Wondershare Data Recovery - logiciel de récupération brute

Parfois, quand nous tentons d'accéder à des données sur un disque/une partition ou un périphérique de stockage, nous pouvons voir une fenêtre qui s'affiche avec un message comme « Le disque dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? ». Dans cette situation, le système de fichier est affiché comme « Brut » et l'espace disque devient aussi de 0 byte quand on regarde les propriétés du disque. Qui plus est, à notre désespoir, nos fichiers importants sont partis bien que nous ne les ayons pas supprimés ou formatés. Alors où sont allés nos fichiers ? Pouvons-nous faire une récupération brute (nommé « Raw Recovery » en anglais) pour récupérer nos fichiers ? Dans cette situation, la récupération brute est encore possible avec un logiciel de récupération de fichiers bruts.

Qu'est-ce que le système de fichier brut ?

Étant donné que nos fichiers ont disparu à cause du système de fichier brut, qu'est-ce que le système de fichier brut ? Le système de fichier brut n'est pas un système de fichier habituel sur un système d'exploitation. Comme nous savons, le système de fichier habituel sous Windows est FAT (FAT16, FAT32) ou NTFS/NTFS5. Le système de fichier brut est une erreur système qui présente un problème sur nos ordinateurs et rend nos fichiers inaccessibles. Les cartes SD peuvent devenir brutes et illisibles sur l'ordinateur, les disques durs externes peuvent devenir bruts si nous l'insérons sur un PC et n'importe quel autre support de stockage a la possibilité d'avoir des problèmes et de tomber sur un système de fichier brut.

Raisons du système de fichier brut

Quand le disque dur est affiché brut, il peut y avoir les symptômes d'erreurs suivants (mais pas seulement) :

» ' Le disque n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? '
» ' Type de drive invalide de lire données ' Message d'erreur
» ' Secteur introuvable ' Message d'erreur pendant l'accès à n'importe quel fichier.
» Les noms de fichiers contiennent d'étranges caractères.
» Le système de fichier est affiché en tant que « brut ».

Méthode de récupération de fichiers bruts

Dans de telles situations, la récupération brute de données est possible. Nous avons besoin d'opter pour un logiciel de récupérer données. Ici, la récupération brute ne veut pas dire une récupération de partition ou de système de fichier lui-même, mais une récupération de fichiers depuis une partition brut /système de fichier brut. Wondershare data recovery peut efficacement et sans risque réaliser la récupération de fichiers bruts pour récupérer des fichiers perdus sur un système de fichier brut. En plus d’un Windows data recovery, Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez essayer Wondershare data recovery pour Mac, qui peut faire la même chose sur Mac.

télécharger Version Win télécharger Version Mac

Conseils: N'installez pas Wondershare data recovery sur la même participation où vous avez perdu vos données pour éviter l'écrasement des données originales.

Récupération brute de Wondershare data recovery

Haute compatibilité

» Compatible avec Windows 7/Vista/2000/XP
» Compatible avec les systèmes de fichier FAT16, FAT32, exFAT, et NTFS
» Compatible avec les disques dur, clés USB, cartes mémoire, cartes SD et autres supports de stockage

Récupération puissante

» Ne récupèrez pas seulement les documents mais aussi photos, vidéos et fichiers musicaux.
» L'analyse approfondie peut récupérer toutes les données perdues qui ne peuvent pas être récupérées ni même trouvées avec d'autres outils de récupération

Prévisualisation des miniatures

» Vous aide à rapidement trouver les fichiers désirés pour réaliser une récupération brute précise
» Profitez de la récupération brute et évaluez la qualité de la récupération à l'avance.

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

Home > Resource > Computer Data Recovery > Raw Recovery

Wondershare Data Recovery - Raw Recovery

Sometimes when we try to access data from a drive/partition or storage media, we may see a popup dialogue box which shows a message like ' The disk in drive is not formatted. Do you want to format it now ? '. In such situation, the file system is shown as ' RAW ' and the disk space also becomes 0 byte when we check the drive property. What's more, to our desperate, our important files are gone although we did not delete or format them. Then where did our files go? Can we do Raw recovery to get back our files? In this situation, Raw recovery is still possible with Raw file recovery software to get back lost files.

What's raw file rystem?

Since our files get lost due to RAW file system, what is RAW file system? RAW file system is not a regular file system in operating system. As we know the regular file system of Windows is FAT (FAT16, FAT32) or NTFS/ NTFS5. RAW file system is a system error which presents a problem of our computers and makes our files inaccessible. SD card can become RAW and not readable in computer, external hard drive can become RAW if we insert it to PC and any other storage media has the possibility to fell into RAW file system problems.

Reasons for raw file rystem

When the hard drive is shown as RAW, it may have the following possible (but not all) error symptoms:

» ' Disk is not formatted. Do you want to format it now? '
» ' Invalid media type reading drive.' Error message
» ' Sector not found ' error message while accessing any file.
» File names contains strange characters.
» File system is displayed as ' RAW'

Method of raw file recovery

In such situations, Raw data recovery is possible. We need to opt for Raw data recovery software. Here, RAW recovery doesn't mean recovering partition or file system itself, but recovering files from RAW partition/ file system. Wondershare Data Recovery can effectively and safely perform Raw file recovery to recover lost files from RAW file system. If you area Mac user, you can try the Data Recovery for Mac, which can do the same.

Download Win Version Download Mac Version

Tips: DO NOT install Wondershare Data Recovery to the same partition where you lost data for avoiding overwriting original data.

Raw Recovery of Wondershare Data Recovery

High Compatibility

» Compatible with Windows 7/Vista/2000/XP
» Compatible with FAT16, FAT32, exFAT, and NTFS file system.
» Compatible with hard drives, USB drives, memory cards, SD cards, and other storage media

Powerful Recovery

» Recover not only documents, but also photos, videos and music files.
» Deep scan can recover all lost data that cannot be recovered even found by other recovery tools.

Preview Thumbnail

» Help you find target files in short time to perform precise Raw recovery
» Enjoy Raw recovery and evaluate the recovery quality in advance.

Watch the video tutorial below

Download Win Version Download Mac Version

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Top