MBR de récupération: comment résoudre les problèmes MBR

Le Master Boot Record (MBR) est la première chose que votre PC ressemble à lorsque vous le démarrez, comme cela, il indique où le système d'exploitation est situé. Si quelque chose se passe mal avec ce disque, votre système d'exploitation ne sera pas en mesure de démarrer et vous ne serez pas en mesure d'accéder à tout les données sur votre PC.

Problèmes MBR

Vous pouvez dire quand il ya un problème avec le MBR sur votre PC, car vous obtiendrez des messages d'erreur certains jetés à vous qui sont typiques de ce problème, tels que "l'échec de démarrage: Système arrêté", "table de partition non valide", etc Alternativement, vous pouvez être confronté avec juste un écran blanc et aucun texte du tout.

Comment résoudre les problèmes MBR avec la récupération de Master Boot Record

Vous devriez également vérifier qu'il n'ya pas de disques externes connectés que le PC peut être tentant de démarrer à partir. Si tout cela échoue, le MBR devra être réparé. Si vous êtes une de ces âmes sensibles qui effectuent des sauvegardes régulières de votre système, alors ce n'est pas un problème, parce que vous aurez un disque de récupération à portée de main pour redémarrer à partir.

Si vous n'avez pas une disquette de réparation disponible, alors le Wondershare LiveBoot CD 2012 est la meilleure option suivante pour la restauration du MBR .

Obtenez Wondershare LiveBoot 2012 ici (Note: Aucun essai gratuite de ce logiciel)

Etape 1. Graver CD bootable / clé USB

Après avoir installé le LiveBoot, l'exécuter et il y aura un assistant vous guidant pour créer un CD bootable ou étape clé USB par étape. Vous avez seulement besoin de préparer un CD vierge ou un disque USB, insérez-le à l'ordinateur et de le brûler.

Si vous ne voulez pas de brûler soi-même, vous pouvez demander à partir pour un Wondershare avec votre commande LiveBoot.

mbr recovery

Etape 2. Démarrez votre ordinateur à partir de Boot CD / USB

Insérez le disque de démarrage créée CD ou USB à l'ordinateur, lancer et de choisir de démarrer à partir LiveBoot. Au début du début, appuyez sur F12 pour configurer l'ordinateur démarrer à partir USB ou un CD-ROM, alors vous obtiendrez ce menu de démarrage.

mbr recovery software

Etape n ° 3. Effectuer la restauration du MBR

Lorsque vous accédez à l'environnement d'initialisation, trouver LiveBoot et aller à la "récupération de Windows", où vous pouvez trouver "la restauration du MBR" sur le menu de gauche. Il vous suffit de cliquer sur le "Recovery MBR" pour terminer la récupération de Master Boot Record .

master boot record recovery

Lorsque la restauration du MBR terminé, il suffit de retirer le CD bootable ou un lecteur USB, et redémarrez votre ordinateur normalement pour vérifier le système d'exploitation.

Raisons provoquant des erreurs MBR

Il ya deux raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir ces erreurs. L'ordinateur peut être tentant de se démarrer à partir d'un disque qui n'est tout simplement pas bootable, ou il peut y avoir un problème avec le MBR ou de ses fichiers de démarrage connexes. Pour corriger les erreurs de MBR, vous pouvez essayer de restaurer votre système à partir d'un point de restauration précédemment enregistrée à la suite des instructions à l'écran. Si cela n'aide pas ou vous n'avez pas les fichiers de sauvegarde, vous devez utiliser un logiciel de récupération MBR pour le récupérer.

En savoir plus sur Wondershare Boot CD LiveBoot

Articles Connexes

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

x

ava banner

Home > Resource > Fix Windows Error > MBR Recovery: How to Fix MBR Problems

MBR Recovery: How to Fix MBR Problems

The Master Boot Record (MBR) is the first thing your PC looks at when you start it up, as this tells it where the operating system is located. If anything goes awry with this record, your OS will not be able to start and you won't be able to access any of the data on your PC.

MBR problems

You can tell when there is a problem with the MBR on your PC because you will get certain error messages thrown out at you that are typical of this problem, such as "Boot failure: System halted", "Invalid partition table", etc. Alternatively, you may be faced with just a blank screen and no text at all.

How to tackle MBR problems with Master Boot Record recovery

You should also check that there are no external drives connected that the PC may be attempting to boot from. If all else fails, the MBR will have to be repaired. If you are one of those sensible souls who perform regular backups of your system, then this is not a problem, because you'll have a recovery disk ready to hand to reboot from.

If you do not have a repair disk available, then the Wondershare LiveBoot CD 2012 is the next best option for MBR recovery.

Read the tutorial as follow and do as it guides you.

Step1. Burn bootable CD/USB drive

After installing the LiveBoot, run it and there will be a Wizard guiding you to create a bootable USB drive or CD step by step. What you should do is to take a blank USB drive or CD, and insert it to your computer. After that, you should burn it.

If you want to make it burnt by others, you can ask for one from Wondershare along with your LiveBoot order.

mbr recovery

Step2. Boot the computer from Boot USB/CD

Insert the created bootable USB drive or CD to your computer, start and choose to boot it from LiveBoot. At the beginning of the start, click F12 to set the computer booting from USB or CD-ROM, then you will get this boot menu.

mbr recovery software

Step3. Perform MBR recovery

When accessing to the boot environment, find LiveBoot and click the "Windows Recovery", where you can find "MBR Recovery" on the left side menu. There you should click on the "MBR Recovery" button to complete the Master Boot Record recovery.

master boot record recovery

When the MBR recovery finished, just take out the bootable USB drive or CD, and restart your computer normally to check the operating system.

Reasons causing MBR errors

There are two reasons why you may get these errors. The computer might be attempting to boot itself from a disk that is simply not bootable, or there may be a problem with the MBR or its related boot files. To fix MBR errors, you can try and restore your system from a previously saved restore point following on screen prompts. If it doesn't help or you don't have the backup files, you need to use MBR recovery software to recover it.

Know more about Wondershare LiveBoot Boot CD

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

CONNECT WITH US

FacebookTwitterGoogle PlusPlay via Youtube

GET OUR NEWSLETTER

CHOOSE YOUR COUNTRY

Top