Comment convertir WAV en MP3 pour Google Music

WAV est généralement pour une qualité audio élevée. Beaucoup de gens continuent d'acheter de CD et de les extraire au format WAV. Malheureusement, Google Music ne supporte pas le format WAV. Donc, vous devez rester à l'écart de Google Music, ou trouver un moyen de mettre WAV sur Google Music.

Quant à la qualité audio, Google Music en charge jusqu'à 320kbps musique MP3, ce qui, à mon avis, est assez bon à écouter. Même le FLAC, l'un des formats audio célèbre sans perte, serait transcodé en 320kbps sur Google Music. Maintenant, nous allons vous montrer comment convertir WAV en MP3 de haute qualité afin que vous pouvez télécharger de WAV la musique Google et de jouer pratiquement n'importe où.

Qu'est-ce que vous avez besoin est un convertisseur wav mp3 tels que Wondershare Video Converter Ultimate, qui peut non seulement convertir WAV en MP3, mais prend également en charge les fichiers audio courants à la conversion MP3. Maintenant, voyons comment convertir WAV en MP3 dans des étapes faciles avant de télécharger de la musique Google. Téléchargez et installez premièrement ce logiciel.

Download Win Version

Étape 1: Ajoutez des fichiers WAV dans wav mp3 converter

Ouvrir ce convertisseur, et d'abord ajouter les fichiers WAV que vous voulez convertir au format MP3 Google Music. 2 méthodes sont disponibles:

1. Cliquez sur « Ajouter » bouton sur l'écran de ce Video Converter.

2. Directement faire glisser et déposer les fichiers dans le panneau de la liste.

importer des fichiers wav

Étape 2: Choisissez MP3 comme format cible

Dans la partie droite de ce panneau, nommé « Format de sortie », vous pouvez ouvrir une liste des formats audio prédéfini, à partir de laquelle sélectionnez MP3, dans la sous-catégorie « Audio », comme le format cible. Pour obtenir des fichiers MP3 de haute qualité, cliquez sur « Réglages » pour montrer la boîte de dialogue des paramètres avancés. Puis changer le débit binaire de 320 kbps, ce qui est le plus grand format pris en charge par Google Music. Le débit binaire par défaut serait 128 kbps qui est généralement acceptable pour la plupart des utilisateurs.

choisir le format de sortie

Étape 3: Démarrez la conversion en utilisant Ce convertisseur

Cliquez sur « Convertir » bouton lorsque tout est prêt, et ce convertisseur wav mp3 vous permet de convertir tous vos fichiers WAV au format MP3.

convertir wav en mp3

Quoi de WAV?

WAV est le format audio standard utilisé pour les CD, ce qui généralement enregistré des données audio dans un format de 44,1 kHz, 16 bits et stéréo. Les fichiers WAV sont similaires aux fichiers AIFF. WAV est le format le plus courant audio utilisé sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, tout en AIFF est plus fréquent sur les systèmes Macintosh. Deux d'entre eux ne sont pas pris en charge par Google Music.

Essai gratuit  Essai gratuit de Wondershare Video Converter Ultimate

Acheter maintenant Acheter maintenant Wondershare Video Converter Ultimate

POURQUOI CHOISIR WONDERSHARE

100% SÛR
Un service sans risque et attentionné garanti
10+

ANNÉES DE DÉVOUEMENT

PROFESSIONNEL
Des années d'étude, un personnel talentueux et une qualité garantie
200+

PAYS DANS LE MONDE

RECONNAISSANCE
Habilité par les principaux média et les utilisateurs du monde entier
9 000 000+

UTILISATEURS FIDÈLES

Top

Home > Resource > Download Music > WAV to Google Music MP3

How to Convert WAV to MP3 for Google Music

WAV usually stands for high audio quality. Many people still purchase CD and extract them to WAV format. Unfortunately, Google Music doesn't support WAV format. So you have to stay off from Google Music, or find some way to put WAV on Google Music.

As for audio quality, Google Music support up to 320kbps MP3 music, which, in my opinion, is good enough to listen to. Even the FLAC, one of famous lossless audio format, would be transcoded to 320kbps on Google Music. Now we will show you how to convert WAV to high quality MP3 so that you can upload WAV to Google Music and play virtually anywhere.

What you need is only a WAV to MP3 converter such as Wondershare Video Converter, which could not only convert WAV to MP3, but also supports any common audio files to MP3 conversion. Now see how to convert WAV to MP3 in easy steps before uploading to Google Music. Download and install Video Converter first.

Download Win Version Download Mac Version

Step 1: Add WAV files to Video Converter

Open Video Converter, and first add the WAV files you want to convert to Google Music MP3 format. 2 ways are available:

1. Click on the "Add Files" button on the screen of the Video Converter.

2. Directly drag and drop the files into the list panel.

M4P to MP3

Step 2: Set MP3 as the target format

Click the "Output Format" to open a preset audio format list, from which select MP3 from "Audio" cubcategory as the target format. To get high quality MP3 files, click "Settings" to show up the advanced settings dialog. Then change Bit Rate to 320 kbps, which is the highest supported format by Google Music. The default bit rate would be 128 kbps that is generally acceptable for most users.

WAV to google music mp3

Step 3: Start WAV to MP3 Conversion

Click "Convert" button when everything is ready, and Video Converter will convert all your WAV files to MP3 format.

Tips: There are lots of settings that help you use the WAV to MP3 converter more efficiently. Click "Option" button in the top right corner to make changes.

When WAV to MP3 conversion finished, use the official Google Music Manager to upload high quality MP3 files to Google Music.

What's WAV?

WAV is the standard audio format used for CD, which usually saved audio data in a 44.1 KHz, 16-bit and stereo format. WAV files are similar to AIFF files. WAV is the most common audio format used in Windows-based computers, while AIFF is more common in Macintosh systems. Both of them are not supported by Google Music.

Please watch the video tutorial.

Download Win Version Download Mac Version

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Christine_Smith
hi, Google Music doesn't have the file conversion function. Please read Google Play Music supported file types. You can use the Music Manager to upload your local video and then play in Google Music, but WAV is a non-supported format.
Guest
How is this different from letting Google Music do the conversion ?
Top