Comment ajouter des sous-titres à un film

Vous apprenez une langue étrangère en regardant des films ou des animés et vous avez besoin d’ajouter de bons sous-titres ? Vous voulez modifier vos propres sous-titres pour créer un nouveau film mais vous ne savez pas comment faire ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, cet article est celui qu’il vous faut. Voici un aperçu de l’article.

Partie 1: Comment ajouter des sous-titres téléchargés sur un film

Il existe de nombreux logiciels permettant d’incruster des sous-titres sur une vidéo. Mais naturellement, nous chez Wondershare vous recommandons Video Converter Ultimate qui vous permet non seulement d’ajouter des sous-titres à un film, mais aussi d’ajouter des sous-titres à une vidéo et de la graver sur un DVD pour pouvoir la regarder sur une télévision. Ainsi, ajouter des sous-titres et graver la vidéo sur un DVD avec ce logiciel tout compris ne nécessite aucun outil tiers.

VCU box

Wondershare Video Converter Ultimate, Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser et convertir vos vidéos

  • Conversion vidéo 30 fois plus rapide
  • Compatibilité assurée avec presque tous les formats
  • Téléchargez des vidéos YouTube en un seul clic
  • Transférez vos vidéos sans câble USB

Quels formats de vidéo et de sous-titres sont supportés ?

Formats vidéo: AVI, MP4, MKV, WMV, MPG, MPEG, VOB, TOD, MOD, FLV, et tous les formats vidéo habituels

Formats de sous-titres: SRT, ASS, SSA

Vous pourrez suivre ces étapes faciles pour ajouter des sous-titres à un film en un rien de temps et sans aucune difficulté.

Étape 1 Importer un film dépourvu de sous-titres

Lancez le programme et importez les films en faisant glisser les fichiers vidéo vers la fenêtre principale du logiciel, ou en cliquant sur le bouton « Ajouter des fichiers » pour ajouter des fichiers vidéo depuis l’explorateur de fichier.

Ajouter sous titre 

Étape 2 Ajouter des sous-titres aux films

Cliquez sur le bouton « Éditer » sur les vidéos importées pour ouvrir la fenêtre d’édition vidéo.

Allez dans l’onglet « Sous-titres » en haut et cliquez sur le bouton « ... » pour importer des fichiers de sous-titres externes (.srt, .ssa, .ass).

Après avoir chargé les sous-titres, vous pourrez voir le résultat avec le style par défaut dans la fenêtre de prévisualisation à droite. En allant dans l’option « T », vous pourrez changer la police, la couleur, la taille, la position, la transparence, etc. des sous-titres.

Si tous les paramètres vous conviennent, cliquez sur le bouton « OK » pour confirmer les paramètres et fermer la fenêtre d’édition.

Note: Vous pouvez également ajouter du texte ou une image en filigrane à votre vidéo depuis la fenêtre d’édition vidéo.

Ajouter sous titre 

Étape 3 Exporter les films avec sous-titres sous forme de vidéo ou les graver sur un DVD

Dans la fenêtre principale, sélectionnez le format de sortie souhaité dans la liste de formats de sortie. Vous pouvez choisir un format vidéo ou un format d’appareil comme format de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » ou « Graver » pour incruster les sous-titres sur votre film. Si vous souhaitez graver des films avec sous-titres sur un DVD, dans l’étape 1, vous devrez importer les fichiers dans l’interface « Gravure » au lieu de l’interface « Conversion ».

Editeur video pour Linux 

C’est terminé. Avec Video Converter, vous pourrez ajouter des sous-titres à un film et le regarder sur un PC, un appareil mobile ou une télévision.

Partie 2: Comment ajouter et modifier les sous-titres d’un film

Wondershare Filmora (ancien Wondershare Video Editor) ( Wondershare Video Editor pour Mac ) vous sera d’une grande aide pour ajouter et modifier des sous-titres dans votre propre langue à un film. Ce programme propose une édition vidéo basée sur une chronologie, et propose de nombreuses ressources parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix pour personnaliser un peu plus vos sous-titres. Avec ce logiciel, vous pourrez créer des sous-titres personnalisés qui impressionneront tout le monde à ajouter à votre film. Je vais vous montrer ci-après comment le faire, étape par étape.

Téléchargez la version d’essai gratuite de Wondershare Filmora (ancien Wondershare Video Editor) ci-dessous:

Dans la suite, nous prendrons la version Windows comme exemple pour expliquer comment facilement ajouter des sous-titres à un film. Si vous utilisez Mac, vous pouvez suivre les mêmes étapes ou vous référer au guide utilisateur détaillé pour Mac.

Étape 1 Importez vos vidéos source

Lancez le programme et sélectionnez "16:9" ou "4:3" pour créer un nouveau projet. Une fois cela fait, cliquez sur « Importer » ou faites un glisser-déposer de vos vidéos directement vers la fenêtre principale.

Les vidéos ajoutées apparaitront sous forme de miniatures dans l’Album utilisateur. Vous pourrez alors faire un double-clic sur une vidéo pour la voir dans la fenêtre de prévisualisation à droite. Lorsque vous aurez correctement ajouté tous vos fichiers, faites les glisser jusqu’à la chronologie vidéo (ils seront alors regroupés en un seul fichier).

Editeur video 

Étape 2Incruster les sous-titres à la vidéo

Cliquez sur l’onglet « Texte » au-dessus de la Chronologie et choisissez le modèle que vous souhaitez appliquer à votre vidéo en faisant un glisser-déposer ou en faisant un clic droit et en sélectionnant « Appliquer ». Une icône en forme de « T » s’affichera dans la Chronologie du Texte, vous pouvez la déplacer à n’importe quel endroit de votre vidéo.

Double cliquez sur l’icône « T » pour accéder à la zone d’édition puis choisissez le design de vos propres textes, modifiez la police, la couleur, le style, l’animation et bien plus encore.

Editeur video 

Étape 3 Commencez à incruster les sous-titres sur votre film

Lorsque vous aurez terminé l’édition de vos sous-titres, cliquez simplement sur « Créer » pour enregistrer votre création. Dans la fenêtre de sortie, vous pourrez choisir un format de sortie populaire comme AVI, MOV, WMV, MP4, sélectionner un format configuré pour un appareil mobile spécifique, ou bien graver votre film sur un DVD pour pouvoir le voir sur n’importe quel lecteur DVD ou sur un télévision.

Editeur video 

Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous:

Lecture complémentaire: Que sont les sous-titres ? Sous-titres incrustés ou non ?

Les sous-titres sont une version textuelle des dialogues d’un film, d’un programme TV, d’une animé, d’un jeu vidéo, etc.qui sont généralement affichés en bas de l’écran. Les personnes qui ne comprennent pas les dialogues parlés peuvent toujours comprendre ce qu’il se passe en lisant les sous-titres. Ajouter des sous-titres est également un bon moyen d’apprendre une langue étrangère.

Il existe principalement deux types de sous-titres – les sous-titres incrustés et les autres, qui sont ajoutés à un film soit de façon permanente soit temporairement avec différents logiciels. Par conséquent, il existe deux méthodes pour ajouter des sous-titres à un film ou une vidéo : en dur ou non. La première méthode ajoutera les sous-titres au film de façon permanente (c’est ce qu’on appelle incruster les sous-titres) tandis que la seconde méthode (c'est-à-dire le softsub) pourra afficher ou cacher les sous-titres, selon ce que vous souhaitez.

Pour ajouter des sous-titres en softsub, vous pouvez utiliser VLC Media Player. Après avoir installé et lancé VLC, cliquez simplement sur Vidéo>Piste de sous-titres > Charger un fichier pour ajouter vos sous-titres. Si vous souhaitez ajouter des sous-titres à un film qui n’en possède pas, vous pouvez vous référer aux méthodes décrites ci-dessus.

Editor

18.03.2016, à 12:32 / Publié par pour Editer Vidéo
Suivez @CarolineLauren8


Articles & Astuces

Peut-être que vous avez besoin

Filmora video editor

Filmora video editor

Coupez, Editez, Fusionnez, faites des rotations. Ajoutez du texte et de la musique. Appliquez des effets spéciaux. Obtenez un rendu vidéo professionnel en quelques minutes.

AllMyTube

AllMyTube

Téléchargement de vidéo provenant de YouTube, mais aussi plus de 1000 autres sites de partage de vidéos comme Dailymotion, Vimeo depuis Windows pour pouvoir en profiter hors-ligne sur vos appareils mobiles.

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

How to Add Subtitles to a Movie

Learning a foreign language by watching movies or animes and need to add proper subtitles? Want to edit your own subtitles to create a new movie but don't know how? If this is your case, this article is right for you. Have a quick skim here.

Part 1: How to add downloaded subtitles to a movie

There are a lot of software to merge subtitles and videos together. But naturally, we at Wondershare recommend Video Converter Ultimate which not only enables you to add subtitles to a movie file, but also allows you to add subtitles to a video and burn to DVD for watching on TV. Now adding subtitle and burning DVD with the all-in-one software, no third-party tools required.

Download Win Version Download Mac Version

What are video and subtitle formats supported?

  • Video formats: AVI, MP4, MKV, WMV, MPG, MPEG, VOB, TOD, MOD, FLV, and all regular video formats.
  • Subtitle formats: SRT, ASS, SSA

After downloading subtitle files from Internet, you can follow these easy steps to add subtitles to a movie in no time and without any hassle.

Step 1: Import a movie without subtitle

Launch the program and import movie files by dragging video to the primary windows, or by clicking "Add Files" button to add movie files from a browser window.

add subtitles to a movie

Step 2: Add Subtitles to Movies

Click "Edit" button on the imported video to bring up the video editing window.

Go to "Subtitle" tab at the top and click the "+" button to import external subtitle files (.srt, .ssa, .ass) .

After the subtitle is loaded, you can preview it to the right preview windows with the default style. By checking the option "T", you can change the subtitle style by font, color, size, position, transparency, etc.

If everything goes well, click "OK" button to confirm settings and close the editing window.

Note: You can also add text watermark or image watermark to your video in the video editing window.

how to add subtitle to a movie

Step 3: Output movies with subtitle as video or burn to DVD

On the primary windows, choose the desired output format from the output format list. Here, you can choose a video format or device format as the output format. Finally, click "Convert" or "Burn" button to writing subtitle to your movie. If you want to burn movies with subtitle to DVD, in Step 1, you should import files in the "Burn" interface instead of the "Convert" interface.

how to add subtitles permanently

All done. With Video Converter, you can add subtitles to a movie for playing either on PC, device or TV.

Download Win Version Download Mac Version

Part 2: How to add and edit subtitles to a movie

To add and edit subtitles in your own language to a movie, Wondershare Video Editor (Video Editor for Mac) is a great helper. This program features Timeline based video editing, and provides rich resources for you to choose from and further customize it. With it, you can create personalized subtitles to add to your movie that will impress everyone. Below I'll show how to do it step by step.

Download Wondershare Video Editor free trial below:

Download Win Version Download Mac Version

In the following, Windows version is taken as an example to explain how to add subtitles to a movie easy way. If you're a Mac user, you can use the same steps or refer to a detailed user guide for Mac.

Step 1: Import your source videos

Launch this program, and then select "16:9" or "4:3" to create a new project. After that, click "Import" or drag and drop your videos directly to its primary window.

The added videos will appear as thumbnails in the User's Album. You can double click a video clip to preview in the right screen window. When all files smoothly loaded, drag and drop them to the Video Timeline (They will be merged together into a single file).

add subtitles to a movie

Step 2: Embed subtitles to video

Go to the "Text" tab above the Timeline, and pick up a template you prefer to apply in your video by drag-n-drop or right clicking to select "Apply". It will show as "T" icon on the Text Timeline, you can drag it to any place in your video.


Double click on "T" icon to access the edit area, then design your own texts, change the font, color, style, animation, and more.

how to add subtitle to MKV

Step 3: Start burning subtitles to your movie

When you finish subtitles editing, simply click "Create" to save creation. In the output window, you can select a popular output format like AVI, MOV, WMV, MP4, pick up a configured format for your specific device, or burn it to DVD for playback on any standard DVD player or TV.

how to create subtitles to a movie

Check out the video guide below:

Download Win Version Download Mac Version

Further reading: What are subtitles? Hardsub or softsub?

Subtitles are textual versions of the dialog in movies, TV programs, animes, video games, etc., usually shown at the bottom of the screen.People who can't understand the spoken dialogue could still know what is playing by watching movies subtitles. It's also a good way to learn foreign language by adding subtitles.

There are mainly two types of subtitles - softsub and hardsub, which are either added to a movie temporarily or permanently with different software.Accordingly, there are two methods to add subtitles to a movie or video: hardcode or softcode. The former will add subtitles to a movie permanently (so-called hardsub), while the latter (a.k.a softsub) could optionally hide or show to suit your needs.

For adding softsub, VLC Media Player a great helper. After you install and launch VLC, just click Video> Subtitle Track > Load File to add your subtitles. If you want to add subtitles to a movie that doesn't come with subtitles, you can refer to the methods described above.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Judy
Video Editor supports Hebrew text
tomer
hi does the software supports Hebrew text (right to left)
Christine_Smith
Hello, please get how to add subtitles here. Step 1. after importing your video into the converter, please click the \"Edit\" button on the video. Step 2. In the video editing window, please first click \"Subtitle\", and then click \"+\" to add subtitle. Please note that you can edit the subtitle font, color by clicking \"T\" tab. Please check the screenshot here, http://images.wondershare.com/images/multimedia/video-converter-ultimate/add-subtitle-11.jpg
Ken
Nice software but after following the instructions above on how to add subtitles I still can\'t
Windy
You can drag the letterbox to the right position.
Robocop
add subtitles, click the T, but how do i change the position of the subtitles?
disqus_vbishKABWQ
Wow great software. thanks indeed.
Liza_Brown
Hi, Orlando, I\'m afraid that currently this program doesn\'t support adding multiple subtitles files. If any new updates, I will keep you updated.
Orlando Kruijshaar
Hello Can you also use mutiple subtitels different language in one movie? I am dutch and my partner russian
jonathanriched
I never before saw how to do this – but I like the idea thereof.
Home > Resource > Video Effects > How to Add Subtitles to a Movie

CONNECT WITH US

FacebookTwitterGoogle PlusPlay via Youtube

GET OUR NEWSLETTER

CHOOSE YOUR COUNTRY

Top