Comment fixer ou supprimer des erreurs au chargement de nvcpl.dll

Quoi de nvcpl.dll?

Nvcpl.dll est un fichier de bibliothèque pour NVIDIA adaptateur d'affichage. Il est chargé comme un élément de démarrage, de charger le panneau de configuration Nvidia et aider à traiter les différents dossiers et des informations qui Nvidia cartes graphiques utiliser pour aider votre ordinateur de fonctionner plus harmonieusement possible.

Les processus non système, comme nvcpl.dll proviennent de logiciel installé sur votre système. Elle est faite par un tiers, mais est sans danger le plus probable. Malheureusement, ce fichier est souvent la cause de beaucoup d'erreurs, l'origine de votre PC de devenir endommagé et erronée.

Erreur typique nvcpl.dll

Erreur de chargement C: Windowssystem32NvCpl.dll. Le module spécifié est introuvable

Principales raisons provoquant l'erreur nvcpl.dll

• nvcpl.dll endommagé ou manquant
• Attaque de logiciels malveillants, logiciels publicitaires ou espions d'autres
• Une installation incorrecte des applications
• endommagé ou obsolète de registre de Windows
• périmés pilotes de périphériques Windows qui nécessite la mise à jour
d'allocation des fichiers • Corrupted

Comment corriger l'erreur nvcpl.dll?

Solution 1. Désinstallez le programme

Si l'erreur apparaît après l'installation d'un programme, vous êtes censé le désinstaller dans un premier temps. Une mauvaise installation d'applications peut toujours apporter une erreur de DLL. Si le programme est corrompu, endommagé ou obsolète, il peut provoquer l'erreur comme celui-ci comme un résultat. Pour assurer ce n'est pas le problème, vous pouvez supprimer le programme et réinstallez-le.

Solution 2. Nettoyer les virus et le registre

Le virus peut infecter les fichiers DLL différentes sur votre ordinateur, ce qui peut provoquer le fichier illisible. Pour s'assurer que l'environnement est propre sur votre ordinateur, vous devez analyser votre ordinateur et balayer les programmes anti-virus, puis de nettoyer ou de réparer votre base de registre Windows, qui est le gardien des informations vitales pour votre système. Lorsque le message d'erreur apparaît, le registre peut avoir été modifié. Vous devez le réparer ou de nettoyer les informations inutiles qui y sont stockées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyeur de registre, qui peut aider à compléter ce travail facilement et rapidement, parce que c'est risqué de modifier le Registre manuellement.

Solution 3. Mettez à jour votre lecteur Nvidia

C'est généralement le cas que le lecteur Nvidia sur votre ordinateur devient obsolète ou endommagé, et cela pourrait vous apporter le message d'erreur. Ainsi, vous pouvez supprimer l'ancienne version et installer un nouveau, ou tout simplement aller à la site web de Nvidia pour télécharger la dernière version disponible pour votre ordinateur.

Solution 4. Téléchargez une Hal.dll

Vous pouvez également choisir de télécharger un fichier Hal.dll à partir d'Internet, pour remplacer celui incorrect. Vous pouvez lancer une recherche beaucoup d'elle en ligne. Voici le site DLL-FILES.COM est recommandé, où vous pouvez obtenir les fichiers DLL différentes.

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

Home > Resource > Fix Windows Error > Errors Loading NvCpl.dll

How to Fix or Remove Errors Loading NvCpl.dll

What's NvCpl.dll?

NvCpl.dll is a library file for NVIDIA display adapter. It's loaded as a startup item, to load the Nvidia Control Panel and help to process the various files and information that Nvidia graphics cards use to help your computer run as smoothly as possible.

Non-system processes like nvcpl.dll originate from software you installed on your system. It is made by a Third Party but is most likely safe. Unfortunately, this file is often the cause of a lot of errors, causing your PC to become damaged and erroneous.

Typical nvcpl.dll error

Error loading C:Windowssystem32NvCpl.dll. The Specified module could not be found

Main reasons causing NvCpl.dll error

• Damaged or missing NvCpl.dll
• Attack of malware, adware or other spyware
• Incorrect installation of applications
• Damaged or obsolete windows registry
• Outdated windows device drivers that requires updating
• Corrupted file allocation

How to fix NvCpl.dll error?

Solution 1. Uninstall the program

If the error appears after the installation of a program, you are supposed to uninstall it at first. Incorrect installation of applications can always bring a DLL error. If the program is corrupted, damaged or outdated, it can cause the error like this as a result. To ensure this is not the issue, you can remove the program and re-install it.

Solution 2. Clean out Viruses and registry

Virus can infect various DLL files on your computer, which may cause the file unreadable. To make sure the environment is clean on your computer, you need to scan your computer and sweep out the virus programs, and then clean out or repair your Windows registry, which is the vital information keeper for your system. When the error comes up, the registry may have been modified. You have to repair it or clean out the useless information stored on it. To do this, you can use a registry cleaner, which can help to complete this work quickly and easily, because it's risky to modify the registry manually.

Solution 3. Update your Nvidia drive

It's usually the case that the Nvidia drive on your computer becomes outdated or corrupted, and this could bring you the error message. So you can remove the old one and install a new one, or just go to the Nvidia website to download the latest one for your computer.

Solution 4. Download a Hal.dll

You also can choose to download a Hal.dll file from Internet, to replace the improper one. You can search lots of it online. Here the website DLL-FILES.COM is recommended, where you can get various DLL files.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Keith
Easier fix for this goto device manager for Windows OS and uninstall video drivers. Then reboot... issue resolved
Top