Comment faire pour transférer OS à partir d'un disque dur à un autre

Lorsque vous utilisez l'ordinateur pendant un certain temps, la plupart d'entre nous avons un plan pour mettre à jour l'ancien disque dur à un plus grand et il semble inévitable. Puis vient la question. Comment faire pour transférer OS sur le vieux disque vers un nouveau? Parce que le système d'exploitation existant fonctionne grand et nous ne voulons pas de le réinstaller. Cependant, il vous suffit de copier le système d'exploitation sur votre nouveau disque ne fonctionne pas. Ce que votre besoin est un clonage de disque ou d'imagerie, qui peuvent aider à transférer le système complet, y compris les fichiers de démarrage et celles qui sont cachées ce qui est nécessaire à votre système.

Comment faire pour transférer OS à partir d'un disque dur à un autre?

Le clonage peut transférer tout le contenu que la même chose que d'origine, tandis que l'imagerie transfère votre système comme un fichier image. Pour le clonage ou l'imagerie par votre disque dur, vous avez besoin d'un clonage de disque ou d'un outil d'imagerie. Wondershare Boot CD LiveBoot peut aider à faire les deux. Vous pouvez choisir l'un d'eux pour transférer votre OS.

Obtenez LiveBoot CD / USB ici

Etape 1. Démarrez votre ordinateur à partir LiveBoot

LiveBoot fournit un CD / USB, qui vous donne un environnement totalement propre de sorte que vous pouvez transférer votre OS en toute sécurité. Il s'intègre avec le dernier PE 3.0 Microsoft et compatible avec tous les ordinateurs. Insérez le CD ou branchez le câble USB avec votre ordinateur, démarrez votre ordinateur et choisissez de démarrer à partir LiveBoot.

Etape 2. Le clonage ou l'imagerie du système d'exploitation

Lorsque le LiveBoot lancé automatiquement, allez dans "Gestion des disques" dans le menu supérieur. Ici vous pouvez cloner ou l'image du disque comme sur la photo ci-dessous.

transfer os

Sélectionnez l'un d'entre eux de sauvegarder votre disque dur en suivant les instructions de l'interface.

Etape n ° 3. Transfert OS maintenant

Après avoir sauvegardé jusqu'à l'ancien disque, il remplacer les avec votre nouveau disque, et de commencer à transférer des OS à elle. Si vous avez cloné votre système d'exploitation existant, vous pouvez maintenant choisir de le cloner à votre nouveau disque que les étapes précédentes. Si vous avez choisi de l'image de votre OS, vous pouvez choisir "Disk Restaurer" pour transférer votre fichier image OS à votre nouveau disque. C'est seulement un travail en 1 clic.

En savoir plus sur Wondershare Boot CD LiveBoot

Articles Connexes

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

Home > Resource > Windows Optimization > How to Transfer OS from a Hard Drive to Another one

How to Transfer OS from a Hard Drive to Another one

When using the computer for a while, most of us have a plan to upgrade the old hard drive to a bigger one and it seems unavoidable. Then the issue comes. How to transfer OS on the older drive to a new one? Because the existing operating system runs great and we don't want to reinstall it. However, simply copying the operating system to your new disk doesn't work. What your need is a disk cloning or imaging, which can help to transfer the full system including boot files and hidden ones that's necessary to your system.

How to transfer OS from a hard drive to another one?

Cloning can transfer all contents as the same as original, while imaging transfers your system as a image file. To cloning or imaging your hard drive, you need a drive cloning or imaging tool. Wondershare LiveBoot Boot CD can help to do both. You can choose either of them to transfer your OS.

Get LiveBoot CD/USB here

Step1. Boot your computer from LiveBoot

LiveBoot provides a bootable CD/USB, which gives you a totally clean environment so that you can transfer your OS safely. It integrates with the latest Microsoft PE 3.0 and compatible with all computers. Insert the CD or connect the USB with your computer, start your computer and choose to boot from LiveBoot.

Step2. Cloning or imaging the OS

When the LiveBoot launched automatically, go to "Disk Management" on the top menu. Here you can clone or image the disk as the following picture.

transfer os

Select one of them to backup your hard drive according to the interface instructions.

Step3. Transfer OS now

After backing up the old drive, replace it with your new disk, and begin to transfer OS to it. If you've cloned your existing OS, now you can choose to clone it to your new disk as the former steps. If you chose to image your OS, you can choose "Disk Restore" to transfer your OS image file to your new disk. It's only a 1-click work.

Know more about Wondershare LiveBoot Boot CD

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

CONNECT WITH US

FacebookTwitterGoogle PlusPlay via Youtube

GET OUR NEWSLETTER

CHOOSE YOUR COUNTRY

Top