

1. Press the volume down button and power button together until you see a screen with multiple options before you.

boot in recovery mode

2. Once you are the Recovery Mode screen, use the volume down key to scroll down and select ”Wipe cache partition” as shown below.

wipe cache partition

3. After the process is completed, select “Reboot System” which is the first option in the recovery mode screen.

This method will help you erase all the clogged up and unwanted files. You may loose some App related data, and device settings, but your contacts and other important files stayed backed up in your Google Account.

If clearing cache portions also don't help, there is only one thing left to try.

Part 5: Factory reset LG G5 to fix it won't turn on

Factory reset, master reset or hard reset are one and the same things and must be applied only when nothing else works because this method deletes all data and settings from your device and you will need to set up your LG G5 from scratch. Follow the instructions given below to Master set your LG G5 in Recovery Mode:

When you are at the Recovery Mode screen, scroll down using volume down key and from the options given, select “Factory Reset” using the power key.

factory reset

Wait for your device to perform the task and then reboot the phone in Recovery Mode by selecting the first option.

To conclude, the next time you find yourself asking others why my LG phone won't turn on, remember the tips and tricks given in this article and use them before you seek any technical or expert assistance. These methods are easy and safe. They have helped many when their LG phone won't turn on, especially users whose LG G5 won't turn on. So don't think twice before using and recommending these fixes. Choose the one that best suits your requirement and solves the LG phone won't turn issue ally yourself.

Alice MJ

staff Editor

0 Comment(s)
Home > How-to > Android Issue > 4 Solutions to Fix LG G5 Won't Turn On